Samedi 06/12/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 06/12/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon ben les aventuriers ont repoussé l'assaut sans grand mal - juste une fracture pour Mordin, vite soignée - et ils ont pris des chevaux pour remplacer ceux qu'ils avaient perdu. Le résumé d'ici quelques jours, mais je sens que ça va être bref, les détails d'une baston ne me motivant pas beaucoup. Reste que l'armée adverse s'est éloignée, divisée en quatre groupes, et que les héros sont toujours coincés. Et pendant ce temps, un dragon s'approche de l'armée nordique...

Entre armée adverse, un dragon, ou les deux, les personnages n'ont que l'embarras du choix ! L'avenir dira donc ce qui attend :
- Isilmë (Vilimar), elfe indécise, soigneuse mais pas très guerrière parfois
- Rob (Paul-Eric), hobbit qui aime bien risquer sa vie mais pas trop quand même
- Mordin (Macfhu), nain prêt à charger (à pied) des cavaliers qui le chargent
- Vif (Dëlachiel), la lionne magique nettoyeuse de sorciers et rôdeurs noirs (et loups, wargs, etc.)
- Geralt (Etienne), l'assassin esquiveur et protecteur de son ami nain beaucoup trop entreprenant à son goût
- Taurgil (Taurgil), self-made Dúnadan qui se débrouille très bien tout seul
- Drilun Vanherg (Enix), archer-magicien inventeur du lance-flammes magique pour éloigner les ennemis

Je n'ai pas de contrainte de date avant la deuxième quinzaine de décembre donc à vous de proposer les samedis qui vous arrangent. A vous également de dire si on fait ça au club avec repas chez Phejal, ou si vous préférez ailleurs, tout est possible. Et qui amène quoi pour manger, lorsqu'on sait où et quand, et combien nous serons.
Modifié en dernier par Niemal le 22 novembre 2014, 15:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/11/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Salut, j'ai tout mes week-end de libre sauf le samedi 22 pour le mois de novembre. J'hésite vraiment à revenir sur Toulouse ce mois-ci (2 jours avec 14h de voiture sans les bouchons ça fait un petit week-end) donc si c'est possible je préfère skype.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/11/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Petit rappel pour ceux qui réfléchisse (comme moi) sur les stratégies que l'on peut utiliser : il n'y a plus de sorcier a priori, donc pas de détection de magie.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/11/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Enix 19 Août 2014, 15:46 a écrit :
Niemal a écrit : on a joué une douzaine d'heures d'affilée
Donc 12 points d'XP ou plus ? Ce serait bien que tu le notes dans le post de partie suivante lorsqu'il y a des absents :wink:
Enix a écrit :Absent le WE du 8-9.
Pas dispo avant 15h le 15 nov.
Pour les WEs du 21 et du 28, j'ai des trucs les vendredis soir sur Toulouse et préférerais y rester les WEs entiers.
Pas de visibilité à décembre, mais il y a des chances que ce ne soit pas possible le 13.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/11/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Le dernier résumé est en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 386#p48386. Comme prévu, il est petit (6 chapitres, un peu plus de 23000 signes, un peu plus de quatre pages) mais on n'a joué qu'un peu moins de cinq heures. Ce qui correspond donc à 5 points d'expérience pour les absents, merci de me le rappeler ;)

Pas grand-chose à dire du résumé, j'ai surtout eu un doute concernant l'épée utilisée par Taurgil. Le résumé n'est pas chronologique mais fait un va-et-vient entre les groupes, ça m'a semblé mieux ainsi mais ce n'est peut-être pas évident à suivre. Par contre, je suis passé très vite sur la fin et les multiples scénarios que vous avez envisagés pour vous sortir du piège où vous êtes et rejoindre plus ou moins vite l'armée nordique. N'hésitez donc pas à en parler ici, pour Macfhu et Enix en particulier.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/11/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

J'ai lu le résumé pas de correction pour moi.

J'ai une question concernant le manque de magicien : est-ce que les wargs ou du moins une partie se cassent définitivement ? J'ai cherché un peu dans le livre de base je n'ai rien vu sur ce qui se passe avec les sorts quand le magicien meure.
Concrètement dans la description du sort il est noté que les wargs convoqué suivent les ordre du magiciens pendant un temps définis en fonction de la puissance du sort : plus de magicien=> plus d'ordre => retour à sa vie de bête sauvage ou de mort-vivant ?

Et sans les mâles/femelle Alpha, les simples loups se cassent aussi, non ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/11/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Tu n'as pas vu de wargs et de loups s'éloigner, même si a priori ton raisonnement est correct : de ce que vous savez des loups et wargs liés par magie, si leur lanceur est tué ils devraient pouvoir partir, le lien magique étant rompu. Donc soit la magie est un peu différente, soit ils sont toujours liés par la magie d'un autre, soit les deux... soit encore autre chose ;)

Sinon, quand un loup "alpha" meurt ou disparaît, un autre prend sa place normalement. Mais avec la magie, va savoir...

De manière générale, l'intelligence des loups et la coordination des loups et des Sagaths a quelque chose de surnaturel. Vous n'avez jamais vu ça auparavant, et cela donne l'impression qu'une volonté est à l'oeuvre...
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/11/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Rien à voir avec la choucroute, mais je viens de me rendre compte qu'à part mordin et peut être Drilun, plus personne peut rentrer à Foncombes :lol:
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/11/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Ok, donc il y a peut-être des sorciers dissimulé en rôdeur noir (ou autre) comme la dernière fois. De ce que je sais avec mes 5 niveaux en Dol Guldur avec les souvenir du loup garou Caran Carach est-ce que les wargs eux même peuvent agir de manière autonome contre "les peuples libre" et avec une intelligence quasi humaine ?
Taurgil a écrit :Rien à voir avec la choucroute, mais je viens de me rendre compte qu'à part mordin et peut être Drilun, plus personne peut rentrer à Foncombes :lol:
Pourquoi faire ? maintenant qu'on a comme ami le grand et beau Prince des chat, le vil et mécréant Elrond peut bien fermer ses portes ! :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/11/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Ok, donc il y a peut-être des sorciers dissimulé en rôdeur noir (ou autre) comme la dernière fois. De ce que je sais avec mes 5 niveaux en Dol Guldur avec les souvenir du loup garou Caran Carach est-ce que les wargs eux même peuvent agir de manière autonome contre "les peuples libre" et avec une intelligence quasi humaine ?
Avec les connaissances de niveau 10 de certains d'entre vous, vous savez qu'il faut qu'il y ait ou ait eu un certain contact avec une magie ou volonté ténébreuse pour que les wargs morts-vivants soient autonomes. Ainsi, dans toute la partie corrompue de la Forêt Sombre ça ne pose aucun problème, mais pour les faire aller et agir de manière autonome dans un endroit "sain" il faut qu'il y ait (eu) un appel ou des ordres donnés, bien que ça ne soit pas forcément si direct. La seule présence ou volonté d'un être puissant peut suffire, même s'il est loin, tant qu'il a une conscience magique ou une perception quelconque des wargs (ou inversement).

Dit autrement, en y réfléchissant bien (et notamment à la coordination étonnante des Sagaths et des wargs et loups), vous vous demandez si vous n'avez peut-être pas attiré l'attention de quelque chose de vraiment puissant qui tire les ficelles de loin. Quelque chose que vous auriez dérangé il y a peu, peut-être ? :twisted:
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/11/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

D'accord donc est-ce que ce serait carrément le nécromancien ? La Voix du Nécromancien ? Le Fhalaugash ? Est-ce que c'est de la magie rituel ? ou de la magie spontanée ?

Je sens bien que mes questions sont trop précises mais avec Drilun, Taurgil et Vif qui ont une très bonne connaissance en Dol Guldur hérité des souvenir d'un loup garou. Je me dis que j'ai des chances de savoir ce que je veux. :roll:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/11/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Hum, il faudrait que ces derniers fassent des jets de perception de la magie assez élevés, pour ne pas dire plus. Les autres peuvent en faire aussi, mais avec un malus équivalent à 10 - niveau en Dol Guldur... Sinon mes seules insinuations seront votre seule pitance !
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi ??/11/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

J'ai fais 14 en perception de la magie avec Rob et avec le malus.
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/11/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Hormis une vague impression de magie à l'oeuvre dans le coin, ce jet ne suffit pas au hobbit pour en savoir plus... Même pour percevoir un sort normal d'appel et contrôle des loups (de base), ce jet est insuffisant, même en enlevant le malus lié à Dol Guldur. Par contre, il pourrait être suffisant pour un sort de haut niveau, ce qui est sans doute le cas ici, mais il ne sent rien de net. Si magie il y a, elle doit être masquée.

Dites, sinon, à part deux d'entre vous, on ne peut pas dire que vous ayez proposé beaucoup de dates pour la prochaine partie. C'est un peu mort tout ça, et au rythme où vont les choses on va vite arriver à décembre.
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi ??/11/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Pour l'instant je suis sur d’être disponible le week-end du 6 et 7 décembre.
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/11/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Pas dispo en novembre, pour décembre je sais pas encore.
Avatar du membre
pauleric
Non membre
Messages : 42
Enregistré le : 10 janvier 2014, 23:45

Re: Samedi ??/11/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par pauleric »

dispo le 6/7 et le 20/21 en décembre et 29/30 en novembre.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/11/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Disponible par skype le 6/7 et le 13/14 décembre. Je suis en vacance du 20 au 31 décembre donc je rentrerais probablement sur Toulouse.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 06/12/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Les propositions concrètes de date ne se bousculent pas au portillon, et je rappelle que je veux au moins quatre joueurs IRL, dont une majorité d'anciens. Je fixe donc la partie au samedi 6 décembre, pour lequel seuls Paul-Eric et Vilimar ont confirmé être là IRL, sous réserve :
- qu'Enix soit dispo et qu'on puisse faire ça chez lui (pour que Etienne soit là via skype)
- que Taurgil ou Dëlachiel (au moins l'un des deux) soit également là

Et sinon, pas de nouvelle de Macfhu ? Il n'a pas donné signe de vie depuis un mois... Reste aussi à voir, si ça se fait bien chez Enix, si on reste manger chez lui ou si on va ensuite chez Phejal (sous réserve qu'il puisse nous accueillir). Et qui amène quoi pour manger, etc. J'ai presque envie de dire la routine, mais elle se fait rare.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 06/12/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Probablement pas dispo le 6.
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi 06/12/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

J’amènerais un gâteau.
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 06/12/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dites, à six jours de la date prévue pour la prochaine partie, on n'a toujours pas de confirmation que ça se fera. En effet, si je résume :
- Dëlachiel : "probablement pas dispo"
- Etienne : dispo par Skype
- Paul-Eric : dispo
- Vilimar : dispo
- Enix : "pas de visibilité" (mais c'était il y a un moment)
- Taurgil : aucune info
- Macfhu : aucun signe de vie depuis la dernière partie (est-il encore vivant ?)

Si ça ne bouge pas plus assez vite, je vais devoir reporter à une date ultérieure qui reste à déterminer.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 06/12/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Dispo a priori.
macfhu

Re: Samedi 06/12/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par macfhu »

Plop

suis vivant :?

Bon je n'ai aucune excuse , suis encore sous la vague dsl.

Pour le 6 je vois cela ce soir

Longue vie à tous :mrgreen:

@++++
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 06/12/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

A priori ce sera possible chez moi ce samedi.
Les 13 ou 20 décembre s'orientent vers du possible aussi. Pour la suite je ne sais pas trop, même si j'imagine rester à proximité pendant les fêtes.
Répondre