Samedi 27/05 - 14h : Système J

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 27/05 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Après de longues tribulations sur l'eau - au grand dam du nain - impliquant divers contacts avec les Lossoth, la recherche (et découverte) de perles enchantées, le sauvetage de naufragés en mer suite à l'attaque d'une espèce de dieu des baleines, etc. (résumé dans D6 ouvert supérieur jours), nos aventuriers semblent s'approcher de la demeure de glace de Dwimfa, ou "l'étranger porte-bonheur" (ulkomainen onnekas ou quelque chose comme ça en labba). Il semble amnésique mais vu les pouvoirs de guérison de l'équipe, ça ne les embarrasse pas trop. Par contre, des visions parlent de terribles malheurs s'il venait à partir. Voudra-t-il rester une fois sa mémoire retrouvée ?

Poursuivre leur quête sans nuire aux populations locales : c'est la tâche difficile qui attend :
- Isilmë (Paul-Eric), l'elfe pilote, traductrice et soigneuse à ses heures perdues
- Rob (Cindy), hobbit cuisinier qui partage le lit des enfants lossoth
- Mordin (Macfhu), nain râleur qui découvre que le dos de la lionne peut être pire qu'un bateau
- Vif (Dëlachiel), lionne de cirque et sous-marin de secours à l'occasion
- Geralt (Etienne), le plongeur exhibitionniste fier de sa collection de cicatrices
- Taurgil (Taurgil), le costaud dúnadan expert en corde magique à tête chercheuse
- Drilun Vanherg (Enix), le cartographe divinatoire qui sait réchauffer ou purifier l'atmosphère

A vous de donner vos disponibilités, sachant que j'ai dit à l'autre table qu'ils étaient prioritaires sur le choix des dates de mai. Pour la date de juin qui s'est récemment libérée, c'est à prendre avec des pincettes car susceptible de se voir prise à nouveau par le boulot, mais gardez-la sous le coude quand même. Reste aussi à voir où on joue et ce que chacun apporte... sans l'oublier ;)
Modifié en dernier par Niemal le 17 mai 2017, 11:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 13 ou 27/05 ou 10/06 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Salut,

Je suis disponible pour les deux dates du mois de mai avec une préférence pour le 27. Encore désolé pour la salade, décidément il y a des constantes qui ne change pas. :roll:
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 13 ou 27/05 ou 10/06 - 14h : Système J

Message non lu par Enix »

Hello,

Pour ma part ce ne sera pas possible le 13/05 (ou alors jusqu'à 18h). Le 27/05 on peut, chez moi si ça vous tente.
Le 10 juin ce serait possible dès 14h si c'est chez moi, ou 14h30 minimum si c'est ailleurs.

Autrement pour la salade pas de soucis Etienne, tu t'en occupes généreusement à chaque fois et on peut bien varier un peu aussi, d'autant que là ça tombait très bien pour moi puisque l'on partait le lendemain ;-)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 13 ou 27/05 ou 10/06 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Au fait, quelqu'un se souvient-il de la liste exacte des perles trouvées dans les ruines, leurs effets, et leurs heureux possesseurs en fin de compte ?
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 13 ou 27/05 ou 10/06 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Je te pardonne étienne! (parce que je n'étais pas là)

A priori, je suis dispo le 27
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 13 ou 27/05 ou 10/06 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Pour l'instant dispo aux 3 dates. :D
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 13 ou 27/05 ou 10/06 - 14h : Système J

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :Au fait, quelqu'un se souvient-il de la liste exacte des perles trouvées dans les ruines, leurs effets, et leurs heureux possesseurs en fin de compte ?
Il y en avait 3 pour les elfes, 9 pour les humains, euh je confonds :roll:

De mémoire 3 perles:
- une perle majeure, bonus permanent de +1 en sens au bout d'une demie-journée portée avec un fort rayonnement magique. Le nain l'a essayé, et Isilmë l'a porte maintenant.
- deux perles mineures pour des bonus aux artisanats (cuir pour sûr, et céramique je crois pour l'autre). Effets exacts, et rôles des bonus inconnus.

Pour la perle artisanat cuir c'est Drilun qui la porte. Si elle offre un bonus d'au moins 5 il a probablement été en mesure de continuer son projet de runes sur les gants et la cagoule avec les morceaux de cuirs de démons récupérés sur la cape que Vif nous avait laissé. A voir aussi si c'était ou non possible pendant qu'Isilmë pagaie, sachant que les gants et la cagoule sont déjà découpés et cousus.

Pour la perle artisanat céramique, si c'est bien cela, seul Drilun pourrait avoir intérêt à la porter s'il faisait des runes magiques sur d'autres perles, voire Mordin si ça lui permettait d'en trouver d'autres mais je ne crois pas, l'anneau étant déjà bien efficace pour ça.
Avatar du membre
pauleric
Non membre
Messages : 42
Enregistré le : 10 janvier 2014, 23:45

Re: Samedi 13 ou 27/05 ou 10/06 - 14h : Système J

Message non lu par pauleric »

Présent le 13, et après soit le 27, soit le 10.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 13 ou 27/05 ou 10/06 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Il me semble que la 3ème pierre donnait un bonus au travail de la pierre et pas de la céramique, mais je ne suis pas sûr.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 13 ou 27/05 ou 10/06 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Je perds vraiment la mémoire en ce moment, ou tout simplement je fais trop de choses et je ne dors pas assez. Quoi qu'il en soit, j'ai de gros trous de mémoire quant à ce que l'équipe a fait après la découverte des perles dans les ruines. Je me souviens de la remontée vers le nord dans le mauvais temps (et la dérive trop à l'est, près des côtes), la chasse à la baleine interrompue et le sauvetage qui a suivi, votre arrivée sur l'iceberg... Mais il me manque de nombreux détails, je ne suis même plus sûr de là où on s'en est arrêté !

Si certains pouvaient faire un rappel du déroulé chronologique de vos aventures après les ruines, jour après jour, ça m'aiderait à recoller les morceaux. A vos claviers !
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 13 ou 27/05 ou 10/06 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Je serais incapable de dire combien de jours s'est passé après les ruines. Le premier jour, on a vu un premier groupe de chasseur de baleine tueuse, ou on a essayé de parler mais sans succès (et puis on avait peur de chavirer en se rapprochant de trop près). Il me semble ensuite que Vif a chassé du phoque et qu'on a trouvé un endroit ou dormir ? Après avoir vu plusieurs groupe de chasseur on est tombé sur le gros groupe qui chassait une grosse baleine (genre baleine bleu ?) et on s'est fait attaquer par "le papounet de la mer qui se lève tôt". A partir de là, je peux détailler si tu as besoin. Donc on est allé dans l'iceberg des lossoth où on a passé la nuit. Le lendemain on s'est barré, on a navigué toute la journée et on a cherché l'iceberg habité le plus proche pour éventuellement y dormir. On s'est arrêté là, les lossoth on juste eu le temps de nous dire que Dwimfa n'était pas dans leurs icebergs.

Sur le nombre de jour je ne peux pas vraiment dire ? peut-être trois jours ? Ensuite tu avais remarqué avec Enix qu'on avait navigué plus vite que prévu sur une portion du chemin. Je pense qu'Enix et Paul-Eric pourrait peut-être être plus précis vu que Drilun avait la carte et Isilmë naviguaient. Après il est possible qu'on se soit relayé et dormis dans les barques, juste le temps pour notre escla... euh, pour qu'Isilmë puisse faire ses trois heures de sommeil.
Avatar du membre
pauleric
Non membre
Messages : 42
Enregistré le : 10 janvier 2014, 23:45

Re: Samedi 13 ou 27/05 ou 10/06 - 14h : Système J

Message non lu par pauleric »

On venait de finir le quatrième jour dans mes souvenirs, mais je me trompe peut-être et c'est le troisième.
Il me semble que l'on est déjà 7 sur 8 pour le 27 donc est ce que l'on valide la date ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 27/05 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Allez, je confirme pour le 27. J'hésitais encore suite à des interrogations que je me pose concernant l'autre table, mais je vais me débrouiller autrement. Je vous propose aussi de faire ça chez moi. L'escalier sera peut-être en cours de réparation, mais avec de la chance on pourra faire tourner la maison. Si vous le souhaitez vous pouvez même venir le matin, voire la veille...
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 27/05 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Ok pour le Castera !
Je ne pourrai pas être là la veille, mais si certains veulent attaquer dès fin de matinée on peut se débrouiller. :)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 27/05 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Résumé enfin en ligne, à http://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/vi ... 949#p56949. Il manque certainement de nombreux détails, mais par ailleurs j'en ai rajouté : certains sujets que j'ai peu développés lors de la dernière partie ont été davantage détaillés ici, comme par exemple un chapitre entier consacré aux ennemis des Lossoth habitant dans les icebergs.

Bonne lecture et n'hésitez pas à faire part de vos corrections ou améliorations possibles. N'hésitez pas à réagir aussi et à anticiper ce que vous voulez faire pour la prochaine fois, dans une semaine.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 27/05 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Les morts-vivants de l'épidémie, c'est plutôt genre zombie ou genre spectre ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 27/05 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Tout ce que vous avez subodoré des conversations traduites par Isilmë, c'est que ces morts-vivants ont un effet sur le monde physique et qu'ils ont aussi, au moins pour certains, des pouvoirs comme une aura de peur voire plus.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 27/05 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Commencer le matin me va très bien de même que le lieu. Tant que la Ivanna mobile peut nous mener à bon port. Faut que je me trouve mon covoit par contre :p
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 27/05 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Salut je serai là dès jeudi soir mais j'irai dans la Ivannamobile si sa conductrice le veux bien. :mrgreen: (ok pour commencer en fin de matinée)
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 27/05 - 14h : Système J

Message non lu par Enix »

Hello !

On essayera d'arriver plus tôt aussi mais c'est sans garanti : commencez sans nous dès que vous voulez, on vous laisse ramer et on nagera pour vous rejoindre ;)

Je prévois d'amener du pain et un mille-feuille maison (si la fabrication se passe bien, normalement je maîtrise), et un jus de fruit (parce que la mangue part trop vite ^^).
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 27/05 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

On prévoit un départ de ramonville (maison ou métro) à 10h? 9h30? 6h?
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 27/05 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Euh... 10h, au métro ramonville ? ça reste un samedi.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 27/05 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

10h30 maison Ramonville, ça vous va ?
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 27/05 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Bah non, je préfère le métro j'ai pas de voiture et j'ai la flemme de prendre le bus. Sinon je veux bien acheter les ingrédients pour la salade mais pour midi qu'est-ce qu'on mange ?
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 27/05 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Bon bah 10h30 métro alors
Répondre