Samedi 16/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

La partie sera donc possible le 22 uniquement si Paul-Eric est disponible... et s'il le dit assez vite. Pour le 28 ça paraît mort, donc si on ne fait rien dimanche prochain, ça attendra le 19 juillet voire après. Quoique : j'ai une nouvelle date à vous proposer, mais je ne sais pas si vous serez nombreux à être présents le lundi 14 juillet - je reviens la veille au soir de vacances en Rhône-Alpes.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, si Paul-Eric ne réagit pas aujourd'hui vendredi pour dire qu'il est disponible, ça ne se fera pas dimanche mais en juillet (ou après).
Avatar du membre
pauleric
Non membre
Messages : 42
Enregistré le : 10 janvier 2014, 23:45

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par pauleric »

Je suis disponible. Je regarde régulièrement le forum, si je ne réponds pas, c'est que je peux.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Dimanche 22/06/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Niemal »

Comment veux-tu qu'on sache que tu regardes régulièrement le forum, si tu n'interviens pas ? Surtout quand, en privé, tu m'avais dit ne pas y passer quotidiennement. Tous, on peut avoir des bonnes raisons de ne pas passer sur le forum à un moment ou un autre. Il vaut mieux toujours une chose dite qu'une chose non dite, particulièrement quand c'est demandé ! Les évidences des uns ne le sont pas forcément pour d'autres, et en plus personne n'est infaillible. Je crois me rappeler de certaines personnes sur ce forum qui avaient dit qu'elles s'occuperaient de certaines courses...

Donc, on aurait Taurgil + Enix + Vilimar + Paul-Eric IRL et Etienne via skype. Macfhu et Dëlachiel absents. J'ai la fiche de Vif mais pas celle de Mordin avec les évolutions suite à la dernière partie. Si ces deux derniers ont des remarques ou idées pour la suite de vos aventures, qu'ils n'hésitent pas !

Côté pratique, se serait donc chez Enix, 14h30. Vilimar, je passe te chercher à 14h15. Jusqu'à quand est-ce qu'on joue ? Dans la mesure où nous sommes plusieurs à travailler le lendemain, pas question de jouer tard, en plus j'ai un truc à faire pour le Grog à minuit. Donc, dans le meilleur des cas, je propose partie + repas et ensuite chacun rentre chez soi, disons vers 22h. Cela vous convient, ou préférez-vous rentrer avant de manger ?

Si l'on mange ensemble, ne comptez pas sur moi pour faire des courses, elles sont faites et je n'en ferai pas d'autres. Je peux amener de la salade verte (du jardin) et un ou deux melons espagnols. Pas de cake d'aucune sorte non plus, et je n'ai plus de fruits pour faire en gâteau (je viens de finir les cerises), sauf peut-être éventuellement des nectarines jaunes si personne n'amène rien. A vous de voir qui amène quoi dans le cas d'un repas, mais n'attendez pas dimanche matin pour réagir...
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Dimanche 22/06/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Vilimar »

J'amènerais un gâteau et un jus de fruit :)
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Dimanche 22/06/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Taurgil »

Je propose de s'arrêter effectivement avant le repas.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Dimanche 22/06/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Etienne »

Moi je propose que vous ne mangiez pas(moi par contre je ne vais pas me gêner) et qu'on joue jusqu’à 22h ! :mrgreen:
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Dimanche 22/06/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Taurgil »

Pour être honnête, je suis claqué et pas motivé du tout pour la partie de demain, n'avoir que deux joueurs moteurs (et un sur skype), ça ne me donne pas envie, et cumulé à une certaine fatigue, je n'en ai pas trop envie. J'appelle tous les gens concernés demain pour savoir ce qu'il en est et si on maintient. (si vous êtes tous ultra motivés, je ferais un effort pour venir)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Dimanche 22/06/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Niemal »

Ce n'est pas l'idéal, j'en conviens, et l'équipe est réduite au "minimum syndical". Donc ça ne me dérange pas trop d'attendre une prochaine fois, à vous de voir. Enix, Paul-Eric, Vilimar, qu'en dites-vous ? Si vous êtes tous trois très motivés, ce sera maintenu, si l'un d'entre vous préfère une prochaine fois, ce sera remis. Exprimez-vous vite et avant 13h. Après, la partie se fera si personne n'a réagi de manière négative. Même pas besoin de l'avis d'Etienne, lui est motivé je crois ;)
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Dimanche 22/06/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Enix »

Même chose pour moi, je suis rentré tard vendredi soir, et samedi soir j'avais du monde, on a joué un peu chez moi et on s'est baladés en ville jusqu'à assez tard.
Si je me retrouve qu'avec Etienne pour faire avancer l'histoire, je sens que ça va être un peu mou, d'autant qu'il nous faudra en plus passer notre temps à recadrer les mauvaises pistes.
Avatar du membre
pauleric
Non membre
Messages : 42
Enregistré le : 10 janvier 2014, 23:45

Re: Dimanche 22/06/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par pauleric »

1 personne fatiguée sur 4, et 4 personnes présentes sur 7, je suis plus pour reporter.
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

De mon coté sa me me dérange absolument pas de jouer, car je suis toujours partant pour une partie de jeu de rôle. :D
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Trois personnes prêtes à reporter, une motivée pour jouer tout à l'heure. Donc ben voilà, le titre est changé, c'est reporté... à une date qui reste à fixer. En plus des samedis à partir du 19 juillet, je rappelle que je suis disponible le lundi 14 juillet et les mardi, mercredi et dimanche au-delà de ce jour férié. Voire un autre jour que je prendrai en congé si je le sais assez tôt - j'ai six mois de congés en retard à prendre. A vous de donner vos disponibilités.
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Pendant les vacances je serais disponible que les 15 premiers jours d’août.
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
macfhu

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par macfhu »

Re

désolé suis sous la vague en ce moment :?

mon petit est presque arrivé donc pas trop de temps de libre

pour la fiche de Mordin , je te l'avais envoyé par email il y a quelques temps.

De plus j'ai laissé la dernière fois une version n-1

Pour le 14 pas sur , j'ai du monde

Je vosu reconfirme cela dès l'arrivé du ptit , normalement le 26 :D
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

macfhu a écrit :pour la fiche de Mordin , je te l'avais envoyé par email il y a quelques temps.

De plus j'ai laissé la dernière fois une version n-1
J'avais vérifié avant, et tu m'avais envoyé la fiche de la version n-1, le 6 juin pour être précis. Je ne sais donc pas ce que tu as fait avec les derniers points d'expérience.

Cela étant, je me doute que tu as d'autres priorités pour le moment, et en plus il n'y a pas d'urgence vu le temps qui reste. Prépare bien l'arrivée du petit, et laisse de côté le forum jusqu'à début juillet, ça sera largement suffisant. Et d'autres auront peut-être des nouvelles sur leurs disponibilités.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Pas dispo le week end du 14 juillet.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, on abandonne l'idée du 14 juillet, mais on a toujours de possible :
- 19 juillet : Enix et Vilimar absents, Taurgil et Macfhu présents
- 26 juillet : Vilimar absent, Enix et Taurgil présents

Aux autres de donner leurs disponibilités en chair et en os (IRL). Et entretemps, n'hésitez pas à faire part de vos idées pour sauver Drilun d'un piétinement/embrochement probable par les cavaliers sagaths. Je viens justement d'en avoir une assez amusante et qui pourrait marcher, en dehors d'une acrobatie guère à sa portée.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je me demande dans quelle mesure il est possible de s'arrêter ou de faire demi-tour avant que la charge n'arrive sur lui?

Sinon pour lui, il ne peux pas simplement se ratatiner juste derrière la carcasse de son cheval mort?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Hormis Geralt qui était derrière, les autres ne peuvent pas être près d'Enix avant les Sagaths. Il faut compter au moins un round pour arrêter un cheval depuis le galop, sans parler de revenir en arrière. Et faire demi-tour n'est pas mieux, puisque cela oblige à prendre de la distance d'un côté ou de l'autre, dans un premier temps, pour amorcer le demi-tour.

Pour ce qui est de se ratatiner, ça pourrait peut-être le sauver des autres chevaux qui vont essayer de bondir par-dessus l'obstacle du cheval mort. Mais rappelez-vous qu'il y a aussi des cavaliers armés de lances sur les chevaux ennemis...
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je crois que le cheval était pas tombé au même endroit : Drilun sur le côté et le cheval plus loin devant il me semble. Donc autour de Drilun il n'y a (pour l'instant) rien.

Il y avait à mon avis plusieurs possibilités, peut-être combinables:

- la fuite
  • Sur le cheval de Geralt ça ne fera que retarder le problème. On sera trop lent et on se retrouvera dans la même situation à peine plus loin avec du moral en moins et un bon cheval perdu, et 3 personnes en danger au lieu d'une. Et même si on en venait à sacrifier le personnage en cause de la situation on se ferait rattraper, au moins par des flèches empoisonnées.
    Au pas de course ça semble difficile, peut-être pas impossible, mais il faut arriver à être invisible aux yeux des rôdeurs noirs ... donc faudrait autre chose avec.
- l'affrontement
  • Avec beaucoup de magie Drilun pourrait tenir quelques minutes, dès la première blessure avec du poison ce sera fini. Listes HM de force, de maîtrise du temps et un peu de lumière. Ainsi que les graines de roncier pour réduire les fronts à défendre, se protéger des flèches et obliger les ennemis à mettre pied à terre.
- la ruse
  • Possible aussi même si plus trop utilisée à la table. Là ce sera surtout sur la liste de magie transformation. Dans les plus farfelues, Drilun peut se faire passer pour un très jeune poney ... en faisant croire que sa jument portait ce petit qui bouge pas vite (à 4 pattes .. Drilun va pas être très rapide). Drilun aurait presque une occasion de rentrer dans le cercle des chariots ainsi.
    Il peut aussi faire croire qu'il monte sur le cheval de Geralt en donnant son apparence au Hobbit pour tromper l'ennemi.
    Il peut tenter le bluff en faisant croire qu'il était infiltré et donc allié ... là ça va être chaud sans parler la langue des Sagaths, mais la présence de rôdeurs noirs (nouveau déguisement possible en passant) doit permettre de parler un autre langage.
Et en combinant ce serait par exemple commencer à combattre, puis donner son apparence aux ennemis pour les embrouiller, avec un peu d'obscurité, la météo qui dégénère, jusqu'à réussir à choper un cheval pour se casser.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :Bon, on abandonne l'idée du 14 juillet, mais on a toujours de possible :
- 19 juillet : Enix et Vilimar absents, Taurgil et Macfhu présents
- 26 juillet : Vilimar absent, Enix et Taurgil présents
Je ne sais pas quand je serais présent physiquement ou par skype et encore moins quand est-ce que je le saurais.
Niemal a écrit :Aux autres de donner leurs disponibilités en chair et en os (IRL). Et entretemps, n'hésitez pas à faire part de vos idées pour sauver Drilun d'un piétinement/embrochement probable par les cavaliers sagaths. Je viens justement d'en avoir une assez amusante et qui pourrait marcher,en dehors d'une acrobatie guère à sa portée.
Je comprend pas le sens de la phrase : tu viens de penser à une idée amusante mais qui implique une acrobatie hors de portée de Drilun ? ou qui n'implique pas une acrobatie hors de portée de Drilun ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

J'ai pensé à une idée amusante qui n'est pas une difficile acrobatie comme se relever et sauter sur le cheval de Geralt au galop dans un noir d'encre. Et qui n'est pas très éloignée de certaines idées d'Enix, mais je n'en dirai pas plus. De toute manière, hormis idée géniale à laquelle aucun de nous n'a encore pensé, ça va quand même être juste et demander pas mal de moral en moins... ou beaucoup de chance aux dés. Voire les deux !

Je confirme également ce qu'Enix mettait plus haut : son cheval s'est arrêté à une certaine distance de lui, mais ce n'est pas si loin que ça, il pourrait y être en un round - après s'être relevé - comme un jet d'Esquive.

Sinon, pour préciser les choses : Enix ne sera pas attaqué par lance ou cheval le round prochain, mais probablement le suivant. Sauf s'il bouge beaucoup ou s'il arrive à ralentir les chevaux adverses. Les ennemis les plus proches vont au grand galop (~ 30 km/h), allure que vous atteindrez tous éventuellement au prochain round sur un jet d'Équitation difficile (20) avec malus d'obscurité. Le cheval de Geralt peut éventuellement prendre Drilun et aller à cette allure, mais le jet d'Équitation sera très difficile (30) et le cheval perdra un point de fatigue à chaque minute - ce qu'il devrait pouvoir tenir une douzaine de mn sans problème a priori.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Ok,

bon de toute manière Drilun ne peux pas être récupérer par Geralt à moins qu'il fasse un stage de 6 mois au cirque zingaro, j'avais pensé l'agripper avec les grappins du hobbit et l'eriadorien ou avec du matos d'escalade pour que ce soit plus facile mais ça me semble pas une bonne idée ni même réalisable dans le temps imparti. Et puis l'allure d'un cheval avec un dunéen mangeant le sol et agrippé à une corde ne doit pas être très rapide.

Ensuite vu la situation, Geralt, Rob et Drilun n'ont pas le temps de faire des plans même simple, donc sauf contre ordre du maître : frein à main, 180° juste devant Drilun and Gotta kill them all ! Histoire de laisser le temps à Drilun de s'exfiltrer.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/07/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Pour ce qui est de s'arrêter devant Enix, cf. ce que je mettais plus haut : il faut compter un round pour s'arrêter depuis une vitesse de galop. Donc Geralt va forcément passer devant/à côté d'Enix, avant de pouvoir revenir... le round d'après. Par ailleurs, s'il fait faire une manœuvre très brusque au cheval pour l'arrêter le plus près possible du Dunéen, le hobbit risque de faire un beau vol plané...

Tiens, sinon j'ai pensé à une autre manière de permettre à Drilun de partir avec Geralt et Rob, sans pour autant que ce soit une bête de cirque, juste avec pas mal de moral. Quelque chose qui ressemble un peu à un truc que j'ai fait dans la vie réelle en plus... Pas que ce soit gagné d'avance et les risques sont loin d'être nuls que ça ne marche pas, mais jouable quand même. Donc, ça fait un total de deux solutions possibles pour lui obtenir une porte de sortie possible ou au moins un répit. Plus une troisième avec l'aide d'un vieil ami, mais celle-là je ne suis pas sûr qu'elle plairait tant que ça à votre archer-magicien.
Répondre