Création personnages Delta-Green V6

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Bob Fortune
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Création personnages Delta-Green V6

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Création de personnage Cthulhu Delta-Green.

https://www.tentacules.net/toc/toc_/mat ... najael.pdf

Caractéristiques & Attributs
106 points à répartir dans les caractéristiques
Mini 6, max 18 sauf Edu 21

Prestance = APP x5%
Endurance = CON x5%
Agilité = DEX x5%
Puissance = FOR x5%
Corpulence = TAI x5%
Connaissance = EDU x5%
Intuition = INT x5%
Volonté = POU x5%

Santé Mentale = POUx5 %
Le max de Santé Mentale ne peut excéder 99 points moins le score dans la compétence Mythe de Cthulhu. Ce maximum est donc la limite au-delà de laquelle on ne peut gagner de nouveaux points ou regagner des points perdus.

Les Points de Vie
Points de Vie = (CON + TAI) / 2
Le seuil de blessure est égal aux points de vie divisés par deux (arrondi inférieur) et sert à déterminer le type des blessures subies.

Les Points de Magie
Points de Magie = POU

L'Impact
FOR + TAI = résultat indiqué sur la table "Impact"
S'applique à tous les coups portés avec Corps à corps et Armes blanches. Les objets lancés bénéficient de la moitié de l'Impact. (arrondi inférieur)
FOR + TAI Impact
02 à 12 -1D6 ou -4
13 à 16 -1D4 ou -2
17 à 24 aucun ou 0
25 à 32 +1D4 ou +2
33 à 40 +1D6 ou +4

Compétences
Compétences d’occupation 200 + EDUx15 points à répartir
Compétences d’intérêts personnels 100 + INTx10 points à répartir

Aplomb
1 point

Concernant l’expérience, je réfléchi à un système de hybride pour que ne soient pas récompensé seulement les joueurs qui jettent les dès.

-Une réussite normale pas de croix dans la compétence.
-Un spécial une croix dans la compétence.
-Un critique augmentation en cour de scénario et une croix dans la compétence.
-Un jet raté pas de croix bien sur mais les conséquences devrons être assumées. On lance pas les dès pour pexer en espérant faire du spécial ou critique.
-Fin de scénario attribution d'un nombre de croix variant selon l'implication du joueur. (récompensant le rôle-play essentiellement mais aussi les bonnes idées)
Un fois l'aventure terminée, les joueurs ont droit à un test d'expérience pour chaque compétence dont ils ont coché la case.
Si le résultat du test est strictement supérieur à la compétence, celle-ci augmente de 5 ou 1D6+2 %.
Si le résultat du test est inférieur ou égale à la compétence, celle-ci n'augmente que de 2 ou 1D4 %.
Une compétence ne peut être augmenté qu'une seul fois (sauf cas du critique).

Sachant que l'on ne peut pas augmenter une compétence non acquise. (ou aucun point n'a été investi à la création, % de base)
Pour acquérir une nouvelle compétence, il faut soit obtenir une réussite critique en cours de jeu, soit par l'entrainement (voir les règles de l'entrainement)

L'entrainement.
Pour chaque mois que l'investigateur passe à s'entraîner ou à étudier, il doit effectuer un test de volonté. Celui-ci sert à déterminer s'il reste suffisamment concentré sur l'objectif qu'il s'est fixé. En cas de réussite, il peut mettre un croix dans la compétence de son choix.
Il existe certaines conditions ou le test de volonté s’effectuera avec des malus. exemple: support livre de mauvaise qualité, apprentissage de plusieurs compétences sur le même mois, etc...

Les Agences Fédérales Américaines
Voici les Agences Fédérales ainsi que les postes à pourvoir (occupation), en italique, pour des futurs agents delta green :

-Bureau du Président
CIA : Central Intelligence Agency : Superviseur, Analyste, Contractuel, Agen Spécial de terrain.
NSC : National Sécurity Council : Employer du NSC.

-Département de l'agriculture
FAS : Foreign Agriculture Service : Attaché à l'agriculture.

-Département de l'Armée
INSCOM / ISA : Army Intelligence & Security Command / Intelligence Support Activity : Analyste de l'INSCOM, Spécialiste en Guerre Psychologique, Spécialiste des interrogatoires sur le terrain, Agent Spécial de l'ISA, Agent "au noir" de l'ISA.
CIC : Army Criminal Investigation Command : Enquêteur du CIC.
USAMRIID : U.S. Army Médical Researsh Institute of Infectious Diseaes : Chercheur a l' USAMRIID, Enquêteur sur le terrain de l'USAMRIID.

-Département de l'Armée de L'air
AFI & OSI : Air Force Intelligence & Air Force Office of Special Investigation : Analyste, Spécialiste des interrogatoires SAC, Officier enquêteur SAC, Officier de contre-espionnage OSI.

-Département du Commerce
OEE : Office of Export Enforcement, Intelligence Division : Enquêteur de L'OEE

-Département de la Défense
NCMI : National Center for Médical Intelligence : Chercheur en médecine
DIA : Defense Intelligence Agency : Analyste, Attaché militaire, Instructeur au DIC.
DSS : Defense Security Services : Enquêteur du DSS.
DMS : Defence Mapping Service : Cartographe
NRO : National Reconnaisance Office : Ingénieur
NSA & CSS : National Security Agency & Central Security Service : Analyste, Spécialiste en sécurité informatique, Spécialiste en sécurité des communications, Agent "au noir".
USSTRATCOM : U.S. Strategic Command : Opérateur système de l’USSTRATCOM, Officier de l' USSTRATCOM.
U.S. Spécial Opération Command : Navy SEAL, Spécialiste en explosif de la marine, Marine Unité de reconnaissance, Marine 2ieme Recon, Pilote de l'Armée de l'air, Secours parachutiste de l'Armée de l'air, Ranger, Force Spéciales de l'Armée, Pilote de la TF-160, Membre de la Delta Force.

-Département de l'énergie
ID : Intelligence Directorate : Analyste, Membre d'une équipe NEST.

-Département d'Etat
INR : Bureau of Intelligence and Research : Analyste.

-Département d'interieur
EPA : Environement Protection Agency : Spécialiste de la protection de l'environnement, Spécialiste de l'environnement.
NPS : National Park Service : Garde Forestier, Police des parcs.
U.S. Fish and Wildlife Service : Agent Spécial.

-Département de la justice
DEA : Drug Enforcement Administration : Agent Spécial de la DEA, Chimiste criminologiste.
FBI : Fédéral Bureau of Investigation : Agent Spécial du FBI, Expert criminologiste, Spécialiste des crimes psychologiques, Equipe d'intervention lors de prises d'otages.
ICE : Immigration and Customs Enforcement : Agent Spécial de ICE, Garde Frontière.
AGO : Attorney Général’s Office : Procureur des Etats-Unis.
U.S. Marshal Service : Deputy-Marshal, Membre du Spécial Opérations Group.

-Département de la Marine
ONI & MCIA / NCIS : Office of Naval Intelligence & Marines Corps Intelligence Activity / Naval Criminal Investigation Service : Analyste de la Tsk Force 168 de l'ONI, Officier de la Task Force 157 de l'ONI, Officier de contre-espionnage du NCIS.

-Département de la Santé et des Services Humanitaires
CDC : Center for Disease Control and Prevention : Chercheur du CDC.

-Département des Transports
Gardes-côtes : Officier, Marin, Pilote.

-Département du Trésor
ATF : Bureau of Alcohol, Tabacco and Firearms and Explosives : Agent Spécial de l'ATF.
FinCEN : Financal Crimes Enforcement Network : Analyste, Gestionnaire de système d'informatique.
IRS, CID : Internal Revenu Service, Criminal Investigations Division : Agent Spécial de l'IRS.

-Département de la Sécurité Intérieure
CBP : U.S. Customs and Border Protection : Agent Spécial du CBP, Inspecteur des Douanes, Officier d'interception aérienne.
Secret Service : Agent Spécial des Services Secrets, Agent en uniforme des Services Secrets.

-Organes Législatifs
FRD : Fédéral Research Division, Bibliothèque du Congrès : Chercheur de la FRD.
SEC : Sécurities and Exchange Commission, Division of Enforcement : Inspecteur de conformité des opération de bourse.

-Services Postaux des États-Unis
SIPE : Services d'Inspection Postal des Etats*Unis : Inspecteur des services postal.

-Agence Gouvernementale
NASA : National Aéronautics and Space Administrtion : Inspecteur de la NASA.


Chaque occupation (en italique) a sa propre liste de compétences. (Où sont à répartir les points calculés par 200+EDUx15, bien sur ajouté aux bases)
Voilà un petit résumé des règles de création de personnage que j'appliquerai pour les prochaines parties.

Je pense que ces règles sont un bon compromis et assez équilibrées pour une création de personnage de style Occulte.

A++ 8)
Modifié en dernier par Bob Fortune le 07 décembre 2011, 07:24, modifié 1 fois.
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