Samedi 10/12 - 14h : Système J

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Côté pratique, il ne sera pas possible de jouer le dimanche matin : l'école Spectambul, où je travaille, vient d'avoir une commande pour une animation dans les rues de Colomiers ce dimanche matin. Après, ce n'est pas très long (fin vers 12h30), donc il est quand même possible de jouer après s'il y a des courageux disponibles...

Il faut aussi qu'on décide où on joue, les propositions étant pour l'instant chez Enix ou chez moi. Sans parler de dire qui apporte quoi - je me contenterai d'un ou deux cakes plus salade verte et sans doute quelques fruits, pour ne pas changer. A vos claviers !
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Bon, je ne serai pas des vôtres. Donc je ne me sens pas de décider où cela doit se faire!

Les chances de se faire attaquer par un des grosbil en chemin sont à mon avis très faible. Ils ne savent pas par où on va passer et ils ne vont pas perdre leur précieux temps à nous attendre. Par contre, il y a de fortes chances pour qu'ils aient laissé un peu de monde sur le chemin.

Je ne vois pas d'inconvénient à se séparer. Mais Taurgil prendra le voyage culturel dans ce cas.

Dans ce que je prends, je crois avoir oublié la corde d'Ardagor.

Pour le nom de l'elfe, c'est celui qui a dématérialiser le démon.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Slyden a écrit :Bonjour à tous,

Je suis un des joueurs de l’autre table de Sys J. Je connais peu d’entre vous me semble-t’il. Je souhaitais à l’occasion (ce samedi 10/12 ou une autre fois) venir voir en tant que spectateur comment se déroule votre partie, faire connaissance avec les joueurs que je ne connais pas encore, et entendre l’histoire qui y est narrée.

Je pensais attendre que vous jouiez au club, mais Hervé m’a fait remarquer que les parties ne devraient jamais s’y dérouler! Du coup, je vous envoie à tous un court message pour vous demander si cela est tout de même possible sans déranger l’un d’entre vous.

A bientôt

Sylvain (Slyden)
Je préfère mettre le message de Sylvain ici, c'est plus facile que les messages privés qui sont limités en nombre de destinataires. Bref, tout ça pour dire que je ne vois aucun inconvénient à la demande de Slyden (à qui j'ai suggéré de faire cette même demande). En plus, si Taurgil n'est pas là, il pourrait jouer son perso avec l'aide des autres, d'autant que Sylvain est un joueur réfléchi et pas fonceur pour un sou. Il devrait énormément plaire à macfhu, même.

Sinon, concernant vos idées de séparer le groupe en deux, pourquoi pas, mais je vous rappelle que c'est très grand le Grand Nord et que vous ne connaissez pas. Il n'y a ni route (hormis les voies navigables) ni réel centre urbain (de plusieurs centaines de personnes), donc pensez aussi aux conséquences en terme de jeu : ça va vous diviser, ralentir et compliquer le jeu sans garantie de vous retrouver vite, et comptez sur moi pour qu'il y ait de l'imprévu !

Sinon, pour l'endroit : si la partie ne dépasse pas la nuit de samedi (pas de coucher sur place), je propose de faire ça chez Enix, d'autant que ça fera un trajet plus court pour macfhu. S'il y a coucher, autant le faire chez moi.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Salut, pas de problème pour moi que Slyden vienne, ça ferait quelqu'un de prudent en plus, un mec sympa avec qui j'ai déjà joué. :mrgreen:

Concernant la partie, j'ai pas envie de passer 3h (littéralement, car au total quand on intègre un nouveau joueur c'est le temps qu'on passe sur toute la séance de jeu) à tout expliquer au niveau de l'histoire du groupe (qui est plus longue que la trilogie de Tolkien ou pas loin ?), des personnages du groupe, de l'histoire de Taurgil, de l'ancien groupe de Taurgil, de l'ancienne équipe et etc. Bref, contentons nous du minimum pour que Slyden puisse jouer et s'amuser. Le background il peut lire le résumé ou alors poser des questions, samedi ou lors de nos prochaines parties s'ils souhaitent toujours y assister. Autre chose si jamais quelqu'un du groupe n'est pas d'accord pour accueillir Slyden pour une raison x ou y et bien dans ce cas je me range de son côté, pas envie que ça finisse comme avec Christophe, je veux juste passer un bon moment.

Sinon je suis chaud patate pour continuer tard même après minuit, car pour une fois je ne verrai pas ma famille ce week-end. Donc si j'ai un chauffeur qui pourra me ramener à Toulouse après, YOLO comme le disait si bien shakespeare avant de fed sur LoL !
Modifié en dernier par Etienne le 08 décembre 2016, 01:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Vilimar »

Pour vous faire gagner du temps, je lui ai déjà fais un petit résumé de la dernière campagne par téléphone. ^^
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Pas d'objection à ce que Slyden vienne voir la partie.
Je trouve que se séparer durablement (~ à partir de quelques jours) dans un territoire inconnu et dangereux est une très mauvaise idée.
J'amènerai du grignotage et des boissons, comme d'hab', sauf si vous en avez marre bien sûr.
Du coup on joue où ?
Etienne et Paul-Eric, je vous récupère où ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Pour info, pour l'instant je n'ai plus internet chez moi - j'écris depuis le bureau de l'école de cirque - et orange ne trouve pas de solution. Je repasserai sans doute au bureau demain après-midi si ça n'est pas rétabli dans la matinée, mais au-delà il faudra me prévenir par téléphone s'il y a des changements ou décisions prises !
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Bon on laisse tomber le split push pour rester un groupe monobloc.
Dëlachiel dit moi une heure et je viens chez toi.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Disons 14h. Idem pour Paul-Eric du coup.
Mais on joue où ? Chez Jérôme ou Castera ?
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Enix »

Enix a écrit :On devrait pouvoir chez moi si vous voulez
Niemal a écrit :je propose de faire ça chez Enix
Ce sera donc chez moi.

Je pense que je vous ferai des gaufres, et ça n'empêche pas une salade autour (plus légère : sans riz par exemple).

Côté pratique, il n'y a plus de place de parking dans la résidence, autour pour 14h un samedi ça devrait aller. Il n'y a plus beaucoup de place non plus dans l'appartement mais on devrait s'en sortir, même avec Slyden.
macfhu

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par macfhu »

Plop les furieux

Je serai des vôtres à partir de 18h00.

Je vous propose de préparer la salade durant mon absence afin de mutualiser notre temps de jeu (cela évitera de faire des boulettes lorsque Mordin n’est pas là)

J’apporterai un cake salé.

Sinon je persiste ‘Restons groupir ‘ 8)

Ps:un deuxième cerveau autour de la table :lol: (heu je ne parle pas du Grand vénérable Mj idolâtré blablabla :arrow: )
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Tu ne considères pas en avoir un J²? :P

PE, mon perso est dans mon classeur rouge dans l'étagère dans la grande pièce (celle avant la salle de jeu), si tu peux le prendre, ca vous donnera ma feuille à jour. Et tant que tu y es, tu peux me mettre un point dans le grand nord pour la semaine passée à étudier après être allé rendre mon armure :D.
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Vilimar »

Bonne partie à vous tous :)
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
macfhu

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par macfhu »

Tu ne considères pas en avoir un J²? :P

bah non mais c'est bientôt noël avec sa magie :D

Des promos à gogo , 2 pattes de poulet achetés , un cerveau offert : :mrgreen:

De plus , il semblerait que des pattes de dinde énorme seraient disponibles dans le nord :roll:

Par contre, pas de cerveau car elles furent démembrées par un groupe d’écervelé. :sm0024:
Avatar du membre
pauleric
Non membre
Messages : 42
Enregistré le : 10 janvier 2014, 23:45

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par pauleric »

Robin, je penserais aux perso, par contre il fraudais m'envoyé ton adresse Dëlachiel, s'il tu veux que je vienne.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Salut,

Je viens d'arriver sur Toulouse. De ce que je vois pour le diner, Niemal apporte la salade verte et un ou deux cakes, Enix fera des gaufres, Macfhu un cake salé, PE fera peut-être un gâteau et Dëlachiel ses cochonneries habituelles : on va pas mourir de faim. Je vais sûrement acheter des tomates, poivrons, oeufs, concombre. Dites-moi pas trop tard genre 12h30 au plus tard si vous voulez que j'achète autre chose. J'essaierais de penser à appeler Niemal et Enix avant de faire les courses. A tout à l'heure !
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

J'apporterai aussi des noix et trois patates déjà cuites.

Slyden, vu que tu ne sais pas où c'est, je te propose de se donner rendez-vous à la gare de Colomiers vers 13h55. Puis on ira ensemble chez Enix.
Slyden

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Slyden »

Enix m'a communiqué son adresse. Je vous retrouve devant la gare à 13h55. J'ai communiqué mon numéro à Hervé et Jérôme en cas de soucis!

A toute à l'heure :D
Répondre