Samedi 16/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Mea culpa, j'avais vu le 115, mais j'avais zappé le début du message.

Le 16, je pense que ça va pour moi.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je ne suis pas sûr d'être rentré le samedi 16. Mais c'est peut-être faisable.
Sinon le dimanche 17 est possible pour moi, avec la contrainte du boulot le lendemain.

Et au-delà rien de fixé à ce jour donc a priori disponible.
macfhu

Re: Samedi ??/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par macfhu »

Plop

Je suis dispo pour le 16 août 8)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Alors, pour le samedi 16 août on aurait :
- sûr : Taurgil, Paul-Eric, Macfhu
- peut-être possible mais juste : Enix
- absent : Vilimar
- inconnu : Dëlachiel, Etienne

Ça a l'air presque bon... Il faudrait l'assurance que Enix sera rentré à temps, ou que Dëlachiel ou Etienne puissent confirmer. A voir aussi si ce n'est pas plus simple le dimanche 17, comme pour Enix, même si on ne s'arrêtera pas tard. Bref, à vous de dire vos préférences et disponibilités entre 16 et 17, voire même les deux éventuellement...

Si cela se fait, reste à voir où on joue et qui amène quoi. Si c'est le 16 et que Enix n'est pas sûr d'être rentré assez vite, par exemple, c'est peut-être délicat de faire ça chez lui. On peut alors peut-être essayer au club - si on peut récupérer les clés - ou chez un autre d'entre nous. Et côté boustifaille, il reste ensuite à décider ce que l'on mange et qui se charge de quoi, et même où l'on mange si jamais on joue au club. Cela fait longtemps qu'on n'a pas vu Yan, mais je ne sais pas s'il est dispo ce week-end. Côté gâteaux, je serai rentré la veille et je ne sais pas si j'aurais eu le temps de faire des courses en semaine, donc ma participation est incertaine, d'autant que mon potager ne donne pas grand-chose en ce moment.

En résumé, à vous de dire sans trop tarder ce que vous pensez de tout ça et ce qui vous plairait.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

En ce moment je galère toujours pour trouver un appartement sur Paris. Donc je sais pas si je serais là faites comme-ci je ne peux pas venir.
macfhu

Re: Samedi ??/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par macfhu »

Salut

je confirme pour le samedi 16 car je bosse dès le lundi 18 erf !!

coté nourriture je peux amener des tomates du jardin 100 % bio , des œufs de ferme quelques piments doux des Landes

pour un cake salé à voir avec les autres joueurs ce qu'ils ont prévu :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Il faudrait que Dëlachiel ou Enix confirment ou infirment leur présence le 16, vu qu'il n'y a pas eu assez de réaction pour le 17.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Il y a de moins en moins de chance pour moi pour le 17, notamment à cause du trafic annoncé noir sur la journée du samedi, il me serait plus prudent de ne rentrer que dimanche ... A voir donc en fonction des disponibilités des gens pour une partie dimanche.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Il y a de moins en moins de chance pour moi pour le 17, notamment à cause du trafic annoncé noir sur la journée du samedi, il me serait plus prudent de ne rentrer que dimanche ... A voir donc en fonction des disponibilités des gens pour une partie dimanche.
Je suppose que tu veux dire qu'il y a de moins en moins de chance que tu sois là le samedi 16 (et non 17), et qu'il faudrait tenter de déplacer la partie au dimanche 17. C'est ce que j'avais suggéré qu'on pourrait faire, mais à part toi je n'ai pas vu de réaction. En tout cas, si Dëlachiel ne peut garantir bientôt qu'elle sera disponible le samedi 16, la date va sauter elle aussi. Sauf si Etienne trouve ce qu'il lui faut et peut être revenu (et nous le dire) à temps.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Dispo tout le week end. Pour la nourriture, je peux faire des courses donc je peux amener tout ce qu'il manque.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Bon demain, je suis à Toulouse et je pense rester un petit moment au moins jusqu'au 25/26 août. Revenant de Paris à moitié bredouille et vu que je suis quelqu'un extraordinaire il va sans dire que j'attends de vous tous une mise à disposition immédiate pour dix jours de JDR non stop. Vos futiles projets de vacance ne saurait rivaliser avec ma divine présence irl à Toulouse. :mrgreen:
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Commencez samedi alors et moi je vous rejoins dimanche :mrgreen:
Par contre évitez les points d'influence :roll:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 16/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, ben effectivement on va jouer samedi avec au minimum Etienne, Macfhu, Paul-Eric et Taurgil. Reste à voir :
- où on le fait : chez Etienne (Toulouse), chez Macfhu (St-Sulpice), chez moi (Le Castéra) ? + co-voiturage à prévoir.
- combien de temps on le fait : jusqu'au soir, jusqu'au lendemain, ou jusqu'au soir puis le lendemain, éventuellement ailleurs ? Notez que j'ai de quoi héberger tout le monde, et Macfhu pourrait même amener sa famille...
- qui amène quoi pour manger

Je ne pourrai pas faire de course avant la semaine prochaine mais j'ai de quoi faire quelques gâteaux et des spaghettis à profusion. A vous de voir pour le reste. Par ailleurs, merci aux absents (Vilimar, Enix) d'envoyer leur personnage à jour par messagerie. J'ai la fiche de Rob avec l'expérience de l'avant-dernière partie (29/5), et celle de Drilun de début mai (après la partie du 3/5) , mais ce serait mieux d'avoir le dernier jet.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 16/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Drilun n'a pas beaucoup évolué depuis (je réserve pour un FAVIS : volonté ou adresse on verra en fonction des circonstances), seules la magie du bâton et le combat à deux mains ont augmenté de 1 point chacun par rapport à la fiche que tu as.

De mémoire, car je n'ai pas la fiche avec moi (et sur l'ordi je n'ai que les compétences), niveau moral Drilun est à bloc, et niveau endurance point de fatigue, je pense qu'il n'a dans les pattes que les éventuelles chevauchées précédentes mais rien de plus. Je ne me souviens pas en détail si l'on avait fait une pause depuis les derniers parcours. Pour sûr aucune blessure, et potentiellement des points d'endurance et de fatigue, voire un passage par les bons soins d'Isilmë dans la journée déjà, si l'on avait chevauché.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 16/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Chez mes parents se ne sera pas possible car ils sont là. J'aurais probablement la voiture de ma mère pour aller chez Hervé ou Macfhu. Je suis pour faire du jdr samedi et dimanche mais il faudrait qu'Enix indique ce qu'il compte faire car on ne sait pas encore s'il compte tuer les sagath qui se ruent sur lui ou encore s'il a un peu de pitié pour eux et qu'il s'en va.

Je peux apporter la ou les salades composés pour le repas.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 16/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Drilun va avoir du mal à tuer une centaine de Sagaths en un round, sans parler d'un ou deux rôdeurs noirs et d'éventuelles surprises. Relisez bien les idées qui ont pu être échangées plus haut, cogitez bien, et vous aurez quelques chances de plus de vous en sortir en un seul morceau et tous au complet. Ne sous-estimez pas les Sagaths ou leurs maîtres, mais demandez-vous quels sont leurs points faibles...

Pour la salade, j'ai du maïs en stock donc pas besoin d'en amener, de même que des pois chiches. Et s'il y a une salade (probable) dans le panier de l'AMAP bio que je récupérerai en revenant de mon petit voyage, je devrais pouvoir amener la salade verte toute prête. Je pourrai aussi fournir un ou deux gâteaux, ou même trois si on fait deux jours de JdR. D'ailleurs, côté nourriture, si ça en intéresse certains, les gens qui sont passés chez moi il y a quelques jours ont laissé des produits laitiers (lait, fromage, crème, beurre) que je ne consommerai pas et qui vont se jeter (voisins en vacances) ; je serai heureux de les filer à quelqu'un. Il y a aussi des compotes de pomme. Rien de bio j'en ai peur, à l'exception du beurre.

Sinon, j'aimerais bien qu'on se décide vite sur l'endroit où jouer, d'autant que je pars demain et je serai offline presque deux jours. Sans parler de la présence ou non de Dëlachiel, la durée effective de la partie, etc. Et je suis prêt à accueillir tout le monde y compris pour la nuit, si vous êtes prêts à dormir éventuellement dans des draps qui ont déjà servi quelques jours...

Ah, au fait, j'ai une nouvelle toile de trampoline (que j'ai déplacé sur la dalle de béton) si ça intéresse certains.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 16/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Je serai dispo samedi, dimanche pas sûr.
Et j'amènerai boissons et grignotage, comme d'hab'.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 16/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Dimanche, je pars en rando, donc je ne serai pas là.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 16/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, dimanche, ça risque de faire juste, d'autant que je serais étonné que Macfhu puisse rester aussi, sauf s'il vient en famille. Mais je propose simplement de faire ça samedi chez moi et de ne pas mettre d'heure de fin. Ainsi, lorsque Enix reviendra chez lui, il pourra venir rapidement après un éventuel coup de fil et on arrêtera la partie quand il n'y aura plus assez de monde. Eventuellement après avoir dormi un peu, bien sûr ;)

Notez aussi que je ramène une amie sur Toulouse (à la gare) samedi en milieu de matinée, donc éventuellement je peux prendre quelqu'un au retour (Dëlachiel ?).
macfhu

Re: Samedi 16/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par macfhu »

Plop

Pas possible de vous accueillir chez moi, j'ai pas mal de monde et avec mon dernier ptit bout :sm0002: ,ce ne sera pas de tout repos.

Coté nourriture , je ramènerai des tomates , piments , des prunes du jardin (quetsche) et Axel cuisinera un gâteau (sucré)

Renvoi moi stp ton adresse pour mon GPS

je passe sur Toulouse , donc si il a besoin de covoiturage , manifestez-vous
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 16/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Pas de problème pour faire ça chez moi, au contraire. J'ai envoyé un courriel avec adresse et indications pour venir. On va avoir pléthore de gâteaux car j'en ai fait un paquet déjà avant de lire ton message. Mais je compte sur Taurgil pour qu'ils ne soient pas gaspillés ;)

Côté boustifaille, il y aura de disponible, pour la salade, entre ce qu'amène Macfhu et ce qui me reste : salade verte, tomates, concombre, maïs, pois chiches - voire plus (riz et autres conserves) selon les goûts. Je compte sur Etienne pour compléter selon son inspiration et ce qu'il a de disponible, comme des poivrons ou des oeufs. Cela étant, je voudrais savoir ce que vous souhaitez manger en dehors de la salade, de manière à pouvoir éventuellement préparer ça à l'avance (dernier cas surtout) :
- rien du tout
- spaghettis
- ratatouille (+ riz)

Sinon, Axel sera-t-il des nôtres ? Si c'est le cas il pourra jouer Rob, dont Vilimar m'a fait passer la fiche à jour... sans m'indiquer le niveau du moral ou des blessures/points de fatigue. Dëlachiel, si Enix n'est pas rentré à temps pour jouer Drilun, attends-toi à t'en occuper...

Dernière chose : je suis en panne de produit vaisselle, après le passage d'invités fortement consommateurs et l'oubli de renouveler mon stock. Si quelqu'un pouvait amener un fond de flacon, ça serait plus pratique pour l'après-repas.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 16/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

C'est noté pour les œufs et les poivrons. Je tâcherais de me souvenir pour le produit vaisselle.

Pour le transport Moi, Paul-eric et Dëlachiel (si le conducteur tolère sa présence) on prend Taurgil carline.
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi 16/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Pour la fiche de Rob, il a 3 points de moral en moins et toute sa santé.
Bonne partie
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 16/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je ne rentrerai que dimanche donc ne m'attendez pas pour vous arrêter.

Peut-être que je pourrai être là sur Skype mais ce n'est pas sûr, et ce serait entrecoupé jusqu'à du 18h max.

Autrement je ne l'ai pas précisé mais Drilun n'a pas utilisé sa bague de magie depuis suffisamment longtemps pour qu'elle soit à bloc donc pour lancer 3 sorts avec un niveau de plus ou 1 sort avec +2 niveaux (par exemple pour lancer le sort de grande armure en un round).
Pour l'action immédiate, il n'y a pas le choix : il faut se planquer derrière ce qu'il reste du cheval et ça prendra tout le round. Ensuite, ce sera soit grande armure, soit une manœuvre pour les effrayer. L'alternative était de plus ou moins disparaître mais je n'y crois pas trop. S'il y a une chance que les rôdeurs noirs n'aient pas peur, il faudra alors se défendre (éventuellement avec grande armure) le temps d'éliminer les rôdeurs, et ensuite on pourra les dérouter. Il faut aussi suivre le conseil de Taurgil : une petite brume ne fera pas de mal si on trouve un bout de round pour la lancer. En gros le danger là pour Drilun, c'est le poison. Si un rôdeur le blesse, il faudra qu'il puisse se soigner, et avec la cavalerie ça fait trop.
Répondre