Limitation EDH

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour du JCC Magic : L'Assemblée.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2358
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Limitation EDH

Message non lu par Psychopat »

After a écrit :Alors moi une question, anneau solaire ou pas ? banni dans une liste, remis par wizard dans tout les decks commanders. je suis plutôt pour le laisser.
Il n'est pas banni en multi (type de jeu le plus utilisé au club) et, en 1 Vs 1 (banni par une liste non officielle je le rappelle), faut être assez chatard de l'avoir T1... Celà me rappelle une bonne vielle discussion à je ne sais plus quelle époque, alors que l'anneau solaire venait juste d'être bannir d'un type de jeu (je ne sais plus lequel, type 1.5 ?), certains joueurs autour de moi, pour trouver une réponse à leur défaite lors d'une partie, "Ouais mais tu comprends, il a fait Sol Ring T1...". Genre de discussion qui me faisait déjà sourire auparavant...

Pour finir, je suis contre son bannissement... D'un, celà ne fait pas gagner (mais bon, ca aide je le sais), de deux, les joueurs qui ont pris le train "Magic" en marche peuvent jouer des cartes mythiques et assez puissante (Et puis bannir une carte alors qu'elle est dans un Deck commander de WOTC devient du non-sens).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 745
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: Limitation EDH

Message non lu par ombrelame »

Demande à Mafalda... Sorti T1 contre moi... J'ai ramé toute la partie à cause de cet anneau solaire (puis victoire miraculeuse à 1 PV puis Vague de génèse à 16... Paye ton retour improbable !).

Perso, je trouve que c'est plus cohérent de pas la jouer, mais je comprend le kiffe de la jouer. As you wish.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2358
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Limitation EDH

Message non lu par Psychopat »

ombrelame a écrit :Demande à Mafalda... Sorti T1 contre moi... J'ai ramé toute la partie à cause de cet anneau solaire (puis victoire miraculeuse à 1 PV puis Vague de génèse à 16... Paye ton retour improbable !).

Perso, je trouve que c'est plus cohérent de pas la jouer, mais je comprend le kiffe de la jouer. As you wish.
Moi aussi je me fiche de bannir l'anneau solaire (quoique...), mais ceux qui ont pas mal de cartes vont se rabattre sur des artos, moins puissants certes, mais qui donneront l'avantage en mana en début de partie, que les "nouveaux" joueurs n'auront pas... exemple, Arche de mana

Pour ce qui est du Emrakul, the Aeons Torn, il est déjà banni par Wotc en Commander, donc...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 745
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: Limitation EDH

Message non lu par ombrelame »

Arche de mana, suivant la liste, c'est également banni. Ainsi que mana crypt et Black Lotus... Comme de par hasard.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2358
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Limitation EDH

Message non lu par Psychopat »

Arche de mana celà peut se comprendre... (Combo avec Bricolage) mais faut-il bannir une carte parce que celà peut faire combo avec une autre ? Si oui, il faut bannir celle qui fait tout le boulot... (Dans le cas cité, ce serait bricolage qui est fort. Arche de mana, dans sa capacité à ne pas se détapper chaque tour est moins puissant qu'anneau solaire). Pour ce qui est de mana crypte et de black lotus, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de ^les avoir quand c'est sorti, faut laisser tomber... (Encore que celà m'aurait fait sourire de voir le random black lotus dans un jeu de 99 cartes...).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Limitation EDH

Message non lu par After »

Donc sur quoi partons nous pour la/les liste(s) de bannissement ? On se fait un petit vote ? Histoire d'appliquer la règle à la majorité qu'on soit tous d'accord.

Aprce que les axcuses "on s'en fou on est pas en tournoi" j'en ai marre :D

Parce que sinon, des gens comme Pat, ou Ombrelame, vont posé des decks cheaté avec les cartes bannis, et on s'amuseras plus ... et c'est pas le but, pour eux, comme pour nous =)
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 745
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: Limitation EDH

Message non lu par ombrelame »

Bricolage, c'est déjà banni (et dans les deux listes il me semble)
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2358
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Limitation EDH

Message non lu par Psychopat »

Tinker, c'est par pour jouer en EDH... Par contre, le Painter's Servant et le Titan primitif que tu joues sont bannies...

Pour ce qui est de la ban list, personnellement, je respecte celle établie par Wizard en multi.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 745
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: Limitation EDH

Message non lu par ombrelame »

le groupe de joueurs avec qui je joue se base sur celle de la french ban list, qui selon nous est plus équilibrée (pas d'accel de mana débiles):
http://duelcommander.com/fr/banlist/

(et tu remarqueras que primeval titant et painter servant ne font pas parti de la ban list)

La grosse différence entre les deux ban list:
- french edh : un gros suivi de la part de la comunauté de joueurs avec des update de la banlist tous les 6 mois. Une liste cohérente qui va dans le sens de l'interaction entre les joueurs (et pas seulement du moe top deck)
- EDH classic : une liste qui favorise le fun et les sorties débiles avec de gros spoilers immonde.

donc on en revient toujours à décider ce que les joueurs du club préfèrent choisir ;)
(tant que c'eest pas acté sur le fofo, je ne modiefierai pas de deck)
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2358
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Limitation EDH

Message non lu par Psychopat »

Idem, tant que l'on se sera pas mis d'accord, je reste sur la liste officielle.

Déjà, il faudrait faire une liste de tous ceux qui jouent à l'EDH au club et leur demander leur avis...

Une dernière chose qu'il faut garder en vue, mis à part Marfores et Ombrelame au club, on ne joue pas edh optimisé... (Même si je conçois que vous faites des jeux funs, certains sont immondes).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Limitation EDH

Message non lu par Bob Fortune »

Ok, c'est à peu près ce que j'ai respecté.
Bien on va pouvoir tester ça vendredi soir.
A++
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2358
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Limitation EDH

Message non lu par Psychopat »

Bob Fortune a écrit :Ok, c'est à peu près ce que j'ai respecté.
Bien on va pouvoir tester ça vendredi soir.
A++
Ben, on va voir... :lol:

Sinon, il n'y a pas que l'EDH dans la vie, essayez d'avoir au moins un deck normal...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Limitation EDH

Message non lu par Bob Fortune »

Bon d'accord j'ai encore la Sol ring.... :oops: :oops: :oops:
:wink:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2066
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Limitation EDH

Message non lu par Mafalda »

sérieux je comprend que sol ring soit ban, surtout avec la règle du mulligan. Ça accélère quand même pas mal le jeu, on la vu encore hier (même si n'a pas empêcher qu'on se fasse défoncer, j'ai d'ailleur remonter mon deck vikos comme à l'ancienne quoique plus crade :P !)

Perso je vais le degager de mes decks EDH.
:sm0079:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2358
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Limitation EDH

Message non lu par Psychopat »

Faut relativiser quand même, une carte mélangée dans 99 autres, même avec les règles du mulligan Ukrainien, c'est quand même du bol de le sortir au premier tour le sol ring. Après, on a tous des EDH avec de gros Casting Cost, c'est pas comme si on avait des deck avec des petites créatures (comme le jeu elfe d'ombrelame).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 417
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Limitation EDH

Message non lu par phejal »

Un bon compromis sur un site sérieux :

http://www.magic-ville.com/fr/forum/suj ... ref=405760
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Limitation EDH

Message non lu par Bob Fortune »

ombrelame a écrit :le groupe de joueurs avec qui je joue se base sur celle de la french ban list, qui selon nous est plus équilibrée (pas d'accel de mana débiles):
http://duelcommander.com/fr/banlist/
Je suis pour cette liste, que je joue depuis que vous avez introduit les cartes bannies.
Je suis d'accord avec cette nécessitée.
:wink:
A++
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2066
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Limitation EDH

Message non lu par Mafalda »

sur la même longueur d'onde que Guy et dorian, j'ai pris cette liste http://duelcommander.com/fr/banlist/
:sm0079:
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Limitation EDH

Message non lu par After »

Bon bah ok, qu'est ce qu'on va branler de tout les sol rings que l'on as alors ? un un un ?

Honnêtement je suis pour cette ban list.

Va falloir faire en sorte que steph' l'accepte là vous vous en charger :D
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2358
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Limitation EDH

Message non lu par Psychopat »

Jeux modifiés selon cette Ban list... Reste à régler les jeux avec des cartes photocopiées... :mrgreen:

Pour cataclysme, c'est évident que c'est fort...
Modifié en dernier par Psychopat le 31 juillet 2014, 23:33, modifié 1 fois.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
sirlestat
Membre passif
Messages : 277
Enregistré le : 20 août 2010, 18:30
Localisation : Larra

Re: Limitation EDH

Message non lu par sirlestat »

perso le sol ring je le garde si je joue a magic c'est pour m'amuser et vos limitation version tournois je m'en bat les c........ donc.........
faire la guerre au nom d'une religion sa revient a ce battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire ^^
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2358
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Limitation EDH

Message non lu par Psychopat »

sirlestat a écrit :perso le sol ring je le garde si je joue a magic c'est pour m'amuser et vos limitation version tournois je m'en bat les c........ donc.........
Je comprends ton sentiment mais penses que de notre côté on pouvait sortir du très lourd sans cette liste, j'y ai perdu plus qu'un sol ring dans l'affaire... Après, je peux toujours faire un jeu avec des trucs horribles (et interdites) comme Emrakul et plein de cartes pour le jouer rapidement mais je ne pense pas que tu apprecierais.

Edit: Emrakul n'est pas banni dans cette liste... Hum... Je vais devoir modifier encore mon deck...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 745
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: Limitation EDH

Message non lu par ombrelame »

Psychopat a écrit :Jeux modifiés selon cette Ban list... Reste à régler les jeux avec des cartes photocopiées... :mrgreen:
J'essayerai de n'amener que des jeux où je n'ai pas de proxy.
Désolé si ca embête des gens mes proxy, mais, pour expliquer le pourquoi, j'ai beaucoup de jeu EDH dont beaucoup en test. Donc avant d'investir dans les cartes, je testouille.

Laseule carte où ce n'est pas vrai, c'est timetwister dans nekusar. Les wheel sont tellement rares que ne pas la mettre change le build du deck...
sirlestat a écrit :perso le sol ring je le garde si je joue a magic c'est pour m'amuser et vos limitation version tournois je m'en bat les c........ donc.........
C'est justement parce que ce n'est pas amusant pour ceux qui ne sortent pas leur sol ring que cette limitation a été proposé dans cette liste.
Si tu ne comprends la finalité de cette ban list, je te propose de te montrer une ancienne version de deck EDH, afin que tu te rende compte de la débilité de sol ring et consorts (kill T3-T6 en général), es-tu intéressé par une démo (je demande afin de pas me faire chier à préparer le deck pour rien) ?


Cf. le lien de Yan:
Crypte de mana, Mana Drain, Arche de mana, Mishra's Workshop et Anneau solaire fournissent une accélération trop importante trop vite dans la partie.
Voilou toutes les cartes débiles qui accélèrent, car non il n'y a pas que sol ring...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2358
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Limitation EDH

Message non lu par Psychopat »

Par contre j'ai été surpris du dé-ban de l'emrakul... Mais pourquoi pas, on peut jouer des trucs comme Progénitus...

Pour ce qui est des photocops, je pense surtout aux joueurs qui font leur jeux avec les cartes qu'ils ont et pas avec les cartes qu'ils pourraient mettre... Moi même, je ne peux monter/tester certains jeux car je n'ai pas X exemplaires de la même carte (x peut valoir 0).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2066
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Limitation EDH

Message non lu par Mafalda »

chez moi sol ring = taunt = je le focus jusqu'à la fin meme si je perds !
:sm0079:
Répondre