Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Un dragon ailé cracheur de feu du 2e âge a été éliminé, les derniers sorciers du convoi également, tout baigne... le résumé d'ici quelques jours sans doute mais peut-être plus car la semaine est très chargée à tous les niveaux... Bref, à présent il ne reste plus que des broutilles : échapper à l'armée ennemie avec un certain nombre de blessés graves voire plus, mettre en déroute ladite armée avec l'aide des nordiques et en subissant le moins de pertes possible, et rentrer au bercail avec les chevaux capturés que lesdits nordiques voudront bien remettre aux aventuriers.

Ces derniers seront-ils à la hauteur (surtout le hobbit ;) ) des tâches qui les attendent ? On regardera avec soin les futures actions de :
- Isilmë (Paul-Eric), elfe fauchée par un véhicule dont le conducteur a perdu le contrôle au cours d'un accident de la route aérien
- Rob (Vilimar), restaurant trois étoiles pour des loups amateurs de mollets hobbits dodus... s'ils voulaient bien bouger moins
- Mordin (Macfhu), nain irascible frustré de n'avoir pas pu tailler de côtelettes de dragon - deux fois
- Vif (Dëlachiel), lionne enchantée qui ajoute un dragon ailé cracheur de feu à son palmarès, bientôt mûre pour un balrog
- Geralt (Etienne), l'assassin qui trouve les entrailles de dragon un peu trop acides à son goût - et celui de (feu) son cheval
- Taurgil (Taurgil), Dúnadan chauve et épilé peu pressé de jouer une deuxième fois l'appât pour un dragon cracheur de feu
- Drilun Vanherg (Enix), l'archer-magicien qui maîtrise moins bien le feu que le dragon mais qui vit plus longtemps

A vous de proposer les dates de vos disponibilités. Pour ma part, je suis disponible à peu près tous les samedis (pour l'instant) jusqu'à fin mars (21-22), où j'ai un premier stage de cirque. Dites aussi où vous voulez faire ça, ce que vous êtes prêts à amener à manger, etc.
Modifié en dernier par Niemal le 28 janvier 2015, 23:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :Un dragon ailé cracheur de feu de la fin du 1er âge a été éliminé
Quand même, un peu de respect pour les poils de Vifs et de Taurgil tombés au champ d'honneur ! :mrgreen:

Disponible via skype le 24 et 31 janvier. Concernant février, je ne sais pas je vous tiens au courant dès que possible.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Il est né tout à la fin du 1er âge, il n'a pas participé aux combats, alors hein... A peine plus de 5000 ans d'âge, il n'a même pas connu Ancalagon le Noir - un minable ! Et blessé en plus.

Concernant janvier, je ne suis pas dispo, j'ai trop de trucs déjà les deux prochains week-ends. Donc on parlera uniquement de vos disponibilités à compter de février.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je suis disponible par skype le 7-8 et 28-29 février.
Je suis disponible physiquement du 14 au 22 février.
Niemal a écrit :Il est né tout à la fin du 1er âge, il n'a pas participé aux combats, alors hein... A peine plus de 5000 ans d'âge, il n'a même pas connu Ancalagon le Noir - un minable ! Et blessé en plus.
Merde il a été déclassé en dragon du 2ème âge, je suppose que c'est parce qu'il était trop con malgré ses 5000 ans. (Oui je persiste si il ne s'était pas posé à terre il nous aurait massacré très facilement !). :mrgreen:
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Disponible.
Ce serait mieux pendant les vacances scolaires du coup puisque Étienne est sur place.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Oui, je pense que le 14 ou le 21 feraient des bonnes dates. Mais encore faudrait-il que les autres donnent leurs disponibilités...

Sinon, je suis toujours en train de faire le résumé entre deux trucs pour mes autres associations (le Grog ou les Chats d'òc du Castéra en particulier) ou pour ma commune. Avec le temps certains détails me manquent, comme le combat avec Haurnfile. En dehors de la participation de Geralt, je ne me souviens plus trop du reste : Vif l'avait blessée il me semble, non ? Et est-ce que Drilun ne lui aurait pas lancé une flèche aussi ? Je ne me rappelle pas non plus qui a mis le cheval de Mordin en l'air pour qu'il se retrouve à pied comme les autres : la dragonne ou quelques loups ?
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Haurnfile essaye de rouler sur Geralt qui reste à cheval et esquive, il tire sur son point faible avec la flèche spéciale de Drilun et lui fait une blessure légère. Je crois qu'Isilmë se fracture le bras, Mordin perd son cheval sans blessure, mais le reste du groupe s'en sort bien. Je crois que Drilun n'a pas eu le temps de tirer sur Haurnfile avec les loups, je pense qu'il a commencé direct à cramer les bestioles. Vif regrimpe sur Haurnfile qui fonce sur Geralt. Ce dernier s'enfuit en esquivant plus ou moins les loups, quelqu'uns d'entre eux blesse son cheval.
Ensuite je suis pas sûr, Vif blesse légèrement Haurnfile une ou plusieurs fois et les loups s'éloignent ce qui permet à Geralt toujours à cheval de se mettre dans le dos d'Haurnfile et de lui faire des blessures graves, qui permet ensuite à Vif dans faire aussi (mais peut-être qu'elle lui en fait avant Geralt). Haurnfile prend pleins de blessure grave des deux assaillants. Geralt dit : " Haurnile obéis ou meurs !" cette dernière pivote et fonce sur le groupe pour Taurgil avec la pierre. Geralt la talonne à cheval, Vif est toujours dessus je pense, mais pas sûr, triple 6 de Geralt sur son jet d'arme, blessure mortelle pour la dragonne, blessure légère pour Geralt à cause du sang, et décès du cheval malgré son beau caparaçon. :mrgreen:

Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a que Geralt et Vif qui ont combattu Haurnfile. Le reste du groupe continuait d'avancer vers l'armée avec Drilun brulant tout sur son passage.
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi ??/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Je serais disponible le 14 et 21 fevrier.
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

A priori dispo le 14.

Pour préciser par rapport à haurnfile, le nain a pris une blessure legère (ou grave, je ne me rappelle plus).
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Le résumé est enfin en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 411#p49411 - 11 chapitres, près de 47.000 signes et 8-9 pages écran sur mon ordinateur. Je ne me souvenais plus trop de la fin et de nombreux détails, donc je compte sur vous pour me corriger et me compléter. Je ne sais même plus qui a pris l'arbalète, par exemple : Geralt ou Taurgil ?

Sinon, on va essayer de jouer le 14, avec déjà Etienne, Enix, Vilimar et Taurgil de disponibles. Merci aux autres de dire s'ils peuvent venir ou non ou s'ils sont encore incertains...
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :Je ne sais même plus qui a pris l'arbalète, par exemple : Geralt ou Taurgil ?
Il me semble que c'est Rob malgré les grincements de dents réprobateurs de Drilun, Taurgil et Geralt et le fait qu'il n'a qu'il doit faire 2 ou moins sur son jet d'intellect vu que c'est magique... Drilun conserve les 2 carreaux d'arbalètes, mais durant notre frappe chirurgicale à dos de dragon il les a laissés au campement des armée nordique.
Niemal a écrit :Le résumé est enfin en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 411#p49411 - 11 chapitres, près de 47.000 signes et 8-9 pages écran sur mon ordinateur. Je ne me souvenais plus trop de la fin et de nombreux détails, donc je compte sur vous pour me corriger et me compléter.


Alors il y a plein de détails manquant ou de petite inversion chronologique du temps (mais pas vraiment car ça peut être lu comme des flashbacks et que c'est résumé) mais franchement, je sais pas si ça apporte quelque chose au résumé à part être dans une rigoureuse descriptions des faits.

Bref, à toi de voir comme d'habitude :
Niemal a écrit : 3 - Changement de cap
Haurnfile fut bientôt sur place, ayant perdu tout sentiment d'agressivité devant le spectacle du corps sans vie de Bairanax.
Haurnfile essaya quand même d'envoûter magiquement Vif, ce qu'elle rata. Elle refit d'ailleurs la décoration du sol à coup de patte pour passer ses nerfs.
Niemal a écrit :4 - Campement et menaces
Leur expédition s'acheva sur un désaccord entre les deux amis, Vif étant lasse de porter le maître-assassin et ayant menacé de le laisser rentrer seul, à pied dans les contreforts montagneux et accidentés. L'idée d'un tel effort fut de trop pour l'Eriadorien qui accepta de rentrer avec la lionne enchantée.
Alors pour rentrer dans le détails au début c'est Vif qui râlait, mais à la fin (à cause d'un triple 6 en endurance ou en combat), c'est le moral de Geralt qui flancha et qui du supplier Vif d'arrêter son extermination d'orc et de le ramener au campement avant qu'il devienne une loque geignant de manière ininterrompu.
Niemal a écrit :5 - Nuit et brouillard Deux chevaux furent donc pris, pour lesquels Isilmë obtint des Gondoriens qu'ils leur prêtassent les armures dont leurs montures étaient équipées. En promettant bien de les rendre au retour, ce qui ne manqua pas de laisser le lieutenant gondorien quelque peu dubitatif, malgré le charme magique dont l'elfe s'était entourée.
Là c'est un peu plus important car ça peux nous être utiles plus tard, Isilmë a emprunté 4 chevaux caparaçonnés (Il me semble que seul Taurgil n'en voulait pas), et deux ont été laissé sur le chemin hors de portée des loups.

Niemal a écrit :5 - Nuit et brouillard
Ils partirent donc tous les sept avant le milieu de la nuit, plus la dragonne qui portait Drilun, Vif, Taurgil et Isilmë. Geralt finit par ne plus supporter le hobbit qui monta lui aussi sur le monstrueux lézard. Avec le brouillard l'obscurité était totale, si bien que tous sauf l'Eriadorien, la lionne et l'elfe prirent du trèfle de lune pour améliorer leur vision nocturne et y voir un minimum dans le noir.
Peut-être préciser que Geralt tiens son cimeterre ténébreux dans la main pour voir comme en plein jour avec son arc tueur d'humain ? (à la fois pour utiliser la flèche de drilun au cas où et aussi pour dégommer divers rôdeur noir d'élite, sorciers, sagath, loup...)
Niemal a écrit :6 - Traîtrise
Les chevaux de Geralt et de Mordin suivaient vers l'arrière de Haurnfile, chacun d'un côté, assez près du grand lézard pour ne pas craindre une éventuelle attaque de loup.
Dans le détail, Geralt était derrière Haurnfile et Mordin sur un côté, Ensuite une attaque de loup de dos fonça sur Geralt qui se décala vers Mordin, en pensant naïvement qu'Haurnfile donnerait un coup de queue à ces sales clébard, et à la place elle tenta d'aplatir Mordin et Geralt en faisant le rouleau de pâtisserie. Du coup dans le chapitre suivant le cheval de Mordin n'est plus là car il doit être écrasé par Haurnfile ?
Niemal a écrit :7 - Mauvaise surprise Mais elle n'arriva pas jusque lui, arrêtée par le maître-assassin qui arriva au ventre du monstre et y planta profondément son arme. La dragonne hurla de douleur et s'affaissa sur le côté, pas encore morte mais vaincue. Et la gravité de la blessure rendait ses chances de survie assez négligeables.
Il ne me semble pas que Geralt réussit à atteindre le ventre ? il était en permanence dans son dos dès que Vif réussit à blesser la dragonne et surtout quand elle fonça sur Taurgil.
Haurnfile dans son dernier souffle tenta de jeter un sort d'envoutement sur Geralt qui avec une chance insolente réussis très largement sont test de volonté. Et paf la dragonne ! nananinanère ! :P

Niemal a écrit :8 - Attaques multiples
De son côté, la lionne était concentrée sur le rôdeur et sa flèche spéciale et probablement enchantée pour tuer les félins comme elle. Bondissant de rocher en rocher tout en zigzagant, elle ne tenait pas à offrir une cible trop facile, même si la tâche n'était déjà pas aisée pour son ennemi : entre la brume, l'obscurité, la présence d'autres archers et la diversion que ses amis faisaient plus bas, le rôdeur noir n'était pas dans les meilleures conditions pour se concentrer. Sa flèche ne fit que l'effleurer, et elle fut ensuite sur lui pour garantir qu'il n'enverrait plus jamais aucune autre flèche, sur elle comme sur quiconque. Des Sagaths essayaient de la blesser, mais sans arme magique, sur un terrain tout sauf plat et dans de telles conditions d'obscurité, elle leur souhaitait bien du plaisir.
Là c'est Geralt qui tua le rôdeur noir avec son arc tueur d'humain (plus d'initiative), d'ailleur la féroce ailée arriva avant que Vif puisse atteindre le rôdeur et cette dernière préféra plutôt jouer avec la poupoule. D'ailleurs Geralt activa l'obscurité de son cimeterre ténébreux dès que les archers ont commencé à tirer.
Niemal a écrit : 8 - Attaques multiples
L'elfe s'avança autant qu'elle put sur le bord des sables mouvants, en direction de son ami, après avoir arrêté son aura elfique pour ne pas faciliter le travail des archers. Taurgil était encore à plus d'une demi-douzaine de pas, et seule sa tête dépassait de la surface semi-liquide.
C'est bien méconnaitre les capacités intellectuelles de notre charmante elfe ! Elle a gardé tout le long sa magie elfique allumé et se prenait un point de fatigue à chaque round juste pour être le centre d'attention des archers ! Et elle ne l'éteint que bien après : quand elle est ressorti des sables mouvant grâce à Taurgil... :mrgreen:
Niemal a écrit :10 - Problèmes
Elle semblait reprendre conscience et essayait de se dépêtrer un peu de la vase dans laquelle elle nageait, sans grand succès. Une fois qu'il fut revenu à l'air libre et qu'il put reprendre sa respiration, il prit également son épée et donna une nouvelle raison au monstre ailé pour rester là où il était.
Non, Taurgil n'a pas donné de coup d'épée. Après avoir hésité à tirer sur Aed, c'est Geralt qui tira dans la tête de la poupoule lui faisant une blessure mortelle je crois.
Niemal a écrit :10 - Problèmes
Il lui fallut un peu d'aide pour se dégager et il put enfin suivre le maître-assassin
Rob s'en sorti bien tout seul en faisant une acrobatie pour se dégager et en plongeant à moitié sur les rochers et dans les sables mouvants. Tant mieux car Geralt essayait de localiser et se préparait à tirer sur Aed à ce moment là.
Niemal a écrit :11 - Sauvetages et dénouements
Leur cible était nul autre que Geralt, dont l'armure - ou plutôt les armures - et la maîtrise du combat rapproché le rendaient presque intouchable face aux guerriers à pied qu'il avait autour de lui.
N'oublions pas l'objet cheaté qui fait de l'ombre et qui le rend invisible pour des yeux humains la nuit.
Niemal a écrit :11 - Sauvetages et dénouements
Et grâce à l'aide de la corde magique du rôdeur dúnadan, dont il n'était pas très loin de toute manière, il (Geralt) put rejoindre ses amis sans craindre de finir au fond du trou plein de vase.
Je pense que Geralt est toujours sur son cheval de toute manière avec la zone d'obscurité et son casque d'ardagor je ne suis pas sûr que Taurgil soit en capacité de le voir.
Niemal a écrit :Lorsque la flèche quitta l'arc, elle écopa d'une blessure légère et abandonna son bouclier humain pour foncer sur le sorcier.
N'oublions pas le poison admirablement ignoré par la constitution de Vif.

Ensuite, tu peux rajouter qu'Isilmë est consciente et qu'elle a son don de vipère dans sa main prêt à le manger.
Modifié en dernier par Etienne le 31 janvier 2015, 22:22, modifié 2 fois.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Juste une précisions sur les chapitres 10 et 11: j'ai joué au pécheur durant tout le temps de la "bataille", je ne me suis sorti des sables mouvant qu'après avoir mis drilun sur la poupoule, par contre, j'avais la tête hors des sables avant de tirer qui que ce soit. De plus, je n'ai jamais sorti mon épée (chapitre 10) pour taper la poule. C'est effectivement la machine à tuer (Géralt) qui s'en ait chargé.

Sinon, tout ce qu'Etienne a dit me semble correct.

Pour réfléchir un peu plus efficacement et pour économiser du temps sur la prochaine partie, est ce que tu peux nous dire si en mettant la larme de Yavanna sur Drilun, l'effet du souffle noir s'arrête ou non? (ou tu préfère nous dire en début de partie pour chronométrer combien de temps on met à prendre les décisions?)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Pour réfléchir un peu plus efficacement et pour économiser du temps sur la prochaine partie, est ce que tu peux nous dire si en mettant la larme de Yavanna sur Drilun, l'effet du souffle noir s'arrête ou non? (ou tu préfère nous dire en début de partie pour chronométrer combien de temps on met à prendre les décisions?)
A son contact, la volonté de Drilun est décuplée donc je ne pense pas qu'un nouveau jet resterait sous le seuil... autrement dit, le souffle noir s'arrête. Il n'en récupère pas les points de moral perdus pour autant, il a été salement secoué tout de même.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

A priori présente.
Encore 2-3 précisions rapides :
Contre Haurnfile : comme au début Geralt glandouillait (comme d'hab'), Haurnfile se roulait par terre un round sur deux et je perdais un temps fou à remonter dessus à chaque fois, jusqu'à ce que Geralt se bouge enfin et qu'elle trouve que mettre son ventre à découvert était un peu risqué.
Sables mouvants : me semble bien avoir chatouillé au moins deux personnes qui nous embêtaient, donc si quelqu'un en a tué un à l'arc c'était ptet le sorcier + un rôdeur du même côté (en haut). Et je crois que Mordin avait un peu bu la tasse suite à l'atterrissage express de poupoule, et j'avais trouvé le temps de le sortir avant de remonter cogner du sorcier.
macfhu

Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par macfhu »

Plop

Normalement je devrai bosser le samedi 14 fevrier.

J'aurai la confirmation en milieu de semaine prochaine. Dans la négative je serai des vôtres :D
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel a écrit :Sables mouvants : me semble bien avoir chatouillé au moins deux personnes qui nous embêtaient, donc si quelqu'un en a tué un à l'arc c'était ptet le sorcier + un rôdeur du même côté (en haut). Et je crois que Mordin avait un peu bu la tasse suite à l'atterrissage express de poupoule, et j'avais trouvé le temps de le sortir avant de remonter cogner du sorcier.
J'ai moi aussi souvenir que Vif a tué deux personnes, une de chaque côté, donc je suis d'accord pour dire qu'un autre rôdeur noir a été tué par flèche, d'autant qu'il y en avait effectivement un pas loin devant le sorcier. Par contre, pour Mordin, je ne sais trop quoi penser. Il me semblait qu'il n'avait pas plongé au début mais s'était arrêté juste avant (peut-être que je confonds avec un autre aventurier ?), même si le fait de repêcher le nain m'évoque quelque chose. Ce ne serait pas Drilun qui aurait été repêché ?

J'ai déjà intégré les premières modifications proposées (6 premiers chapitres), je ferai la suite plus tard et selon vos réponses.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Encore 2-3 précisions rapides :
Contre Haurnfile : comme au début Geralt glandouillait (comme d'hab'), Haurnfile se roulait par terre un round sur deux et je perdais un temps fou à remonter dessus à chaque fois, jusqu'à ce que Geralt se bouge enfin et qu'elle trouve que mettre son ventre à découvert était un peu risqué.
Je m'en souvenais plus mais effectivement ça me reviens maintenant. :mrgreen:
Sables mouvants : me semble bien avoir chatouillé au moins deux personnes qui nous embêtaient, donc si quelqu'un en a tué un à l'arc c'était ptet le sorcier + un rôdeur du même côté (en haut). Et je crois que Mordin avait un peu bu la tasse suite à l'atterrissage express de poupoule, et j'avais trouvé le temps de le sortir avant de remonter cogner du sorcier.
J'ai pas suivi tous ce que faisait Vif, car elle fait vraiment beaucoup de truc (comme d'hab), mais pour le premier rôdeur noir chapitre 8 c'est Geralt qui l'a eu avec son arc alors que la féroce ailée arrivait en même temps et Vif à choisis de sauter sur la féroce. Ensuite, je pense qu'elle a effectivement tuer un rôdeur noir du même côté qu'Aed.

Pour Drilun et Mordin je ne me rappelle plus. Il me semble que Drilun est repêcher par Taurgil. Mais Mordin aucune idée ? ça doit être effectivement Vif qui l'a repêché ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :
Niemal a écrit :11 - Sauvetages et dénouements
Et grâce à l'aide de la corde magique du rôdeur dúnadan, dont il n'était pas très loin de toute manière, il (Geralt) put rejoindre ses amis sans craindre de finir au fond du trou plein de vase.
Je pense que Geralt est toujours sur son cheval de toute manière avec la zone d'obscurité et son casque d'ardagor je ne suis pas sûr que Taurgil soit en capacité de le voir.
Non, le cheval ne reste pas longtemps à la surface du liquide, il ne peut pas nager - pas plus que toi. Et en plus les chevaux qui arrivent derrière et de plus haut risquent de t'enfoncer dans la vase si tu restes. Et c'est facile de t'envoyer la corde, il suffit de la faire parvenir au milieu de la zone la plus sombre et de la faire s'agiter un peu pour que tu puisses la prendre...

Sinon, j'ai fini de faire les dernières modifications. Au final, je considère que vous êtes tous sur la poupoule, qui continue à descendre lentement dans les sables mouvants. Plusieurs d'entre vous sont blessés, Isilmë la plus gravement il me semble.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Au fait, pour info : le résumé complet des 49 parties fait un peu moins de 2 millions de caractères (espaces compris), ou si vous préférez un peu moins de 330.000 mots. Selon ce que j'en sais, ça le classe dans les gros romans voire les pavés qu'on publie en plusieurs volumes... Et dire que ça n'est qu'un résumé !
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

D'accord, ce que je veux juste dire c'est que quand on a arrêté la partie Geralt venait juste d’atterrir dans les sables mouvants. Libre à toi de considérer qu'on est tous sur la poupoule
Niemal a écrit :Au fait, pour info : le résumé complet des 49 parties fait un peu moins de 2 millions de caractères (espaces compris), ou si vous préférez un peu moins de 330.000 mots. Selon ce que j'en sais, ça le classe dans les gros romans voire les pavés qu'on publie en plusieurs volumes... Et dire que ça n'est qu'un résumé !
D'ailleurs est-ce que tu fais régulièrement des copies que tu sauvegardes sur un disque dur ? parce qu'avec le changement de forum, on risque de les perdre, non ?
Avatar du membre
pauleric
Non membre
Messages : 42
Enregistré le : 10 janvier 2014, 23:45

Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par pauleric »

présent le 14.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :
Niemal a écrit :Au fait, pour info : le résumé complet des 49 parties fait un peu moins de 2 millions de caractères (espaces compris), ou si vous préférez un peu moins de 330.000 mots. Selon ce que j'en sais, ça le classe dans les gros romans voire les pavés qu'on publie en plusieurs volumes... Et dire que ça n'est qu'un résumé !
D'ailleurs est-ce que tu fais régulièrement des copies que tu sauvegardes sur un disque dur ? parce qu'avec le changement de forum, on risque de les perdre, non ?
Je sauvegarde toujours dans un fichier enregistré sur disque dur, sur une clé USB et au travail...
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Cool.

Comme je trouve que 2 millions de caractères c'est un peu léger pour même pas 50 parties je me suis dit qu'il faudrait aussi rajouter l'épisode ou Taurgil fouille dans la merde de grizzly pour récupérer du peyotl/fleur du voyage/yeux du mort (je ne me rappelle plus trop) et qu'il dut montré sa toison brûlée confirmant qu'il avait combattu Barainax et vu sa mort (ennemi des ours, des beornides, des poilus en tout genre...). Ça doit être dans le chapitre 4 4ème paragraphe quand les elfes vont chercher de l'athelas.

Sinon, pour la partie j'amènerais comme d'habitude la salade.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Pour gagner un peu de temps sur la prochaine partie:

-Isilmé est dans un sale état et il faut la soigner rapidement, sauf qu'au milieu d'une pluie de flèche, ça ne me semble pas l'idéal. (et le don de vipère met une heure à agir)
-A part Mordin qui a une blessure grave, tous les autres ont au maximum des blessures légères (enfin, il me semble)

L'endroit ressemble globalement à ça on est en D et on vient de A et sur les l, ça monte. Je propose d'atteindre G en hauteur et d'installer un cercle épais pratiquement fermé de ronces (avec un "coupe vent" au niveau de l'ouverture, plus c'est petit, mieux c'est pour éviter de donner trop d'espace aux flèches venant du haut (tiré en cloche au dessus des ronces). Si drilun peut faire un vent pour éviter que les flèches nous fassent mal, c'est bien.

llllllllAllllllll
llllllllllllllllll
llllllllllllllllll
llllllllllllllllll
llllllllllllllllll
llllllllDlllllGl
llllllllllllllllll
llllllllllllllllll
llllllllllllllllll


Soit on reste tous bien planqués, soit on envoie la dreamteam (Gégé et vif) commencer à casser du margoulin. (mais ils ont tous les deux au moins une blessure légère) Au pire, ils peuvent y aller pendant 10 minutes (le temps que l'athelas soit prêt) et revenir pour se faire soigner.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 14/02/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je pense qu'il faudra faire les deux, sauf si la poupoule géante est bien stable dans les sables mouvants. Avec la larme de Yavanna ça fait réduire le temps de guérison à 10 minutes ? (c'est ce qu'on avait fait avec le hobbit dans Dol Guldur)
Au pire on en a d'autre rapide comme celle de Radagast et on a du baume orc pour les blessure externes pour les autres membre du groupe.
Répondre