Samedi 25/11 - 14h : Système J

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 25/11 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Le groupe a rencontré l'ensemble des elfes présents à Brumes Eternelles, a beaucoup parlé de lui, a appris de nombreuses choses et s'est vu offrir une aide plus qu'intéressante : du matériel magique de qualité préparé par certains des plus grands Noldor de la Terre du Milieu - le résumé d'ici quelques jours sans doute. En revanche, ils ne peuvent pas le fabriquer instantanément et les aventuriers ne comptent pas rester trop longtemps, et la liste est longue... En attendant que les objets soient prêts, ils vont aller visiter le fameux Puits de Morgoth, mais les risques ne sont pas minces...

Seront-ils de retour pour récupérer leur commande au rayon des objets magiques de luxe d'ici quelques jours ? La question est posée à :
- Isilmë (Paul-Eric), elfe parfois regardée de travers pour son amitié avec un nain
- Rob (Cindy), qui se présente seulement comme hobbit cuisinier pour une troupe d'aventuriers aguerris
- Mordin (Macfhu), nain colérique qui se maîtrise particulièrement bien face à certains elfes peu amicaux
- Vif (Dëlachiel), tigresse magique qui peut enfin faire un beau discours dans sa langue féline
- Geralt (Etienne), content de n'avoir rien fait, même s'il aurait bien aimé essayer le sauna...
- Taurgil (Taurgil), Dúnadan charismatique et passeur de sa première grosse commande d'objets magiques en tout genre
- Drilun Vanherg (Enix), archer-magicien qui trébuche sur sa langue quand il découvre le cimeterre des dragons

A confirmer si la date est bonne pour tous ou au moins pour un maximum de monde, et à voir où on peut faire ça, qui apporte quoi, etc. Enfin, merci de noter ici la liste des objets magiques vue ensemble pour l'affiner notamment avec les deux absents à la dernière partie.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 25/11 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

-Cape de dissimulation (5)/1j/artisanat/Taurgil+Mordin+Drilun+Isilme+Rob. Peut être 2 seulement (Dwimfa+Rob)
-Collier anti-influence avec resistance à Tevildo usag unique pendant 10min (6)/1j/artisanat/tous sauf vif
-Collir anti-influence pour vif avec bonus de défense 3 fois par jour pendant 1 min/9j/artisanat/vif
-Potion anti-tevildo pour vif /9j/alchimie/vif
-Don de vipère (10)
-Noix d l'écureuil en potion (10)/ un noix donnée
-Objet bonus magie des soins 3 fois par jour/9j
-Flèches anti vif (3)/3j/Forgeron/2 long, 1 court
-Ecu en os non magique (1)/ géralt
-Serre tête/capuchon/casque en bois bonus à la volonté pendant 10 min (6)/1j
-Cape magie naturelle (6)/1j/Artisanat
-Botte de marche sur neige (2)/mordin+drilun
-Lambas 1mois par personne
-Corde elfique autant que possible (400m?)
-Anneau/collier/serre tête volonté contre dragon pendant 1h une fois par semaine/9 jours
-Anneau de défense 3 fois par jour pendant 1 min (2)/9 jours
-Herbes pour enlever odeur pendant 1 journée (5)/herboriste
-Vêtement contre grand froids/mordin
-Onguent contre le froid (10)
-Onguent contre le chaud (10)
-Objet défense unique (1)/5 jours
-Flèche anti-dragon (60) (40 long, 20 court)
-Flèche anti-félin (5) (3 long, 2 court)
-Sac diminue la magie émise par ce qui est dedans
Modifié en dernier par Taurgil le 06 novembre 2017, 13:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 25/11 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

sur le deuxième objet tu as oublié le e de usage unique.
L'écu en os non magique je souhaite qu'il soit léger.
Je sais qu'il n'ont pas de cuir de dragon mais aurait-il des gants en cuir de dragon non-magique ? :roll: si en plus il y aurait des bottes en cuir de dragon se serait vraiment génial. :mrgreen:
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 25/11 - 14h : Système J

Message non lu par Enix »

Hello,

On est disponibles pour le 25 novembre. Pour le lieu ça peut être à l'appart si c'est décidé assez tôt.

J'attends de voir le résumé pour commenter la liste des objets à commander, car ce sera aussi function de quand on planifie y repasser. J'ai un petit doute sur l'idée d'excursion au puit de Morgoth même si c'est à proximité. Seront-ils plus sur leurs garde à notre passage suivant ? Au moins on aura moins de mauvaise surprise si l'on a déjà fait un peu de reconnaissance.

Une remarque cependant sur la liste des objets : j'ai l'impression que l'on part à la chasse au félin ... c'est vraiment ce que l'on veut ? Faut bien se dire que même si Tevildo peut sans doute prendre facilement le contrôle de Vif, il peut le faire avec chacun d'entre nous, qui deviendra alors une arme mortelle pour le reste de l'équipe. Donc avons chacun de quoi nous protéger les uns des autres ?

Autrement je suis curieux de connaître le nombre de points d'expérience obtenu, histoire de faire l'évolution du personnage entre temps. Même si je soupçonne que l'on n'est pas resté assez longtemps dans les brumes éternelles pour débloquer la magie d'Âman.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 25/11 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Salut, on a gagné 6 points d'expérience. Pour la magie d'Âman, Niemal a permis à Drilun d'avoir 1 niveau suite à un triple 6 en je sais plus quoi et un beau RP de Taurgil (en revanche tu perds 3 points d'xp).

EDIT : Pour le 25 faut je vous dirais demain si je pense à regarder mon planning.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 25/11 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Bon ma blague ne fait réagir personne... :cry:

Sinon, j'ai des répétitions le samedi 25 donc se ne sera possible et je serais disponible par skype qu'à partir de 18h30. Mon seul week-end de disponible en novembre est le 18.
Modifié en dernier par Etienne le 03 novembre 2017, 21:47, modifié 1 fois.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 25/11 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Je ne l'ai pas vu à temps, désolé :(

Si j'ai bien compris, pour avoir la magie d'aman, faut ouvrir un elfe (c'est en eux qu'ils ont la lumière).

Ben on a rien fait de particulier en fait on a juste discuter. Ce sont des gros bills qui sont pour la plupart des artisans/forgerons/alchimistes. Ils sont OK pour nous aider.

Ce qui est prévu par taurgil c'est:
-Retourner voir Dwimfa pour récupérer la résine de mer et Dwimfa (dépend de l'acceptation des chasseurs des mers)
-Retourner voir les elfes (10 jours après avec l'aller retour)
-Aller voir Eloeclo à coté de chez lui pour discutailler un peu et lui chourrer des objets
-Aller voir le plus vieux dragon du grand nord pour discutailler avec lui et lui promettre l'évenement le plus puissant dans le grand nord depuis que morgoth s'est fait meuler la tronche.
-Retourner voir les elfes une dernière fois
-Aller au puit
-Taurgil one shot Durlac, tue Gilowen, bénit le kuilondo (je ne me rappelle pas l'orthographe), bannit les trois maias, se voit proposer une place pour valinor tellement il est BG, refuse parce qu'il a encore Angmar à anéantir avant de partir.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 25/11 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Bon en tout cas moi le boulot me rattrape et le 25 est vraiment la seule date possible. Du 6 au 24 compris je bosse tous les jours. Et j'ai dû être ferme quant au 25 où le directeur de l'école de cirque aurait bien vu encore du boulot... Et je bosse aussi les samedis 2, 9 et 16 décembre. Et le directeur qui s'étonne que j'explose mes heures (175% de ce qui était prévu à peu près).
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 25/11 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Au fait, vous avez vu, les résumés de nos parties viennent de passer la barre des 10.000 visites... J'ai remarqué que depuis quelques mois, il y a très régulièrement des invités qui lisent ces résumés, en moyenne ils sont lus plus de 60 fois chacun et j'ai l'impression que ça augmente tout le temps.
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi 25/11 - 14h : Système J

Message non lu par Vilimar »

C'est une bonne nouvelle, je ne pensais pas qu'ils était autant lus, d'ailleurs il va falloir à un moment que me mette à lire la suite de l'aventure, car j'ai pris un peu de retard. Félicitation :)
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 25/11 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Dispo le 25 !
Taurgil, c'est normal que dans ta liste il y ait cape de dissimulation ET cape de magie naturelle ?
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 25/11 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Yeap, parce que contre eloeclo, la cape magie naturelle ne sert à rien. Mais à la limite on pourrait en prendre que deux. Taille dwimfa et taille hobbit.

Ca serait bien qu'on puise finir ça par forum plutôt que de prendre des heures durant la prochaine partie!
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 25/11 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Enix a écrit : Une remarque cependant sur la liste des objets : j'ai l'impression que l'on part à la chasse au félin ... c'est vraiment ce que l'on veut ? Faut bien se dire que même si Tevildo peut sans doute prendre facilement le contrôle de Vif, il peut le faire avec chacun d'entre nous, qui deviendra alors une arme mortelle pour le reste de l'équipe. Donc avons chacun de quoi nous protéger les uns des autres ?
Flèche d'expulsion? Avec dedans une magie qui permet de faire un test de resistance aux influences avec un bonus? C'est pas con ça. Je suis contre faire des armes pour nous entretuer. Le cas de vif est particulier parce que c'est si Tevildo se réincarne.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 25/11 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Résumé en ligne, à http://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/vi ... 234#p58234 - 6 pages (sur mon ordi) et 33.000 caractères environ, donc plutôt petit. Difficile de résumer d'intenses discussions, et je n'ai pas tout détaillé. A vous de me dire les choses importantes que j'aurais pu omettre, sans oublier de détailler plus votre "liste de Noël". Et Drilun peut répondre à la question de la fin du résumé...
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 25/11 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Alors, j'ai lu le résumé, rien à ajouter là-dessus, il est beau et mérite d'être vu 60 fois (enfin, pas plus de 60 parce-que c'est pas aussi bien que Zemmour ou Finkielkraut). :mrgreen:
Sinon est-ce qu'on avait pensé à demander s'ils pouvaient faire pousser de la bonne herbe ? voir d'en préparer des doses puissantes ?
Egalement, est-ce que les elfes avaient un moyen de trouver facilement de l'eau dans le puits de Morgoth ?

EDIT : Au fait, je suis disponible par skype le dimanche 26 novembre toute la journée. Est-ce que tu as un spectacle ce jour-là Hervé ?
Modifié en dernier par Etienne le 12 novembre 2017, 00:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 25/11 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Alors, j'ai lu le résumé, rien à ajouter là-dessus, il est beau et mérite d'être vu 60 fois (enfin, pas plus de 60 parce-que c'est pas aussi bien que Zemmour ou Finkielkraut). :mrgreen:
Sinon est-ce qu'on avait pensé à demander s'ils pouvaient faire pousser de la bonne herbe ? voir d'en préparer des doses puissantes ?
Egalement, est-ce que les elfes avaient un moyen de trouver facilement de l'eau dans le puits de Morgoth ?

EDIT : Au fait, je suis disponible par skype le dimanche 25 novembre toute la journée. Est-ce que tu as un spectacle ce jour-là Hervé ?
Vous avez donné - Geralt a donné - quelques herbes pour que Nestador en fasse des potions. Je ne suis plus sûr de ce qui a été donné : don de vipère, bonneherbe ? En tout cas ils ne peuvent pas faire pousser n'importe quoi ici, loin de là.

Dans le Puits de Morgoth, comme je l'ai écrit, il pleut lorsqu'il y a des chutes de neige au-dessus. Donc la pluie fait des petits ruisseaux dont l'eau s'évapore au fur et à mesure qu'on s'approche du centre...

Et le 25 je n'ai rien, et j'ai dû batailler pour garder ce jour pour moi, en plus... En ce moment je bosse 7j/7 et tous les samedis (sauf le 25) jusqu'au 16 décembre.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 25/11 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Ok, merci ! Dans ce cas mon personnage a 7 doses de bonne herbe, je veux bien donner 7 doses pour qu'ils en fassent plusieurs potions. Comme pour la noix d'écureuil. Taurgil est-ce que tu veux bien rajouter cela à la liste s'il-te-plait ?

Pardon je me suis trompé je parlais du dimanche 26 novembre et pas du 25, est-ce que tu as un spectacle le dimanche 26 novembre ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 25/11 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Pardon je me suis trompé je parlais du dimanche 26 novembre et pas du 25, est-ce que tu as un spectacle le dimanche 26 novembre ?
Non, je bosse le 12 (je pars cet aprèm) et le 19 mais pas le 26... pour l'instant.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 25/11 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Ok ! dans ce cas je propose de le faire le 26, si jamais ça convient à tout le monde, pour pouvoir être présent par skype.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 25/11 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Si c'est le 26, je serai là par skype. Le dimanche, je peux pas partir trop tard vu que j'ai 5h de covoit pour rentrer sur Antibes.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 25/11 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Je suis très peu dispo le dimanche, si on joue à ce moment-là je risque de n'être là que 3-4h grand max.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 25/11 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Ok laissez tomber alors. Va pour samedi.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 25/11 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Personne n'a d'autres idées?
macfhu

Re: Samedi 25/11 - 14h : Système J

Message non lu par macfhu »

Salut les furieux

Pour le 25 pas possible pour moi , je bosse le matin (erf si ça arrive ) et je suis trop en retard sur la rénovation de mon pigeonnier . :|

Il doit être hors d'eau avant le mauvais temps , donc je suis bien à la bourre ! :arrow:


Ps: Pour Mordin , un anneau +6 tous corps d'état :lol: (même un +10 je prends )
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 25/11 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Alors je vois que ça n'avance pas beaucoup je vais proposer un ordre, vous n'aurez qu'à le modifier samedi au pire :
1-Potion anti-tevildo pour vif /9j/alchimie/vif
2-Bonne Herbe en potion (70) / 7 doses données
3-Collier anti-influence pour vif avec bonus de défense 3 fois par jour pendant 1 min/9j/artisanat/vif
4-Collier anti-influence avec résistance à Tevildo usage unique pendant 10min (6)/1j/artisanat/tous sauf vif
5-Corde elfique autant que possible (400m?)
6-Lambas 1mois par personne
7-Don de vipère (10)
5-Botte de marche sur neige (2)/Mordin+Drilun
8-Sac diminue la magie émise par ce qui est dedans
9-Cape magie naturelle (6)/1j/Artisanat
10-Cape de dissimulation (5)/1j/artisanat/Taurgil+Mordin+Drilun+Isilme+Rob. Peut être 2 seulement (Dwimfa+Rob)
11-Objet bonus magie des soins 3 fois par jour/9j
12-Noix d l'écureuil en potion (10)/ une noix donnée
13-Herbes pour enlever odeur pendant 1 journée (5)/herboriste
14-Vêtement contre grand froids/Mordin
15-Onguent contre le froid (10)
16-Onguent contre le chaud (10)
17-Serre tête/capuchon/casque en bois bonus à la volonté pendant 10 min (6)/1j
18-Anneau de défense 3 fois par jour pendant 1 min (2)/9 jours
19-Objet défense unique (1)/5 jours
20-Flèche anti-félin (5) (3 long, 2 court)
21-Flèches anti vif (3)/3j/Forgeron/2 long, 1 court
22-Anneau/collier/serre tête volonté contre dragon pendant 1h une fois par semaine/9 jours
23-Flèche anti-dragon (60) (40 long, 20 court)
24-Ecu en os non magique LÉGER (1)/ Geralt (si jamais c'est pas léger c'est même pas la peine d'y penser).
Modifié en dernier par Etienne le 21 novembre 2017, 03:11, modifié 1 fois.
Répondre