Samedi 01/02/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 01/02/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Pour la première fois, des inconscients ont réussi à pénétrer Dol Guldur en secret, tout en restant bien visibles, et à y foutre le souk le temps de retrouver une princesse nordique avant qu'elle passe devant le Nécromancien. Après avoir fui dans les souterrains orcs malodorants, explosé des groupes d'ennemis divers (et failli perdre le hobbit) et bloqué le passage derrière eux - résumé dans quelques jours au mieux pour résumer les 17 heures de jeu - ils n'ont pas encore retrouvé la lumière du jour et ils sont plus affaiblis que jamais.

Vont-ils s'en sortir et rejoindre la forêt ? C'est la question qui est posée à :
- Isilmë (perso libre, jouée par Paul-Eric souvent), qui défie les lois du temps pour sauver le hobbit d'une mort certaine
- Rob (Vilimar), petit habitué des blessures mortelles et des sauvetages in extrémis par ses compagnons
- Mordin (Hamfast), grande gueule réduite au silence car il n'a pas voulu apprendre la langue du coin
- Vif (Dëlachiel), plus un chat mais encore radar sur pattes avec une grosse larme comme trophée
- Geralt (Etienne), le couteau suisse qui déverrouille les situations les plus improbables avec les bonnes consignes et le bon matériel
- Taurgil (Taurgil), qui exécute les ordres de son chef, comme achever un chef troll dans un escalier
- Drilun Vanherg (Enix), grand chef par intérim des armées de Dol Guldur, un peu trop hésitant pour garder le poste bien longtemps

A vous de voir quand on peut remettre ça. J'imagine qu'il faudrait au minimum Enix, Dëlachiel et Vilimar, plus un des expatriés que sont Etienne, Hamfast ou Taurgil, avec éventuellement Paul-Eric en bonus voire Coralie. Proposez des dates et voyons si on peut en tirer quelque chose. Je suis disponible un peu n'importe quand pour les mois qui viennent, sauf impondérables ou éventuelles autres parties auxquelles je participerais.

NB : je crois que vous remercierez bien Radagast si jamais vous le revoyez. A-t-on jamais vu un nid de guêpes servir avec une pareille efficacité ? D'autant que je n'avais jamais prévu la rencontre qui a failli vous être fatale et qui vous a servi sur un plateau (sanglant) ce que vous recherchiez...
Modifié en dernier par Niemal le 09 janvier 2014, 18:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Pour une fois j'ai mon planning de janvier assez tôt donc j'en profite.

je suis disponible irl :

- du vendredi 3 au lundi 6 janvier.
- du jeudi 30 janvier au dimanche 2 février.

Sur skype, je peux être disponible (mois de janvier) :

- le samedi 11 de 13h à 17h
- le dimanche 12
- le samedi 18
- le dimanche 19 de 9h à 13h et de 18h à pas d'heure
- le jeudi 23
Hamfast

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Pour ma part, je ne pense pas me rendre disponible pour les mois à venir.

Have fun !
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Tiens, une petite question car j'ai un doute au niveau du résumé : le sorcier abattu au pied de la "Tour du Feu" (Lughâsh), avant l'entrée dans les souterrains menant à Dol Guldur : qui l'a tué et comment ? Drilun avec son arc ou Taurgil avec son cimeterre ? Il me semble que c'est le second, mais c'est flou dans ma mémoire...
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Au début c'est Mordin qui lui a donné un coup de point, puis une fois à terre, des coups de pied .Et c'est Drilun qui la achevé avec son arc.Ensuite il a désigné un remplacent.
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Hamfast

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Heu... non.

C'est Geralt qui s'est énervé et qui lui a filé une beigne, mais je ne sais plus qui entre Geralt ou Drilun l'a tué, mais comme j'ai pas souvenir que Geralt ait sorti une arme, et que je vois pas trop pourquoi Taurgil l'aurait tué, j'aurais plutôt dit que c'est Drilun qui l'a tué.
Mais je me trompe peut-être.

Mais je vois pas ce que Mordin vient faire dans l'histoire :P
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Ok, ta surement raison. J'ai du m’embrouiller avec les personnages. ^^
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Ce qui me fait dire que Taurgil l'aurait tué, c'est que le Grimburgoth lui aurait donné l'ordre. Autant je me rappelle clairement que c'est Drilun qui a lancé les hostilités dans l'escalier avec les trolls, autant là je ne suis pas sûr, d'autant qu'à certains moments il voulait bien montrer qu'il ordonnait plutôt qu'il exécutait. Mais voilà, je ne me souviens pas bien, il faudrait qu'Enix ou Taurgil nous éclairent à ce sujet... Ou Etienne également : j'avais aussi pensé à Geralt, mais cela faisait bizarre qu'un sorcier frappe un sorcier en chef à la demande du Grimburgoth ! Surtout que Geralt avait comploté avec ce même sorcier en chef. Après la mort du chef, Geralt avait gueulé, oui, mais je ne me rappelle plus ce qu'il avait fait avant.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

D'après mes souvenirs, Geralt avait bien filé une beigne au sorcier mais sans armes. Et il me semble que c'est Drilun qui l'a tué. Donc je rejoins Hamfast.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Autre question : dans le Puits Noir (Môrlat), avant de mettre main basse sur les trésors, Geralt a modifié l'apparence de certains membres de l'équipe et les a changés en rôdeurs noirs. Mais il me semble qu'un ou deux ont gardé un déguisement de sorcier. Pouvez-vous me rappeler lesquels, et pourquoi ? Isilmë, Geralt ou Mordin ?
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Geralt et Isilmë je crois. On voulait avoir au moins un sorcier avec nous et on s'est dit qu'un seul, ça serait trop bizarre.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Comme le résumé sera de toute manière trop long pour les règles du forum, voici déjà la première partie du résumé, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 800#p43800 : 10 chapitres, 8 bonnes pages, plus de 47700 caractères... Vous pouvez déjà vous exciter dessus et me signaler les améliorations à apporter pendant que je m'occupe de la seconde partie, sans doute au moins aussi longue, et où l'on passe enfin aux choses sérieuses ;)

En tout cas, se balader dans Dol Guldur comme ça paraît tellement insensé que je me demande ce que cela donne de lire le résumé pour quelqu'un qui n'a pas suivi votre partie.
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par After »

Ne lisant que de rares chapitres( quand j'ai le temps en fait), c'est assez sympa à lire :D.

J'avoue attendre la suite du chapitre avec impatience, et surtout les problèmes :D
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Alors, ce qui s'est passé concernant le combat de catch : Quand le sorcier refusa au Grimburgoth/Drilun de lui laisser les autres sorciers, Geralt lui dit qu'il ne veux pas y aller tout seul car c'est trop risqué. Deuxième refus, Geralt joue le sorcier qui pète un câble (plausible après avoir fait un double marathon et avoir failli se faire tuer par Radagast et ses fourmis) il dit un truc du genre "c'est pas pas un ptit con comme toi qui va me donner des ordres sale merde, j'y vais pas tout seul grosse tanche !" là le sorcier s'énerve tout rouge et Geralt lui pète le nez (grosse blessure je crois avec dégâts x1 dans la tête), le sorcier tombe et se fait rouer de coup de pieds/piétiner par Geralt qui lui hurle des doux mots d'amours style "sale merde pas besoin de magie pour te foutre une branlée !". Voyant que les autres sorciers vont réagir Drilun tue le chef sorcier d'une flèche dans la tête, calme tout le monde, désigne un remplaçant pour l'assaut et s'en va avec le groupe.

Sur ce je m'en vais lire le résumé. :mrgreen:
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Modification du résumé :

5 - Ascension paragraphe 4

Il manque l'épisode ou Geralt se précipite sur les 10 uruks et leur demandent de dégager, il se fait rembarré parce qu'il est déguisé en sorcier, là il mime le mec qui devient rouge de colère et prêt à faire une grosse connerie, les uruks se mettent en posture de combat. Ensuite, Taurgil arrive en trombe et pousse Geralt comme un vulgaire snaga, ce dernier faisant semblant de se casser la gueule et de ravaler sa fierté après l'éclat de rire des uruks, et demande de faire place au Grimburgoth. Les uruks refusent, Drilun arrive et le reste tu l'as marqué.
Sinon, il me semble mais je suis pas sûr qu'il a dit grosso modo que c'était une mesure exceptionnelle car circonstance exceptionnel (=> sous-entendu que Khull a trahi).


6 - Les quartiers du Grimburgoth

Je suis pas sûr mais je crois qu'il manque une précision => le hobbit est dissimulé accroché sous le costume de Mordin. On a pas pris le risque qu'il devienne un encas pour Olog avec une petite faim. Je te le dis car tu marques "le hobbit toujours dissimulé" dans le chapitre 9 alors que je n'ai rien vu avant.
Modifié en dernier par Etienne le 02 janvier 2014, 20:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je suis toujours impressionné de tous les détais dont tu arrives à te souvenir ... et même parfois 10 parties plus loin !

Niveau disponibilité pour moi il n'y a pas encore de contrainte hormis le WE du 18/19 janvier.

Faut espérer que l'on aura autant de chance pour sortir de cette somptueuse vallée.
En tout cas je trouve que l'on a plutôt bien réussi l'entrée, même si c'est vrai que là on est un peu sur les genoux pour profiter pleinement des Huorns, féroces ailées montées et de tous les mouvements d'armés que l'on va retrouver à la surface ... Mais bon faire une sieste dans le long tunnel ne semble pas vraiment prometteur et en plus on risquerait de ne pas plus se reposer qu'aux abords puit noir de Dol Guldur. :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Modification du résumé :
Merci pour ce passage qu'il aurait été dommage d'oublier, et que j'ai ajouté au résumé. J'ai aussi modifié le passage devant la tour de Lughâsh selon ta description. Par contre, pour l'histoire du hobbit, j'en avais parlé déjà à la fin du chapitre 6 (dernier paragraphe).
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :
Etienne a écrit :Modification du résumé :
Merci pour ce passage qu'il aurait été dommage d'oublier, et que j'ai ajouté au résumé. J'ai aussi modifié le passage devant la tour de Lughâsh selon ta description. Par contre, pour l'histoire du hobbit, j'en avais parlé déjà à la fin du chapitre 6 (dernier paragraphe).
Ah oui, j'ai mal lu, désolé.
Enix a écrit :Je suis toujours impressionné de tous les détais dont tu arrives à te souvenir ... et même parfois 10 parties plus loin !
Merci, c'est parce que je n'ai pas de vie ! 8)
Enix a écrit :Faut espérer que l'on aura autant de chance pour sortir de cette somptueuse vallée.
En tout cas je trouve que l'on a plutôt bien réussi l'entrée, même si c'est vrai que là on est un peu sur les genoux pour profiter pleinement des Huorns, féroces ailées montées et de tous les mouvements d'armés que l'on va retrouver à la surface ... Mais bon faire une sieste dans le long tunnel ne semble pas vraiment prometteur et en plus on risquerait de ne pas plus se reposer qu'aux abords puit noir de Dol Guldur. :mrgreen:
Tout à fait, :) de toute manière on va tous mourir donc autant le faire en respirant l'air pur de le vallée nue... :mrgreen: oh, wait !
Hamfast

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Si on meurt c'est la faute à Radagast, il nous a pas assez filé de cordial :mrgreen:
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Spas sa faute, Radagast c'est juste le livreur... C'est à Imladris pour les réclamations. :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Hop, fin du résumé en ligne à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 826#p43826 - plus de 8 pages écran, plus de 49000 signes, quelques doutes à certains endroits mais je vous laisse lire. Et j'espère que vous apprécierez mon jeu de mots du titre du chapitre 15. J'attends vos commentaires, ajouts et corrections possibles !
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Alors, je crois avoir vu quelques erreurs, du style des personnages qui font des actions à la place d'autre, mais franchement c'est négligeable. De plus, j'étais pas là tout le temps et par skype donc si ça se trouve c'est moi qui me trompe, (faudrait que j'arrête l’héroïne :mrgreen:).
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Oui, il y a certainement des erreurs comme ça sur des petits trucs, en particulier avec Geralt et Taurgil, j'avais souvent des doutes. Si vous êtes sûrs de vous, n'hésitez pas à me le dire.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Effectivement, il y a des inversions entre Gégé et Taurgil, mais rien de dramatique.

J'aimerais bien savoir combien de temps il faut pour rejoindre Lugdum en passant par le puits central de Dol Guldur et par la grotte; (jet 17 et 25) En considérant que ce sont des trolls qui courent.

Est ce que vif entends des choses à l'étage?

Je ne pense pas être là avant mars pour le jeu, mais skype sûrement.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Caran Carach ne sait pas trop à quelle allure les trolls peuvent aller. Par ailleurs, Dol Guldur est vaste, y compris en profondeur, et selon le niveau d'où ils viennent, l'ascension peut prendre du temps. En plus, le loup-garou a toujours préféré sortir par la Toile donc l'estimation du temps pris pour sortir par l'entrée principale (par le puits) est approximative.

En prenant une vitesse de course des trolls similaire à celle d'un "trot de loup", et si les trolls partent du troisième niveau, où sont leurs baraquements, les souvenirs de Caran Carach t'amènent à une évaluation d'environ trois heures. Sans compter le temps pour transmettre l'information aux bonnes personnes et organiser le départ des troupes. S'il faut passer par la Grotte, le temps de descendre du troisième au septième niveau prend déjà une heure, plus une heure pour traverser la Toile et une heure pour aller de la Grotte à Lugdûm.

Dans l'esprit du loup-garou, également, tu vois qu'une force de loups ou wargs met moins de deux heures pour arriver à Lugdûm depuis la Toile (via la Grotte). En les poussant un peu, une heure paraît tout à fait dans leurs possibilités. Et depuis leur "étable" au sommet de Dol Guldur, les féroces ailés ne devraient pas mettre plus d'une demi-heure. Et vous avez mis environ trois heures pour arriver depuis le poste de garde à Lugdûm...

Sinon, sous réserve d'un jet de Perceptions de Vif de plus de 40 (assez probable), il lui semble entendre une présence au-delà des escaliers et très probablement à travers au moins un mur de pierre. Mais rien de plus depuis là où vous êtes, il lui faudrait se rapprocher et arriver à une paroi de séparation pour y coller l'oreille et essayer de distinguer autre chose.
Répondre