Samedi 23/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 23/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Les aventuriers sont allés chercher trois pierres et tuer trois sorciers, ils reviennent avec quatre pierres prises sur les corps de quatre sorciers - le résumé d'ici quelques jours. Pierres semble-t-il bien actives... A se demander si la menace des dragons des Montagnes Grises n'est pas plus importante qu'ils ne l'avaient pensé ! Une fois qu'ils auront tiré ça au clair, ils pourront sans doute revenir à la tête de l'armée nordique pour la confrontation finale.

Du moins c'est ce qui est prévu. Y aura-t-il des surprises en route ? C'est la question qui est posée à :
- Isilmë (Paul-Eric), qui donne des cours de soins et d'anatomie à Drilun, qui a beaucoup de mal à se concentrer
- Rob (Vilimar), qui cède une nouvelle fois à la tentation du côté obscur pour blesser son amie féline
- Mordin (Macfhu), la tête pleine de plans, de pièges et autres mécanismes
- Vif (Dëlachiel), faux warg géant qui apporte l'odeur de la mort avant la mort elle-même
- Geralt (Etienne), nouveau chef des chefs des orcs des Montagnes Grises
- Taurgil (Taurgil), rôdeur dúnadan, tueur de sorciers, porc-épic à ses heures perdues
- Drilun Vanherg (Enix), imitateur hors pair de voix féline rugissante

A vous de proposer vos disponibilités. Pour ma part je n'ai pas de contrainte en vue pour l'instant, donc ça peut se faire n'importe quel samedi de votre choix. Voire d'autres jours éventuellement, comme les mardi ou mercredi.

A noter qu'on a joué une douzaine d'heures d'affilée (+ repas au milieu) pour s'arrêter vers 4h45 - ça doit être notre record.
Modifié en dernier par Niemal le 19 août 2014, 18:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Présent jusqu'au 25 août (a quelques jours près). Au final, en dépit de mes cris de putois du début, on s'en est sortit avec brio : peu de point de moral dépensé quelques blessures légères et mission accompli. Je serais curieux de savoir si notre chance insolente au dé a plus influé que notre magnifique plan ?

Je suis partant pour une partie dans les meilleurs délai avec une durée supérieur à notre record !
Avatar du membre
pauleric
Non membre
Messages : 42
Enregistré le : 10 janvier 2014, 23:45

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par pauleric »

présent jusqu'aux 24 et je peux revenir pour le week-end du 30/31
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Le week end prochain, ça serait envisageable?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Ce serait bon pour moi, Dëlachiel ne pouvait dire (aux dernières nouvelles). On a déjà, pour le 23/8, Taurgil, Paul-Eric et Etienne, et il faut voir pour les autres (Macfhu, Vilimar, Enix).
macfhu

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par macfhu »

Plop

Pas sur pour moi pour le samedi 23 , je vois cela avec ma moitié et je vous tiens au jus.

Si je viens Axel sera des nôtres :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Tiens, l'un des présents à la dernière partie pourrait-il me rappeler le détail de ce qui vous est arrivé au milieu de la route entre le début et la fin de votre partie ? Après votre échappée, vous étiez retournés aux cavernes où vous aviez laissé les chevaux, puis vous avez fui à l'ouest. Mais après deux heures de galopade (~ 40 miles), vous aviez fait une pause et cherché (et trouvé) des orcs. Je manque de souvenirs précis sur ce que vous en avez fait, tellement il y a eu d'histoires d'orcs ensuite. Un petit récap de toutes vos histoires d'orcs - détails croustillants compris (mais pas scatologiques) - serait une aide précieuse.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Voici ce que je me souviens, les distances, durée et nombres sont approximatif.

1ère histoire d'orc :

On a trouvé une centaine d'orc dans plusieurs grottes sans chef près du lac ou le convoi s'arrête. Vif a massacré une trentaine d'entre eux dans une grotte et à laisser le plus gros en vie pour un interrogatoire : grignotage de doigt et quelque miaou plus tard il nous a raconté tout ce qu'il savait sur ces congénères dans la région : une grosse tribu (300/400) dans des montagnes à 2 nuits de marche (chef écrase-né) au nord, une tribu d'une centaine d'orc à l'ouest à 3 nuits de marche et plein de petit groupe dans les environs du lac. Il y a eu des question sur le convoi (quand est-ce qu'il arrivait, qu'est-ce qu'il faisait etc...). Bref, le reste te reviendra j'espère :), ensuite, il y a eu des questions sur la magnifique :D culture et civilisation orc, ensuite on l'a laissé à Mordin pour apprendre le noire parlé mais ça a pas duré longtemps. :mrgreen:

Préparation :

Ensuite beaucoup de discussion : Taurgil devait-il prendre le contrôle de la tribu est ? qui allait au nord avec Geralt ? devait-on utiliser de la magie ? est-ce qu'on avait le temps en 1 semaine de tout faire ? etc... Au final seul Vif et Geralt sont partis au nord. Du coup, il a fallu trouver quelque chose pour déguiser Vif car le sort de Drilun ne dure que quelques heures, faire l’allée à pied avec lui était trop long et les orcs ne chevauchent que des Warg etc. Geralt eu l'idée de fabriquer un déguisement magique en peaux de loup pour Vif. Vif a chassé les loups Drilun a préparé les peaux et inscrit des runes magiques, Geralt a cousu les peaux entre elle et arrangé le déguisement non magiquement. Avant de partir Geralt a déguisé tout le reste du groupe en orc lui inclus. Le déguisement de Vif est spectaculairement convaincant indétectable magiquement mais pue atrocement et est assez lourd (30kg).

2ème Histoire d'orc :

Ici la lionne a fait pratiquement tout les combat, mise à mort et intimidations (tuant l'orc qui semblait pas assez rapide dans sa soumission, jouant joyeusement avec les entrailles d'un orc près du trône...)

Vif et Geralt, alias Grunt le plus grand warg du monde et Gothmog, l'Uruk qui trimballe 210 kilos entre les jambes, partirent au petit bonheur la chance voir la tribu du nord dans des montagnes (allure 1 jet d'endurance toute les 20 minutes pour Vif). Grâce à leur perception spectaculaire le duo trouva rapidement l'emplacement de la tribu et ce fit conduire au chef grâce au talent de *négociation* de vif. Après avoir envoyé chié tout le monde à la moindre question et étant enfin devant le chef qui lançait insultes et ultimatum, préliminaire d'usage à un duel, Vif lui sauta dessus. La lionne machouilla la jambe du nommé écrase-nez et l'emmena à Geralt (qui avait préféré descendre de Vif plutôt que de se casser la gueule en plein bond). Ce dernier (toujours dans le rôle de l'orque sadique) appuya violemment avec son pied sur la blessure de l'orc puis laissa son adversaire se lever. En quelques secondes, l'assassin blessa mortellement la main d'épée de son adversaire et l'envoya à terre d'un spectaculaire coup de pied au torse. Puis il acheva d'amputer le malheureux. Ensuite il mit du baume orc sur les 2 blessures et l'interrogea : information sur sa tribu, ses richesses, son supérieur, son rôle dans la protection du convoi, les autres tribus dans la région etc... Après il tenta, sans succès malgré de nombreuse tentative, de soigner les 2 hémorragies en le brûlant. Tout de suite après, il annonça le départ immédiat de toute la tribu, y compris femelle et progéniture (l'orc qui lui posa la question fut exécuté par Vif). Ensuite le duo se fit conduire à leur nouvelle chambre. Vif chassa mortellement les femmes orcs qui ne tentaient guère Geralt et attendirent toute la journée à l'intérieur (Geralt mangea ce que Vif lui apporta accepta les cadeaux de divers orcs arme, met de choix orcs, nomma un second qui lui faisait de la lèche etc...). Ils partirent avec toute la tribu et rallia tout les petits groupes d'orcs sur leur chemin. Avant de partir, Il leur expliqua que des elfes allaient se déguiser en Sagath pour attaquer par surprise le convoi, s'ils arrivaient à les tuer ils auraient toutes les meilleures bastons, pillage, femelles, armes, équipements et richesses dont ils ont rêver et que leur tribu allait être la plus puissante du Rhovanion etc... (triple 6 en persuasion) Ils arrivèrent 24h avant le convoi et prirent possession des lieux. Pour la grotte avec les chevaux Geralt fit mine d'avoir localiser la cachettes des montures des elfes et ordonna qu'il fallait pas les tuer pour les donner ensuite au chef du convoi.

3ème histoire d'orc :

Ici vif a laissé quelques miettes à son compagnon.


Geralt reçu des éclaireurs (chevaucheur de warg) du convoi leur dit qu'il était le nouveau chef : (Chevaucheur : Où est le chef ? Gothmog : c'était un minable je l'ai tué. C : Ah et d'où viens-tu ? G : De ton cul connard ! etc). Le chevaucheur lui expliqua ce qu'il devait faire pour assurer la sécurité au nord du convoi etc (le reste tu dois t'en rappeler car moi pas).

Ensuite pendant la journée, le duo de choc alla voir la plus grosse tribu au sud du lac (400/500). C'est là qu'il y avait le chef le plus intelligent, un Uruk. Ils tombèrent sur une patrouille, Geralt déclara qu'il voulait voir le chef (éventreurtrucmuchouette) et qu'il était Gothmog chef de la tribu qui gardait le nord du convoi. Ils s'étonnèrent qu'il soit tout seul, il leur dit qu'il n'avait besoin de personne pour assurer la sécurité et Vif les convainquis avec un argument "percutant". Il fut conduit jusqu'au campement et on le fit attendre au bout de quelques minutes il s'impatienta et s'apprêta à passer en force. Là le "chef" se présenta avec une bonne escorte Geralt se présenta et posa des questions, lui déclara qu'il fallait pas qu'il merde ce soir car ça risquait d'être chaud et lui posa des question sur le nombre de ses orcs, wargs ce qu'il comptait faire etc. Geralt se douta qu'un truc clochait (après un jet de théâtre) il comprit que c'était un piège et Vif aussi (je crois d'ailleurs que Dëlachiel et Taurgil se doutait déjà que c'était pas le vrai chef). Jouant lui aussi la comédie, Il s'apprêta à partir mais dit : "Ah, une dernière chose..." il descendit du "Warg" s'approcha du "chef" (ce dernier tout heureux qu'il s'éloigne de sa dangereuse et gigantesque monture), il feignit de lui faire une confidence importante mais le décapita à la place, lui ainsi que deux de ses garde en un round, l'assassin hurla, finissant ainsi sa punch line "...j'aime pas qu'on se foute de ma gueule". Pendant ce temps Vif localisa le vrai chef avec sa garde rapproché de 6 uruks, fonça sur eux et n'attaqua pas directement le chef (doté d'une belle arme propre sûrement non-orque) uniquement pour pas abimer son beau déguisement avec les petits dards orcs. Geralt tua deux autres orcs puis fis une belle intimidation ("Venez bande larve ! j'en mange 10 par nuit des orcs comme vous !") les orcs s'écartèrent de lui, l'assassin courra jusqu'au chef Uruk (Grunt ! ne les tues pas tous ! laisse m'en un peu !) Vif dans un grand élan de bonté attendit que Geralt arrive et ils attaquèrent le chef ensemble. L'Uruk vaincu Geralt hurla "maintenant c'est moi le chef !" voyant que les orcs semblait pas entièrement convaincu et ne voulant pas les faire fuir. Il leur resservit le même discours qu'a son autre tribu (...vous aurez toutes les femelles, armes, équipements et richesses dont ils ont rêvé...des elfes déguisé en sagath vont attaqué le convoi...) et que ça commençait même maintenant donnant l'équipement des uruks massacré nommant dans la foulée un second.

Ensuite, Geralt voulait demander au chef déchu encore en vie l'emplacement de son magot mais comme l'uruk n'était pas chez-lui il se contenta de ce qu'il portait (entre autre son épée) et organisa un joyeuse torture (qui veux manger son nez ?) qui fut évidement bien apprécié. Geralt s'assura que le second n'allait pas lui faire un plan tordu pour lui prendre sa place ("tu fais ce que je te dis sinon je te tue") et s'en alla.

4ème et 5ème histoire d'orc :

Là on ne la pas jouer vu que c'était pareil que pour la tribu du nord dans les montagnes. Geralt et Vif prirent le contrôle de deux tribu de 300 orcs environs faisant d'eux les chefs d'une force de 1500 orc et d'une trentaine ou cinquantaine de warg je crois.

Et voilà. Après j'espère que tu te souviens du reste avec l'attaque orcs sur les convois et des consigne de Geralt juste avant (Warg entre les sagath et les orcs pour "contrer" la cavalerie, ne pas respecter la distance minimum d'1km entre eux et les sagath, attaquer les sagath au signal de cor deux coup bref et un coup long, empoisonner les armes etc).
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Merci pour les détails, Etienne, bien que tu n'as pas répondu à la question principale : ceux que tu appelles la "tribu d'une centaine d'orc à l'ouest à 3 nuits de marche" avaient été repérés par Vif, dans un creux du terrain à une certaine distance de là où vous aviez fait une pause. Tu n'en as pas parlé, je vais donc supposer que vous les aviez laissés tranquilles. Vous aviez justement débattu entre vous de ce qu'il fallait faire et de l'utilité de lancer votre opération de "recrutement" en cours de route.

En tout cas, même si je me souvenais d'à peu près tout ce que tu as dit, je m'en servirai pour la suite du résumé...
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Nous n'avions effectivement rien fait à cette centaine d'orc ci.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Etienne a écrit :Ensuite beaucoup de discussion : Taurgil devait-il prendre le contrôle de la tribu est ? qui allait au nord avec Geralt ? devait-on utiliser de la magie ? est-ce qu'on avait le temps en 1 semaine de tout faire ? etc... Au final seul Vif et Geralt sont partis au nord.
Tu as ta réponse non nous n'y sommes pas allé. Et si c'était juste ce détail qui te manquait t'aurais pu être plus précis ! j'ai écris un roman pour rien là... :cry:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Ce détail me manquait mais je n'étais pas toujours sûr pour les autres, donc ton roman n'a pas été inutile, je te rassure. Et puis, vu le temps que j'y passe, je pense que ce n'est pas une contribution trop lourde que de demander un coup de main de temps en temps ;)
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :on a joué une douzaine d'heures d'affilée
Donc 12 points d'XP ou plus ? Ce serait bien que tu le notes dans le post de partie suivante lorsqu'il y a des absents :wink:

Garde au moins les dialogues proposés par Etienne ça rendra le résumé un peu plus vivant, je trouve que ça manque toujours un peu :mrgreen: Bon ça fera un peu plus roman, mais de toute façon ça finira quand même en livre !

A priori disponible pour ce WE.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Alors de mémoire pour l'expérience Taurgil, Rob, Vif et Geralt on 12 points et les autres 6 car ils ont pas été actif tout le temps. Remarque si jouer au docteur et être actif alors Isilmë et Drilun devrait avoir aussi 12 points. Je dis ça, je dis rien... :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Remarque si jouer au docteur et être actif alors Isilmë et Drilun devrait avoir aussi 12 points. Je dis ça, je dis rien... :mrgreen:
Ce qu'Etienne veut dire, Enix, c'est que Drilun s'est beaucoup entraîné aux soins pendant que d'autres s'occupaient des orcs ou du convoi, avec des cours pratiques donnés par Isilmë. Il est donc susceptible d'utiliser ses points d'expérience pour monter d'un niveau dans la compétence, et l'augmentation de la Volonté est une option aussi. C'est qu'il lui en a fallu beaucoup pour que les cours de morphologie comparée (elfe/humain et homme/femme) en restent à une relation platonique maître/élève :mrgreen:

Des fois je me dis que je devrais lui faire faire des tests de Volonté avec de gros malus...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 23/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :A priori disponible pour ce WE.
Bon, comme ça fait quatre joueurs disponibles au moins, j'ai fixé la date au samedi prochain 23/08. Reste à voir si Macfhu (et Axel) pourront éventuellement se rendre disponibles, de même que Vilimar et Dëlachiel. Il faut aussi savoir où on fait cela (chez Enix ?) et qui amène quoi. Je peux m'occuper de salade verte voire d'autres ingrédients (maïs, tomates...) selon les propositions des autres. Et peut-être un gâteau si ça peut manquer...
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 23/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

C'est marrant depuis qu'il traîne avec Isilmë Drilun fait les trucs qu'il apprécie le moins et pour lesquels il est clairement pas doué : le chant et les soins ... à croire qu'ils forment vraiment un couple :lol:

Et c'est dommage aussi parce qu'en tant que grande guerrière elle aurait aussi pu aider Drilun à s'entraîner avec son bâton magique :mrgreen:
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 23/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

"amour et tambour ne se jouent pas avec la même baguette"
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 23/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Enix a écrit :C'est marrant depuis qu'il traîne avec Isilmë Drilun fait les trucs qu'il apprécie le moins et pour lesquels il est clairement pas doué : le chant et les soins ... à croire qu'ils forment vraiment un couple :lol:

Et c'est dommage aussi parce qu'en tant que grande guerrière elle aurait aussi pu aider Drilun à s'entraîner avec son bâton magique :mrgreen:
t'inquiète t'a assuré grave avec le bâton j'y ai veillé : les loups s'en souvienne. Sinon il n'est pas interdit d'utiliser un long outil contondant quand tu joues au docteur. :mrgreen:
Taurgil a écrit :"amour et tambour ne se jouent pas avec la même baguette"


Damned, on m'aurait menti quand j'étais en musicologie ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 23/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :"amour et tambour ne se jouent pas avec la même baguette"
Cette cruche t'a vraiment tapé dans l’œil, Taurgil. Dire qu'elle était là depuis 17 ans, et tu ne la vois que maintenant ! Avant ça elle était chez mes parents (de tout temps), parmi de nombreuses autres, mais c'est elle qui me plaisait le plus. Et on s'étonnera que je sois antimilitariste...

Bon, en tout cas, vos suggestions de bas étage - si elles me font bien rire - ne m'aident pas à rédiger le résumé ;) J'y retourne donc, en espérant que vous en trouverez d'autres encore meilleures. Comme ça j'aurai une bonne excuse pour mon retard...
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 23/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Effectivement, je ne l'avais jamais remarquée.

En ce qui concerne le lieu, je préfère chez Enix.
macfhu

Re: Samedi 23/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par macfhu »

Plop

pour chez Enix +1

Toujours pas sur d’être des vôtres , je reboucle dès que possible

sinon coté XP , les persos offset ne prennent que 6 ou c'est une blague ?

Dans la positive , cela ne fera que d'augmenter le fossé qu'il y a dans ce groupe à méditer ...................... :|
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 23/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Hervé considère qu'il faut que le personnage fasse plein de choses différentes pour gagner de l'xp. Ce qu'il traduit en heure de jeu. Donc un personnage actif 6 heures de jeu gagne 6 xp. (en gros, contrôlé pendant les 6 heures). J'ai jamais vraiment compris la raison, mais c'est comme ça. Ca favorise les personnages d'action et qui font plein de choses différentes ou qui font des actions qui prennent du temps aux joueurs, c'est tout.

En terme de logique, je sais pas trop ce que c'est sensé représenter. Je ne suis pas sûr que tu ais une plus grosse monté en compétence à faire 1 heure de dada, 10 minutes de combat à l'arme, 40 minutes de course, 40 minutes d'escalade et 1 heure de chasse que de lire pendant 2h30 un bouquin sur un sujet donné. C'est juste que le sujet est plus restreint. J'ai l'impression que ça se base sur le fait qu'un personnage "inactif" (=qui ne fait rien de particulier pendant un temps T) ne fait strictement rien. C'est plus ou moins vrai (je dirai plutôt moins que plus personnellement), tout dépend de ton état de conscience. Quelqu'un qui dort ou qui récupère d'une blessure a surement une réduction de ses capacité d'apprentissages, par contre même quand tu ne participes pas à une discussion, si tu n'es pas trop con, tu repères quand même des choses qui t'enrichissent (manières de s'exprimer, culture etc...)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 23/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Je vais plus loin que ça : un personnage qui participe aux discussions, qui propose des idées, est actif. Ne sont vraiment inactifs que les personnages complètement oubliés ou qui ne prennent aucunement part aux actions car ils sont ailleurs. Ce qui a été le cas ici : pendant la nuit (IRL) l'action s'est déroulée avec quatre personnages, les trois autres étant trop loin pour intervenir. Quand ça ne concerne qu'une petite part de la partie, je ne suis pas trop regardant, mais quand c'est un gros morceau, je l'applique.

Parmi les raisons qui me poussent à faire cela, il y a :
- inciter le groupe à ne pas se séparer
- la gestion des parties solo ou en petit groupe, faites par messagerie ou forum parfois
- pousser les timides à participer

Ce n'est pas parfait, j'en conviens, mais pas plus que de gérer des persos avec des écarts de deux ou trois cents points d'expérience... Le hobbit - à son corps défendant - en a d'ailleurs fait les frais.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 23/08/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Ce que je voulais dire aussi, c'est que considérer qu'une nuit d'action vaut 6 xp, ça fait beaucoup
Répondre