Samedi 23/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
macfhu

Re: Samedi 23/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par macfhu »

Plop

Nous serons des vôtres demain , nous apporterons des tomates et un gateau sucrė

C est toujours chez Enix?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 23/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

C'est toujours chez Enix. Sinon, pour la prochaine fois, j'aimerais bien que les cuisiniers annoncent un peu plus à l'avance (avant la veille !) leur intention d'amener un gâteau. Cela m'évitera de faire certaines courses et préparations pour lire ensuite qu'il y aura trois gâteaux (avec le mien), du coup. Mais peut-être que les cuisiniers sur ce forum sont de grands gourmands ;)

Cela dit, le cake que j'amènerai peut très bien rester intact et repartir avec Taurgil, je crois qu'il aime ça et je lui fais confiance pour qu'il ne se perde pas...
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 23/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

OK ça sera chez moi.

Il y a toujours eu 3 gâteaux, faut arrêter les délires culpabilisants. Et à 8 ça ne devrait pas poser de problème, même avec une salade.
Vilimar a écrit :J'arriverais en milieu d'après midi.
Non tu ne viens pas, n'y vois rien de personnel mais rends toi bien compte que :
- tu avertis du jour pour le lendemain, et même si Rob est maintenant ton personnage, macfhu a annoncé bien avant (en devant en plus négocié avec sa moitié pour organiser le WE) qu'il serait là avec Axel dans le rôle de Rob (en plus qu'il l'a joué apparemment très bien, à la dernière partie)
- on ne va pas interrompre la partie au milieu, d'autant que tu n'étais pas là à la précédente et qu'il faudra du coup tout te réexpliquer plusieurs fois
- on va être déjà super nombreux, et comme Niemal est sur les genoux, ce sera mieux pour tout le monde, d'autant que comme je le disais, on aura moins de place (et la dernière fois c'était déjà un peu à l'étroit)

Rassures-toi, tu reprendras Rob et ses flèches à la rentrée, très probablement dès la prochaine partie :wink:
Entre temps si tu as des consignes pour Rob, fais-nous le savoir. N'oublies pas d'avancer Gladimens, comme dirait Phejal à propos des créations de jeux de rôle, l'important c'est d'arriver à le terminer, même s'il n'est pas parfait. Dès que t'as une base tu pourras l'améliorer, et surtout prendre du plaisir avec en le faisant jouer. Ou sinon fais comme Niemal, prends un livre, fantasy ou pas, ça cultive toujours !

Pour la salade, j'aurai concombre et poivrons, du riz, plus éventuellement des conserves pour ajuster l'ensemble (asperges, cœurs de palmiers ...).
EDIT: en fromage je n'ai encore rien eu le temps de racheter, désolé pour les amateurs ^^
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 23/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

La deuxième partie du résumé est en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 571#p47571. Je préviens tout de suite : d'une part, je n'ai pas relu, donc il doit y avoir des fautes ; d'autre part, si le combat final était très clair dans ma tête le dimanche, même en n'ayant dormi que deux heures, il l'était beaucoup moins dans cette journée (soirée surtout) de vendredi. J'ai conscience d'avoir omis ou transformé de nombreux détails, certains ne m'étant revenus qu'après le début de l'écriture du résumé. Il y aurait donc certainement des choses à corriger ou à ajouter. Mais je pense que l'esprit a été conservé, et j'ai ajouté quelques petites suggestions ou réflexions de mon cru.

Par ailleurs : je viens de lire le message d'Enix à Vilimar, et je ne peux laisser ça sans réagir. Que Vilimar ou Axel aient la préséance concernant l'utilisation de Rob, je suis tout à fait d'accord que c'est sujet à débat, et que prévenir au dernier moment peut poser problème. Cela étant, je ne suis jamais d'accord pour exclure un joueur pour ces raisons. Même si les joueurs sont en surnombre par rapport aux personnages disponibles, je considère que tout le monde est le bienvenu à la table, même si ce n'est qu'en tant que simple observateur. Ce qui est déjà arrivé par le passé, comme Axel l'a déjà vécu d'ailleurs. Le jeu de rôle n'est qu'un prétexte pour passer un bon moment ensemble, et par conséquent, dans la mesure où les gens sont prêts à profiter sans forcément participer, cela ne me dérange pas que Vilimar et Axel soient là tous les deux. J'estime que nous sommes tous assez responsables pour trouver des compromis afin que personne ne se sente lésé ou exclu. Et particulièrement pour Axel et Vilimar, tous deux assez jeunes, je pense que c'est important pour l'apprentissage de la vie en société - la discussion et le compromis.

Après, cela se fait chez toi, Enix, et donc tu peux aussi considérer que le problème ne vient pas du trop grand nombre de joueurs pour les personnages disponibles, mais simplement du trop grand nombre de gens chez toi. Après tout, nous sommes bruyants, et sans doute plus à neuf qu'à huit, sans parler d'autres détails matériels. C'est un argument, si jamais tu pensais aussi à cela, que je trouve parfaitement recevable. Autant le dire clairement par contre. Bref, l'exclusion pour le manque de place, pas de problème, l'exclusion pour un problème d'organisation, je ne suis plus.

Après, ce n'est pas parce que je suis le meneur de jeu que je suis le chef du groupe. J'exprime mon opinion, mais j'ai conscience qu'on peut ne pas être d'accord avec moi. Je préfère en discuter de vive voix que sur un forum, cela dit. :)
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 23/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Dans les détails dont je me rappelle du combat, j'avais pris la flèche du hobbit un ou deux rounds plus tôt et un choc du sorcier en rab qu'il s'était dépêché de préparer en me voyant arriver.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 23/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Etienne, je passe te prendre chez toi avec mademoiselle Ivanna à 14h.

EDIT: je pense aussi que les gateaux ne feront pas de vieux os.
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi 23/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Je comprend tout à fait ton point de vue Enix.
Certe j'ai prévenu au derniers moment mais cela est dû au fait que j'étais en vacances (et là je suis sur le chemin du retour) et que je captais très mal la 3G.
De plus comme j'ai 4 heures de route avant d'arriver, j'ai largement le temps de lire et d'assimiler le résumé et sa ne me derrange pas de laisser jouer mon personnage en ma présence.
Mais bon je ne vais pas m'attarder sur le sujet car après tout ce n'est qu'un jeu et je n'ai pas envie de pourrir l'embiance du groupe en étant de trop pour cette séance donc bonne partie et a la rentrée. :)

Sinon en se qui concerne Gladimens, j'ai arrêté de travailler sur le systeme et je me focalise ces temps ci sur les différentes races et la carte du monde.
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 23/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Bon j'ai pas lu ce qui c'est passé sur le forum de puis mon dernier message mais la prochaine que je pars en Corrèze au retour j'aimerais plutôt voir une grosse partouze plutôt qu'une grosse baston ! :P

Taurgil, c'est ok pour aujourd'hui chez moi 14H.

Enix si jamais t'as besoin de quelque chose pour le manger appelle-moi je viens de te laisser un message.

A tout-à-l'heure ! :mrgreen:
Répondre