Samedi 28/10 - 14h : Système J

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 28/10 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Le groupe d'aventuriers a bien avancé, tant du côté des Lossoth et de Dwimfa, d'Eloeklo, des elfes des Brumes Eternelles... Et sans même rencontrer un dragon, à peine quelques loups blancs et un géant un peu affamé. Autant d'alliés potentiels - si on peut parler du démon du Vent du Nord comme d'un "allié" fiable - dans leur quête qui se précise : rien moins que de débarrasser les Terres du Milieu d'un trio de créatures de niveau balrog ! Et sans y laisser la vie en plus...

Pareille folie a-t-elle une infime chance de voir le jour ? C'est ce que doivent découvrir :
- Isilmë (Paul-Eric), elfe soigneuse, garde, archère, épouvantail à loup et lumière dans la nuit...
- Rob (Cindy), hobbit radar à magie et tireur de loups et autres
- Mordin (Macfhu), nain marchand qui découvre les joies d'un bain sec magique
- Vif (Dëlachiel), féline Femme des Bois pourvoyeuse de gibier et de chemin sûr
- Geralt (Etienne), découpeur de mollet de géant en rondelles
- Taurgil (Taurgil), Dúnadan diplomate et interprète des visions des esprits
- Drilun Vanherg (Enix), archer-magicien meilleur pour faire bouillir de l'eau que pour monter la garde

Je ne suis pas encore sûr de mon emploi du temps d'octobre donc c'est à confirmer pour le 14, mais merci de donner vos disponibilités pour cette date voire pour d'autres. Reste aussi à voir où l'on ferait ça, qui amène quoi, etc. Si c'est chez moi on pourrait tourner la maison...
Modifié en dernier par Niemal le 10 octobre 2017, 14:41, modifié 1 fois.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 14/10 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

le 14 c'est bon pour moi

EDIT: et je suis très fier d'avoir eu l'inspiration sur les visions concernant dwimfa 8)
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 14/10 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Dispo le 14 !
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 14/10 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :EDIT: et je suis très fier d'avoir eu l'inspiration sur les visions concernant dwimfa 8)
Tu peux l'être, l'idée était excellente !
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 14/10 - 14h : Système J

Message non lu par Enix »

Bon pour nous également sur cette date là. On peut envisager à l'appart aussi, du moment que c'est décidé assez tôt.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 14/10 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Le résumé est loin d'être fini, j'ai encore une grosse semaine de travail, sans parler de plusieurs couchsurfers. Mais n'hésitez pas à préparer la prochaine partie en faisant une liste des questions que vous souhaitez poser aux elfes. Et d'ailleurs, vous pouvez aussi rappeler les infos qu'ils vous ont déjà données.

Par ailleurs, je ne me rappelle plus : en fin de compte, avez-vous activé la gemme de Morgoth après être revenus à terre ? Il me semble que oui, avant de vous prendre les loups et le géant, mais je ne me souviens plus des détails...
macfhu

Re: Samedi 14/10 - 14h : Système J

Message non lu par macfhu »

Bonjour

Pas possible pour moi durant ce week-end , j'ai du monde. :(

Pour la gemme , je l'ai déconnecté quelques seconde de la larme. :mrgreen:
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 14/10 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Disponible par skype uniquement (La veille j'ai un concert qui va finir tard). J'ai hâte de lire le résumé !
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 14/10 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :J'ai hâte de lire le résumé !
J'y travaille, j'y travaille... J'en suis au passage des barrières magiques dans la vallée des brumes éternelles où sont les elfes - je ne me rappelle plus l'ordre de tous vos essais dans l'étang magique, ça avait commencé avec Vif, puis Isilmë et Rob je crois, mais je ne sais plus quand Taurgil avait fait son premier essai raté. Et c'est Drilun qui a fini ?

Avec un peu de courage ce sera fini demain vendredi...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 14/10 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Résumé terminé - plus de 56.000 signes - mais il faut que je le relise et que je le corrige. Encore un peu de patience, je ferai ça sans doute ce samedi matin, avant d'aller travailler...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 14/10 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Et voilà, résumé de la dernière partie en ligne à http://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/vi ... 719#p57719. Bonne lecture et n'hésitez pas à proposer des modifications !
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 14/10 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

GG à Taurgil pour n'avoir pas fait n'importe quoi lors de la négociation avec Eloéklo. Mordin, comme d'habitude quand il négocie avec les personnes les plus puissantes de la terre du milieu, les insultes ! XD D'abord un dragon, ensuite l'ancien bras droit de Sauron et maintenant un Balrog du froid... :mrgreen:
En revanche, Dwimfa qui ne vient pas avec nous, c'est dommage. :cry:

Dans tous les cas, ça fait un beau résumé !

Liste des questions au elfes :
- Est-ce qu'on peut vous aider, dans la limite de nos compétence ? (pour la poterie ne comptez pas sur Geralt XD)
- Est-ce que Nestador aurait la capacité d'enlever une partie de l'influence de Tevildo ?
- Est-ce qu'ils savent comment duper Durlach, Tevildo et Eloéklo en même temps ?
- Est-ce qu'ils savent comment enlever Tevildo de Tina sans la tuer et sans que Tevildo habite un autre corps ?
- Est-ce qu'ils connaissent un moyen de se débarasser de Tevildo sans tuer Vif et sans qu'elle devienne une coquille vide comme Gillowen ?
- Est-ce qu'il savent où se trouve les larmes de Yavanna ?
- Est-ce qu'ils ont une carte de la région qu'il peuvent nous donner ?
- Est-ce qu'ils connaissent des moyens très faciles pour se nourrir et se déplacer dans le grand nord ?

S'il ne savent pas qui est Tina ou autre j'essaie de leur expliquer.

Edit : j'ai oublié, combien Geralt a gagné comme XP ? est-ce qu'il a beaucoup utiliser embarcation, survie en nature, la compétence Grand Nord ?
Modifié en dernier par Etienne le 27 septembre 2017, 13:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 14/10 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

11 xp et vous avez tous utilisé ces trois compétences. Sinon, Dwimfa viendra peut-être après, ça dépend de votre prochain rendez-vous avec lui. Et pour info, j'ai fini sa feuille détaillée pour Système J : en reprenant l'ancienne fiche de Rolemaster et en rajoutant un peu d'expérience pour prendre en compte ce qu'il a fait depuis, je me suis arrêté à 600 xp, sans aucune compétence au-dessus de 25. Après, entre ses particularités et son équipement, ça vaut son pesant d'xp en plus...
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 14/10 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Etienne a écrit :
En revanche, Dwimfa qui ne vient pas avec nous, c'est dommage. :cry:
Ne sois pas si pessimiste moussaillon! Nous avons planté la graine, il faut attendre qu'elle pousse.

Je vais allé de ce pas lire le résumé, mais j'ai déjà quelques questions.

Vu l'endroit dans lequel ils sont, ce sont les rois du rituel. Donc j'aurais des demandes bien spécifiques.
Est ce qu'ils peuvent faire des rituels sur les personnes? (tatouage ou autre)
Si oui:
-Est ce qu'ils peuvent faire des trucs puissant à usage unique déclenchable par mot clef ou volonté?
-Est ce qu'ils sont capable de nous rendre, avec un objet ou tatouage, totalement sourd pour une durée limitée (5min?)?
-Est ce qu'ils sont capable de nous rendre un court instant très résistant aux suggestion de Tevildo?
-Est ce qu'ils sont capable de rendre quelqu'un hyper silencieux pour les détections par l'ouie? Sans que la magie ne soit forte?
-Est ce qu'ils sont capable de faire disparaitre pendant un temps donné notre odeur?
-Est ce qu'ils sont capable de nous rendre resistant au chaud/coup/froid?


-Est ce qu'ils peuvent nous expliquer comment survivre dans le puit de sauron
-Est ce qu'ils peuvent nous expliquer comment un Maia comme durlac sent les présences?
-Est ce qu'ils ont des sortes de chemins elfiques dans le grand nord qui faciliterait notre déplacement?
-Est ce qu'ils ont des vétements particulièrement chaud?
-Est ce qu'ils ont du stuffs à nous passer? Une larme à nous pretter?
-Ont il récupéré des larmes là où le bateau s'est écrasé?
-Est ce que Nestador peut soigner le dos et la dent du nain?
-Combien sont-ils d'elfe ici?
-Est ce qu'il y en aurait un ou plusieurs chaud pour aller récuperer les artefacts du bateau?
-Savent il se que ferait un contact entre durlac et la larme de Yavana?

J'aurais surement d'autres idées après la lecture du résumé.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 14/10 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Bon, ce jour là je serais n concert donc je serais là par skyp jusquà un certaine heure seulement
macfhu

Re: Samedi 14/10 - 14h : Système J

Message non lu par macfhu »

Plop²

Pour rappel Mordin n’a jamais insulté Eloéklo. 8)

Certes il a la réplique facile, sait jouer avec les situations et cultive même les quiproquos … :mrgreen:

Ne pas oublier que ce Maia est un peu soupe au lait mais parait-il ,il est en bonne voie pour ne pas trop casser ses jouets. :sm0003:

De plus, Mordin n’a pas menti , juste oublier quelques détails ,,,,,,,,,,,hargt, je sens le mal de dent le reprendre :wink:
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 14/10 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Taurgil a écrit : -Est ce que Nestador peut soigner le dos et la dent du nain?
J'avais prévu le coup!
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 14/10 - 14h : Système J

Message non lu par Enix »

Il risque de répondre qu'il est soigneur et non pas vétérinaire ...

Autrement dans les questions je vois essentiellement:
- un plan du puits de Morgoth et de ses environs immédiats. Ils y sont déjà allé, ils savent comment c'est autour et dedans. Même si ça a sûrement bougé depuis, je pense que l'on ne pourra y survivre qu'avec davantage d'indications.
- des informations sur Durlach, quelle est son essence, son histoire ... il nous faut le connaître si on doit un jour l'affronter
- ce qu'ils savent autour du forgeage de corps pour des esprits aussi puissants, dans l'idée d'identifier une potentielle soupape lors de la création pour éviter trop d'ennuis par la suite
- des informations sur les liens âmes/esprit et corps, ça va dans le sens de mieux appréhender la problématique de Gillowen, mais c'est aussi pour voir si l'on n'aurait pas d'autres possibilités comme d'insérer plusieurs esprits dans un nouveau corps, par exemple une fois Durlach défait on forge pour Eloeklo mais avec une place pour Tevildo aussi, afin qu'ils se bataillent entre eux dans un seul corps ...

Pour l'organisation il faut se demander si 4 joueurs présents suffiront, avec un ou 2 par Skype. Peut-être que l'on pourrait aussi discuter des disponibilités pour la date suivante. Nous on ne pourra pas les 21/22 et 28/29 octobre ni sur le 1er novembre. Et le 11/12 novembre il y aura la convention.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 14/10 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Les seules dates où je suis dispo pour me déplacer (le reste je peux être présent une partie par skype mais le soir j'ai des concerts/repets) sont:
28 octobre, 11 novembre, 2 décembre et (9 décembre)
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 14/10 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Sur les dates citées par Taurgil je ne suis dispo que le 28 octobre
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 14/10 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Pareil pour moi, je ne peux être présent physiquement que le 28 octobre.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 14/10 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Bon, on a quatre présents le 14 octobre et au moins deux absents le 28. Si on est sûr de pouvoir avoir cinq joueurs le 28 je déplace la date, mais sinon, à vous de voir si vous voulez jouer à quatre ou pas.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 14/10 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Moi ça ne me dérange pas de maintenir le 14 en plus du 28, si les autres sont d'accord bien sûr. :mrgreen:
Mais j'aimerais savoir rapidement pour le 28 histoire de pouvoir prendre un jour de récupération avant.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 14/10 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Je vous encourage à jouer le 14 aussi même si je ne serai pas là. Faut avancer!
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 14/10 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Salut, les gars. Bon il y a aussi l'autre table qui attend de savoir ce qu'on fait le 14, plus vite on répond plus vite on pourra tous s'organiser (vous avez le droit de répondre je ne sais pas) et moi si je viens le 28 j'aimerais poser un jour de congés et prévenir en avance mes collègues donc bougez-vous ! Enfin, bouge toi Paul-Eric ! parce qu'il n'y a que lui qui n'a pas du tout répondu. :mrgreen:
(Et Macfhu qui n'a pas répondu pour le 28) Quelqu'un les appelle, genre Taurgil ?
Répondre