Samedi 10/12 - 14h : Système J

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Hé bien les perspectives de l'équipe sont follement stimulantes : grâce aux voyants d'Arthedain et la magie divinatrice de Drilun, les aventuriers ont appris entre quel marteau et quelle enclume ils se trouvaient. Au total ce sont six êtres qu'ils trouveront tôt ou tard sur leur chemin, dont l'un des moins puissants leur a déjà mis la pâtée à eux tous sans trop se forcer !!! Et les plus puissants sont tout simplement impossibles à combattre pour les frêles mortels (voire immortels) qu'ils sont - le résumé quand je trouverai le temps et l'énergie.

Plus ils en apprennent, plus survivre leur paraît une tâche impossible. Mais c'est sans compter sur les formidables ressources de :
- Isilmë (Paul-Eric), la guerrière elfe qui ne risque pas de profiter longtemps de son amour pour Drilun
- Rob (Cindi), le voleur hobbit obligé de prévoir des bottes de peau de phoque pour le Grand Nord
- Mordin (Macfhu), le nain qui fête leur départ pour une mort certaine avec un vin d'un prix indicible (pour lui)
- Vif (Dëlachiel), la féline enchantée toute heureuse à l'idée de revoir un ami disparu
- Geralt (Etienne), le râleur maître-assassin du groupe qui n'arrive même plus à protester contre le destin qui s'annonce pour eux
- Taurgil (Taurgil), le rôdeur dúnadan qui règle ses dettes avant peut-être son dernier voyage
- Drilun Vanherg (Enix), l'archer-magicien dunéen qui se demande comment éviter de faire tuer tous ceux qu'ils vont rencontrer

Merci de tous confirmer que la date est possible. Reste aussi à préciser les détails pratiques : où on joue (club, dôme, les Jérômes...) et qui apporte quoi pour manger. Par ailleurs, histoire d'éviter de les oublier, ce serait bien de faire la liste des visions dans le palantír, pour que j'en oublie le moins possible et que je puisse plus rapidement m'occuper du résumé. Et n'hésitez pas à proposer vos idées pour la suite, avec votre très prochain départ...
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Vilimar »

Excellent teasing Hervé, je suis impatient de lire le résumé :)
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

MESSAGE MODIFIE !

Salut !

Alors faut que j'en parle à mon régisseur général mais je pense être disponible pour le samedi 10. Peut-être pas irl et dans tous les cas il y a de forte chance que je sois disponible par skype. Je vous tiens au courant.

Concernant les visions voici ce dont je me rappelle, reposant sur ma mémoire défaillante et par conséquent pas dans le bon ordre et encore moins formulé correctement :
EDIT : je crois que j'en ai 2 en trop, sûrement la n°3 et la n°11
1- Quelle est la nature de nos chasseurs ?
2 - Quelle sera la première attaque direct ou indirect des trois chasseurs ? (attaque des Hordes des Chariots)
3- Question mal formulé sur le bateaux ? (un bateaux s'échouant dans la mer)
4 - Où est le bâteau que cherche actuellement Tevildo ?
5 - Qui est Eloeklo ? (vision de l'elfe terrassant le démon par le chant)
6 - Qui est Eloeklo actuellement (et qui est la personne qu'il possède) ? (vision d'une elfe avec le regard froid)
7 - Quel est le but d'Eloeklo ?
8 - Comment notre groupe peut vaincre/neutraliser Eloeklo ?
9 - Comment récupérer les objets dans le bateau en trompant la vigilance d'Eloeklo ?
11 - Où sont les objets que souhaite récupérer Tevildo étant initialement dans le bateau ou qui est mort parmi les utilisateurs de ce bateau ?
12 - Qui sont les survivants du crash du bâteau volant ?
13 - Où est Dwimfa ?
14 - Quels sont les cadeaux/services/ aide que l'on peux procurer aux Lossoth, elfe et nain du grand nord ?
15 - Où est Inhael ?
16 - Question sur le propriétaire du bâton de Drilun

Sinon mon personnage a encore des choses à faire sur les deux semaines, à récupérer ou en cours d'exécution qui n'a pas été joué (pas tous) donc il souhaite :
- avoir des vêtements (pull, pantalon, bottes, gant) en peau de phoque léger ou très légers.
- le manteau en peau de loup blanc très léger aussi
- 2 dagues en os/ivoire de la meilleure qualité possible et en priorité légère
- quelqu'un de capable de mettre des pointes de carreaux d'arbalète en os ou ivoire sur les 150 carreaux +2 de Geralt
- de la graisse résistante au froid comme de la graisse de phoque donc je pourrais enduire les carreaux +6 et magique.
- savoir si l'arc tueur d'humain est en bois ? il me semble que oui mais on ne sait jamais
- quelqu'un capable de mettre des pointes de flèches en os ou ivoire sur les 50 flèches +0 de Geralt
- troquer tout ce qui est trop liquide dans mon stock d'herbes contre la même chose mais à base de graisse et d'huile (30 doses de marchands de sable, 1 don de vipère, 35 doses de trèfle de lune, 3 anti-poison niveau 1, 3 anti-poison niveau 2, 1 anti-poison niveau 3)
- échanger tout ce qui est métallique ou trop liquide dans ma trousse de maquillage, mon matériel de déguisement.
- un grappin très léger en bois en échange de celui qui est métallique.
- matériel d'escalade très léger en os ou en bois en échange de celui qui est métallique.
- je pose ces questions à un rôdeur que j'ai déjà vue, qui est allée dans le grand nord : est-ce que ma longue vue craint le grand froid du grand nord ou alors ça passe bien emmitouflé dans de la peau avec de la graisse ? même question pour mon briquet à Amadou ? Est-ce que mon sac de couchage toute saison me tiendra suffisamment chaud ? est-ce que ma tente servira à quelque chose dans le grand nord ? Est-ce que mes deux paires de raquette (récupérer lors de notre périple dans le Rhudaur) feront l'affaire (elles sont +0 je crois).
- savoir si les dragons du grand nord crache du feu ? Ou est-ce qu'il crache tous du froid ? je demande à Drilun de faire un sort ou je demande à un bibliothécaire de faire des recherches sur un jour.
- Si personne du groupe ne la récupère,laisser à Narmegil l'épée en métal de Thuiric (+3 dégât x2) dont je le laisse juge de la laisser à l'armée, les rôdeurs d'Arthedain pour les remercier de m'avoir fabriqué ma nouvelle épée en os de dragon.
- savoir s'il n'y a pas moyen de récupérer une armure de cuir rigide complète +4 et légère à la taille de Geralt (peut-être appartenant à un rôdeur, soldat de la garde royale, armure de petit seigneur dunadan à ma taille...) et aussi une veste de cuir +3 et légère. En gros même défense et même qualité de cuir mais en plus léger mais sans le bonus d'intimidation et la résistance au feu, se serait en échange de le set d'armure actuel de l'assassin plus lourd mais plus "puissant" (l'échange me semble équivalent voir à l'avantage de la personne). J'essaye de passer par Narmegil, ou par le capitaine de la garde royale Halmir Eketta de la garde royale pour la diplomatie. Également, s'il y a des membres du groupe qui souhaite la même chose que moi, je joins leur demande à la mienne. Le but est de réduire l'encombrement qui va sérieusement épuiser l'équipe et surtout Geralt qui va morfler sa race étant le moins à l'aise dans les milieux naturel et hostile. Sinon sur de grande étendue d'eau gelé mieux vaut ne pas peser trop lourd.

Ensuite dès que Geralt est au courant que les lossoth détestent tout ce qui est lié à une attitude agressive, martiale, guerrier il demande à Isilmë et Taurgil de lui faire de la chirurgie esthétique pour qu'il ne soit plus défiguré. :mrgreen: (non, je suis vraiment sérieux) Il y a peut-être moyen avec la larme de Yavanna leurs soins magiques un scapel et du matériel de couture d'arranger sa sale gueule. :) Pensez au pauvre Geralt qui se fera caillasser la gueule, pisser dessus dès qu'on croisera un village de gauchistes anarcho-communiste d'hippie lossoth !

Autrement une série de question qui fâche : Est-ce que la boucle d'oreille de Drilun qui permet de comprendre Vif est en métal ? Et est-ce que l'anneau de Drilun permettant de résister à la magie noir est en métal ? Est-ce que l'anneau du voyageur (+3 en marchandage, +5 en équitation et embarcation et +1 dans les régions proches) récupérer à Dol Guldur est en métal ? Si la réponse est oui est-ce qu'on risque pas de perdre un doigt, un bout d'oreille avec ça dans le grand nord ? ou avec un bonnet et des bon gants ça passe ?

Après mais c'est sûrement trop tard, il faudrait savoir s'il y a moyen de se débarrasser de Tevildo (ou qu'il nous foute la paix en enlevant son influence sur nous, je sais on peux toujours rêver :mrgreen: ) sans que Vif ne meure, ne devienne son esclave, sa nouvelle forme physique et/ou ne perde sa magie ? Il aurait fallu poser cette question aux voyants d'Arthedain... en même temps on ne se faisait pas trop d'illusion sur la possibilités qu'on survivent tous donc normal qu'on n'y aient pas pensé. :mrgreen: Toutefois, on peux toujours demander à Drilun de jeter les cailloux. Cela ne coûte que quelques minutes de son temps.

Autrement, est-ce que sur le trajet pour le grand est-ce qu'il y a moyen qu'on aide l'armée d'Arthedain sans trop nous ralentir, du genre raser Carn Dum ? :mrgreen:

Voilà Voilà c'est tout pour le moment !
Modifié en dernier par Etienne le 03 novembre 2016, 01:50, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Bon, déjà, le résumé est enfin en ligne, à http://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/vi ... 360#p55360 : plus de dix pages écran et 54.000 caractères, je titille déjà les limites de taille du forum (60.000), ça commence bien. Bon, en plus du résumé normal il y a aussi un résumé de ce que vous apprenez sur le Grand Nord et ses peuples. J'en ai dit l'essentiel en direct mais il y a peut-être quelques détails en plus que vous apprendrez en lisant. Reste que vous voudrez peut-être que je corrige ou que je complète avec certains éléments, donc j'attends vos remarques.

Pour ce qui est des questions de Geralt, je ne vais pas répondre à tout, mais juste à cela :
- d'où vient l'arc tueur d'humains ? Et s'il n'est pas númenóréen (arc composite), alors oui, a priori il est en bois
- la longue-vue, même emmitouflée, risque de se briser au moindre choc quand il fait très froid
- un briquet à amadou ça va, tant que c'est utilisé avec précaution
- les tentes et sacs de couchage toute saison serviront au début de l'automne ; après, les tentes ne servent plus à rien dès le premier blizzard, mais les sacs de couchage serviront toujours sous abri ; sans abri, ils ne seront pas suffisants
- les paires de raquette sont très utiles

Et sinon laisse tomber la chirurgie esthétique, il faut assumer tes cicatrices mon vieux... Et par ailleurs, les anneaux magiques récupérés à Dol Guldur sont en métal, oui. Et si je dois vous faire faire des tests de Force ou des jets de Survie Nature liés au froid, tout métal en contact avec vous pourra, selon le volume de métal, ou bien entraîner des malus supplémentaires, ou bien aggraver un éventuel ratage - vous voilà prévenus !

Et si vous voulez vous amuser, sur le trajet il y a pas mal de tribus d'orcs (et wargs) avant d'arriver à la baie de Forochel. Et peut-être aussi des groupes de mercenaires orientaux, des bandits, des espions, etc. Et bientôt autre chose si vous traînez trop...
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

J'ai lu le résumé, tu as bien fait de regrouper les informations sans préciser systématiquement les sources d'informations, c'est plus digeste.
Niemal a écrit :- d'où vient l'arc tueur d'humains ? Et s'il n'est pas númenóréen (arc composite), alors oui, a priori il est en bois
...tandis que plus haut le maître-assassin voyait les premiers bandits arriver dans sa direction et l'un d'eux, debout sur un gros rocher, le viser avec son arc. Arc composite en métal, comme il avait vu de rares exemplaires dans l'Arthedain, et couvert de runes qu'il devinait magiques. Soupçonnant qu'il s'agissait de Dieraglir de Relmether, il enchaîna les feintes et esquives tout en profitant du couvert végétal pour empêcher l'archer de le toucher...Les cadavres des bandits furent dépouillés, leurs armes et armures pouvant servir pour l'armée nordique, et l'arc magique de Dieraglir fut remis à Geralt. C'était un arc composite métallique comme ceux que faisaient autrefois les Númenoréens, et il était couvert de runes. Selon Drilun, qui les avait examinées, les traits qu'il lançait devaient être particulièrement mortels pour les cibles de race humaine. L'homme avait également un petit carquois d'une dizaine de flèches spéciales, dont l'archer-magicien dunéen pensait qu'elles étaient enchantées pour tuer des félins. Si Vif avait été transformée plus tôt, elle aurait pu avoir une bien mauvaise surprise. La question se posa de garder ou détruire ces flèches : elles pourraient peut-être servir contre Tina/Tevildo. Mais si jamais celui qui les portait était manipulé magiquement, la Femme des Bois risquait d'avoir des problèmes...
:cry:
Sakal's principal item :
Sangurth : (Sindarin => Poisoned Death) - Magical Hand Crossbow make of Blackeness Adarness
Middle-earth Role Playing Wiki
Adarcer was a white, metallic grey alloy, a fusion of ang, gloin, and durang that had a high shine when polished. It was extremely strong but somewhat rigid and extremely hard to work with once forged. It could cleave iron without dulling. Originally invented by the Dwarves and was known commonly as Dwarven-Steel.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Niemal a écrit : - la longue-vue, même emmitouflée, risque de se briser au moindre choc quand il fait très froid
- les tentes et sacs de couchage toute saison serviront au début de l'automne ; après, les tentes ne servent plus à rien dès le premier blizzard, mais les sacs de couchage serviront toujours sous abri ; sans abri, ils ne seront pas suffisants
Et sinon laisse tomber la chirurgie esthétique, il faut assumer tes cicatrices mon vieux... Et par ailleurs, les anneaux magiques récupérés à Dol Guldur sont en métal, oui. Et si je dois vous faire faire des tests de Force ou des jets de Survie Nature liés au froid, tout métal en contact avec vous pourra, selon le volume de métal, ou bien entraîner des malus supplémentaires, ou bien aggraver un éventuel ratage - vous voilà prévenus !
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je viens juste de perdre la plupart de mes objets les plus utiles et mon objet le plus puissant ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
L'arbalète je m'en suis servit qu'une fois contre des sagaths même pas d'élite et l'arc de Dieraglir de Relmether m'a coûté une demi-douzaine de points d'influence ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157: :sm0157:

Merci ( :cry: ) pour tes réponses. J'imagine que tu gardes le reste pour ne pas m'annoncer toute les mauvaises nouvelles d'un coup mais comme je suis idiot je vais recommencer, Geralt souhaite que tu le fasses pleurer à propos de :
- des vêtements (pull, pantalon, bottes, gant) en peau de phoque léger ou très légers.
- le manteau en peau de loup blanc très léger aussi
- Arc en bois magique dégât x2 ou Arbalète à une main magique en bois dégât x2 :mrgreen: on peut toujours rêver.
- 2 dagues en os/ivoire de la meilleure qualité possible et en priorité légère
- troquer tout ce qui est trop liquide dans mon stock d'herbes contre la même chose mais à base de graisse et d'huile (30 doses de marchands de sable, 1 don de vipère, 35 doses de trèfle de lune, 3 anti-poison niveau 1, 3 anti-poison niveau 2, 1 anti-poison niveau 3)
- échanger tout ce qui est métallique ou trop liquide dans ma trousse de maquillage, mon matériel de déguisement.
- un grappin très léger en bois en échange de celui qui est métallique.
- matériel d'escalade très léger en os ou en bois en échange de celui qui est métallique.
- les dragons du grand nord crache du feu ? Ou est-ce qu'il crache tous du froid ? je demande à Drilun de faire un sort ou je demande à un bibliothécaire de faire des recherches sur un jour.
- Si personne du groupe ne la récupère,laisser à Narmegil l'épée en métal de Thuiric (+3 dégât x2) dont je le laisse juge de la laisser à l'armée, les rôdeurs d'Arthedain pour les remercier de m'avoir fabriqué ma nouvelle épée en os de dragon.
- est-ce qu'il n'y a pas moyen de récupérer une armure de cuir rigide complète +4 et légère à la taille de Geralt (peut-être appartenant à un rôdeur, soldat de la garde royale, armure de petit seigneur dunadan à ma taille...) et aussi une veste de cuir +3 et légère. En gros même défense et même qualité de cuir mais en plus léger mais sans le bonus d'intimidation et la résistance au feu, se serait en échange de le set d'armure actuel de l'assassin plus lourd mais plus "puissant" (l'échange me semble équivalent voir à l'avantage de la personne). J'essaye de passer par Narmegil, ou par le capitaine de la garde royale Halmir Eketta de la garde royale pour la diplomatie. Également, s'il y a des membres du groupe qui souhaite la même chose que moi, je joins leur demande à la mienne. Le but est de réduire l'encombrement qui va sérieusement épuiser l'équipe et surtout Geralt qui va morfler sa race étant le moins à l'aise dans les milieux naturel et hostile. Sinon sur de grande étendue d'eau gelé mieux vaut ne pas peser trop lourd.
- est-ce qu'y il y a moyen de se débarrasser de Tevildo (ou qu'il nous foute la paix en enlevant son influence sur nous, je sais on peux toujours rêver :mrgreen: ) sans que Vif ne meure, ne devienne son esclave, sa nouvelle forme physique et/ou ne perde sa magie ? Il aurait fallu poser cette question aux voyants d'Arthedain... en même temps on ne se faisait pas trop d'illusion sur la possibilités qu'on survivent tous donc normal qu'on n'y aient pas pensé. :mrgreen: Toutefois, on peux toujours demander à Drilun de jeter les cailloux. Cela ne coûte que quelques minutes de son temps.

Autrement, est-ce que sur le trajet pour le grand est-ce qu'il y a moyen qu'on aide l'armée d'Arthedain sans trop nous ralentir, du genre raser Carn Dum ? :mrgreen:
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Tout d'abord un grand merci à tous pour la précédente partie, ce fut un véritable plaisir pour moi de reprendre et de vous revoir!

Pour poursuivre, je ne suis pas sûr à 100% d'être des votres le 10 décembre, mais n'annulez pas pour autant! Si jamais je ne suis pas là, voici ce que Taurgil prendra avec lui:
-Epée du roi numénorien (1kg)
-Armure de Sakal qui comprend des bottes et ne mettez rien de magique dessus! (15 kg)
-Des gants en phoque (1kg)
-Son bonnet en phoque avec bandeau pour les yeux intégré (0,5kg)
-Deux manteau (6kg)
-Bourse à herbes (0,2+contenu)
-Larme (1kg)
-La corde d'Ardagor (check sur ma feuille)
-Deux sacs de couchage
-Une bache étanche si possible
-Un récipient étanche en bois
En plus de ça, il nous faudrait une luge/un traîneau.

A Etienne/Géralt, je pense que même si ça peut casser, on devrait prendre les items qu'on pense être très utile dans certaines circonstances. Et si on les perd, ce n'est pas grave (je pense à la longue vue surtout, mais dans une moindre mesure à l’arbalète).

SI jamais je ne suis pas là pour l'accès au bateau, il faudrait trouver le nom de l'elfe qui a détruit Elomachin ca peut serivr à le provoquer et à l'attirer quelque part. Je pense qu'il a les perceptions de gilowen (donc surement pas incroyable) mais qui doit avoir une très bonne detection de la magie donc mes plans sont les suivants:
1/On cache quelqu'un sans aucun object magique sauf la larme sur lui à un endroit, drilun amplifie sa voix ou la voix de quelqu'un d'autre et on attire le démon pour qu'il passe là au dessus du mec enterré quand le démon passe à proximité, le mec sort et touche Gilowen avec la larme. GGWP
2/ Quelqu'un sans aucun object magique s'approche, Quelqu'un sur vif attire elo un peu plus loin toujours en le provoquant avec le nom de l'elfe. Quand le démon est suffisamment loin la personne fonce dans le bateau et emmène loin le max de ce qu'il peut trouver

C'est un peu tout pour le moment, mais je trouverai peut être autre chose.

Autre chose: dans tous les villages où on passera, prévenir qu'ils risquent de se faire attaquer et les aider au max à se défendre. On est quand même ceux qui leur amène tout ce qui va leur tomber dessus donc c'est cool de donner un coup de main.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Yo ! (comme on dit couramment dans le milieu des pro-thug-lifer)

Je serais présent physiquement pour la partie du 10 décembre et dans un élan d'optimiste très inhabituel j'ai déjà commandé mes billets de trains ! :mrgreen:

Sinon, c'est un peu mort par ici, plus personne ne veux jouer ou quoi ? Macfhu, Enix, Paul-Eric et Dëlachiel, secouez-vous un peu les miches, on a même pas décidé du lieu de la partie et confirmé la date ! Niemal je peux prendre leur xps s'ils ne répondent pas assez vite ? ^^

@Taurgil : je note ! concernant ton petit 2/ : est-ce que c'est le nom de l'elfe qu'il possède ou le nom de l'elfe qui l'a transformé en nuage ?

@Niemal : je veux bien avoir tes réponses sur mes questions concernant le matériel pour que je mette à jour ma feuille de personnage. :) Et sinon tu ne voulais pas des versions récentes à inclure dans le bouquin ?
Modifié en dernier par Etienne le 14 novembre 2016, 01:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Etienne, les vêtements en peau de phoque ou de loup blanc non seulement ne sont pas particulièrement légers, mais ils sont l'équivalent en poids d'armures de cuir léger... Oui tu peux pleurer... Sinon :
- arc/arbalète magique : rêve toujours
- OK pour deux dagues en ivoire, prix de base à débattre 10 PO chaque
- stock d'herbes : à faire vous-même pour la transformation, qui risque de diviser le stock par trois (si ça marche bien), difficulté au moins difficile - et même très difficile pour le trèfle de lune
- maquillage et déguisement : OK
- grappin de bois : non
- matériel d'escalade os ou bois : non
- armures de cuir disponibles au mieux : +2 et non léger, et uniquement pour des tailles "standard" (ni nain, ni hobbit)

Sinon je suis toujours preneur de versions à jour de vos personnages, ça évite des problèmes en cas d'absence. Et je ne parlerai même pas de la fiche de l'elfe qu'on ne retrouve pas...
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :Etienne, les vêtements en peau de phoque ou de loup blanc non seulement ne sont pas particulièrement légers, mais ils sont l'équivalent en poids d'armures de cuir léger... Oui tu peux pleurer... Sinon :
- arc/arbalète magique : rêve toujours
- OK pour deux dagues en ivoire, prix de base à débattre 10 PO chaque
- stock d'herbes : à faire vous-même pour la transformation, qui risque de diviser le stock par trois (si ça marche bien), difficulté au moins difficile - et même très difficile pour le trèfle de lune
- maquillage et déguisement : OK
- grappin de bois : non
- matériel d'escalade os ou bois : non
- armures de cuir disponibles au mieux : +2 et non léger, et uniquement pour des tailles "standard" (ni nain, ni hobbit)
Ok, c'est partit pour une expédition en mode thug life !
Combien d'encombrement pour le manteau en peau de loup blanc que Mordin a acheté pour Geralt ? (une cape/manteau classique fait entre 1 et 5 dans le livre de règle).
Pour les herbes je vais faire des jets mais je ne sais pas combien de temps ça me prend. Voici les jets, dis moi ce que mon personnage aura pu faire avant de partir :
- 30 doses de marchands de sable => 22 pour le jet et un point de moral en moins pour la faignantise
- 1 don de vipère => pas possible pour moi je vais laisser la glande à Narmegil
- 35 doses de trèfle de lune => j'essaie pas sauf si j'ai accès à la larme de Yavanna (je crois qu'elle n'est pas disponible pendant les deux jours où le voyant d'Arthedain avait la larme et les 6 jours ou Taurgil part dans le Rhudaur) ce qui ferai dans ce que 28 sur le premier jet (raté de 4 donc) et 31 si je peux utiliser deux points de morales.
- 3 anti-poison niveau 1 => 19 sur le 1er jet et 28 si je peux utiliser deux points de moral
- 3 anti-poison niveau 2 => 15 sur le premier jet et 21 si je peux utiliser un point de moral
- 1 anti-poison niveau 3 => pas possible je laisse le cataplasme à Narmegil
Pour le reste je laisse tomber.
Niemal a écrit :Sinon je suis toujours preneur de versions à jour de vos personnages, ça évite des problèmes en cas d'absence. Et je ne parlerai même pas de la fiche de l'elfe qu'on ne retrouve pas...
Ah oui c'est vrai qu'on ne la pas retrouvé XD. Je me demande si Paul-Eric ne l'avait pas gardé pour en faire une version informatique propre ? Sinon dès que j'ai mes réponses je t'envoie ma fiche à jour.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

- manteau en peau de loup blanc : 5 kg
- marchand de sable : il en reste 10 doses sous forme huileuse (qui fige avec le froid, je rappelle)
- trèfle de lune : reste 11 doses, forme huileuse (et moral dépensé)
- anti-poison niveau 1 : reste 1 dose (et moral dépensé)
- anti-poison niveau 2 : reste 1 dose (et moral dépensé)
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Présente le 10 ! Et je suis d'avis de rejouer au Castera.
Etienne a écrit :Niemal je peux prendre leur xps s'ils ne répondent pas assez vite ? ^^
Nan. :mrgreen:
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Peuh, pour tes 25 ans tu pourrais faire un petit effort quand même. :P Et sinon bon anniversaire.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Pour ceux qui n auraient pas lu le resume, je conseille vraiment de le faire. Herve y a ajouter des elements qu il ne nous avait pas donnes durant la partie. Particulierement sur jeanpaul le demon du froid.
Avatar du membre
pauleric
Non membre
Messages : 42
Enregistré le : 10 janvier 2014, 23:45

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par pauleric »

Présent le 10, je suis sûr d'avoir une version plus récente de la fiche de perso, mais pas forcément la plus récente, je vérifierais quand je retournerais a Ramonville.
Dans le résumé, il est évoqué une autre manière d'aborder Eloeklo, la discrétion, et vue le niveau de puissance que l'on a pu observer, je pense qu'il serait préférable de compter sur la grande discrétion d'un personnage du groupe ( l'hobbit au hasard) plutôt que sur un quelconque appât.
Donc proposition du plan 3/ Une personne discrète va chercher les objets, le démon n'est pas collé au bateau, ça ne devrait pas être impossible.
macfhu

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par macfhu »

Plop :wink:

bon j'ai revu la feuille de Mordin et je te l'envoie Hervé en MP.

Pour le reste ; le 10 décembre pas facile mais j'y travaille (arbre de noël !! :| )

Pour les acquisitions voici ce que j'ai négocié :

-Athelas 100 feuilles (enveloppées dans tissu humide , multiplier x3 par semaine pour avoir les mêmes effets :( )
-Marchand de sable 20 ?
-Bonne herbe à pipe 9 doses
-Baume +3 =>2 doses ;1 pot.200 gr
-Baume +2 =>8 doses ; 1 pot.200gr
-Baume +1 =>160 doses ; 16 pots. 2kgr
-15 litres d'huile végétale +paquet de bibelot en tout genre.
-30 trousses de 1° soin
-1 peau de loup blanc chacun (grand manteau)
-4 pelles en bois
-Cuir de phoque ; quantité ?? bottes ? cagoules ?etc...
macfhu

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par macfhu »

Re²

Bon pour le samedi 10 décembre c'est pas simple. :o

Peut-on jouer le samedi soir ? le dimanche ?

Dans la négative je serai bloqué de 15h00 à 18h00. Au pire je serai des vôtres via SKYPE. :?
Modifié en dernier par macfhu le 28 novembre 2016, 14:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Pour moi samedi soir et dimanche sont possibles.
Avatar du membre
pauleric
Non membre
Messages : 42
Enregistré le : 10 janvier 2014, 23:45

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par pauleric »

Les deux sont possible pour moi.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Dimanche j'ai un train à 14h pour Paris. Pour le reste pas de problème pour jouer le soir même si c'est dommage de rater une après-midi. Il reste à Enix de s'exprimer.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Enix »

OK pour Cindy et moi sur tout le WE 10/11.
On devrait pouvoir chez moi si vous voulez, même si on vient de commencer son emménagement.
Taurgil a écrit :Son bonnet en phoque avec bandeau pour les yeux intégré (0,5kg)
De mémoire c'est taillé dans la peau de démon de la veste de Vif.
Avec on a préparé 2 paires de gants (tailles Isilmë et Drilun), un bonnet pour Taurgil et une cagoule pour Drilun. Je voulais d'ailleurs que Drilun puisse, sur les derniers jours (il m'en restait au moins 4 de dispo, le reste ayant été consommé pour l'épée de Geralt et les recherches variées), faire des runes sur cagoule ou gants. Et il y avait aussi à préparer pointes de flèches et/ou matériel d'escalade/grappin avec les bouts d'os qu'il restait de la préparation de l'épée.

Pour les divinations, je les avais noté, il faudrait que je les liste ici.

Au vu de la situation, je me demandais si on pouvait envisager de faire une équipe qui irait directement plein nord pour protéger nos futurs amis, pendant que d'autres feraient leur stage culturel par l'ouest.
Peut-être qu'il faut se demander vers où serait le contact Eketta sur cette période là, car il faudra probablement passer par lui pour faciliter l'intégration locale.
macfhu a écrit :bon j'ai revu la feuille de Mordin
Si tu veux que j'y jette un œil n'hésites pas à me l'envoyer également :wink:
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Enix a écrit :OK pour Cindy et moi sur tout le WE 10/11.
On devrait pouvoir chez moi si vous voulez, même si on vient de commencer son emménagement.
Cool :)
Enix a écrit :Au vu de la situation, je me demandais si on pouvait envisager de faire une équipe qui irait directement plein nord pour protéger nos futurs amis, pendant que d'autres feraient leur stage culturel par l'ouest.
J'ai pas compris pour le stage culturel par l'ouest.
Enix a écrit :Peut-être qu'il faut se demander vers où serait le contact Eketta sur cette période là, car il faudra probablement passer par lui pour faciliter l'intégration locale.
Tout à fait d'accord, dans mon souvenir la divination nous avait indiqué qu'il fallait voir et parler avec les lossoth pour le trouver.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Enix »

Etienne a écrit :J'ai pas compris pour le stage culturel par l'ouest
Je pensais à ceux qui accompagneraient l'équipe envoyée par Fornost qui fait un crochet par l'ouest pour s'éviter les orcs, pour échanger pendant le trajet des éléments sur la culture et la géographie des Lossoths, et rentreraient en contact avec les Lossoths plus délicatement de par la présence de ces rôdeurs déjà connus.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Ok j'ai compris. Pourquoi pas, même si la simple évocation de séparation du groupe me donne de l'urticaire, fait saliver Niemal de manière totalement indécente et suspecte. Je pense que c'est une bonne idée.
macfhu

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par macfhu »

Plop

Heu je ne partage pas votre avis :wink:

Ne pas oublier que l'un des gros vilains vole (divination du magot 27) et même tous ensembles pas sur de le dessouder sans perdre quelques joueurs !

Bref à oublier , restons Groupir :sm0024:
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 10/12 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

C'est a vérifier mais je pense que le groupe qui ira avec les rôdeur d'Arthedain ne risque rien ou presque. Il suffit juste de muscler la deuxième équipe qui ira plein nord (mettre Vif plus les bon archers par exemple). Après il faut voir si ça reste vraiment efficace et comment fait le groupe de 4 mecs/nanas pour protéger les lossoth éparpillées dans une région qu'on ne connait pas ? Je pense qu'en tuant le ou les chefs des hordes aux traineaux on peut pacifier la région des lossoth, ce sera dur de l'atteindre mais le plus facile à faire pour nous.
Répondre