Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
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Niemal
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Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

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Au fait, on n'a toujours pas décidé où on jouait : au club + repas chez Phejal ensuite, ou chez Enix tout le temps ? Notez que je ne sais pas si Phejal est disponible car ce sont les vacances scolaires, il est peut-être parti en famille...
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Enix
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Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

C'est comme tu veux.
Penses aussi que Phejal consacrera probablement la soirée à Christèle. (Et elle à Atos :mrgreen:)

Si c'est chez moi je pense tenter le confection de lasagnes. Et il faudra être indulgent puisque j'ai jamais tenté ^^
Modifié en dernier par Enix le 12 février 2015, 14:02, modifié 1 fois.
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Niemal
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Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Alors on va dire chez toi, d'autant que même s'ils sont là, Phejal et Christèle (et totos) ont déjà eu droit à une longue et tardive soirée avec des rôlistes samedi dernier.

Sinon, quel genre de lasagnes prévoies-tu (à la viande, etc.) ? Que je prévoie la quantité de salade verte en fonction...
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Enix
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Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

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A la viande oui. Mais comme je n'ai pas de plat assez grand et que tu seras là, j'en ferai aussi probablement une portion sans viande, même si je n'ai pas encore vu de recette qui m'inspire en "végétarien".
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Vilimar
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Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

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Je vais essayer de faire une mousse au chocolat.
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Toshiro
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Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Toshiro »

Enix a écrit :A la viande oui. Mais comme je n'ai pas de plat assez grand et que tu seras là, j'en ferai aussi probablement une portion sans viande, même si je n'ai pas encore vu de recette qui m'inspire en "végétarien".
*s'incruste*

Si ce n'est "que" végétarien, tu as les lasagnes au saumon, ou à n'importe quel poisson ou fruits de mer, qui peuvent être plutôt bonnes (pour dire, les lasagnes au saumon dans les cantines scolaires sont mangeables, à mon goût).


Si c'est du végétalien, tu vas avoir du mal à en trouver : rien que dans la pâte, tu as des oeufs. Ce qui casse directement le régime du végétalien ^^"

*pars en courant* :sm0003:
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Enix
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Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Pour Niemal c'est sans viande ni poisson, mais pas de problème pour les oeufs. Et puis ça n'aurait pas été un problème puisque de base dans les pâtes tu n'as que de la semoule de blé dur + eau.
Quand tu as des oeufs dedans, c'est souvent une version de pâte spéciale (les pâtes fraiches je crois mais je m'en 'achète pas, ou genre des "tagliatelles aux oeufs", ou autre), et là donc pour les pâtes à lasagne c'est sans.

Me faut juste trouver quels légumes ou noix et fromage associer pour un rendu sympa ... je crois que ce sera fonction du marché :mrgreen:
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Toshiro
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Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Toshiro »

Enix a écrit :Pour Niemal c'est sans viande ni poisson, mais pas de problème pour les oeufs. Et puis ça n'aurait pas été un problème puisque de base dans les pâtes tu n'as que de la semoule de blé dur + eau.
Quand tu as des oeufs dedans, c'est souvent une version de pâte spéciale (les pâtes fraiches je crois mais je m'en 'achète pas, ou genre des "tagliatelles aux oeufs", ou autre), et là donc pour les pâtes à lasagne c'est sans.

Me faut juste trouver quels légumes ou noix et fromage associer pour un rendu sympa ... je crois que ce sera fonction du marché :mrgreen:
Ah, au temps pour moi, j'étais persuadé que c'était dans toutes les pâtes :sm0003:

Pas de poisson non plus ? Hm... embêtant, ça !
Je peux voir avec le frérot, qui est cuistot, et qui pourrait te donner quelques idées, si tu veux. Mais pas avant tard ce soir (il vient tout juste de repartir).
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Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

La maman de Niemal a une recette super pour des lasagnes végétariennes.
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Niemal
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Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

De mémoire, une des recettes consiste à remplacer viande ou poisson par des champignons. Mais cela peut être d'autres légumes, le problème venant surtout de l'eau qu'ils peuvent rendre. Dans certains cas cela peut être intéressant (mais prend du temps !) de les faire un peu réduire à la poêle avant. En tout cas je viens de lui poser la question, mais elle était en déplacement aujourd'hui il me semble, donc il n'y aura peut-être pas de réponse à temps, ou en tout cas sans doute pas avant demain soir.
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machete
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Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

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aubergine et courgette couper en trancher cuite au four ou a la poelle tu rajoute tranche de tomate et de la mozzarella bien assaisonner c'est gagner
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Etienne
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Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal ne mange pas de mozarella ni aucun fromage il me semble. Mais merci de contribuer à notre futur repas ! activité presque aussi intéressante que le jdr. :mrgreen:
Taurgil
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Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Macfhu viendra peut être (il sort d'une petite grippounette et voit avec sa moitié s'il a la permission de s'absenter le 14 février).

Je l'ai eu au tel et on en a profité pour discuter un peu et je vous fais donc part de son ressenti (du moins, ce que j'en ai compris (j'ai son aval)). Je commenterai certaines choses. Je mets ça ici, comme ça on pourra en discuter samedi avec un peu plus de recul.

Le coté grosbill (même grosgrosgrosbill) est assez dérangeant. Sur les 4 dernières parties, on a affronté 3 dragons et on en a tué deux. (dont un du second age) On a tué pas mal de sorcier de très bon niveau de dol guldur. Les forces de dol guldur ne sont pas infinies et Jérome craint que nous n'ayons plus rien à nous mettre sous la dent bientot (c'est une blague bien entendu). Dans les fait, ce qui pose un peu problème, c'est que nous ne sommes pas Elrond et consort, et qu'il ressent un décalage frappant entre ce qu'on devrait attendre d'un groupe d'aventuriers qui a été formé ingame il y a 2-3 ans et les résultats obtenus. (géralt est quand même passé de blaireau en chef à un statut d' athlete olympique dans pas mal de domaine)

Je me permets une petite parenthèse suite à une discussion avec Etienne. Il est vrai que pour se faire, nous avons quand même eu de nombreuses aides de la part des magiciens. (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai très peu aimé tout le passage vers dol guldur (très linéaire, aucun choix, juste des lancés de dés)) La monté en puissance est rapide, mais pas plus que dans d'autres système. Il est vrai que le système de combat permet tout de même à un individu très bon (sans être exceptionnel) d'arriver à bout d'un troll tout seul. Je rejoins un peu Jérome sur ce point, les "monstres" sont trop faibles par rapport à ce qu'ils devraient être. Sur le fait que l'on ne soit pas elrond, je suis plus partagé, quand j'en ai discuté avec jérome j'ai dis que le monde suivait quand même son histoire et donc que nous n'avions pas d'incidence dessus, mais après discussion avec Etienne, c'est vrai que si on mette l'arthedain à feu et à sang (ou angmar), je pense qu'on déviera effectivement de "l'histoire" originelle du monde. Mais ce n'est pas problématique à mon sens. Après, c'est quand même justifier de dire que ce n'est pas très normal qu'un type qui se bat seulement depuis 2-3 ans soient un dieu par rapport à des types dont leur vie se résume à se battre (sagath).

Arrive ensuite la différence de "puissance" entre les protagonistes, qui malheureusement ne s'amenuise pas vraiment avec l'expérience gagnée. (Taurgil a eu un véritable level up avec le gain de la magie royale (magie qui ne devrait pas être accessible au PJ ou qui devrait encore être nerf)), mais c'est vraiment dommage qu'il n'y a pas une gestion plus logarithmique de la progression des personnages. (je ne parle même pas du gain de particularité qui est vraiment ... "inéquitable") Voir détail et proposition à la fin du message.

La suivante concerne la gestion des combats : Contre le premier lézard, il y a eu une gestion de l'initiative extrêmement... étrange. En fait, nous avons joué comme si les rounds étaient coupés et non pas comme s'ils représentaient des petits bouts d'un ensemble. D'une part, c'était la première qu'on avait affaire à quelque chose comme ça, d'autre part c'est insupportable et injouable pour des personnages avec peu d'initiative. Je pense qu'hervé a voulu tester quelque chose à ce moment là, donc je ne m'étendrais pas dessus. Mais une petite réflexion sur l'initiative serait sans doute bien. Je remets en proposition ma vision de l'initiative.

Détail et proposition :
XP et différence de niveau : Comme comparaison avec Rolemaster (qui est très logarithmique), au début, on gagne 5 point par niveau dans la compétence puis ça baisse jusqu'à arriver à 1 (et c'est quand même plutôt rapide, si j'ai bonne mémoire Ehnar qui avait autour de 80 niveau dans la masse devait culminé à 160 en comptant ses bonus de caractéristiques (je dirais donc autour de 120 sans les caractéristiques). Un niveau équivalent à à peu près 1xp (je sais que la gestion est différente, mais dans l'idée, ca peut s'en rapprocher non?), on est sur du 80 xp pour 24 dans la compétence, pour une compétence facile à SJ, c'est 38 xp. Je repproche beaucoup au système que les niveaux plus haut ne soient pas plus cher. (typiquement, le 1/2/3/4/5/... serait nettement mieux sous forme de 1/3/6/10/15/...) de sorte que le gain par point d'xp en devenant très bon devient infime (il faut pratiquer énormément pour progresser un tout petit peu). Surtout que si je me rappelle bien c'est quand même une suite qu'hervé aime bien pour son coté "de plus en plus dure". J'ai bien une idée sur la manière de l'appliquer, mais ça changerait pas mal les persos et surtout ça créerait une grosse diminution de leur puissance. (en gros on regarde le nombre d'xp dans chaque comp et on remplace par le niveau que ça aurait avec le nouveau décompte)

Initiative :
A mes yeux, l'initiative est à la fois les "réflexes", donc on va dire la capacité à bouger en premier, et la capacité à faire plusieurs choses en même temps, plusieurs actions dans le round. Je pense que l'on est assez d'accord sur ce point. Par contre, je pense que ça a été dévoyé avec les attaques multiples par rounds sur un même combattant, ainsi que par les suites d'esquive/parade/attaque/course dans un même round. Une attaque, ce n'est pas un coup, mais une succession de coups pour blesser l'adversaire. Avoir 3 ou 40 en initiative, ça ne change rien au fait que c'est une succession de coups qui, à la fin, forment une blessure ou non. Donc je ne comprends pas d'où est venu l'idée de faire plusieurs attaques dans un round, vu qu'à la base on a considéré qu'une attaque prenait le temps d'un round (et l'initiative ne représente pas la "vitesse" du personnage, avoir 14 en initiative ne va pas faire courir plus vite). Et ce, que ce soit contre un adversaire ou plusieurs adversaire.
Donc ce que je propose, c'est une action physique maximum par round par personnage (7 points), plus une petite action de déplacement (3 points) (qui représente plus un déplacement effectué en parallèle de l'action physique (typiquement un bond pour atteindre sa cible, un pas en arrière tout en ce protégeant, récupérer une flèche dans son carquois tout en anticipant son tir etc.)). Une action physique, c'est une esquive, un parade, une attaque, une course etc.. Par contre, l'initiative représente la capacité à faire plusieurs choses à la fois, donc le reste d'initiative peut être utilisé pour ces autres actions, ça peut être tout ce qui n'est pas physique (6 ou 7 points), donc : commandement, intimidation, diplomatie, séduction (soyons fou), perception.
Ce qui donne une action intense quelconque pour 9 ou moins en initiative. Entre 10 et 12, une action intense et une petite action, et au delà, une action physique au maximum avec une action non physique.
Par exemple, Géralt, avec 19 d'initiative, peut frapper une fois, faire en parallèle une perception pour voir ce qui 'entour et une intimidation pour faire reculer ses ennemies. Par contre Mordin avec 10 peut seulement effectuer un placement pour frapper ensuite.

Pour compenser le fait de ne plus pouvoir frapper plusieurs ennemis, je créerais la possibilité de faire des attaques (parades) sur plusieurs ennemies, que je présenterais comme ceci : au maximum contre 4 personnes (qui doivent être en face). Un jet par cible pour "l'attaque" de groupe. Et -10 par ennemi en plus du premier sur tous les jets. Ex : Géralt se bat contre 4 ennemies, il choisit de faire une attaque sur les trois ennemis, il aura donc 1 attaque à -20 sur chacun des ennemies. (en gros, il répartit ses coups et sa concentration sur les 3 lascars) S'il choisit de n'en frapper que deux, il aura -10 sur les deux. S'il choisit de frapper les 4, ce sera -30 sur ses 4 jets. (ça commence à devenir dur, même pour lui)
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Niemal
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Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Concernant la réflexion sur le grosbillisme des personnages, vous oubliez un facteur assez énorme : l'équipement. Prenez des trucs du "commerce", normaux, et refaisons les combats, et vous allez sentir votre douleur. Vous subissez actuellement des volées de flèches, et seules vos armures incroyables vous évitent d'être autre chose que des hérissons. Certains d'entre vous sont aussi durs à toucher que des dragons, je signale. Et la magie de certains - magie royale ou haute magie de niveau élevé - va dans le même sens, même si elle a un coût, à force.

Ce problème d'équipement me gêne plus que le reste qui découle de l'expérience. Car soyons honnêtes, certains personnages cumulent plus de cent parties de jeu. Vous râlez que je donne peu de points d'expérience, mais c'est aussi leur nombre qui fait que Vif est du niveau de Beorn et Geralt ou Drilun arrivent dans la classe d'Aragorn ou Legolas. On peut prendre le rythme de progression 1/3/6/10 etc., cela limitera effectivement les niveaux à une vingtaine je pense. Avec l'inconvénient que les personnages risquent de tous rapidement cumuler les mêmes compétences, faute de se spécialiser dans certaines à haut niveau. Ce problème de personnages trop expérimentés est lié au décalage entre le plaisir de voir toujours évoluer son personnage et le côté irréaliste d'une évolution si rapide.

Pour la proposition d'initiative, je suis d'accord avec la proposition faite plus haut de limiter à une action physique intense par tour, mais ce n'est pas non plus parfait ou réaliste. Tant en archerie qu'en combat à l'épée, les gens vraiment doués - dans la réalité - arrivent à toucher plusieurs cibles différentes en l'espace de quelques secondes (un round). La proposition de règle d'attaque sur plusieurs ennemis, pourquoi pas, à tester, mais je ne suis pas sûr que ça rende Geralt moins puissant.

Bref, on arrive à la limite du système par excès de personnages trop expérimentés. On peut limiter leur expérience d'une manière ou d'une autre (augmentation du coût par exemple), restera toujours l'équipement excessivement puissant, bien que j'aie quelques idées pour limiter ça aussi. D'un autre côté, ce problème est assez inévitable à une longue tablée de JdR. Vous connaissez beaucoup de personnages ayant cumulé plus de 600 heures de jeu ?

Sinon, je rappelle aussi, concernant les dragons, que les rencontres ont été préparées de longue date : connaissance des points faibles et armes anti-dragons ont été accumulés de longue date. Et le dragon ailé cracheur de feu était blessé (il avait 10 de malus général, pour l'histoire), donc les trois que vous avez rencontrés étaient des "petits". Ça n'a pas empêché la dernière rencontre d'être à haut risque, et l'équipement du rôdeur s'en est ressenti... Et vous n'avez eu le dessus que grâce aux "erreurs" que ledit dragon a fait, à savoir l'excès de confiance - qui se justifie je pense. Mais peut-être que j'ai été trop gentil ? Le problème est alors une mortalité des personnages plus élevée, avec les inconvénients que cela pose au cours d'une longue campagne.

Dernier petit truc : le passage à Dol Guldur a eu son lot d'improvisation pour moi également. C'est vous qui avez choisi d'aller chez le Grimburgoth, certainement pas moi ! Pour le reste, les marges de manœuvre étaient tout de même limitées vu le danger, non ? Cela étant, je troquerais ma place de meneur avec plaisir pour une campagne comme celle-là. Et pour me renouveler comme meneur, il faudrait que je joue plus ! ;)
macfhu

Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par macfhu »

Plop

ne suis pas encore mort :?

Je serai des vôtres samedi avec mon célèbre cake salé .

Pas sur de finir très tard en fonction de mon état physique .

Pour le reste nous en parlerons si c'est possible lors de la pause du dîner.

@bientôt :mrgreen:
Taurgil
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Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Niemal a écrit :Concernant la réflexion sur le grosbillisme des personnages, vous oubliez un facteur assez énorme : l'équipement. Prenez des trucs du "commerce", normaux, et refaisons les combats, et vous allez sentir votre douleur. Vous subissez actuellement des volées de flèches, et seules vos armures incroyables vous évitent d'être autre chose que des hérissons. Certains d'entre vous sont aussi durs à toucher que des dragons, je signale. Et la magie de certains - magie royale ou haute magie de niveau élevé - va dans le même sens, même si elle a un coût, à force.

Ce problème d'équipement me gêne plus que le reste qui découle de l'expérience. Car soyons honnêtes, certains personnages cumulent plus de cent parties de jeu. Vous râlez que je donne peu de points d'expérience, mais c'est aussi leur nombre qui fait que Vif est du niveau de Beorn et Geralt ou Drilun arrivent dans la classe d'Aragorn ou Legolas. On peut prendre le rythme de progression 1/3/6/10 etc., cela limitera effectivement les niveaux à une vingtaine je pense. Avec l'inconvénient que les personnages risquent de tous rapidement cumuler les mêmes compétences, faute de se spécialiser dans certaines à haut niveau. Ce problème de personnages trop expérimentés est lié au décalage entre le plaisir de voir toujours évoluer son personnage et le côté irréaliste d'une évolution si rapide.
Je suis tout à fait d'accord sur l'équipement, système J est voulu pour que les personnages n'aient pas une armure très élevée, et que donc une bonne défense passe par des parades/esquive aussi. Plus que le cumul des armures (qui amène quand même ses malus d'encombrement), je trouve que le cumul des bonus magiques est trop important. Typiquement, le haubert de mithril qui donne un bonus magique de +10 d'armure au total. A mon sens, il devrait donner un +5 qui s'applique partout. (principe des jambières/brassards) De la même manière que plusieurs bonus magiques identiques ne devraient pas se cumuler. (bouclier +2 (bonne qualité)+2(magique) et armure de mithril +5+5. Au total, Taurgil arrive à un bonus de +12 magique. Alors qu'il ne devrait, selon moi, être que de 5 au grand maximum.
Niemal a écrit :Pour la proposition d'initiative, je suis d'accord avec la proposition faite plus haut de limiter à une action physique intense par tour, mais ce n'est pas non plus parfait ou réaliste. Tant en archerie qu'en combat à l'épée, les gens vraiment doués - dans la réalité - arrivent à toucher plusieurs cibles différentes en l'espace de quelques secondes (un round).
Il s'agit là pour moi d'être "très bon" dans la compétence, et ce n'est pas une histoire d'initiative. (d'où la proposition de pouvoir attaquer plusieurs cibles en mettant un malus)
Niemal a écrit :La proposition de règle d'attaque sur plusieurs ennemis, pourquoi pas, à tester, mais je ne suis pas sûr que ça rende Geralt moins puissant.
L'idée n'était pas de rendre Géralt moins puissant, c'était permettre, malgré la modification de l'initiative, d'attaquer plusieurs personnes quand on est bon à l'arme.
Niemal a écrit :Bref, on arrive à la limite du système par excès de personnages trop expérimentés. On peut limiter leur expérience d'une manière ou d'une autre (augmentation du coût par exemple), restera toujours l'équipement excessivement puissant, bien que j'aie quelques idées pour limiter ça aussi. D'un autre côté, ce problème est assez inévitable à une longue tablée de JdR. Vous connaissez beaucoup de personnages ayant cumulé plus de 600 heures de jeu ?
Il est temps de mourir :mrgreen:
Niemal a écrit :Sinon, je rappelle aussi, concernant les dragons, que les rencontres ont été préparées de longue date : connaissance des points faibles et armes anti-dragons ont été accumulés de longue date. Et le dragon ailé cracheur de feu était blessé (il avait 10 de malus général, pour l'histoire), donc les trois que vous avez rencontrés étaient des "petits". Ça n'a pas empêché la dernière rencontre d'être à haut risque, et l'équipement du rôdeur s'en est ressenti... Et vous n'avez eu le dessus que grâce aux "erreurs" que ledit dragon a fait, à savoir l'excès de confiance - qui se justifie je pense. Mais peut-être que j'ai été trop gentil ? Le problème est alors une mortalité des personnages plus élevée, avec les inconvénients que cela pose au cours d'une longue campagne.
Tu as été gentil, mais je n'ai pas trouvé ça irréaliste, quand j'y avais réfléchis, l'idée était vraiment qu'il se focalise sur moi pour laisser vif faire le taf.
Niemal a écrit :Dernier petit truc : le passage à Dol Guldur a eu son lot d'improvisation pour moi également. C'est vous qui avez choisi d'aller chez le Grimburgoth, certainement pas moi ! Pour le reste, les marges de manœuvre étaient tout de même limitées vu le danger, non ? Cela étant, je troquerais ma place de meneur avec plaisir pour une campagne comme celle-là. Et pour me renouveler comme meneur, il faudrait que je joue plus ! ;)
Dans Dol guldur, ça allait, parce que l'on était seul, mais ce que j'ai trouvé un peu ennuyeux, c'était autour de Dol Guldur. Il y avait toujours Radagaste ou les elfes quand les choses commençaient à se pimenter. Ca faisait vraiment beaucoup de deus ex machina. Note que je parle bien spécifiquement de dol guldur, tout le passage dans le rhovanion hors foret noir était très sympa. Une autre petite critique que je me permets de formuler, (n'y voit pas de mal, je sais que tu fais ça parce que tu trouves que c'est vraiment trop facile pour nous parfois et du coup, tu joues sur des détails) il arrive qu'à des moments incongru, tu trouves quelque chose d'important, alors qu'avant nous n'en avions jamais parlé (ex : la portabilité du baton de Drilun) ou que tu masques une information qui est pourtant évidente (ex: la pierre du frêre d'haurnfile qui avait des reflets d'écailles alors que les pierres de corruption n'en avaient pas. J'ai eu cette information quand j'étais face au dragon a essayé de la faire marcher. Quand bien même ça me semble évident qu'à un moment Taurgil a posé les yeux dessus, ne serait-ce qu'au moment de la ramasser). Ce sont des détails sans grandes importances, mais c'était un peu frustrant :mrgreen:

A demain
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Vilimar
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Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

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Hervé, tu viens me chercher vers 14h?
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Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

14h15 plutôt, même si j'ai tendance à être assez souvent un peu en avance...
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