Samedi 04/02 - 14h : Système J

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 04/02 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Les aventuriers découvrent petit à petit Forodwaith, où une sale - mais méritée - réputation les précède déjà ! Les contacts avec les Lossoth ne sont donc pas toujours faciles, et ils apprennent également que les apparences peuvent être trompeuses et qu'ils sont loin d'être des héros invulnérables - le résumé quand je prendrai le temps de l'écrire. A présent qu'ils sont arrivés dans une cité cosmopolite d'environ 500 âmes (!), ils vont commencer à expérimenter la fin de l'été et le début de la mauvaise saison, même si cette dernière a parfois un peu d'avance.

Les aventuriers arriveront-ils à maîtriser facilement les éléments du Grand Nord ? C'est le moins qu'on peut souhaiter à :
- Isilmë (Paul-Eric), l'elfe qui a vu plus que 36 chandelles en voulant juste voir plus loin
- Rob (Cindy), le cuisinier hobbit dont les compétences valent plus que de l'or
- Mordin (Macfhu), le nain victime d'un arrêt cardiaque après son mal de dos dont on parlera encore longtemps ;)
- Vif (Dëlachiel), le gros félin magique qui s'efforce de sauver les malheureux chiens qui lui courent après
- Geralt (Etienne), le formidable assassin qui a tué d'un coup un esprit des anciens temps
- Taurgil (Taurgil), le tank qui a vu passer la mort de très très près par excès de confiance
- Drilun Vanherg (Enix), l'archer dunéen pas franchement à son aise dans la boue glaciale des marais

A vous de confirmer votre présence et de donner vos préférences pour le lieu de la prochaine partie : chez Enix ou Macfhu si c'est possible, chez moi, voire ailleurs... J'imagine que chacun apportera toujours les choses habituelles mais c'est bien de confirmer aussi, genre cake plus salade et noix pour moi.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 04/02 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Présent. En revanche il est fort probable que je travaille tard vendredi soir et que je prenne le train le lendemain matin arrivant à la gare matabiau samedi 4 à 14h15. Ensuite, il faut que je trouve un moyen d'aller chez Enix/Niemal/Macfhu. Je vous tiens au courant. :mrgreen:

EDIT: Finalement c'est bon j'ai mis un jour de congés pour le 3 février 2017. :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 04/02 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Tiens, une petite question pour m'aider dans l'écriture du résumé : après avoir farfouillé dans le trésor des trolls/de l'esprit, vous avez trouvé plusieurs babioles magiques (statuette, couteau runique, perles...), dont plusieurs corrompues/mauvaises que vous avez détruites (statuette et 3 perles). Qui parmi les personnages a récupéré celles que vous avez gardées ?
Modifié en dernier par Niemal le 21 janvier 2017, 17:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 04/02 - 14h : Système J

Message non lu par Enix »

Présent pour le 4 février. Pour le lieu je ne sais pas encore.

La perle qui offre un bonus à la détection de la tromperie et des mensonges a été donnée à Mordin, pour ne pas risquer de faire déceler les siens par le groupe :lol: .
La perle pour prendre les bonnes décisions était en discussion : Isilmë souhaitait la prendre, et personnellement je ne sais pas vraiment à qui l'attribuer. J'imagine qu'elle n'aidera pas Drilun dans la clarification des interprétations des astres ou des cailloux, donc autant que ça aille à quelqu'un d'autre. Qui dans le groupe pourrait avoir besoin de ça ? Je ne vois pas trop. Les plus grands décideurs du groupe me semblent autonomes. Peut-être que ça serait bien pour Mordin aussi pour l'aider dans le combat qu'il mène pour l'équipe face à Tevildo. Sur cet axe là Vif pourrait aussi l'avoir sur elle, car elle aura sûrement des choix compliqués sur ce même front.

Je croyais qu'il y avait une troisième perle positive mais je ne me souviens plus du rôle. Celles pour l'immortalité au prix fort ont été détruites.

La dague était gardée par Drilun puis Taurgil l'a prise et je pense qu'il nous faut nous concerter pour identifier à qui on la remet. Vu la situation actuelle, autrement dit tant que l'on n'est pas dans des conditions climatiques très difficiles à supporter (bain de lave ou autres...), c'est ni utile à Vif, Isilmë ni Drilun, ni aux guerriers qui ont déjà leurs armes adaptées, peut-être pour Rob. Mais il faut garder à l'esprit qu'il y a le risque de passer pour un voleur/meurtrier si l'objet est reconnu par une peuplade Lossoth.

Et la statuette, juste rajoutée au CV ça fait toujours classe :mrgreen:
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 04/02 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Salut, pour le lieu si ça vous intéresse on pourrait faire ça chez mon père à Toulouse (il n'est jamais chez lui, même pour dormir), faut juste que je lui demande.

Pour l'instant, je propose de laisser flou dans le résumé à propos de qui a quoi, le temps de décider clairement à la prochaine partie.
@Niemal : si tu tiens à nommer les gens, note ce dont Enix se souvient (mon souvenir est assez flou mais correspond à ce qu'il dit).
Autrement, je pense que :
- Mordin doit avoir les deux pierres.
- Rob devrait avoir la dague.

A part, Isilmë dans une moindre mesure :
- les autres personnages et dont le mien sont déjà pleins d'objets magiques très puissant.
- Vif ne peux pas les utiliser ou risquerait de les perdre.

Après c'est pas grave si vous tenez pas compte de mon avis car je m'en fou un peu, faites comme vous voulez. :D Taurgil pourra sûrement tanker des souffles de dragon comme un pgm avec sa dague qui résiste aux éléments. Peut-être même qu'il gardera ses poils ! :mrgreen:
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 04/02 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Présent, pour le lieu, toujours pareil: ça m'est égal.
macfhu

Re: Samedi 04/02 - 14h : Système J

Message non lu par macfhu »

Plop

Pour le 4 février , je suis seul avec mon petit.

Donc je peux vous proposer de le faire à la maison avec un facteur perturbation de niveau 40 :lol: ou bien je vous laisserai le nain à gérer. :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 04/02 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Moi ça me va bien de tourner et d'aller chez Macfhu pour changer. J'apporterai salade verte et noix plus un gâteau, pour ne pas changer.

Sinon, normalement je devrais avoir une couchsurfeuse colombienne qui est là pour apprendre le français. Elle n'a pas le niveau pour jouer, et moi je ne l'ai pas assez en espagnol pour tout traduire, mais pensez-vous qu'elle pourrait venir ? Cela pourrait l'intéresser de nous écouter, et peut-être pourra-t-elle aussi parfois s'occuper du "facteur de perturbation niveau 40", si elle a envie... Je ne lui en ai pas encore parlé.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 04/02 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Ok pour Macfhu, Ok pour la couchsurfuseuse si elle ne voudra pas rentrer au bout de 5 minutes de jeu.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 04/02 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Np pour la surfeuse colombienne.

J'amènerai une mousse au chocolat, maintenant que PE maîtrise la recette!
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 04/02 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Le résumé est enfin en ligne, à http://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/vi ... 157#p56157 - à relire, particulièrement pour la fin, où j'ai mis quelques infos fraîches. Vu mon état de fatigue de ces dernières semaines et ma grande occupation, j'ai eu du mal à me concentrer et à me rappeler de nombreux détails. A vous de me dire si vous pensez que j'ai omis ou transformé des choses importantes...
Modifié en dernier par Niemal le 28 janvier 2017, 23:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 04/02 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :Le résumé est enfin en ligne, à http://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/vi ... 157#p56157 - à relire, particulièrement pour la fin, où j'ai mis quelques infos fraîches. Vu mon état de fatigue de ces dernières semaines et ma grande occupation, j'ai eu du mal à me concentrer et à me rappeler de nombreux détails. A voUs de me dire si vous pensez que j'ai omis ou transformé des choses importantes...
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 04/02 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Présente le 4, ok pour jouer chez Macfhu mais faudra me rappeler l'adresse (et ptet quelques indications pour y aller) et pas de problème pour la couchsurfeuse. :D
Et j'amènerai des boissons et grignottage, comme d'hab'.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 04/02 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

J'ai lu le résumé, pour moi, il manque que :

- Geralt a fait un triple 6 sur son jet de fainéantise pour aider Taurgil à ramener les rennes que Vif nous rapportaient (l'obligeant à se taper le retour tout seul avec Geralt qui râle).
- Mordin a fait un triple 6 sur son test de force juste après avoir one shot son troll, héritant d'une blessure mortelle et d'un arrêt cardiaque/infarctus ?
- Taurgil a fait une blessure légère, comme vif, au serpent géant esprit, grâce à sa magie royale (le sort offensif) et aurait sûrement blessé mortellement le monstre s'il avait eu une arme x2.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 04/02 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Je crois que je ne vais pas modifier le résumé pour ça... Cela ferait un peu trop "JdR" et pas assez "histoire".
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 04/02 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Je l'ai marqué avec des termes de règle parce que je voulais faire court, simple, facile à se remémorer et juste rappeler les faits. D'ailleurs dans ton résumé tu as bien fait une différence entre la blessure infligé par Vif et celle de Taurgil, hors elles sont de même gravité. Ensuite, mordin qui fait un arrêt cardiaque à cause du froid et de l'eau glacé, je pense que ça mérite d'être mentionné, il a pas eu juste très froid, il a failli mourir (et serait mort noyé si personne n'était intervenu pour le sauver). Après pour Geralt s'est plus anecdotique je te l'accorde, je l'ai rajouté car la partie a regorgé de situations improbables et exceptionnelles.

Après c'est ton résumé, tu écris ce que tu veux, si tu veux mettre en avant ta fifille par rapport à Taurgil personne ne t'en empêche. :mrgreen: Moi je fais les remarques parce que tu demandes des retours. :wink:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 04/02 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

C'est l'histoire de Mordin qui me semblait être la plus intéressante à rajouter, et j'ai hésité, mais je me demandais si cela ne ferait pas un peu bizarre un arrêt cardiaque pour un nain dans l'eau glacée... Vous en pensez quoi, les autres ?
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 04/02 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

C'est simple, Mordin n'aime pas l'eau comme tout les nains, il porte une cotte de maille complète, Mordin n'aime pas les trolls et le troll l'inonde quand il tombe => choc physique et psychologique ! (en plus les trolls font sûrement pipi et caca dans ce marais, c'est vraiment dégueulasse :D )
macfhu

Re: Samedi 04/02 - 14h : Système J

Message non lu par macfhu »

Plop

Pour décrypter mon gros Fumble voila comment je vois les choses :

Les nains et l'eau c'est une vieille histoire qui tout naturellement fait bondir le rythme cardiaque.

Il suffit qu'il tombe dans un trou (qu'il n'a pas vu bien évidement) et plouf plus de vision de la terre ferme avec une compétence de natation digne d'une enclume , bha la le cœur explose :cry:

Voila comment décrypter mon triple six :mrgreen:
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 04/02 - 14h : Système J

Message non lu par Enix »

Pour moi l'arrêt cardiaque du nain a quand même sa place ouais. Réanimé par une elfe en plus, avec une petite dette de vie (blessé dans son orgueil en plus :roll: ), je trouve que c'est important, en tout cas je sens que l'on saura lui rappeler au besoin :mrgreen:

Au sujet de la couchsurfeuse, c'est comme tu le souhaites, il faut juste bien jauger son risque d'ennui, qui peut être élevé si elle ne connaît ni l'univers, ni le jeu-de-rôles, ni le français ! Et j'ai quelques points dans les régions hispanophones.

@Niemal: Pour le transport, un covoiturage est envisageable ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 04/02 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :@Niemal: Pour le transport, un covoiturage est envisageable ?
Tout à fait. Je pense passer vous prendre vers 13h15, ça irait ?

Pour la couchsurfeuse, je lui ai juste évoqué la partie ; elle connaît le monde et semble un peu intéressée, mais on n'a rien décidé. Si découvrir le JdR pourrait lui plaire, elle n'a pas le niveau en français pour participer même passivement. Je lui en parlerai plus demain, lorsqu'elle sera là.

OK pour l'arrêt cardiaque du nain, je rajouterai un laïus à son sujet à l'occasion.
macfhu

Re: Samedi 04/02 - 14h : Système J

Message non lu par macfhu »

Plop

Petit changement , ma moitié sera présente , sa balade est annulée.

Ça ne change rien pour jouer chez moi 8)
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 04/02 - 14h : Système J

Message non lu par Enix »

Moi c'est un peu l'inverse.
Niemal a écrit :Je pense passer vous prendre vers 13h15, ça irait ?
OK ça marche.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 04/02 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Macfhu, tu peux me donner l'adresse et quelques indications pour venir ?

Taurgil, Etienne, Paul-Eric, je vous récupère où ?
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 04/02 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Surement au metro de ramonville, même si ça va un peu te rallonger. T'inquiète, je gère le trajet!
Répondre