Samedi 29/10 - 14h : Système J

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 29/10 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Et hop, on reprend enfin les anciens pour la dernière ligne droite dans la Terre du Milieu : le Grand Nord attend les nombreux aventuriers qui ont osé défier le Nécromancien et ses sbires, arrivant pour la première fois de l'histoire du lieu à y entrer et à en ressortir vivants et à peu près sains d'esprit et pas trop corrompus - par le Nécromancien en tout cas. Bref, reprise de l'ancienne table (résumés à http://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/vi ... 773#p50773) après près d'un an et demi sans jouer.

Sont donc conviés pour affronter grand froid, ennemis en tout genre, magie et histoire anciennes et autres joyeusetés :
- Isilmë (Paul-Eric ?), guerrière elfe, soigneuse, discrète... et amoureuse
- Rob (?), voleur hobbit, bon archer, discret et passe-partout... et fragile
- Mordin (Macfhu), marchand/meneur nain, à la langue habile et aux compétences nombreuses
- Vif (Dëlachiel), rôdeuse humaine et enfant de Tevildo, capable de se changer en terrible félin magique
- Geralt (Etienne), maître-assassin humain, discret et fantastique guerrier
- Taurgil (Taurgil), rôdeur dúnadan très résistant et utilisateur de magie puissante
- Drilun Vanherg (Enix), excellent archer et magicien dunéen capable de maîtriser visions et éléments, entre autres choses

Je recrée donc ce post pour qu'on puisse échanger et s'organiser. Concrètement, j'invite chacun à dire quelles sont ses contraintes pour savoir où et quand on va jouer, comment on se déplace (qui amène qui), ce qu'on mange, si on dort ensemble, etc. Et tout le reste correspondant plus au jeu comme qui sera là, qui joue qui, etc. Pour les changements de règles on verra ça ensemble, même s'il n'est pas interdit d'en parler ici. Mais concentrons-nous d'abord sur le concret, comme de confirmer qui sera là pour commencer. A vous !
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 29/10 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Présent avec Geralt !!! :mrgreen:
Alors pour le lieu je risque de ne pas avoir de voiture pour ce weekend, donc petite difficulté pour aller au Castéra. En revanche pas de soucis pour aller au club, les bus sont nombreux et sur des horaires assez tardif, et je suis prêt à payer ma cotisation au club. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus, à bientôt !
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 29/10 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Présent aussi avec Taurgil,

Je n'ai a priori pas de voiture, même si je peux toujours négocier pour récupérer celle de mon frere ou d'amis. Par contre, ça serait bien de décider des heures, est ce qu'on commence en début d'après midi ou le matin? Personnellement, ça m'est égal. (mais si je dois emprunter une voiture, il faudrait que je sache) D'ailleurs, en y pensant, on pourrait utiliser la Ivanna mobile!!!

Un petit rappel de la situation:

Nous venons d'arriver en Arthedain avec plein de chevaux, des hommes et un gâteau au chocolat. Nous avons a priori peu de temps devant nous (il me semble que Tevildo disait deux semaines max. Sinon on pourrait se faire intercepter par des pas-beaux venant de Dol Guldur). Tous les membres du groupes ont pris de l'influence, sauf le nain. Grace à ça, il peut lire dans nos penser, sentir par nos sens et nous influencer (forcer pour la plupart d'entre nous). On a une larme permettant d'annuler l'influence de Tevildo. Tevildo veut que nous allions dans le grand nord, mais on ne sait pas trop pourquoi. (probablement qu'il aurait le moyen là bas de se libérer totalement) Nous y allons dans l'espoir de le détruire définitivement, mais difficile de faire des choses cachées étant donnée qu'il lit dans la tête de tout le groupe sauf Mordin et le porteur de la larme.

A mon avis, on a deux atouts: il se sent tellement supérieur qu'il ne pense pas qu'on puisse vraiment le tromper et il tient beaucoup à nous. A nous tous, on représente sa progéniture, du sang noble, une influence énorme à Tarbad (ville majeur du Cardolan) un des plus puissants magiciens humains, forgerons magique qui plus est. Il sait très bien qu'il aura du mal à trouver un terreau aussi fertile pour son royaume s'il nous perd. Nous savons aussi que Tina par moment n'est pas loin de réussir à avoir une conscience (ce qui ne veut pas dire reprendre possession de son corps).

Nous allons avoir cruellement besoin d'informations sur le grand nord pour y survivre ainsi que d'un matériel adapté. Taurgil sera peu disponible durant ces deux semaines car il doit aller rendre l'armure et l'épée qu'il a emprunté. Je crois qu'aller retour il doit en avoir pour une semaine. SI Drilun a un peu de temps, je pense qu'il faut privilégier les items puissants à usage unique ou à usage limité plutôt que les objets permanent.

Petite question pour Hervé: Jusqu'à combien (xp et non point dans la compétence) on peut monter dans la connaissance d'une région en 1/2 semaines et combien on peut transmettre aux autres en voyageant avec ce bonus? Apprendre jusqu'à 8 et transmettre 4?
Modifié en dernier par Taurgil le 17 octobre 2016, 15:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 29/10 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Petite question pour Hervé: Jusqu'à combien (xp et non point dans la compétence) on peut monter dans la connaissance d'une région en 1/2 semaines et combien on peut transmettre aux autres en voyageant avec ce bonus? Apprendre jusqu'à 8 et transmettre 4?
Pas sûr de tout comprendre mais voici peu ou prou comment je vois l'apprentissage : hors pratique concrète (sur le terrain, au cours d'une aventure), et pourvu que tu aies des points d'expérience à dépenser, tu peux augmenter la connaissance d'une région :
- de un niveau en 1 semaine/1 xp (si apprentissage facile) ou 2 semaines/2 xp (moyen)
- de deux niveaux en 1 mois/2 xp (facile) ou 2 mois/4 xp (moyen)
- de trois niveaux en 3 mois/3 xp (f.) ou 6 mois/6 xp (m.)
- de quatre niveaux en 1 an/4 xp ou 2 ans/8 xp
- etc. (1 => 3 => 10 => 30...)

Par contre, il faut une source, qu'elle soit écrite ou intelligente (personne), d'un niveau au moins égal à celui que tu obtiens. Donc, si l'un d'entre vous acquière un niveau en connaissance du Grand Nord (en bibliothèque ou avec un érudit ou voyageur), il peut éventuellement transmettre ce niveau aux autres par la suite. Par contre, rappelez-vous que pour moi, l'apprentissage doit être intensif - autour de 8-10h par jour. Si vous devez vous concentrer sur autre chose (utilisation d'une compétence à son niveau max) en même temps, il faut au moins doubler les temps, voire plus. Idem si vous fragmentez les temps d'apprentissage.

Après, tout cela représente une base, et c'est à prendre avec des pincettes, ça n'est qu'une règle pour poser un cadre. Les cas particuliers, des jets (Bibliothèque, ou connaissance région elle-même, voire une compétence Enseignement à créer...) ou tests (Intellect) particulièrement réussis, etc., peuvent accélérer les choses, comme toutes les bonnes raisons que vous pourrez trouver. Je peux aussi en trouver des bonnes pour ralentir les choses, donc attention à ce que vous proposez...

Attention aussi, le Grand Nord est une très vaste région elle-même subdivisée en régions plus petites avec éventuellement des cultures et conditions différentes. Donc peut-être que vous serez amenés à apprendre non pas une compétence mais plusieurs.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 29/10 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

C'était effectivement ma question, merci!
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Samedi 29/10 - 14h : Système J

Message non lu par After »

Etienne a écrit :Présent avec Geralt !!! :mrgreen:
Alors pour le lieu je risque de ne pas avoir de voiture pour ce weekend, donc petite difficulté pour aller au Castéra. En revanche pas de soucis pour aller au club, les bus sont nombreux et sur des horaires assez tardif, et je suis prêt à payer ma cotisation au club. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus, à bientôt !
Oserais je dire rebienvenu parmis nous ? :P
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 29/10 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Présente, et j'ai une voiture ! :D Par contre je n'ai que 3 places (+ moi) donc si j'emmène Robin, Etienne et Paul-Eric ça sera plein.
Et une préférence pour jouer au Castéra, d'autant qu'on peut éventuellement envisager d'y dormir pour pouvoir jouer plus tard si ça plaît à tout le monde ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 29/10 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Si on joue au club, se rappeler qu'il y a la journée "jeux de société", donc - même si la place ne manque pas - il faudra partager les deux salles avec d'autres... C'est pour moi un élément de plus pour jouer ailleurs, même si ce serait sympa de voir d'autres visages ;)
macfhu

Re: Samedi 29/10 - 14h : Système J

Message non lu par macfhu »

Plop

Je suis dispo le 29/10 comme convenu.

Pour le reste pas possible pour moi de continuer le matin.

Pour la localisation , je peux recevoir ou me déplacer (du coup 3 places de dispo si le Castéra était retenu)

Erf je t'envoie le scan de Mordin avec ce qui lui reste d'XP à voir ce qui est possible (si je garde des xp pour up des nouvelles compétences , est-ce bien cohérent ? ou comme tu le faisais en général de rester caler sur l'activité du perso , logique)

Quelle mémoire Taurgil ! :wink:

Pour le reste , ne pas oublier que l'espace temps n'est pas le même avec ces entités et nous sommes que de pions pour eux et ils possèdent sans aucun doute plusieurs plateaux d’échiquier . :sm0004:
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 29/10 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Je préfère également le Castéra pour cette fois et je réserve une place sur la Ivannamobile ! :mrgreen:
Pourquoi que 3 places ? est-ce que t'as un cercueil et tout et tout dedans ?
macfhu

Re: Samedi 29/10 - 14h : Système J

Message non lu par macfhu »

Plop²

Effectivement je peux proposer 4 places dans la mesure ou vous laissez tout votre matos dans vos coffres et que vous ajustez vos serres têtes :lol:
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 29/10 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Etienne a écrit :Pourquoi que 3 places ? est-ce que t'as un cercueil et tout et tout dedans ?
Pas un cercueil, mais faut que je passe déposer un cadavre au bureau et il rentre pas dans le coffre.
Avatar du membre
pauleric
Non membre
Messages : 42
Enregistré le : 10 janvier 2014, 23:45

Re: Samedi 29/10 - 14h : Système J

Message non lu par pauleric »

Présent,j'ai déjà pris mon train et je n'es pas de voiture, si il y à effectivement une place de libre dans la voiture d'Ivanna ( 2 étant déjà prise) ça m'arrangerait de la prendre.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 29/10 - 14h : Système J

Message non lu par Enix »

Hello !

Pour le lieu, ça peut au besoin se faire chez moi. Et dans ce cas on peux envisager des navettes autour des arrêts bus et/ou ligne C, mais pas jusqu'au métro ^^
Le Castéra m'irait aussi, et dans ce cas j'envisage d'y aller avec ma voiture, ce qui peut apporter 3 places, mais avec un départ depuis Colomiers. Si c'est sur tout le WE (qui dure 49h), je ne resterai pas dormir et rentrerai chez moi quitte à revenir le lendemain matin ou après-midi.

Pour les horaires, je préférerais que l'on ne commence pas avant le début d'après midi (genre 14h ou 14h30 idéalement), histoire de ne pas s'interrompre instantanément sur l'organisation d'un repas.
Quand les horaires seront décidés, on pourra voir pour l'organisation des repas (salades, spaghettis, crêpes ...).

Côté personnages, ma copine se voit peut-être plus dans le rôle du Hobbit, mais je reconnais l'avoir influencée. :roll: Même si je trouve que c'est dangereux pour la suite d'avoir un Hobbit dans le groupe, mais bon au moins c'est dans l'esprit Tolkien !

Merci Taurgil pour le rappel parce que je ne me souvenais pas de tout ça. Je ne vois pas trop ce que Drilun va bien pouvoir faire sur cette petite durée, il y a bien des choses à travailler ... Par rapport au fait de produire des objets magiques à usage unique, j'y voyais un risque : celui qu'il se retrouve utilisé par un personnage qui serait sous contrôle de Tevildo, et là ça pourrait être très difficile à gérer.
En priorité il faudrait trouver de l'équipement adapté au froid de qualité pour toute l'équipe, ou rien car on en trouvera je pense assez facilement de qualité standard en entrant dans le nord. Il nous faudrait aussi identifier un endroit sûr où déposer notre matériel métallique.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 29/10 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Parfait ! on est 6 joueurs et 1 MJ. Donc je propose pour cette fois :
- d'aller au Castéra (Ivanna, Robin, bobby le cadavre et moi dans une voiture et les deux Jérôme dans l'autre)
- d'arriver pour faire en sorte de jouer vers 14h30 (donc prévoir d'arriver vers 14h15 histoire de parler un peu et de préparer la partie)
- de diner ensemble (je prépare la salade moins les ingrédients que certains voudront absolument amener et/ou fournir)
- de tous rentrer chez nous vers 23h/minuit. Pourquoi ? parce les sales hipsters de chat d'Hervé :mrgreen: (chui sûr qu'eux aussi portent la barbe maintenant) n'ont aucun respect pour mes 8h de sommeil. Mais de toute manière vu que se ne sera pas moi qui conduit je vais me plier à ce que décide Ivanna le jour même.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 29/10 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Tiens, j'avais fait un message et il est passé à la trappe. Bon, en gros, je proposais de faire ça chez moi et qu'il y aurait des cakes et de quoi faire salade et spaghettis. Ce qui n'enlève rien au précédent message d'Etienne.

Edit : ha oui, et je disais que Vilimar a fait passer le personnage de Rob au propre et qu'il est loin d'être ridicule à présent : 20 en défense (cuir), 6 cases de blessures par ligne, totaux de 43 à l'arc (magique), 39 en discrétion, 31 en perceptions, 27 en Survie Nature... entre autres choses
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 29/10 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

J'amènerai de quoi grignoter pour les amateurs de malbouffe (et pour que Paul-Eric ne mange pas tout le reste).
Etienne, Robin, Paul-Eric, vous pouvez me retrouver chez moi vers 13h30 ? 35 impasse de la Baraquette à Toulouse (à 10 minutes de François Verdier).
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi 29/10 - 14h : Système J

Message non lu par Vilimar »

Je vous souhaite à tous une bonne campagne dans le grand nord, et que tevildo soit avec vous. ^^

Je suivrais vos aventures à travers les résumés et prenez bien soin de Rob ;)
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 29/10 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Dëlachiel a écrit :J'amènerai de quoi grignoter pour les amateurs de malbouffe (et pour que Paul-Eric ne mange pas tout le reste).
Etienne, Robin, Paul-Eric, vous pouvez me retrouver chez moi vers 13h30 ? 35 impasse de la Baraquette à Toulouse (à 10 minutes de François Verdier).
Ok mais ça fait plus loin que quand t'étais à St Cyprien :cry: , tu veux pas plutôt venir me chercher chez moi ? :D puis chez Taurgil ?

Au fait, est-ce que le forum est assez sécurisé pour laisser ton adresse sur ce sujet de discussion ?
Vilimar a écrit :Je vous souhaite à tous une bonne campagne dans le grand nord, et que tevildo soit avec vous. ^^

Je suivrais vos aventures à travers les résumés et prenez bien soin de Rob ;)
On met Tevildo sur le coup il ne peut rien lui arriver de mal... physiquement.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 29/10 - 14h : Système J

Message non lu par Enix »

Etienne a écrit :on est 6 joueurs
Plutôt 7. Sans compter Bobby qui ne lance plus les dés.

Vu avec macfhu pour le trajet, il passera nous récupérer à 13h30 sur Colomiers.

Pour le repas j'amène des biscuits pour l'aprèm (sponsorisés par Tevildo), et des conserves pour la salade.

J'ai pris le temps de relire le dernier résumé, c'est bien utile, encore plus quand on a une mauvaise mémoire comme moi ^^
macfhu

Re: Samedi 29/10 - 14h : Système J

Message non lu par macfhu »

Plop

Comme prévu avec jerome et sa moitier ,je les récupère demain à 13h30.

Côté sustentation pas sur d être motivé pour faire un cake salé, j apporterai des poivrons et tomates du jardin. 8)
Répondre