Samedi 2/9 - 14h : Système J

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 2/9 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Le groupe d'aventuriers a fait le grand ménage parmi les morts-vivants, non sans quelques surprises et difficultés diverses et variées qui se sont traduites par un moral très bas pour certains et une collection de blessures plus ou moins graves pour d'autres. Puis il a fallu faire du nettoyage tant dans l'iceberg funéraire que dans certaines des possessions du groupe - le résumé quand j'aurai le temps. Reste une magicienne mourante et possédée et divers objets magiques très voire trop puissants et maléfiques à gérer, le tout sous la pression d'entités non moins puissantes ou maléfiques.

Les aventuriers sauront-ils gérer la chèvre et le chou pour rester vivants et indépendants ? Voici le beau défi que doivent relever :
- Isilmë (Paul-Eric), la soigneuse elfe entichée d'une puissante babiole
- Rob (Cindy), hobbit transperceur de mains zombies et détecteur de sorciers
- Mordin (Macfhu), nain qui regrette d'avoir mis la main sur une gemme trop grosse (et noire) pour lui
- Vif (Dëlachiel), Femme des Bois à et sans poils qui retrouve la parole et ne se prive pas de la prendre
- Geralt (Etienne), découpeur de bras zombies trop vite fatigué
- Taurgil (Taurgil), Dúnadan adepte de combattre le feu par le feu
- Drilun Vanherg (Enix), archer dunéen appréciant peu bain forcé et bonne tasse

Tous mes autres samedis de septembre sont déjà pris. Si le 2 ne convient pas, à vous de faire d'autres propositions. Reste aussi à voir où l'on fait ça, qui apporte quoi, etc.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 2/9 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Dispo le 2 ! :)
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 2/9 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Disponible le 2 !

Ça c'est bien passé ? On a gagné combien de point d'xp ?

Sinon je suis aussi disponible le 19 vu que l'autre groupe ne peux plus !
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 2/9 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Dispo le 2.

Je pondrai un message un peu plus tard sur des propositions. (quand ça aura refroidi)
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 2/9 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Bonbonbon alors mes suggestions ne portent pas que sur la stratégie à apporter mais aussi sur des éléments du jeux plus ou moins externes.

*Après discussion avec Tevildo et Dwimfa, je pense qu'il faut soit butter l'elfe (vu que Tevildo a l'air de trouver ça bien que Eloeclo soit de la partie, c'est peut être mieux de le supprimer) Soit de la laisser simplement partir en disant qu'on est toujours partant s'il est dispo pour nous donner du stuff en échange de notre participation contre Tevildo.

*Je pense toujours qu'on devrait privilégier la récupération du matos du bateau. Et puis comme c'est assez loin ou peut voir s'il y a des larmes sur le chemin (Drilun, fait chauffer les cailloux)

*Je pense que Drilun peut lancer sans soucis un petit paquet de sorts pour les trouver avant que l'on parte. Par la peine de les jouer en vrai, ça fera gagner du temps (il peut lancer les dés chez lui et on a l'info en arrivant à la prochaine partie). Et ça nous évitera de commencer la partie sur 1 heure de moment pas vraiment passionnant où drilun cartographie le grand nord pour trouver des larmes...

*Je fais un petit peu mon raleur, mais le moment de combat contre les zombis, ça a pris plus de 2h et je ne suis pas sûr que qui que ce soit ne se soit vraiment amusé pendant ce temps (but premier de notre présence :p). C'était lent, laborieux, la moitié des persos ne pouvaient rien faire, les autres faisaient toujours la même chose. Je sais bien que c'est pour tout jouer, mais est ce qu'on pourrait pas essayer de se mettre d'accord pour abbréger les moments comme ça? Ou du moins les écourter? J'ai pas de solutions miracles, mais j'espère qu'on pourra trouver une solution si ça se représente.

*J'ai bien aimé que la décision visant Eloéclo ne soit pas si facile, c'était vraiment bien.

*J'aimerais vraiment qu'on réfléchisse (Ce sera toujours Hervé qui décisera de toutes façons) à l'intégration de Dwimfa. Mes arguments pour la chose (d'un coté les arguments non RP et d'autres les raisons RP qui me poussent à croire que pour la bonne cause, ça devrait être possible):
*J'ai pas l'impression que Jérome s'amuse comme un fou, je pense qu'il faut être de mauvaise foi pour prétendre que son personnage a une quelconque utilité
*J'aime jouer avec Jérome et ça me fait chier de le voir s'emmerder et j'ai pas envie qu'il arrête pour cette raison (ni même qu'il continue à s'emmerder)
*Dwimfa a été un vrai personnage, il est donc monté normalement (pas d'optimisation à outrance)
*Dwimfa a quand même un passé avec Eloeclo et Tevildo donc je doute qu'il ne se sente pas concerné du tout
*Dwimfa est proche des lossadans et il est parfaitement conscient que si un des trois se libère les lossadans prendront très très cher très rapidement. Il suffit de voir ce qui leur arrivait déjà alors qu'aucun des trois n'était vraiment actif dans le nord (les zombis étaient hors de portée de leur compétence)
*Dwimda est un ami de Vif; je pense qu'il a compris que Vif avait beaucoup de chance de mourir dans notre expedition, il y est sans doute sensible et il peut être tenté de la sauver.
*Le nain peut même rester en PNJ si on veut, même si je n'y vois pas trop l'intérêt.

Je le répête à la fin parce que c'est pour moi la raison la plus importante: On est là pour passer un bon moment (et gagner 3 kg dans la journée :D ). Est ce qu'intégrer Dwimfa serait vraiment totalement illogique quand au personnage? Est ce que l'aventure deviendrait moins palpitante? Est ce que la somme de bonheur des joueurs et du meneur serait augmentée? Le reste est entre vos mains et je vous aime tous très forts :P
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 2/9 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Bons sujets de discussion, merci Taurgil :) Je vais donc donner quelques éléments concernant deux points : la longueur du combat et l'intégration de Dwimfa.

Le combat a duré autour de 3-4 heures il me semble. Je viens d'ailleurs juste de finir la partie du résumé le concernant (4 chapitres). C'était effectivement long, lent et laborieux, même si j'ai trouvé certaines situations cocasses. Bien que le côté humoristique n'ait peut-être pas fait rire certains ;) J'aurais bien aimé que ce fût plus rapide, car ce n'est pas non plus ce qui me plaît le plus, loin de là. Pour moi, un combat c'est toujours quelque chose à éviter le plus possible pour les personnages, et à régler le plus vite possible pour éviter un malencontreux coup de malchance et une mort possible ou au moins une blessure handicapante (pour le groupe comme pour le perso).

Peut-être que j'y vais un peu fort vu les compétences de vos persos, même si j'ose espérer qu'il n'y aura pas beaucoup de combats de masse comme celui-là à l'avenir. Ce sont quand même les moins risqués pour vous, comparés à d'autres adversaires que vous allez être amenés à rencontrer. Bon, à dire vrai, le combat aurait pu être expédié en moins de cinq minutes en prenant certains risques dont je ne parlerai pas, et peut-être d'autre manière plus rapide (que 3-4h) si vous vous étiez organisés différemment. Difficile pour moi de gérer ça plus finement, vu votre expérience je me contente de mettre des défis qui vous fassent réfléchir, en pensant peut-être à une ou deux solutions rapides mais risquées, et le reste... c'est à vous de me surprendre. Je reste tout de même ouvert aux suggestions.

Pour l'intégration de Dwimfa, c'est peut-être possible si vous arrivez à le convaincre ou me convaincre que vous avez été convaincants. Il n'est pas plus grosbill que vous, et même bien moins que certains, mais la transposition de Rolemaster à Système J n'est pas facile dans son cas. Enfin bref, je reste ouvert, mais je préfère prévenir que ça ne sera pas facile... Ça devrait d'ailleurs vous rappeler quelque chose, non ? Les Seigneurs des Chevaux ont dû vous habituer à trouver des terrains d'entente...
Modifié en dernier par Niemal le 17 août 2017, 23:19, modifié 1 fois.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 2/9 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

good
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 2/9 - 14h : Système J

Message non lu par Enix »

Etienne a écrit :Ça c'est bien passé ? On a gagné combien de point d'xp ?
En positif Dwimfa a retrouvé la mémoire avec une petite imposition des mains, et on a ainsi un peu mieux compris la problématique autour d'Eloeklo et des objets magiques portés par Gilowen. Autrement Tevildo s'est connecté, un peu moins exigeant que d'habitude, presque prêt à discuter. Les perspectives sont que l'on a besoin du contre-pouvoir d'Eloeklo face à Tevildo, sans qu'il ne devienne trop fort non plus. Dans l'instant il va rapidement nous falloir bouger pour éviter que les dragons ne viennent trop tourner autour de cet iceberg, parce que le fragment de Morgoth rayonnait fort.
Et en XP, c'est 8 points.

Pour le 2 septembre, on est disponible et ça peut se faire à l'appart si vous le souhaitez.

Au sujet de la partie, il y a un peu de lenteur oui. J'ai regretté que la situation "cocasse" soit en fait totalement improbable de mon point de vue : le lieu où Drilun a atterri surtout, alors que l'on était dans une idée de nettoyage méthodique se retrouver au milieu des zombies en prenant soin d'en garder dans son dos, et se péter la gueule sur la zone qui glisse (donc en bordure de l'igloo) pour se retrouver par terre mais au pied des zombies. Bon ça me remplissait d'autres objectifs (l'augmentation de la Force du personnage bien justifiée cette fois-ci), mais c'était un peu dommage. Même si j'ai été aigri sur le coup, je n'ai pas demandé d'ajustement parce que je savais qu'en tant que meneur sur cette scène j'aurai attaqué sur d'autres détails notamment par exemple la capacité de Drilun à ne pas lâcher son bâton. Je retiens quand même que j'ai aligné sur 3 rounds d'affilé, des 6 sur mes jets de gymnastique et Force, avec du >16 d'initiative, pour ne pas être capable de me déplacer d'un pouce, même au tout début, j'ai pas vraiment dû essayer de me relever en fait, je suis allé ramper sous les corps, mais bon c'était pour bien montrer la grande armure. 8)

En ce qui concerne J²/Mordin/Dwimfa, je pense que le choix appartient surtout à J².
De mon point de vue, Mordin pourrait avoir un rôle intéressant de par le fait qu'il a eu une vision pour l'élimination de Tevildo. En grand habitué de l'utilité des visions, je suppose que ça ne lui sert à rien, ou tout du moins n'apporte que peu d'intérêt ou de particularité dans le jeu de Mordin, mais ce n'est que mon impression. J'imagine, peut-être à tort, que les branches de fin de la campagne étaient déjà trop définies dans les grandes lignes pour avoir pu donner du poids suffisamment important à un élément comme cette vision, surtout quand elle est faite par un personnage, disons-le, périphérique.
A mon sens Mordin reste un personnage intéressant pour la volonté doublée et son détachement de Tevildo, et j'apprécie beaucoup la façon dont J² nous l’interprète, en comptable farouche et pragmatique. C'est vrai qu'il reste techniquement limité par rapport aux capacités des autres, il faudrait effectivement être de mauvaise foi pour dire le contraire. Mais Rob se trouve aussi un peu dans ce cas-là, et il faut voir aussi que les idées trouvées par les joueurs sont indépendantes des capacités des personnages. Souvent on construit des solutions en impliquant les autres personnages: on est dans le jeu de l'équipe. Bon je dis ça mais j'ai un des gros bill à la table alors c'est un peu facile aussi :mrgreen: Et le hobbit il dit plutôt mouais ... :roll:
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 2/9 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Merci Drilun ! Et bien en effet, il y a dû y avoir des longueurs, d'autant que les zombis arme de jet comme trash mob on fait presque pas mieux : ça ralentis un maximum les joueurs.

Concernant Mordin et Dwimfa, je dis pareil que tout le monde, et ça dépend effectivement de Macfhu. Il faut voir si ça sera forcément mieux qu'avec Mordin. De ce que j'ai compris Dwimfa est un barboteur, un rôdeur/voleur très polyvalent avec de la magie ?
Niveau utilité je ne pense pas que ça change fondamentalement de Mordin. Peut-être se sera plus intéressant à jouer que le nain car il saura faire plus de chose, mais je ne sais pas s'il pourra avoir un rôle comme Vif/Drilun/Geralt/Taurgil/Isilmë. De toute façon je ne connais pas le perso et comment il va être après la conversion à Système J (Niemal, est-ce que tu vas le nerf comme Taurgil ?).
Pour les raisons d'accompagner le groupe, je ne sais pas, il faut voir s'il veux venger ses "copains" aventurier, sa relation avec Tevildo et Eloeklo etc.

J'attends le résumé avec impatience !
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 2/9 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Résumé en ligne, à http://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/vi ... 548#p57548. Un peu moins de 46.000 caractères, 9 chapitres, et j'aurais sans doute pu en mettre bien plus. A vous de me dire s'il y a des erreurs ou des choses importantes que vous voudriez que je rajoute.

Bonne lecture !
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 2/9 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Après lecture du résumé, je retire ce que j'ai dit sur Dwimfa : il est clairement plus puissant que Mordin ou Rob, il a des objets très puissants, il est magicien/archer/épéiste/acrobate/résilient à la magie et il a clairement contribué à sauver Vif, puis le groupe. Le joueur approuve le recrutement potentiel mais pas Geralt (à sa place il n'irait pas dans cette histoire de tarée).
Sinon, La seule "erreur" que je vois c'est le fait de séparer Geralt/Drilun de Taurgil et Vif. Peut-être avec Geralt ou Taurgil sur le dos de Vif vous vous en serez sortis un peu mieux. Après c'est plus facile à dire une fois le combat terminé, l'onde de choc et les autres sorts aurait pu surprendre de toute manière.

Le combat à sûrement était très long irl mais donne un beau combat sur le résumé, comme quoi même des petits assaillants peux nous malmener.

Concernant les décisions à prendre je propose de commencer sur le forum. Je posterai un deuxième message pour faire part de mes propositions quand j'aurais le temps. :mrgreen:
Modifié en dernier par Etienne le 23 août 2017, 22:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 2/9 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Je suis totalement pour aller chercher les objets dans les restes du bateau. Même si bon, il paraît qu'il y a un service des objets trouvés assez zélé dans la région, qui serait paraît-il tenu par des sortes de gros lézards fort sympathiques, donc ils attendent probablement qu'on passe tout récupérer à leur bureau. Reste à savoir où c'est.
Et je suis pour la recherche de larmes sur la route, peut-être même qu'on en trouvera aussi dans l'un des bureaux des objets trouvés.
Et suis pour l'intégration de Dwimfa ! :D
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 2/9 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

A peu près pareil
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 2/9 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Alors j'ai réfléchis et j'ai pas mieux à proposer que Taurgil et Vif. Si Enix le veux bien, Drilun peux déjà jeter ses cailloux sur sa carte en demandant "Est-ce qu'il y a une larme de Yavanna qui n'est pas en notre possession et dans notre iceberg dans tel /région ?" et quadriller la zone à parcourir jusqu'au navire d'Eloéklo. D'ailleurs je ne me rappelle plus : est-ce qu'on sait où s'est écrasé le navire volant ?

Concernant Dwimfa le joueur est à 1000% pour son intégration mais Geralt ne se sent pas de le convaincre d'intégrer le groupe en mission suicide : " A quoi ça sert d'aller mourir avec une personne en plus ? "

Est-ce qu'on pourrait pas aller jusqu'au bateau en compagnie Eloéklo, histoire de pouvoir tout récupérer tranquillement sans se taper la grosse tempête ?

@Niemal : Sinon est-ce possible pour Geralt de débloquer le premier niveau en perception magique (étant donné qu'on a une couille de morgoth, qu'on a déjà sentis la magie d'un éclat de la lampe d'Iluin etc) ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 2/9 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :@Niemal : Sinon est-ce possible pour Geralt de débloquer le premier niveau en perception magique (étant donné qu'on a une couille de morgoth, qu'on a déjà sentis la magie d'un éclat de la lampe d'Iluin etc) ?
Garde-là à ton contact (sans larme de Yavanna) un tant soit peu, utilise ses pouvoirs, et on en reparlera... :mrgreen:
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 2/9 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Hm, non merci... :mrgreen:

C'est un peu pénible d'avoir un MJ qui change d'avis comme de chemise, je voulais juste faire une ultime vérification de ce que tu avais dis plusieurs fois en jeu. D'autant que Geralt a déjà utilisé des objets magiques à activation. :( :cry:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 2/9 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Je ne change pas d'avis comme de chemise, c'est juste que ton "niveau d'exposition" n'est pas pour moi suffisant. Peut-être suis-je plus dur avec le temps, mais ne t'en fais pas, tu auras d'autres occasions... Tu pourrais demander à utiliser la "dague" de Dwimfa par exemple, ça pourrait être suffisant. Bien sûr, entre tes mains, le résultat pourrait être... intéressant.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 2/9 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Hm non merci, j'ai lu la saga d'Elric de Melniboné et je sais ce qu'il se passe à la fin avec son épée noire. :mrgreen:

Je vais me contenter de me mettre en position latérale de sécurité et pleurer comme un goret parce quej'aipasledroitàmonniveauunenperceptionmagiquelavieesttropdurquec'estcommeaveclanyctalopiequepourquoitantdehainemeujeuqueshuitellementvénèrequejeveuxragequitmavie ! :cry: :cry:

Enix es-tu ok pour repérer les larmes de Yavanna en jetant tes sorts par le forum pour gagner du temps ?
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 2/9 - 14h : Système J

Message non lu par Enix »

Si Geralt ouvre aussi la perception de la magie, le hobbit ne va plus servir à rien ^^ Mais purement techniquement, on a quand même été super bien exposés pour. Géralt qui ne sent pas la magie, ce serait plus par flemme d'essayer de ressentir ou de se concentrer sur ce qu'il se passe qu'autre chose, car il est quand même toujours très alerte et perceptif, au moins vue/bruit.

Pour le repérage des larmes, on en avait déjà discuté en séance et globalement il me semble que l'on avait convenu que c'était un peu de la triche par rapport à l'équilibre du jeu. C'est en tout cas mon sentiment aujourd'hui, même s'il y avait la possibilité de jouer sur les mots avec la présence de larmes complètement inaccessibles. On peut adapter les questions pour ne trouver que celles accessibles (terme exact à définir).
Quoi qu'il en soit, si ça doit être fait, c'est effectivement bien que l'on n'alourdisse pas la séance avec des jets. On peut globaliser les jets aussi, statistiquement je vais en rater un sur 36, comptons un point de moral toutes les 3h/36 questions.

Peut-être qu'avant de poser des questions, il faut aussi que l'équipe se donne un cap. Si l'on reste sur place, on va se bouffer du vers assez rapidement. Il faut choisir vers où on va, ce que l'on va y faire et dans quel ordre. Parce qu'en fonction de ce que l'on souhaite faire, on sera plutôt dans telle ou telle zone. Il vaut sûrement mieux chercher à proximité de nos objectifs, quitte à ce que ce soit avec des sorts aussi. Et personnellement je serai même d'avis d'étendre les questions de recherche de larmes à du plus large du genre "d'objets magiques (transportable...) qui apporterait directement au groupe un atout considérable dans l'élimination (ou au moins l'inhibition des ambitions néfastes ...) du trio (ou d'au moins un) Durlach, Eloeklo, Tevildo (voire Andalonil aussi)."
Il nous faut aussi choisir si on laisse Gillowën repartir toute seule ou comment.
Donc dès que l'on a une idée de trajet, on peut définir des questions binaires à poser, pour trouver des choses à proximité de notre route, quitte à ce que l'on croise plus régulièrement des dragons. Ah et il faudra aussi réactiver l'horxcruxe de Morghot quand on se sera un peu éloignés des igloos afin de faire dévier les dragons déjà en chemin pour le récupérer dans leur trésor.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 2/9 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Ok alors voici ce que je propose : le but est de trouver les objets cheatés dans le bateau d'Eloéklo. Vu que la tempête du démon nous bloques l'accès il faut qu'on essaye de s'allier avec lui le temps de les récupérer sans trop de casse, après on peux tout à fait le trahir. Si sur le chemin il y a des dragons que Telvildo souhaite défoncer, on les faits. Ensuite on va dans le puits de Mordoth et on crève. :mrgreen: C'est pas mal, non ?
Sinon peut-être que les elfes encerclés par les dragons savent ou se trouve les larmes de Yavanna. Je pense que si les larmes de Yavanna sont bloqués par les sorts de divination, on peux peut-être localiser les personnes qui savent ou se trouve les larmes de Yavanna. Si c'est pas un esprit trop puissant comme Durlac, c'est peut-être possible.

Si on veux aider les elfes on fait le chemin le plus optimisé possible pour faire elfe+bateau.
macfhu

Re: Samedi 2/9 - 14h : Système J

Message non lu par macfhu »

Plop

Pour la prochaine partie ce samedi à 14h00 ,ca va être trop compliqué pour moi.

En effet je dois être chez une amie pour son anniversaire (si si j’en ai une :D)

Donc si on peut commencer à 10h00 ca serait cool et avec moi !

Pour Mordin , bha je ne suis pas contre de continuer à le jouer avec en parallèle de l’autre perso.
Ça devrait pas être trop dur ……

A l’attention du Mj ; tu aurais pu me laisser jouer un peu plus longtemps avec la pierre maléfique , je fus surpris et désappointé de sentir déjà une emprise sur le nain rien qu’en le touchant ‘Mon précieux’.
Décidément ce perso même avec 11 en volonté ne sert à rien et sans faire de metagame , je ne pense pas que l’équipe précédente avait un nain avec de tels attributs …..Dommage ça aurait pu être fun tout en contrôlant l’accoutumance.


Pour le reste :

Eloéklo : réanimer la pétasse d’elfe et tenter de lui expliquer que nous gardons la pierre pour son bien et surtout pour le notre , ça pourrait être une preuve de sa bonne volonté pour sceller un pacte et dans tous les cas celle-ci sera nécessaire à la réalisation du rituel.(A ce propos Mordin se fera un plaisir de rédiger un pacte écrit et se porte même volontaire pour garder son precieux…..)


Pour le matos , se faire les dents sur des dragons (petit car je n’arrive pas a le frapper quand il bouge …….) puis une fois stuff à minima allez fouiller les restes du bateau volant , un contact avec les elfes est à envisager.

A moi le Rodeur LVL 50 :mrgreen:
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 2/9 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

10h moi ça me va (voir m'arrange, ça permet de jouer plus longtemps)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 2/9 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Un peu dur pour moi de jouer à partir de 10h, vu que je bosse toute la journée la veille jusque tard, mais ça reste possible. Et je rappelle au nain qu'il peut s'estimer heureux d'être un nain avec autant de volonté et de s'en tirer si bien en ayant touché deux fois la pierre - vois ce qui est arrivé à Vif et à distance en plus...

Sinon Dwimfa n'est pas un rôdeur, et je doute qu'il ait plus d'expérience que certains d'entre vous. Il a surtout peu ou pas de faiblesses et un excellent matériel... d'une certaine manière.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 2/9 - 14h : Système J

Message non lu par Enix »

C'est envisageable pour nous 10h si c'est chez nous.

Pour le jeu je crois que géographiquement on est d'abord au plus près de la zone de chute du bateau. Ce serait peut-être la cible. Mais ça nous fera se rapprocher d'Andalonil. Et ensuite on pourra remonter vers le nord et les elfes (avant Durlach impérativement si l'on veut survivre), quitte à déblayer quelques vers. Mais dans le blizzard, avec peu de nourriture, ça va être l'horreur.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 2/9 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Moi je pourrai pas être là à 10h, mais vous pouvez commencer sans moi cela dit. Ce serait dommage de priver Jérôme d'une opportunité de négocier son changement de perso ! :D
Répondre