Samedi 01/04 - 14h : Système J

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 01/04 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Et voilà, les aventuriers, pour une fois n'écoutant pas leur courage mais la voix de la raison, ont choisi de fuir avec ordre et méthode pour ne pas tomber tête baissée dans le piège qui leur était tendu - le résumé quand je prendrai le temps de le faire car je suis vraiment à la ramasse. D'ailleurs, si vous pouviez ici même me rappeler les détails dont vous vous souvenez et en profiter pour développer sur ce que vous comptez faire, cela m'aiderait grandement. J'ai le résumé de l'autre partie à faire avant et je ne sais combien de trucs en retard avant ça... et j'ai encore un peu mal au dos même si ça s'arrange - vu l'ostéopathe hier.

Bref, les aventuriers ont évité le pire et choisi le meilleur/moins mauvais. Sauront-ils faire de même pour la suite ? C'est ce qu'on attend de :
- Isilmë (Paul-Eric), l'elfe chanteuse polyglotte mais qui a encore des progrès à faire
- Rob (Cindy), le chasseur d'élan et cuisinier hobbit itinérant
- Mordin (Macfhu), le nain qui met son coeur à rude épreuve par ses coûteux cadeaux de nourriture
- Vif (Dëlachiel), le gros félin magique dont la voix est toujours aussi efficace
- Geralt (Etienne), l'assassin qui a montré que pour rester vivant il fallait utiliser sa jugeote
- Taurgil (Taurgil), le stratège diplomate psychologue qui reconnaît quand une bataille est perdue d'avance
- Drilun Vanherg (Enix), le magicien dunéen dont les divinations offrent une durée de vie supplémentaire au groupe

A voir où on fait la partie, qui amène quoi pour le repas, et toutes ces petites choses. Vu le temps qu'il va y avoir avant la prochaine partie, n'hésitez pas à venir discuter de cela ici, ça fera gagner du temps. D'une certaine manière, une partie du jeu pourrait se faire sur le forum, comme parfois par le passé...
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 01/04 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Salut,

je suis disponible pour le premier avril. Pour le reste je pense qu'il faut aller voir les berninga et continuer à chercher Inhael, je pense que même s'il n'a pas d'information pour nous aider il saura qui il faut voir pour en avoir, pareil pour les berninga. Mais avant, je voudrais bien que Drilun jette ses cailloux pour savoir si les nains vont s'en sortir ainsi que les lossoth face à l'armée et les 3 gugus op de Dol Guldur.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 01/04 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Niemal,

je ne me rappelle pas des détails mais je peux te faire un résumé du résumé, est-ce que ça t'aiderait ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 01/04 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Je veux bien car j'ai eu des semaines vraiment chargées à tous les niveaux. J'ai commencé le résumé, mais j'ai du mal, surtout avec les détails. Avec ton aide ça m'aidera sans doute.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 01/04 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Alors du peu que je me souvienne :

Nous sommes restées dans la "mégalopole" lossoth toute la journée, Isilmë et quelques autres ont participé à la soirée dans la grande ... tente (?) où elle a eu beaucoup de succès, elle en profita pour poser des questions. Il me semble qu'on a récupéré deux autres rennes grâce à Mordin et cela lui permis de se débarasser des derniers trucs qu'il avait acheté pour troquer avec les lossoths.Geralt a demandé de rechercher des informations sur Inhael au baleinier du Cardolan.

Ensuite on a voyagé jusqu'au village avec les nains. Vif et Isilmë ont repéré qu'il y avait beaucoup d'agitation. Le groupe a décidé d'envoyer prudemment que les plus populaires, (le hobbit, l'elfe et le nain vu qu'il y avait des nains et peut-être Drilun). Ils ont vite compris qu'il y avait une réunion "rassemblement de crise" (en mode groupe autonome anarchiste d'extrême gauche). Un magicien lossoth avait vu qu'une armée de 1000 ou 10 000 hommes allez les attaquer bientôt, ils ne savaient pas s'il fallait qu'ils s'enfuient où s'ils devaient rester et combattre. Le groupe à donc tenter de les convaincre qu'on pouvaient les aider à se défendre (il y a eu l'idée de fuir dans les bateaux, je ne sais plus si c'est Taurgil, Drilun ou Rob joué par Ivanna qui a eu cette idée) , au début ils ne voulaient pas les écouter et ensuite ils ont bien voulu voir le reste de notre groupe. Le reste du groupe est venu, les baleinier du cardolan présent ont reconnu Geralt et par conséquent le reste du groupe (grâce à notre participation à la campagne contre Ardagor). Le groupe a commencé à organiser la défense, Geralt a appelé Vif, sans laisser à Drilun le temps d'enlever son odeur, pour les achever de convaincre qu'on était super fort et les chiens des lossoth se sont énervés le temps que Drilun jette son sort.

Puis, Drilun a jeté ses cailloux et on a rapidement compris qu'il y avait au moins deux mecs OP de Dol Guldur avec eux, là on a cherché à organiser la fuite de tout le monde. Donc, après une longue discussion, les nains sont restés dans leur grottes avec assez de nourriture pour tenir l'hiver, payé en grande partie par Mordin. On a reçu 3 barques des baleinier du Cardolan, une grande cordes pour éviter de ramer pour traverser les rivières, des armes et objets de qualité exceptionnelles nous ont été donné par les nains en signe de gratitude (un arc court et flèche pour Geralt les autres je sais plus, Mordin avait plus de choix d'encore meilleure qualité vu qu'il était nain). Les Lossoth sont pratiquement tous montés dans les navires, le groupe est resté jusqu'au dernier moment pour défendre le village si l'ennemi arrivait plus tôt que prévu.

Ensuite le groupe est partis vers le nord (nord est je crois), une nuit on été attaqué par des loups Vif les a massacré avec Drilun qui a fait joujou avec son super bâton. Puis on a rencontré une famille lossoth. On était dans une grande plaine ou il y avait une quantité énorme de rennes, les rennes se sont affolées et ont chargé le campement des lossoth. Le groupe a défendu la famille lossoth : Vif en première ligne pour briser la charge, les archer derrière les barques en V ont fléchés les rennes, Taurgil et Mordin ont combattu Geralt a calmé nos rennes avec l'aide d'un sort d'Isilmë. Les lossoth ont eu des dégâts mais de la nourriture, des peaux et des os en quantité ! Et je crois qu'on s'est arrêté là.

Je ne sais plus trop quand a eu lieu l'attaque des loups. J'espère que ça t'aide un peu. Si tu as des questions précises pose-les, peut-être que je me rappellerais d'autre trucs.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 01/04 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Dispo le 1er avril !
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 01/04 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Résumé (enfin) à http://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/vi ... 496#p56496 - à compléter, modifier, etc. Bonne lecture.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 01/04 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

J'adore ce moment :D

"En leur fort, ils croyaient même pouvoir régler à eux sept l'essentiel des combats, même si le nain leur rappela que par le passé aussi ils avaient cru pouvoir s'attaquer à une grosse armée sans l'aide de personne, et ils avaient eu des mauvaises surprises. Quoi qu'il en fût, les aventuriers commencèrent à discuter tactique et stratégie afin de bien préparer les futurs combats contre Angmar"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 01/04 - 14h : Système J

Message non lu par Enix »

OK pour Cindy et moi.
Et ça peut se faire chez nous si vous voulez. :wink:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 01/04 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Moi ça me va tout à fait chez Enix.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 01/04 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Ok chez Enix, PE s'entrainera pour une autre mousse au chocolat!
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 01/04 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

On peut utiliser la Ivannamobile? :sm0024:
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 01/04 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Ouaip. :D RDV 13h30 au métro Ramonville ?
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 01/04 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

ok! PE vient aussi mais il a perdu son mot de passe je crois :D (mais il fera une mousse au chocolat, ne vous inquietez pas)
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 01/04 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Salut j'amène les ingrédients pour la salade et je veux bien profiter de la Ivanna mobile pour demain. Est-ce que Macfhu sera là ?
Répondre