Samedi 16/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je crois que le cheval était pas tombé au même endroit : Drilun sur le côté et le cheval plus loin devant il me semble. Donc autour de Drilun il n'y a (pour l'instant) rien.

Il y avait à mon avis plusieurs possibilités, peut-être combinables:

- la fuite
  • Sur le cheval de Geralt ça ne fera que retarder le problème. On sera trop lent et on se retrouvera dans la même situation à peine plus loin avec du moral en moins et un bon cheval perdu, et 3 personnes en danger au lieu d'une. Et même si on en venait à sacrifier le personnage en cause de la situation on se ferait rattraper, au moins par des flèches empoisonnées.
    Au pas de course ça semble difficile, peut-être pas impossible, mais il faut arriver à être invisible aux yeux des rôdeurs noirs ... donc faudrait autre chose avec.
- l'affrontement
  • Avec beaucoup de magie Drilun pourrait tenir quelques minutes, dès la première blessure avec du poison ce sera fini. Listes HM de force, de maîtrise du temps et un peu de lumière. Ainsi que les graines de roncier pour réduire les fronts à défendre, se protéger des flèches et obliger les ennemis à mettre pied à terre.
- la ruse
  • Possible aussi même si plus trop utilisée à la table. Là ce sera surtout sur la liste de magie transformation. Dans les plus farfelues, Drilun peut se faire passer pour un très jeune poney ... en faisant croire que sa jument portait ce petit qui bouge pas vite (à 4 pattes .. Drilun va pas être très rapide). Drilun aurait presque une occasion de rentrer dans le cercle des chariots ainsi.
    Il peut aussi faire croire qu'il monte sur le cheval de Geralt en donnant son apparence au Hobbit pour tromper l'ennemi.
    Il peut tenter le bluff en faisant croire qu'il était infiltré et donc allié ... là ça va être chaud sans parler la langue des Sagaths, mais la présence de rôdeurs noirs (nouveau déguisement possible en passant) doit permettre de parler un autre langage.
Et en combinant ce serait par exemple commencer à combattre, puis donner son apparence aux ennemis pour les embrouiller, avec un peu d'obscurité, la météo qui dégénère, jusqu'à réussir à choper un cheval pour se casser.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :Bon, on abandonne l'idée du 14 juillet, mais on a toujours de possible :
- 19 juillet : Enix et Vilimar absents, Taurgil et Macfhu présents
- 26 juillet : Vilimar absent, Enix et Taurgil présents
Je ne sais pas quand je serais présent physiquement ou par skype et encore moins quand est-ce que je le saurais.
Niemal a écrit :Aux autres de donner leurs disponibilités en chair et en os (IRL). Et entretemps, n'hésitez pas à faire part de vos idées pour sauver Drilun d'un piétinement/embrochement probable par les cavaliers sagaths. Je viens justement d'en avoir une assez amusante et qui pourrait marcher,en dehors d'une acrobatie guère à sa portée.
Je comprend pas le sens de la phrase : tu viens de penser à une idée amusante mais qui implique une acrobatie hors de portée de Drilun ? ou qui n'implique pas une acrobatie hors de portée de Drilun ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

J'ai pensé à une idée amusante qui n'est pas une difficile acrobatie comme se relever et sauter sur le cheval de Geralt au galop dans un noir d'encre. Et qui n'est pas très éloignée de certaines idées d'Enix, mais je n'en dirai pas plus. De toute manière, hormis idée géniale à laquelle aucun de nous n'a encore pensé, ça va quand même être juste et demander pas mal de moral en moins... ou beaucoup de chance aux dés. Voire les deux !

Je confirme également ce qu'Enix mettait plus haut : son cheval s'est arrêté à une certaine distance de lui, mais ce n'est pas si loin que ça, il pourrait y être en un round - après s'être relevé - comme un jet d'Esquive.

Sinon, pour préciser les choses : Enix ne sera pas attaqué par lance ou cheval le round prochain, mais probablement le suivant. Sauf s'il bouge beaucoup ou s'il arrive à ralentir les chevaux adverses. Les ennemis les plus proches vont au grand galop (~ 30 km/h), allure que vous atteindrez tous éventuellement au prochain round sur un jet d'Équitation difficile (20) avec malus d'obscurité. Le cheval de Geralt peut éventuellement prendre Drilun et aller à cette allure, mais le jet d'Équitation sera très difficile (30) et le cheval perdra un point de fatigue à chaque minute - ce qu'il devrait pouvoir tenir une douzaine de mn sans problème a priori.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Ok,

bon de toute manière Drilun ne peux pas être récupérer par Geralt à moins qu'il fasse un stage de 6 mois au cirque zingaro, j'avais pensé l'agripper avec les grappins du hobbit et l'eriadorien ou avec du matos d'escalade pour que ce soit plus facile mais ça me semble pas une bonne idée ni même réalisable dans le temps imparti. Et puis l'allure d'un cheval avec un dunéen mangeant le sol et agrippé à une corde ne doit pas être très rapide.

Ensuite vu la situation, Geralt, Rob et Drilun n'ont pas le temps de faire des plans même simple, donc sauf contre ordre du maître : frein à main, 180° juste devant Drilun and Gotta kill them all ! Histoire de laisser le temps à Drilun de s'exfiltrer.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Pour ce qui est de s'arrêter devant Enix, cf. ce que je mettais plus haut : il faut compter un round pour s'arrêter depuis une vitesse de galop. Donc Geralt va forcément passer devant/à côté d'Enix, avant de pouvoir revenir... le round d'après. Par ailleurs, s'il fait faire une manœuvre très brusque au cheval pour l'arrêter le plus près possible du Dunéen, le hobbit risque de faire un beau vol plané...

Tiens, sinon j'ai pensé à une autre manière de permettre à Drilun de partir avec Geralt et Rob, sans pour autant que ce soit une bête de cirque, juste avec pas mal de moral. Quelque chose qui ressemble un peu à un truc que j'ai fait dans la vie réelle en plus... Pas que ce soit gagné d'avance et les risques sont loin d'être nuls que ça ne marche pas, mais jouable quand même. Donc, ça fait un total de deux solutions possibles pour lui obtenir une porte de sortie possible ou au moins un répit. Plus une troisième avec l'aide d'un vieil ami, mais celle-là je ne suis pas sûr qu'elle plairait tant que ça à votre archer-magicien.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Dans ce cas, sauf ordre contraire du maître je fais au mieux an m'arrêtant à côté sur le plus proche possible et tant pis pour le risque de vol du hobbit (a priori il sait bien s'accrocher ou dans le pire des cas atterrir).
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Je précise : ce sera un jet d'Acrobatie du hobbit avec comme seuil ton jet d'Equitation. Et si le hobbit est assez bon, c'est à toi qu'il s'accrochera et tu auras un jet d'Acrobatie à faire également, bien que plus faible... mais qui perturbera peut-être ton arrêt ;)
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

J'ai peur que tu prennes beaucoup de risque pour pas grand-chose à tenter un demi-tour à cette allure dans ces conditions. C'est signer l'arrêt de mort pour Edredon, et mettre en danger 2 personnages de plus qui risquent d'être blessés rapidement.
J'avoue que je n'ai pas trop songé à ce que pourraient faire Geralt et Rob dans cette situation mais je pense qu'il ne faut pas miser sur leur sacrifice direct. L'ombre du cimeterre pourrait avoir un petit effet sur la balance mais ça ferait trois piétons à évacuer au lieu d'un, ce qui rend la décision pas facile. Surtout qu'après les Sagaths on aura les nuages de loups, de wargs et d'orcs. Il vous faudrait une solution pour faire peur aux Sagaths mais je n'en vois pas comme ça ... :?
Au mieux peut-être essayer de profiter de la "diversion" que devra faire mon personnage pour accomplir la mission initiale, mais sinon je pense qu'il vaut mieux éviter le suicide collectif.
Si l'on s'en sort le convoi risque de se retrouver bien diminué, mais par contre il faut bien se dire qu'ils seront prêts à toute nouvelle tentative d'approche, et ça veut dire qu'ils garderont les pierres d'appel avec eux.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Il vous faudrait une solution pour faire peur aux Sagaths mais je n'en vois pas comme ça ... :?
Haha. Tu chauffes... reste à savoir de qui on parle pour "faire peur".
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Il vous faudrait une solution pour faire peur aux Sagaths mais je n'en vois pas comme ça ... :?
Haha. Tu chauffes... reste à savoir de qui on parle pour "faire peur".
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je pense que tu dramatises trop, la situation est très loin d'être suicidaire. Déjà c'est pas Édredon mais un cheval Sagath. Ensuite avec un "bonus" de 18 d'obscurité "en défense" je pense que mon personnage a pas trop de soucis à se faire face à un charge de Sagath même d’élites. Les Magiciens et les rôdeur noir sont loin il y a juste un archer à porté je crois avec pleins de malus, on a une réserve de chevaux qui fonce sur nous, on est tous déguisé soit en sagath soit en orc donc dès que l'occasion se présente on peut filer discrètement, on a des graines de roncier... Bref, il y a des risques, mais pas plus que d'habitude je pense.
Je crois que t'auras plus de problème tout seul car ta magie te rend très facilement détectable et tu devras sûrement utiliser pas mal de moral mais bon si Drilun me fait le geste de dégager et qu'il se charge tout seul des Sagaths il peut et je le laisse. :mrgreen:
Si l'on s'en sort le convoi risque de se retrouver bien diminué, mais par contre il faut bien se dire qu'ils seront prêts à toute nouvelle tentative d'approche, et ça veut dire qu'ils garderont les pierres d'appel avec eux.
Oui je suis d'accord, mais c'est pratiquement inévitable à mon sens.
Niemal a écrit :Je précise : ce sera un jet d'Acrobatie du hobbit avec comme seuil ton jet d'Equitation. Et si le hobbit est assez bon, c'est à toi qu'il s'accrochera et tu auras un jet d'Acrobatie à faire également, bien que plus faible... mais qui perturbera peut-être ton arrêt ;)
s'il fait un bon il peut juste pas s'accrocher au cheval comme je le fais ? :P et s'il fait un mauvais il ne me gêne plus ? :mrgreen: Bon le seuil très difficile en équitation sera largement dépasser même sans Edredon et la gymnastique ne sera pas un problème à priori. Si je me met un malus en équitation est-ce que ça peut faire un bonus au hobbit ? On est pas sur Vif à mach 3 là juste sur un cheval qui vient à peine d'atteindre le galop et qui freine violemment.

Edit : Et si je passe tout simplement le cimeterre d'ombre à un Drilun, qui se carapate derrière la carcasse de son cheval ça va carrément bien l'aider à éviter les lances non ?
Niemal a écrit :Haha. Tu chauffes... reste à savoir de qui on parle pour "faire peur".
Ça peut pas être Vif qui fait peur au chevaux car elle est trop loin. Taurgil pourrait les faire peur avec ses épée et sa magie royale qu'il obtiendrait miraculeusement ? Drilun sortant son beau bâton blanc ? Geralt qui fait son come back dans THE BLACK THE RETURN avec au effet spéciaux Drilun Vanerg ? Les trois en même temps ? Tevildo en guest star ? Drilun se transformant Caran Carach odeur, image et son 5.1 ? Isis avec ses règles ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

D'abord, Geralt ne s'accroche pas au cheval, il fait corps avec lui tout en le guidant - jet d'Equitation. Rob, côté Equitation, n'est pas assez bon pour tenir - score de 12 - donc il va s'agripper à ce qu'il y a de mieux, et c'est Geralt. Ce n'est pas seulement s'agripper d'ailleurs, plutôt un transfert de poids et de prises pour tenir avec un minimum de force et sans s'exploser les articulations et les muscles - et je t'assure qu'une décélération brutale, même de seulement 10 km/h, ça secoue. Bref, mes compétences d'acrobate me disent que pour lui c'est Gymnastique, où il est meilleur (score de 20). Tu te mets la difficulté que tu veux en Equitation, ça sera plus facile pour lui (moins brutal, seuil abaissé), mais le cheval s'arrêtera moins vite, plus loin de Drilun. Tu peux aussi dire que Geralt utilise sa propre acrobatie pour aider le hobbit à tenir...

Côté peur, Tevildo est le choix évident mais votre lionne est trop loin pour qu'il utilise sa magie de tête de chat. Néanmoins, il y a d'autres solutions, une en tout cas à laquelle j'ai pensé, une technique que vous avez déjà utilisée... avec humour. Là ce serait différent, mais jouable. Et tu l'as presque devinée dans ta liste, si tu y regardes de près.

Pour le cimeterre, c'est tout à fait jouable aussi de le lancer à Drilun, mais pense que Geralt et surtout son cheval feront une belle cible pour les archers derrière...
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Moi je pensais qu'on allait se les faire. Demi-tour et on charge. Je vous rappelle qu'on est déguisé en Sagath et qu'une fois dans la mêlée, ça sera le gros bordel.

Drilun, tu peux prendre la forme d'un cadavre de poulain?

Sinon, tu penses que tu pourrais prendre la forme d'Andalonin? Je pense que ça ferait son petit effet, même si tu n'as pas la taille.

J'ai l'impression que c'est le rodeur noir qui les dirige, et il parle le noir parler, donc ça peut le faire un méga coup de bluff à la Andalonin qui parle Noir parler pour lui dire que c'est un incapable et que les aventuriers en ont profiter pour s'infiltrer.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Taurgil a écrit :Moi je pensais qu'on allait se les faire. Demi-tour et on charge. Je vous rappelle qu'on est déguisé en Sagath et qu'une fois dans la mêlée, ça sera le gros bordel.
ouaip, d'accord aussi mais Drilun veux se les faire tout seul apparemment, tsss... quel égoïste alors.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Je vous rappelle que vous n'aurez pas le temps de faire demi-tour et de charger avant que Drilun se prenne une cavalerie sagath dans la tronche... a priori. Pour le reste, je vous laisse juge de vos capacités, très complètes... sauf sur le plan linguistique. Ha, et puis j'allais oublier à quel point le hobbit est convaincant en orc isolé.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Comme je le disais précédemment j'avais pas vraiment bien compris la scène non plus, donc j'ai peut-être un peu surévaluées les forces ennemies en présence. J'avais aussi négligé le fait que ça va créer un beau bazar dans lequel on a du coup des chances de passer inaperçu. Donc si vraiment tout le monde est partant, autant entamer les "négociations" :mrgreen:

Sur le plan linguistique on a vu qu'il y a des rôdeurs noirs donc le noir-parler pourra faire l'affaire, au moins vers eux.
Taurgil a écrit :Drilun, tu peux prendre la forme d'un cadavre de poulain?
Sinon, tu penses que tu pourrais prendre la forme d'Andalonin? Je pense que ça ferait son petit effet, même si tu n'as pas la taille.
En terme technique de jeu oui pour les 2, même un poulain vivant, avec après la conséquence de devoir me déplacer à quatre-pattes. La taille est adaptée d'un pouce par niveau (soit dans les 6 pouces) si je me souviens bien donc ça peut le faire. Et ensuite pour rendre crédible le démon du froid je peux aussi faire baisser la température ou faire tomber de la grêle entre autres.
Niemal a écrit :Côté peur, Tevildo est le choix évident mais votre lionne est trop loin pour qu'il utilise sa magie de tête de chat. Néanmoins, il y a d'autres solutions, une en tout cas à laquelle j'ai pensé, une technique que vous avez déjà utilisée... avec humour
Pour ce genre de chose j'ai toujours une très mauvaise mémoire. La seule scène dont je me souvienne reste celle au moment de la rencontre du vampire où l'on avait tenté en gros une imitation de seigneur de l'ombre, mais c'était sans humour ... Au moins ça me fait penser que je peux aussi envisager un sort de transformation sur mon ex-monture.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Ha, bah, relis la description de la liste des Transformations, cela te rappellera peut-être des choses ou stimulera ton imagination...

Cela étant, quoi que vous fassiez, rappelez-vous que Drilun et Geralt n'ont pas de télépathie entre eux. Ils ont quelques secondes pour se parler/crier éventuellement, si l'initiative le permet (se concentrer sur un sort demande vraiment toute son attention), donc peut-être qu'il y aura des surprises... N'hésitez pas à ne pas tout dire par forum mais à passer en privé - Enix en particulier.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Ouaip bon de toute manière Geralt attend les ordres du maître, soit il s'arrête soit il continue et fait demi-tour pour charger ou autre chose.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Le coup de se faire passer pour le Noir ou similaire peut ptet être intéressant ? Drilun, tu peux allumer rapidement un gros feu pour emmerder les chevaux ? Et si tu t'enflammes toi (ou Geralt, à voir) ? Geralt + ombre + feu, ça peut ptet le faire comme divinité maléfique, non ? On a fait quoi de la bâche anti-flammes ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

N'oubliez pas de donner vos disponibilités, car là, on parle un peu dans le vide. Pour l'instant ont été avancés le 19 (sans Enix ou Vilimar) ou le 26 (sans Vilimar), mais d'autres dates sont possibles si vous les proposez.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Et bien moi c'est impossible irl du 11 au 28 (ou du 12 au 27), et par skype je ne sais pas. Ensuite en août c'est encore plus flou.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Et fait, je suis dispo ce week end.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Je rentre seulement dimanche soir (13/7). Mais je suis disponible lundi 14, mardi 15 et mercredi 16, si vous êtes assez nombreux. Et tous les week-end + mardi et mercredi au-delà - pour l'instant.
Avatar du membre
pauleric
Non membre
Messages : 42
Enregistré le : 10 janvier 2014, 23:45

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par pauleric »

pour juillet je ne suis présent que le weekend du 26-27.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Et moi je ne serai de retour que le 24 juillet. Et je reprends le boulot la 28.
Répondre