Samedi 16/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 16/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Les aventuriers ont fini par trouver le convoi, ils ont pu déterminer la composition de l'armée adverse, son organisation en "couches d'oignons", le probable chariot des Maeghirrim... le résumé d'ici quelques jours. Ils s'en sont approchés près, très près, trop près même, et ils ont été identifiés et pourchassés. Hésitant trop longtemps, des archers sont parvenus à portée et le cheval de Drilun a été abattu, l'exposant à la furie de l'armée sagath. L'archer-magicien arrivera-t-il à s'en sortir, sachant que ses amis n'ont pas le temps de s'arrêter ou faire demi-tour sans être rattrapés ?

C'est la question qui est posée à :
- Isilmë (Paul-Eric), elfe qui soigne ses amis avec des sorts et ses ennemis avec des flèches
- Rob (Vilimar), hobbit qui cale face à une armée de 3000 hommes à infiltrer
- Mordin (Macfhu), nain adepte de l'abattage de cheval rapide et sans douleur... et du billard
- Vif (Dëlachiel), félin magique cumulant les fonctions de radar, nettoyeuse et aimant à loups
- Geralt (Etienne), chef des orcs à la place du chef des orcs, et avec plaisir en plus
- Taurgil (Taurgil), maître ès survie en nature et repas aux petits oignons
- Drilun Vanherg (Enix), l'éparpilleur de cervelle orc aux quatre vents

A vous de proposer les dates où vous êtes disponibles. Pour ma part, les samedis où je suis libre sont les suivants :
- samedi 21 juin
- samedi 28 juin
- samedi 19 juillet et à peu près tous ceux qui suivent

Sinon, je suis également disponible, en règle générale, les dimanche, mardi et mercredi, sauf la deuxième semaine de juillet. Rien de prévu encore en août, même si j'aurai probablement du monde à la maison quelques jours dans le mois. A la demande, je peux aussi prendre un jour de congés si ça peut arranger.
Modifié en dernier par Niemal le 12 août 2014, 19:43, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Disponible via skype au 3 dates, voire physiquement si vous êtes sage. :mrgreen:
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Sur les samedi, de sûr absent j'ai le 19 juillet, en probablement absent le 12 juillet et les 9 et/ou 16 août.
Pas de contrainte en juin si ce n'est ce samedi 14. Le 21 est aussi propice à de nombreuses autres sorties également même si je n'en ai pas encore choisi.
macfhu

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par macfhu »

Salut

pour le 21 juin impossible pour moi

Le 28 probablement via SKYPE

et pour le 19 juillet c'est possible :wink:

@+++
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

21 juin impossible pour moi, le dimanche 22 m'irait bien pas contre. Le week end du 28, je pense que je ne serai pas dispo. Après, je n'ai rien de prévu. Donc disponible par défaut.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Vu le nombre d'absents IRL pour le 21 et le 28, ça semble mal parti. Vu que le 21, ce n'est pas sûr non plus pour Enix, j'élimine déjà cette date, éventuellement remplacée par le dimanche 22 si ça peut arranger. Et je rappelle que je veux au moins la moitié des gens présents "en dur", soit 4 personnes maintenant que vous êtes 7.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Raison de plus pour repasser à 6. :D

Sinon, je ne suis pas dispo le 28, c'est maintenant sûr.
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Se sera bon pour moi le 22.
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Résumé en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 947#p46947 - plutôt petit cette fois, juste un peu plus de 34000 caractères et un peu plus de 6 pages "seulement" sur mon écran. M'a fallu du temps car j'ai été pas mal pris ces derniers jours, dont un stage de portés acrobatiques dans le Tarn tout le week-end. Du coup, les détails ont été plus difficiles à retrouver et il y a sans doute des choses à modifier ou ajouter : à vous de me relire et proposer des choses à corriger.

Côté prochaine partie, il faudrait que ceux qui n'ont rien dit se manifestent. Pour l'instant on a, côté dates de juin :
- dimanche 22 : Taurgil + Vilimar et sans doute Enix présents, Macfhu et Etienne absents IRL
- samedi 28 : Enix présent, Taurgil + Macfhu et Etienne absents IRL - très peu de chances que ça se fasse

Que les absents se manifestent vite, en particulier pour dimanche 22, ça arrive vite ! Sinon il n'y aura rien.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je ne vois pas d'oubli dans le résumé. Je voudrais juste une précision : Taurgil a dit lors de la partie que le cimeterre d'ombre faisait une zone d'obscurité de 10 mètres de rayon, hors tu écris "Geralt resta en dernier, tout en activant la magie du cimeterre d'ombre qui accentua fortement l'obscurité sur trois mètres autour de lui" dans le résumé. Est-ce Taurgil qui a surestimé le pouvoir ? Est-ce un nerf car c'est overcheat ? Ou est-ce que c'est plus vraisemblable car si je faisais une zone de 10m de rayon je plonge tout les groupe dans l'obscurité et je les gênes ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

C'est Taurgil qui s'était planté. Sur le moment, j'avais 3 m en tête mais je n'avais pas envie de perdre du temps à fouiller mes papiers pour vérifier, et j'ai procédé à la suite (dans ma tête) comme avec un pseudo-écran de 3 m - le meneur de jeu a toujours raison, pas vrai ? ;) Après coup, chez moi, j'ai vérifié sur mon fichier. Et j'avais bien noté 3 m de rayon dans les pouvoirs du cimeterre.

Sinon, petite précision : par rapport au résumé, Drilun voit quand même un peu dans l'obscurité. En effet, le malus est triplé, or le ciel est clair et j'avais parlé de 6 de malus général. Ce qui fait 18 de malus dans la sphère, ou 9 pour les nyctalopes comme les elfes ou ceux qui ont du trèfle de lune. Drilun peut voir le cheval et Geralt arriver. Mais je ne modifierai pas le résumé pour autant, la précision sera juste apportée dans le prochain... ça fait un meilleur cliffhanger !
Modifié en dernier par Niemal le 20 juin 2014, 17:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Le cimeterre d'ombre triple le malus d'obscurité ? :shock: mais c'est overcheat moi je pensais que ça doublait seulement (enfin c'est déjà énorme).

Sinon, connaissant les exploits acrobatique de Drilun et se rappelant de la dernière fois ou il a heu, "aidé" :roll: le Dunéen a grimper Vif, je ne pense pas que Geralt va pouvoir le récupérer ni distancer les Sagath à 3 sur un poney. ^^' Je pense qu'une contre-charge s'impose. En plus, même si on réussit ils seront capable de nous attaquer : ils sont à 50 mètres en vitesse de charge et on commence à peine à bouger...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Vous n'êtes pas sur des poneys, les chevaux sont petits mais pas tant que ça. Assurément, ils ne sont pas faits pour porter deux personnes et demie, du moins pas longtemps. Cela étant, c'est difficile de voir une sphère d'obscurité dans la nuit, même claire, et encore moins d'attaquer ce qu'il y a dedans, mais ça c'est votre problème.

Par contre, vous n'êtes pas juste en train de démarrer : vous aviez juste eu le temps d'arriver au galop quand le cheval de Drilun a été abattu. Reste que monter sur un cheval au galop en partant d'une position au sol, je considère ça très difficile (30) et avec au moins 10 d'initiative, sans parler du malus d'obscurité : -3 sans le cimeterre (et des tirs dans le dos à la clef si des archers sont prêts) ou -9 avec... Et l'espace entre la position de Drilun et le début de la cavalerie sagath sera couvert en un round.

Il est temps de faire preuve d'imagination, d'avoir de la chance, ou les deux !
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Est-ce que les Sagaths entrent dans la définition de "créatures ténébreuses" dans la terminologie de la haute magie ?
Même question pour les loups et loups montés.

Combien pèse un poulain ?

Dans le résumé tu dis que Vif aurait dû se retransformer pour approcher déguisée en Sagath ... mais est-ce que le sort d’apparence animal ne lui permettrait pas de se faire passer pour une humaine ? Même si elle marchait à 4 pattes, l'illusion montrerait une humaine debout non ? De presque 200 Kg peut-être mais bon ...

Il me semble manquer une nuit dans le résumée, lorsque l'on a dormi sous marchand de sable, avant de charger le convoi. Je rappelle aussi que Drilun était contre une approche sans plan, même si l'on semble agir dans un mouvement consensuel dans le résumé.
Par rapport aux diversions possibles, un petit quiproquo car Drilun n'envisageait pas d'utiliser Vif comme diversion, mais plutôt comme moyen de transport pour dérober rapidement et efficacement avec l'aide de quelqu'un d'autre les pierres, pendant qu'ailleurs, les autres (lui, Isilmë, Taurgil ...) auraient foutu le bordel sans prendre de risque.
Un détail aussi sur la nuit dans le contrefort, Drilun s'était embusqué dans l'espoir d'une attaque de la féroce ailée.
A la fin Geralt avec Rob s'étaient approchés des Sagaths en cercle pour les passer, et dans le résumé on est tous restés groupés. D'où mon expectative dans la pause décisionnelle, et du coup je comprends encore moins pourquoi on n'a rien eu le droit de faire avant de manger les flèches.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Les "créatures ténébreuses" sont des êtres pensants dont l'essence même, à leur création, a été pervertie ou submergée par une force maléfique primordiale (Morgoth, certains Valar...). Ça ne laisse pas tant de choix que ça, vous pouvez mettre sur la liste des créatures comme orcs, trolls, dragons, voire d'autres que je vous laisse découvrir à votre guise. Un loup ou un humain (Sagath ou autre) n'en font pas partie, un authentique warg (~ gros loup mort-vivant) ou un spectre tombent sans doute dans cette catégorie. Le débat est ouvert pour les fantômes, certains garous, les Huorns, et bien d'autres, débat entre vous car ma réponse à moi est prête (ou peu s'en faut) lorsque le cas se présentera de taper sur une telle créature avec le bâton porté par Drilun. Conseil : ne commencez pas par un balrog.

Pour le poids du poulain, cela dépend de leur âge, ça pousse vite ces choses-là ! On considère grosso modo qu'un poulain fait un dixième de son poids adulte à la naissance, la moitié de son poids vers six mois, et son poids définitif vers deux ans. Un cheval moyen fait autour de 500 kg, et ceux des Sagaths sont plutôt plus légers. Je te laisse faire tes calculs après ces éléments fournis sans doute par Geralt à une occasion ou l'autre...

Ensuite, si tu transformes un être qui avance à quatre pattes, sa nouvelle apparence avancera forcément à quatre pattes, pas sur deux pattes. L'illusion est visuelle mais suit le plus près possible le corps. Donc Vif pourrait passer pour une humaine de 180 kg marchant à quatre pattes... Il est plus facile de la faire passer pour un poulain ou un poney.

Il ne manque pas une nuit dans le résumé, mais une période de repos après les orcs, dans l'après-midi : vous avez été quelques-uns à dormir, parfois avec l'aide de marchand de sable, avant d'aller à la rencontre du convoi. Je pense que j'ajouterai un mot à ce sujet, et j'en profiterai pour parler des réticences de Drilun voire des autres éléments que tu fournis.

Par contre, je n'ai jamais compris que Rob et Geralt étaient séparés des autres, du moins pas de manière notable. Sinon, il y aurait peut-être eu deux charges de Sagaths au lieu d'une. Il aurait fallu faire un dessin pour mieux comprendre, car on imagine des trucs dans nos têtes qui ne sont pas forcément clairs pour les autres. Autant pour moi, donc, mais comme le tort est partagé on en restera là je pense.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Pareil pour moi j'ai pas compris que Geralt et Rob était séparé du reste du groupe, même si c'était le plan on voulait passer à l'opposé de Vif afin de profiter au maximum de sa diversion. Ensuite, vu la disposition en cercle des chariot et des gardes Sagath compromettait notre plan initial, Taurgil a avancé qu'on pouvait tuer 2/3 sagath prendre immédiatement leur place et faire passer le reste du groupe discrètement. Malheureusement on s'est fait repéré avant.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

J'ai modifié un peu le résumé - début du chapitre 7. Sinon, j'aimerais bien que ceux qui ne se sont pas manifestés - Paul-Eric et Dëlachiel en particulier - disent rapidement s'ils seront là dimanche 22 ou pas. Sinon ce sera annulé. Si Enix pouvait confirmer qu'il est libre et qu'il peut nous accueillir, ce serait bien aussi.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit : lorsque le cas se présentera de taper sur une telle créature avec le bâton porté par Drilun.
Je ne parlais pas de cet artefact du premier âge, mais du talent de haute magie tel qu'il existe encore dans les terres du milieu. La question reste donc posée.

Merci pour les poids et l'illusion. Drilun aurait donc la possibilité de se faire passer pour un poulain en partant à quatre pattes ... face à des chevaux au galop :roll:

C'était bien une période de repos qu'il manquait et ça me semblait important vu la situation actuelle des personnages qui fait qu'ils risquent de ne pas pouvoir dormir pendant quelques temps.

Pour la séparation de l'équipe j'avais en mémoire que Geralt était bien venu vers l'est oui mais c'était approché des gardiens en cercle avec le hobbit en vue de le faire passer au travers d'une manière ou d'une autre pendant que le reste du groupe ne faisait plus rien. Du coup ça me semble un peu suicidaire que tout le monde ce soit approché de la ligne de garde, mais dans ces cas-là par contre il fallait absolument que Rob y aille parce que l'on était sûr de brûler notre seule chance. :?

Et oui je peux vous accueillir le 22. Par contre et probablement comme beaucoup d'entre vous je travaille lundi.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Je ne parlais pas de cet artefact du premier âge, mais du talent de haute magie tel qu'il existe encore dans les terres du milieu. La question reste donc posée.
Précise pour quel sort ou quel effet, car c'est vaste et j'ai la flemme de chercher. Mais la définition des créatures ténébreuses que j'ai donnée s'applique normalement à tout ce qui fait référence à une pareille expression.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Je ne serai pas dispo dimanche.
Pour le 28, rien de sûr encore mais je doute d'être là.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

La partie sera donc possible le 22 uniquement si Paul-Eric est disponible... et s'il le dit assez vite. Pour le 28 ça paraît mort, donc si on ne fait rien dimanche prochain, ça attendra le 19 juillet voire après. Quoique : j'ai une nouvelle date à vous proposer, mais je ne sais pas si vous serez nombreux à être présents le lundi 14 juillet - je reviens la veille au soir de vacances en Rhône-Alpes.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, si Paul-Eric ne réagit pas aujourd'hui vendredi pour dire qu'il est disponible, ça ne se fera pas dimanche mais en juillet (ou après).
Avatar du membre
pauleric
Non membre
Messages : 42
Enregistré le : 10 janvier 2014, 23:45

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par pauleric »

Je suis disponible. Je regarde régulièrement le forum, si je ne réponds pas, c'est que je peux.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Dimanche 22/06/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Niemal »

Comment veux-tu qu'on sache que tu regardes régulièrement le forum, si tu n'interviens pas ? Surtout quand, en privé, tu m'avais dit ne pas y passer quotidiennement. Tous, on peut avoir des bonnes raisons de ne pas passer sur le forum à un moment ou un autre. Il vaut mieux toujours une chose dite qu'une chose non dite, particulièrement quand c'est demandé ! Les évidences des uns ne le sont pas forcément pour d'autres, et en plus personne n'est infaillible. Je crois me rappeler de certaines personnes sur ce forum qui avaient dit qu'elles s'occuperaient de certaines courses...

Donc, on aurait Taurgil + Enix + Vilimar + Paul-Eric IRL et Etienne via skype. Macfhu et Dëlachiel absents. J'ai la fiche de Vif mais pas celle de Mordin avec les évolutions suite à la dernière partie. Si ces deux derniers ont des remarques ou idées pour la suite de vos aventures, qu'ils n'hésitent pas !

Côté pratique, se serait donc chez Enix, 14h30. Vilimar, je passe te chercher à 14h15. Jusqu'à quand est-ce qu'on joue ? Dans la mesure où nous sommes plusieurs à travailler le lendemain, pas question de jouer tard, en plus j'ai un truc à faire pour le Grog à minuit. Donc, dans le meilleur des cas, je propose partie + repas et ensuite chacun rentre chez soi, disons vers 22h. Cela vous convient, ou préférez-vous rentrer avant de manger ?

Si l'on mange ensemble, ne comptez pas sur moi pour faire des courses, elles sont faites et je n'en ferai pas d'autres. Je peux amener de la salade verte (du jardin) et un ou deux melons espagnols. Pas de cake d'aucune sorte non plus, et je n'ai plus de fruits pour faire en gâteau (je viens de finir les cerises), sauf peut-être éventuellement des nectarines jaunes si personne n'amène rien. A vous de voir qui amène quoi dans le cas d'un repas, mais n'attendez pas dimanche matin pour réagir...
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Dimanche 22/06/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Vilimar »

J'amènerais un gâteau et un jus de fruit :)
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Répondre