6eme convention nov 2019 ou 2020

Organisation et informations des Conventions de l'Enfer du Jeu
Bob Fortune
Président
Président

6eme convention nov 2019 ou 2020

Message non lupar Bob Fortune » 19 septembre 2018, 21:45

Bonjour à tous,

Je vous pose donc la question : Est-ce que l'on organise une convention prochainement ? ( nov 2019 ou 2020 )

+

ombrelame
Secrétaire
Secrétaire

Re: 6eme convention nov 2019 ou 2020

Message non lupar ombrelame » 20 septembre 2018, 09:49

Pour une convention en Novembre 2019
Image

Dibolic
Trésorier
Trésorier

Message non lupar Dibolic » 24 septembre 2018, 18:45

Partant pour 2019 !

OmbreDragon
Membre actif

Message non lupar OmbreDragon » 25 septembre 2018, 13:41

+1 pour novembre 2019
Insensés que nous sommes, nous voulons tout conquérir,
comme si nous avions le temps de tout posséder
.

Frédéric II de Prusse

Bob Fortune
Président
Président

Message non lupar Bob Fortune » 25 septembre 2018, 14:12

Ok faut que je me renseigne pour la salle. :wink:

dinbo
Admin du forum
Admin du forum
Photo : http://dinbo.free.fr/dinbo.jpg

Message non lupar dinbo » 25 septembre 2018, 23:59

Suivant la date, si je suis dispo je pourrais tenir une table un soir et faire de l'initiation au JDR si c'est proposé.
dinbo :sm0112: :mrgreen:

Image
BattleTag : dinbo#2711

Mafalda
Maître des clefs
Maître des clefs

Message non lupar Mafalda » 28 septembre 2018, 11:25

je suis contre (la convention pas la table de Dinbo hein :p)
ImageImage

yoman
Membre actif

Message non lupar yoman » 04 octobre 2018, 14:33

Mafalda a écrit :je suis contre (la convention pas la table de Dinbo hein :p)

Moi perso, je ne peux pas m'engager mais je ne suis pas contre.
C'est quoi les arguments pour le contre au lieu du je ne peux pas m'investir mais faites ce que vous voulez?

De la curiosité camaradement,
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.

Mafalda
Maître des clefs
Maître des clefs

Message non lupar Mafalda » 11 octobre 2018, 17:19

1/Ce n'est pas la mission du club de "faire connaitre le jdr au plus grand nombre"
Pour faire ça il y a des associations prévues à cette effet et la fédération ! La mission du club "Les Gardiens du Jeu" est de permettre à ses adherants de pratiquer son loisir favori, le jeu de rôle, en proposant chaque semaine un lieu de rencontre, des outils (livre, forum...) et une organisation (joueurs, maitres, horaires).

2/L'investissement (d'argent, de temps, ...) n'est à mes yeux pas rentable au vu du faible nombre d'entrées sur ce weekend de trois jours. Je ne pense pas que le format "convention" réponde parfaitement à la mission "faire connaitre le jdr au plus grand nombre". Si la convention à pour but de faire venir plus d'adherants, le forum des associations ou une bonne communication sont plus efficaces.

3/C'est toujours les mêmes qui si collent (<=je ne m'inclus pas dans "les mêmes")

4/ Si on exclut les "potentiels" interessés ou "faites ce que vous voulez" du vote (ou si il s'abstenait au lieu de voter pour), la convention n'obtient pas la majorité du corum.Les VRAIs motivés, et il faut l'être pour organiser un evenement de cette envergure, se comptent sur les doigts d'une main!
Si on calcule la moyenne des membres du club présent (joueur, orga, maitre, de passage...) sur les trois jours, on tourne péniblement au alentour de 5 membres pour 20 inscrits...

5/ 5 conventions c'est un beau chiffre. La dernière edition était clairment la moins reussie, certains motivés ont depuis quitté le navire. Pourquoi ne pas clore ce chapitre sur une reussite ?

J'ai toujours été contre les conventions, même quand j'étais membre du bureau. C'est un contre idéologique, cela ne m'a jamais empeché de donner lors des ces conventions un petit coup de main, y participer ou faire de la maitrise (ça c'est l'aspect entraide entre ami).
ImageImage

OmbreDragon
Membre actif

Message non lupar OmbreDragon » 13 octobre 2018, 15:57

La démonstration de Mafalda tape sur toutes les difficultés rencontrées. Il n'y a que le point 2/ sur lequel j'émets une objection, pour le côté rentable concernant l'investissement d'argent ; mais je crois que ça serait pinailler que d'entrer dans le débat "rentabilité du ludisme" ;)

Pour la rentabilité de temps, et ceci n'engage que moi, mon ressenti : La Convention organisée par "Les Gardiens du jeu" de Colomiers est un plaisir, nous créons un évènement, nous pensons que dans 15-20 ans certain-e-s se diront autour d'une table de jeu (de rôle, de plateau, etc.) "Ah je me souviens gamin-e on était allé un samedi avec mes parents dans une convention où j'ai découvert autre chose que les jeux vidéos ou le Monopoly".
C'est aussi un peu de visibilité directe pour le club et notre activité.
Et c'est un moment de partage, même si 98% des gens qui passent ne feront jamais plus de jeux hors les basiques Bonne Paye ou Monopoly.

Là où Mafalda marque un point important, c'est le poids de l'organisation et les motivés. Et je ne m'y inclus pas d'ailleurs. Je n'ai pas le carnet d'adresse ni la motivation à contacter, relancer, échafauder, être présent 3 jours durant pendant l'évènement.
C'est le nombre de ces motivés qui est le plus important, c'est eux qu'il faut compter.

Enfin lorsque j'ai dit +1 pour novembre 2019, c'est que j'assurerai au moins une table comme MJ. Ma brique à l'édifice, et pour aider les Orga qui sont aussi des amis.

=====================================
A défaut d'une Convention qui sous-entend présence d'éditeurs, commerçants, et tout le toutim, pourquoi ne pas voir en moins "pharaonique" ?
"Les 3 jours des Gardiens du Jeu" : la section des jeux ouvre ses portes aux néophytes, curieux, amateurs, joueurs expérimentés, pour un WE de partage ludique. Jeux de société, jeux de rôle, jeux de carte, il y a de tout chez les Gardiens du jeu ! Quittez vos écrans ! Venez faire rouler les dés et rire en direct !
Insensés que nous sommes, nous voulons tout conquérir,
comme si nous avions le temps de tout posséder
.

Frédéric II de Prusse

After
Membre actif

Message non lupar After » 13 octobre 2018, 23:31

J'vou que j'ai perdu toute motivation pour la motivation ...

Pr contre un peu d'investissements, pour faire " une journéee" ou week end porte ouverte aau club de notre activité serait moins pharaonique
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...

Dibolic
Trésorier
Trésorier

Message non lupar Dibolic » 16 octobre 2018, 08:58

Je pense que ceux qui veulent organiser, et ceux qui veulent donner leur avis, se réunissent pour discuter du format de la convention et pour commencer à planifier ce qu'il y aura a faire avant, pendant et après, et par qui (ou qui sera responsable de telle ou telle chose à faire).

Je vais ouvrir un topic dédié pour définir une 1ère réunion.

Retourner vers « Conventions interne »