Samedi 27/09/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 27/09/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Nos aventuriers ont réussi à régler les problèmes entre nordiques cavaliers et fermiers, et l'armée a pu reprendre la route. C'est la course entre le convoi pour Angmar et les seigneurs des chevaux pour arriver en premier à la meilleure des positions pour un éventuel combat. Et c'est étonnant comme la météo devient soudainement impossible sur le passage de l'armée nordique, alors même que le magicien du groupe s'apprête à en faire autant sur le passage du convoi pour Angmar...

Bref, qui va réussir à ralentir le plus l'autre ? C'est ce que peuvent se demander les personnes suivantes :
- Isilmë (Vilimar), elfe qui soigne, réconforte et endort les blessés... même avec des remèdes orcs parfois !
- Rob (Paul-Eric), hobbit déçu de ne pas trouver d'athelas en plaine, même si ça ne se mange pas
- Mordin (Macfhu), nain vantard capable de rendre les nordiques perplexes au point de se demander à quoi ils servent
- Vif (Dëlachiel), félin magique capable de retrouver le chemin sous une mare d'eau boueuse et stagnante
- Geralt (Etienne), assassin flemmard tellement convaincant et motivé par sa tâche qu'il en oublie de se coucher la nuit
- Taurgil (Taurgil), plus roi dúnadan que jamais, soigneur, diplomate et chef de troupes
- Drilun Vanherg (Enix), archer-magicien qui joue au petit poucet avec des cailloux magiques qu'il sème derrière lui

Reste à trouver la bonne date. En septembre, il n'y a que le samedi 20 possible pour moi. Et ensuite on passe à octobre où pour l'instant je n'ai rien de prévu, même si je sais qu'un déplacement à Paris me pend au nez à un moment ou un autre. Par ailleurs, si on est assez nombreux, ça me dirait bien de faire ça chez moi pour faire tourner la maison. Je m'y prends à l'avance cette fois-ci vu les grands délais entre certaines parties.
Modifié en dernier par Niemal le 20 septembre 2014, 09:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Salut,

Il n'est pas impossible que je sois là irl. j'en saurais plus le 15 quand j'aurais un emploi du temps et un contrat de travail.
macfhu

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par macfhu »

Plop

Normalement pour moi le samedi 20 septembre serait possible. 8)

Désolé pour ce retard mais pas de wifi ou nous étions et juste avant de partir pas moyen de se connecter sur le fofo

Vous avez joué hier soir ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Oui oui, nous avons joué mais pas longtemps (moins de 5 h - 5 xp). Je n'ai pas encore commencé le résumé mais ça viendra, sans doute mardi ou mercredi.

Sinon, Seb (modérateur du forum) me rappelle qu'en l'état le post précédent (http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... =23&t=3091) comporte des propos injurieux. Il souhaiterait vivement qu'Etienne et Enix en retirent les parties concernées qui n'ont pas leur place sur le forum. Sinon ce post ne pourra être archivé, il sera tout simplement supprimé. Je rappelle en effet que j'avais demandé à ce que nos discussions ne soient pas supprimées mais archivées, car des "bouts de partie" s'y déroulent parfois, beaucoup d'info y est donnée, et j'y retourne de temps en temps lorsque je fais mes résumés ou des corrections ultérieures.

Bref, le problème a été réglé de vive voix, il faudrait le faire au niveau du forum. Je suggère a minima les modifications suivantes :
- http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 091#p47707 : enlever le début
- http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 091#p47708 : supprimer tout le texte
- http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 775#p47757 : idem

Je pense que le reste peut rester, mais si l'un ou l'autre jugez que d'autres propos sont blessants ou peuvent être interprétés comme tels, dites-le pour que leur auteur puisse les effacer. Merci à vous.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Bon bin j'arrive apparemment trop tard.

Aucun changement pour moi. Les 4 et 18 octobre sont potentiellement pris, même si c'est encore à confirmer pour les 2.

Après avoir fureté dans la sorcellerie, une question me taraude autour de cette météo étonnante.
Quand Drilun a essayé de mesurer la puissance magique d'Haed, était-ce bien de la Sorcellerie ou de la HM ? Car il me semble que la brume n'est pas dans leur catalogue des possibles chez les "méchants" mais reste réservée à la HM, et je pense que les bouquins que transporte Taurgil ont pu finir de donner la réponse à ce sujet.
Car si notre ennemi accède à la HM à aussi haut niveau que nous, je pense que le plan avec les turbulences pour s'approcher sans risque est à remettre en cause, car il risque de pouvoir trop facilement l'atténuer :?
Modifié en dernier par Enix le 13 septembre 2014, 23:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Pour ma part j'avais édité tout mes messages que Niemal a indiqué et d'autre,s mais vu son message Ombre Dragon n'a de toute manière pas essayé de regarder avant de supprimer.
Autrement je suis sûr d'être là via skype le samedi 20. Pour ce qui est d'être là physiquement pour tourner la maison d'Hervé j'en saurais plus le 15.
Modifié en dernier par Etienne le 10 septembre 2014, 22:18, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Le résumé est en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 836#p47836. Il est petit, "seulement" six chapitres et un peu plus de 26000 signes. J'ai omis certains détails comme l'or qu'a versé Mordin pour les morts, mais à vous de me dire ce que vous pensez qu'on peut corriger ou rajouter. A noter aussi que pour cette campagne, on vient de franchir les 400 chapitres : on arrive à 402 très exactement pour 44 parties, soit une moyenne d'un poil plus de neuf chapitres par partie. Mais dans la mesure où pas mal de parties durent après-midi + soir, c'est bien normal. La dernière n'a pas duré cinq heures, en comparaison.

Sinon, j'ai eu un message précisant la date de ma réunion à Paris : le vendredi 3 octobre au soir. Ce qui rend une partie le lendemain difficile à organiser pour moi. La date reste à confirmer cependant.

Concernant la question sur la magie, je ne vais pas répondre, même si je connais la réponse, bien sûr. A tout le moins, avec l'aide des livres de Taurgil, il faudrait prendre le temps de les lire et faire un jet de Bibliothèque. Et les joueurs que vous êtes ont-ils vraiment besoin de ça pour avoir la réponse ? Sinon le gars s'appelle Haed, du moins c'est ce que vous supposez après avoir trouvé son nom dans les papiers de Dol Guldur (334e chapitre, "Sombres Secrets").

Edit : la taille totale du résumé "Horselords" est de 1.786.800 caractères, ou 298.671 mots si vous préférez. Ça commence à faire un beau bouquin !
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Le don des pièces d'or était de Geralt (60 POs), au grand soulagement de Mordin. :mrgreen: Et je ne pense pas que ce soit primordiale. Pour le résumé je ne vois rien qui mérite vraiment d'être rajouté ou détaillé.

Pour ce qui est des sorts de Haed voilà le seul sort des méchants qui peut faire de la brume :
Tempestaire
La compétence associée qu’il faut réussir (même jet de dé et seuil de réussite que le don ténébreux) est Régions (de la zone affectée) ou Survie en nature. Le sorcier se trouve dans la zone affectée, mais il ne subit pas d’attaque si c’est possible. A noter que le sorcier a le choix entre des effets différents, mais certains ne sont pas compatibles (brume et vent/pluie…)
• Durée : 10 mn/niveau
• Zone affectée : 1 km/niveau autour du sorcier
• Ciel couvert en altitude (nuages) ou au sol (brume) : malus (visibilité) : 1/niveau (nuages) ou 5/niveau (brume)
• Si pas de brume : vent possible, de 10 km/h par niveau maximum : malus aux projectiles de 5/niveau
• Si pas de brume : précipitations de pluie, grêle ou neige => malus de 2/niveau aux actions physiques ou Perceptions
• Température : peut être modifiée de 1°C/niveau
• En mer : vagues de 1 m/niveau
• Tempête possible à partir du niveau 6 ; le niveau de la tempête est égal à celui du sort -5 ; peuvent se produire :
En montagne : tempêtes de neige, éboulis/avalanches
En plaine : inondations, orages de grêle, éclairs
En forêt : chutes de branches ou d’arbres, incendies
En mer : vagues, éclairs
Les cultures sont la plupart du temps détruites (10 % x niveau du sort), et les êtres à découvert peuvent subir une attaque égale à 5 x niveau tempête, sans défense due à l’Adresse (mais Esquive ou autres compétences parfois possibles)
Ça dure 10 minutes par niveau et Haed doit lancer du niveau 5 sans perdre de moral voire du niveau 6, toutefois ça fait quand même beaucoup de jet de dé environs un par heure.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Ah oui OK, c'est de la magie des ténèbres. Et c'est de là aussi qu'il a su manipuler nos troupes. J'étais resté sur la sorcellerie uniquement, me disant qu'il n'avait pas moyen de lancer des compétences associées au seuil de 50. Je l'ai sous-estimé.
Faudra garder la larme proche de nous quand il s'approchera parce que je sens que l'on risque de perdre un peu la tête. Pareil quand on va percer l'armée ennemie, et là ça va être délicat.

Si ça ne se confirme pas rapidement pour le 20 je ne pourrai plus garantir ma présence.
Pour le 4 octobre, ça va se confirmant pour une absence. Pour le 18, j'aurai peut-être l'après-midi de libre.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Pour le 20, on a juste eu confirmation de Macfhu et Enix, et un "possible" d'Etienne/sûr par skype, ça fait trop peu pour fixer définitivement au 20. Il faudrait que les autres fassent parler d'eux... et je rappelle à Paul-Eric que l'absence de réponse ne signifie pas que c'est bon.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Pierre-loup revient pour le week end le 20, donc je pense que je ne serai pas là.
Avatar du membre
pauleric
Non membre
Messages : 42
Enregistré le : 10 janvier 2014, 23:45

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par pauleric »

pareil.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Pas dispo le 20 non plus.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, on va oublier le 20 et on va regarder plus loin. En fin de compte je pourrai être là le 27 septembre. Sinon ça repousse au 11 octobre ou au-delà. Donc déjà, merci de donner vos disponibilités et/ou préférences concernant ces deux samedis. Je rappelle que j'aimerais bien faire ça chez moi, pour tourner la maison, et il vaut mieux être nombreux !
macfhu

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par macfhu »

Plop

normalement c'est ok pour le 27 septembre 8)
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Enix a écrit :Ah oui OK, c'est de la magie des ténèbres. Et c'est de là aussi qu'il a su manipuler nos troupes. J'étais resté sur la sorcellerie uniquement, me disant qu'il n'avait pas moyen de lancer des compétences associées au seuil de 50. Je l'ai sous-estimé.
Faudra garder la larme proche de nous quand il s'approchera parce que je sens que l'on risque de perdre un peu la tête. Pareil quand on va percer l'armée ennemie, et là ça va être délicat.
Finalement, 50 en survie nature+sens ou en région+sens j'y crois pas trop non plus, il doit avoir un objet qui fait +1 ou +2 niveau de sorcellerie gratos ou un quelque chose comme ça. Bref, de toute manière il doit sûrement avoir moyen de faire des trucs violent en combinant la magie rituel/runique en plus de la sorcellerie ou magie des ténèbres.

Autrement, le 27 septembre je suis sûr d'être là via skype, irl je vous dis ça demain.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Le 27, normalement, c'est bon pour moi.
macfhu

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par macfhu »

Re

Il y a un truc que je ne pige pas trop !

Vous vous interrogez qui a du bien donc lancer tel ou tel sort avec un niveau de compétence X ou Y :lol:

Bref quel est l’intérêt de tout cela ?

Le MJ fait bien ce qu'il veut derrière son paravent et adapte au pire les compétences des PNJ méchants afin de faire face aux joueurs , enfin du moins c'est comme cela que je faisais à l'époque.

Pour finir cela ne sert à rien d'essayer de les évaluer , de toute façon ils seront légèrement plus fort que nous afin d'alimenter notre taux d’adrénaline.

Ps: à force de flinguer à tout va , il ne restera bientot plus que la crème de la crème , et un pechnasebrock pour moi :lol:
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Yep je sais, ça fait partie d'un de mes gros travers. :roll: Mais c'est parfois inévitable si tu ne veux pas mourir en combat vu qu'à notre niveau on peut très facilement se faire one shoté en prenant une mauvaise décision. Et même si le mj fait bien ce qu'il veux derrière son paravent il doit bien broder sur une base, connaître son ennemi est pas mal pour élaborer des stratégies : par exemple savoir si Haed fait aussi de la haute magie peut être important car il a accès à d'autre sort.

Sinon, je peux être là irl le 27 septembre car je viens de découvrir que contrairement à mes derniers emploi, la grande majorité des concerts ne se font pas le week-end et encore moins le soir et ça c'est cool. :D
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

macfhu a écrit :Bref quel est l’intérêt de tout cela ?
Survivre. :mrgreen:
Comme je le disais:
Enix a écrit :si notre ennemi accède à la HM à aussi haut niveau que nous, je pense que le plan avec les turbulences pour s'approcher sans risque est à remettre en cause, car il risque de pouvoir trop facilement l'atténuer
Si c'est toujours pas clair : on a un plan, basé sur un sort de Haute-Magie. Si le sort est annulé ou rendu inefficace par l'ennemi, on ne survivra pas facilement. Et surtout on va perdre du temps à y aller (pour rien) fuir et se cacher, sans s'occuper de quoi que ce soit !

Et à la dernière partie comme ils ont gagné le bras de fer sur la magie, il faut pouvoir s'assurer que les décisions que l'on a prise restent les bonnes.
macfhu

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par macfhu »

Re

parce que tu crois que tu auras le dessus sur les magots 27 ????

Il faut revenir sur terre les filles , le groupe a décimer un nombre incalculable de magots et plusieurs unité d'elites , le petit ver que nous avons rencontrez , était un petit retour de la réalité des choses , même si nous avons pu le mettre en fuite.

Pour ma part et par habitude , faire des plans à l'avance ne sert à pas grand chose.

De plus , il faut garder à l'esprit que les caractéristiques de nos persos ne sont qu'une estimation de nos capacités, il ne faut pas tomber dans une analyse ou évaluation purement numérique car il y a un risque de choper la maladie du grosbillisme :lol: :lol:

Pour faire simple , il a du beau monde en face , nous le savons et ils savent aussi que le groupe peut être incisif car eux aussi ils apprennent de leurs erreurs .

La prochaine confrontation devrait être sympathique :mrgreen:

Longue vie à moi 'Mordin' 8)
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

C'est surtout que les règles sont le seul point qui puisse nous permettre d'évaluer le niveau de l'adversaire. Même si ça semble être du metagame, c'est plus un jalon pour déterminer la puissance des personnes en face. Pour le joueur c'est plus parlant de se dire qu'il a entre 40 et 50 plutôt que de se dire qu'il est capable de faire une brume. Les recherches dans le manuel de règles sont aussi là pour donner une indication au joueur par rapport à ce que le personnage peut estimer. (autant, on a jamais rencontré de balrog, mais les dragons, on a un vécu. Ainsi, c'est "normal" d'avoir une approximation de ses capacités.) Ce qui fait que l'on peut essayer de juger de la pertinence des actions un peu plus précisément, comme devrait être capables de faire les personnages. Typiquement, Drilun est suffisament bon tireur pour pouvoir estimer le "niveau" de Sakal (l'assassin sur la féroce ailée), donc c'est normal que l'on puisse avoir une indication concernant son niveau.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 27/09/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, comme on a eu confirmation d'Etienne, Macfhu et Taurgil, et probable présence d'Enix, j'ai fixé la prochaine partie à samedi 27. En espérant que Paul-Eric, Vilimar et Dëlachiel seront là aussi. C'est chez moi et on tournera la maison, si vous le voulez bien, je vous laisse vous organiser pour le covoiturage.

Reste aussi à voir qui amène quoi pour la nourriture, et jusqu'à quelle heure vous souhaitez jouer. Je fournirai la salade verte et sans doute des cakes rhum-raisins, et plus au besoin.

Pour la suite des aventures, mon départ sur Paris a été déplacé du 3 au 17 octobre et j'ai aussi un truc prévu le 25/10. Essayez de réserver le 11 octobre pour la fois suivante, car sinon je crois qu'il faudra repousser à novembre.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 27/09/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

J'amènerais le reste des ingrédients pour la salade et je vais essayer de ne pas l'oublier chez mes parents cette fois-ci XD. Je tâcherais de vérifier lundi pour savoir si le 11 c'est possible ou pas.
Avatar du membre
pauleric
Non membre
Messages : 42
Enregistré le : 10 janvier 2014, 23:45

Re: Samedi 27/09/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par pauleric »

je pourrais venir.
Répondre