Samedi 28/03/15 - 10 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 28/03/15 - 10 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, ça y est, le convoi exceptionnel pour Angmar ne parviendra jamais à destination. Mieux même, l'armée nordique dispose à présent d'un fabuleux butin sous forme de nombreux chevaux (le cours du canasson va sûrement redescendre !), des biens tels que nourriture, matières premières pour divers artisanats en grand nombre, etc. Le résumé d'ici quelques jours, pas eu le temps de commencer encore. Reste aussi à se partager la chose sachant que les demandes sont multiples et les arguments ne manquent pas...

Les aventuriers sauront-ils défendre leurs droits sans fâcher leurs amis nordiques ? Nous verrons quels arguments lanceront :
- Isilmë (Paul-Eric), blessée, boulet, elfe accessoirement, dont la tête est reconnaissable même lorsqu'elle est coupée
- Rob (Vilimar), hobbit semeur de graines, quoi de plus naturel, sauf qu'il n'y ne sème rien de comestible
- Mordin (Macfhu), nain meneur d'hommes qui adore envoyer les ennemis se faire tuer...
- Vif (Dëlachiel), féline enchantée qui commence à penser que l'heure de payer la facture va arriver
- Geralt (Etienne), maître du maquillage, même s'il n'arrête pas de dire que le bluff ne marchera jamais
- Taurgil (Taurgil), Dúnadan déguisé qui fait plus qu'envoyer les ennemis à la mort, il les mène, et en première ligne encore !
- Drilun Vanherg (Enix), Dunéen qui fait tellement pleuvoir qu'un jour il va se faire enlever par les habitants du désert

Reste à prévoir la date de la prochaine partie. A titre personnel je ne peux pas le 7 (autre partie), ni les 21-22 mars (stage cirque). Au-delà de ça je rappelle que je serai pris les 11-12 (Grog) et 18-19 avril (cirque), et les 30-31 mai (cirque). Dans un premier temps ça laisse donc les samedis 14 ou 28 mars. A vous de réagir vite pour dire ce que vous préférez... ou donner d'autres dates. Et ensuite il faudra voir où l'on fait ça.
Modifié en dernier par Niemal le 24 mars 2015, 18:40, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/03/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :Les aventuriers sauront-ils défendre leurs droits sans fâcher leurs ennemis
J'ai pas compris. :sm0138:
Comme dit précédemment pour le mois de mars je peux être présent par skype tout les samedi sauf le 7. Pas de disponibilité irl.
Je sais pas pour le mois d'avril.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/03/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Ha oui, c'est une erreur de ma part, je voulais dire amis. A force, on voit des ennemis partout... C'est corrigé. Et je viens juste de commencer le résumé.
Modifié en dernier par Niemal le 25 février 2015, 22:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/03/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :Ha oui, c'est une erreur de ma part, je voulais dire amis. A force, on voir des ennemis partout... C'est corrigé. Et je viens juste de commencer le résumé.
C'est moi ou il est bien fatigué Niemal ? Le chat errant doit être féroce, et doit militer contre la stérilisation. :mrgreen:
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/03/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Pas dispo le 14, le 28 je sais pas encore.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/03/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :C'est moi ou il est bien fatigué Niemal ? Le chat errant doit être féroce, et doit militer contre la stérilisation. :mrgreen:
Cinq chats capturés et stérilisés en quatre jours (l'un d'eux est encore chez moi), plein de déplacements (à Lévignac et Cadours, Le Castéra et Menville), de coups de fils, de courriels (40 depuis samedi...)... J'en ai fait plus que pour le Grog, c'est dire !

En tout cas, j'ai corrigé, merci ;)
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/03/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Et combien de point moral dépensé pour combattre l'influence de Tevildo qui doit pas être content que ses sujets soit incapable de se reproduire ce qui l'empêche de dominer le monde moderne (en commençant par le Castéra) grâce à une surpopulation féline ? :mrgreen:
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/03/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je ne sais pas quand je suis dispo, sinon après discussion avec le vénérable Etienne :
-Fusionner Diplomatie et marchandage => Négociation
• Diplomatie (Volonté)
Cette compétence sert à trouver un accord ou obtenir un renseignement, un service, de manière dépassionnée, raisonnée. Il s’agit d’utiliser des arguments qui montrent à son interlocuteur l’intérêt qu’il peut y trouver, de manière non-agressive (pas de menace directe).
• Marchandage (Volonté)
C’est cette compétence qui permet de faire un échange (de produit ou service) au meilleur intérêt du personnage. Elle peut aussi servir pour tenter de corrompre une personne

Franchement Hervé, à la relecture, je me dis que t'avais vraiment très très très envie d'avoir 15000 comp sociales. Je pense que si on en est à ce point de détail, on devrait séparer maquillage et théâtre, ainsi que les 9 sens humains sous perception.

-Fusionner Séduction et persuasion => Etienne propose de garder persuasion. Moi je préfère Manipulation (Volonté). On a ici la comp qui se sert des sentiments pour convaincre quelqu'un de quelque chose. (convaincre la personne que tout va bien, qu'il faut qu'elle t'aide, qu'il faut qu'elle te ... enfin vous avez compris)

Ce qui limiterait à 5 compétences sociales (ce qui est déjà pas mal, vu que ce sont les seules compétences qui sont déclinés) :
-Commandement
-Intimidation
-Persuasion/Manipulation
-Négociation
-Théâtre
Avatar du membre
pauleric
Non membre
Messages : 42
Enregistré le : 10 janvier 2014, 23:45

Re: Samedi ??/03/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par pauleric »

qu'elle est la différence entre Persuasion/Manipulation et négociation, dans les 2 cas tu parle a une personne afin d'arriver a un accord ex: quand tu négocie un prix tu persuade le marchand d'acheter/vendre l'objet moins chère.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/03/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

L'un est se base sur un raisonnement logique, l'autre sur de l’esbroufe.
Avatar du membre
pauleric
Non membre
Messages : 42
Enregistré le : 10 janvier 2014, 23:45

Re: Samedi ??/03/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par pauleric »

ok, je suis d'accord avec les nouvelles règles, sa permettrait a mordin de remonter un peu.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/03/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Taurgil a écrit :L'un est se base sur un raisonnement logique, l'autre sur de l’esbroufe.
l'esbrouffe ou la sincérité mais tu joues sur l'émotion plus que sur la réflexion purement cérébrale pour convaincre/manipuler la personne. Enfin il me semble.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/03/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Mordin gagnerait autour de 10 xp, pas plus, ça changera pas grand chose. C'est plus une modification de Système J qu'une modification pour l'équipe.
macfhu

Re: Samedi ??/03/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par macfhu »

Plop
Dispo le 21 et le 28 mars.
Pour le reste pas pris le temps de regarder les propositions de modification de règles.
J essai de me reco ce soir @++ :mrgreen:
Avatar du membre
pauleric
Non membre
Messages : 42
Enregistré le : 10 janvier 2014, 23:45

Re: Samedi ??/03/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par pauleric »

Dispo le 28 mars.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/03/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Le résumé est en ligne, à http://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/vi ... 882#p49882 : 9 chapitres, près de 40.000 caractères, environ 6 pages et demie d'écran sur mon ordi... Je vous laisse voir ce qu'il y a lieu de modifier ou ajouter. A noter que le résumé total fait à présent plus de 341.000 mots/2 millions de caractères, répartis en 460 chapitres divisés en 51 parties.

J'aurai des trucs à dire concernant les modifications de règles proposées, mais pas pour le moment, j'ai d'autres choses à faire et je dois bientôt partir sur Toulouse. J'essaierai d'en toucher deux mots ce dimanche.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/03/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

C'est un scandale il manque le magnifique fait d'arme de Geralt face à l'épée tueuse d'elfe !

2 - Voyage et réunion
paragraphe 3
Avant de partir Geralt le magnifique demanda au Eothraim une épée de qualité quelconque et chercha vaillamment l'arbalète de Sakal et ses 2 carreaux. Ses talents de fouille quasi divin, à en ridiculiser Vif ou Thorondor, lui permis de trouver son bonheur dans les affaires de Drilun. Mais un homme de son talent ne s'arrêta pas en si bon chemin : se servant de l'épée Eothraim il défia courageusement l'épée de Kull, tueuse d'elfe, et il ... cassa son épée et se pris dans la gueule les éclats. Mais heureusement, sa constitution digne du grand Tulkas ignora cette blessure mortelle et ce ne fut pour lui qu'une piqure de moustique asthmatique.

ET MAIS ATTENDS IL MANQUE TOUJOURS LE GRAND FAIT D'ARME DE TAURGIL DANS LE CACA DU GRIZZLY !!!
Horselords - 49e partie : chute de têtes
chapitre 4 4ème paragraphe quand les elfes vont chercher de l'athelas
il faut aussi rajouter l'épisode ou Taurgil fouille dans la merde de grizzly pour récupérer de la fleur du voyage et qu'il dut montrer sa toison brûlée confirmant qu'il avait combattu Barainax et vu sa mort (ennemi des ours, des beornides, des poilus en tout genre...).

ET MAIS ATTENDS IL MANQUE AUSSI LE SOUFFLE NOIR DU NECROMANCIEN SUR GERALT QUAND IL PETE L'ANNEAU MAGIQUE ET SON CIMETERRE TENEBREUX !!!

Menteur ! A la censure ! Ennemi de la liberté d'expression et d'information ! on veux connaitre la vérité !
Horselords - 50e partie : tout n'est pas fini

4 - Soins, fouille et magie noire 5ème et dernier paragraphe

L'incroyable Geralt, qui déjà ridiculisa le Nécromancien en ne se montrant pas du tout affectée par les blessures de l'explosion l'humilia totalement en lâchant un sonore et héroïque pet quand il reçu son souffle noir. Des témoins jaloux de sa puissante flatulence dirent qu'il tomba dans le coma, et qu'il fallut le contact d'une larme de Yavanna pour le réveiller, mais se sont des ignorants, des personnes méchantes et stupides, comme dirait Micheal Jackson.

Tu devrais avoir honte, Niemal, c'est un travail de sagouin !
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/03/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

OK pour le 28 mars, rien de planifié à ce stade, même si ça peut encore changer.
Modifié en dernier par Enix le 24 mars 2015, 19:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi ??/03/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Ok pour le 14 et le 28.
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 28/03/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, comme on a déjà une majorité de gens disponibles le 28, j'ai fixé cette date-là. Reste à Taurgil et Dëlachiel de voir s'ils pourront venir. Je n'oublie pas vos propositions de modifications des règles, mais en ce moment j'ai trop d'autres choses qui occupent mon temps et mon esprit pour répondre. Je vais juste rappeler une chose : la séduction est avant tout un truc de soigneur qui permet de baisser les malus des gens, de les faire se sentir mieux, de manipuler les sentiments de manière positive. Je ne sais pas si ça intègre bien la compétence de "persuasion/manipulation" telle qu'elle a été décrite plus haut. Mais sinon pourquoi pas, les compétences proposées font sens.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 28/03/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je peux être là jusqu'à 17h30. Ensuite j'ai un concert.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 28/03/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Ne pourrait-on pas commencer plus tôt? (fin de mâtiné 10h30/11h) Etant donné qu'à moins que quelqu'un ramène PE et Ivanna, il faudra s'arrêter à 17h30.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 28/03/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Pour ma part 10h30/11h se serait bon pour moi.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 28/03/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Présente.
Ça me va de commencer en fin de matinée et finir à 17h30.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 28/03/15 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

OK pour moi sur ce nouvel intervalle.

On prévoit quoi niveau nourriture du coup ?
- petit déjeuner ?
- déjeuner (salade ?) ?
- gâteaux ?
En sachant que l'on aura donc 6 à 7 heures au total.
Répondre