Samedi 17/01/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 17/01/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Au moment où il sera le plus près de toi, Bairanax n'est pas juste au-dessus mais pas loin. Tu vois qu'il jette un œil distrait à Haurnfile mais il ne te fixe pas directement. Tu repères moins d'une dizaine de blessures qui ne sont pas tout à fait fermées, dont deux plus sérieuses que les autres, sur l'équivalent du ventre et de la poitrine du dragon. Donc possibles à viser à l'arc depuis le sol, mais problématiques à toucher s'il est sur le plancher des vaches.

Pour le reste, tu peux prendre Persuasion mais franchement tu ne sais pas ce que ça a pu donner, si ce n'est que Haurnfile t'a lancé un regard mauvais. Et tu préfères ne pas rester trop près d'elle en fin de compte.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 17/01/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Très bien, 31 en persuasion, je reste dans le dos de Haurnfile hors de portée de sa queue. Quand Barainax me survole j'estime à combien la distance que j'ai parcouru ? Quel est ma distance par rapport à Vif ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 17/01/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Je ne vais pas répondre tout de suite car il faudra un peu de temps avant que ça n'arrive et je veux d'abord savoir ce que font Vif et Taurgil entre-temps. Si je répondais, ils sauraient assez précisément le temps dont ils disposent, vu que Vif a estimé le temps que tu mettrais pour arriver.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 17/01/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Alors tout d'abord, je vais chercher sur ce bon sakal, s'il n'aurait pas un appeau à poupoule, ou au alentour du point de chute. (j'enlève mon casque pour ça) 29 sur le jet. puis je remets mon casque

1)Si je le trouve j'essaye de l'utiliser après avoir pris l'épée et l'arbalète de Sakal. Si la poupoule descend, on va voir ce que je donne pour conduire ce bestiaux vers le nord.

2)Si je ne trouve pas d'appeau ou quoique ce soit d'original sur Sakal, je lui enlève son amure, je mets le cadavre un peu plus loin de l'équipement et j'ordonne à la poupoule de venir manger. (toujours en noir parler) 35 sur le jet de commandement pour ça.

La poupoule est toujours à 50m au dessus ou elle est descendu?

3)Si elle est à distance de tir (disons moins de 30m), je lui tire dessus avec l’arbalète en lui ordonnant de descendre. 21 (en comptant un malus de 5 pour tirer avec une nouvelle arme et sans compter le malus de distance).

4)Si elle ne descend pas, je sors ma bourse de graine de roncier et je commence à faire un changement d'armure pour mettre celle de Sakal en dessous de mon armure de mithril. Il a ma taille, mais doit être à peine plus fin que moi (du moins je crois d'après ce qu tu m'avais dis), je te laisse me dire si ça passe et quel malus j'ai, si j'en ai un.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 17/01/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Alors tout d'abord, je vais chercher sur ce bon sakal, s'il n'aurait pas un appeau à poupoule, ou au alentour du point de chute. (j'enlève mon casque pour ça) 29 sur le jet. puis je remets mon casque
Tu ne trouves rien, mais je considère que tu as cherché très rapidement - moins d'une minute.
Taurgil a écrit :2)Si je ne trouve pas d'appeau ou quoique ce soit d'original sur Sakal, je lui enlève son amure, je mets le cadavre un peu plus loin de l'équipement et j'ordonne à la poupoule de venir manger. (toujours en noir parler) 35 sur le jet de commandement pour ça.

La poupoule est toujours à 50m au dessus ou elle est descendu?
La poupoule ne descend pas, et elle reste à environ 50 m de haut. Je considère qu'entre la recherche d'un éventuel appeau et tout ce que tu as dit que tu faisais, ça te prend près de 3 mn. Tu remarques une chose tout de même : l'armure de cuir a une odeur très particulière, sans parler du toucher... Autre chose aussi : tu as l'impression qu'elle a jeté un œil intéressé sur le cadavre... mais sans la faire descendre pour autant.
Taurgil a écrit :4)Si elle ne descend pas, je sors ma bourse de graine de roncier et je commence à faire un changement d'armure pour mettre celle de Sakal en dessous de mon armure de mithril. Il a ma taille, mais doit être à peine plus fin que moi (du moins je crois d'après ce qu tu m'avais dis), je te laisse me dire si ça passe et quel malus j'ai, si j'en ai un.
J'attends de voir si Vif fait quelque chose de particulier entre-temps, mais tu peux déjà préciser les points suivants :
- la bourse, c'est juste pour l'avoir sous la main, mais tu n'utilises pas les graines (pas encore) ?
- si tu commences à percevoir l'arrivée proche du dragon ailé alors que tu es sans armure, tu essayes de remettre laquelle en premier ?

Sinon, on n'a toujours pas de réponse de Macfhu ou Enix, sans parler de l'incertitude sur la présence ou non de Dëlachiel. On ne sait même pas où on va faire ça, si on mange ensemble et où, qui amène quoi, etc. Si ce jeudi soir je n'ai pas plus de nouvelle, je pense que je remettrai la prochaine partie à une date ultérieure. Ce qui laissera aussi plus de temps pour progresser via forum.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 17/01/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je serai là samedi.

Si je sais que je n'aurais pas le temps de mettre les deux, je mets la mienne. Si j'ai un doute et que ça va être un peu juste, je mets celle du rodeur. Quand vif (qui doit être avec moi) me dit qu'il va arrive d'ici un peu moins de 2 min, je me lance un sort de magie royale. Ca part niveau 4, donc +12 d'armure et +40 sur 4 attaques qui dure 4 minutes. Ca me prend un round pour le lancer.

Si la poule n'est toujours pas descendu Je commence à faire des touffes de ronce, sur 50m. Donc en Jetant une graine par ci une graine par là, pour faire plein de petites cachettes.
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi 17/01/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

J’amènerais un gâteau au chocolat.
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
macfhu

Re: Samedi 17/01/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par macfhu »

Plop

je ne pourrai pas être des vôtres ce week-end.

Désolé je ne pourrai pas tester en vain de me faire des côtelettes de dragon :P
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 17/01/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

la
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 17/01/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, la partie est maintenue et on la fera au club. J'ai envoyé un message à Phejal pour les clés et voir si on peut manger chez lui ensuite, mais on s'y prend un peu à la dernière minute. Je m'occuperai d'amener salade verte et noix pour ne pas changer, voire plus selon la demande mais il faut réagir vite pour voir qui amène quoi, je fais les courses demain midi. Et j'amènerai aussi un cake je pense.

Vilimar, je passe te prendre chez toi entre 14h et 14h10, comme l'autre fois ?
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi 17/01/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Ok, je serais devant chez moi à 14h
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 17/01/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je m'occupe de la salade, sinon on peut aller chez Drilun si Phejal ne peux pas nous accueillir.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 17/01/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Si ça se fait chez moi je devrais pouvoir vous proposer des gaufres (avec sucre glace ou confitures, si vous voulez autre chose avec faudra l'amener).
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 17/01/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Phejal n'est pas disponible, donc la proposition d'Enix est la bienvenue. Du coup je suppose qu'il vaut mieux aller directement chez lui, sans passer par le club. Pour ce qui est d'aller chez Drilun, ma foi, si quelqu'un peut me donner le plan pour arriver en Terre du Milieu... ;)

Vilimar, si on va directement chez Enix, sans avoir de clés à aller chercher, je passerai te chercher plutôt autour de 14h15. Il faudra que je pense à amener le sucre glace que j'ai à la maison, il ne sert jamais et doit dater de Mathusalem...
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 17/01/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Taurgil a écrit :Je serai là samedi.

Si je sais que je n'aurais pas le temps de mettre les deux, je mets la mienne. Si j'ai un doute et que ça va être un peu juste, je mets celle du rodeur. Quand vif (qui doit être avec moi) me dit qu'il va arrive d'ici un peu moins de 2 min, je me lance un sort de magie royale. Ca part niveau 4, donc +12 d'armure et +40 sur 4 attaques qui dure 4 minutes. Ca me prend un round pour le lancer.

Si la poule n'est toujours pas descendu Je commence à faire des touffes de ronce, sur 50m. Donc en Jetant une graine par ci une graine par là, pour faire plein de petites cachettes.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 17/01/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Etienne a écrit :Très bien, 31 en persuasion, je reste dans le dos de Haurnfile hors de portée de sa queue. Quand Barainax me survole j'estime à combien la distance que j'ai parcouru ? Quel est ma distance par rapport à Vif ?
Sinon, je me prépare à l'attaquer de dos, mais j'attends qu'on soit assez près de Taurgil (100m idéalement) car je vais sans doute perdre mon dada.

@Taurgil : j'ai pas de voiture ce week-end est-ce que tu peux m'amener ? si oui dis ton heure et le lieu du RDV ?
@Dëlachiel : Est-ce que tu viens ?
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 17/01/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

chez toi 14h
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 17/01/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Je serai là. Par contre, j'aimerais bien qu'on ne s'arrête pas trop tard (genre ne pas reprendre la partie après le repas), je suis crevée.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 17/01/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Au fait, Enix, est-ce que t'es d'accord pour qu'on squatte chez toi après-midi+soir ? D'autant que tu risques de pas pouvoir forcément nous accueillir à 14h30 et que tu ne vas pas jouer les premières heures... On peut faire après-midi club puis repas chez toi.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 17/01/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Etienne... on n'avait pas dis pas plus de 5 heures la veille d'une partie de JDR, maintenant elle est crevée...
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 17/01/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

c'est toi qui là conduis donc tu peux ne pas la prendre quand elle viendra chez moi. Le problème c'est que Niemal partira sûrement la récupérer... Amène de la coke ou de la noix d'écureuil c'est plus simple. :mrgreen:
Répondre