bonjour!

Ouvert à tous, nécessité de s'inscrire
Pour toutes vos demandes d'informations sur la section JDR ou touchant aux JDR.
roberto
Non membre

bonjour!

Message non lupar roberto » 19 septembre 2012, 17:00

bonjour à tous,

Je me prénomme Romain j'ai récemment débarqué avec toute ma petite famille à Toulouse city et je cherche une table de jdr régulière.

J'ai 35 ans et 20 ans de JDR derrière moi aussi bien devant que derrière l'écran.
En tant que joueur j'ai pratiqué récemment Zcorps, ombres d'esteren, death watch, dark heresy, warhammer, vermine, agone, COPS...Et en tant que MJ j'ai fait joué récemment au trone de fer, dark heresy, COPS, polaris, vermine...

Faire un petit jeu de plateau ou une murder party de temps en temps ne me déplait pas non plus :)

J'ai quelques questions à vous poser avant de me décider à venir vous voir:

-les parties démarrent à 21h, vers qu'elle heure terminent elles??

-Pour l'organisation des parties d'après ce que j'ai pu voir les MJ proposent et les joueurs s'inscrivent sur le forum??

-est ce que je pourrai venir faire une partie test avant de me décider à m'inscrire??

-Pour ma part je peux proposer en tant que MJ des mini campagnes dark heresy et zcorps ainsi que du COPS, du trone de fer, du delta green, du wasteland...des joueurs intéressés?

merci d'avance de vos réponses :)

Niemal
Membre passif

Re: bonjour!

Message non lupar Niemal » 19 septembre 2012, 17:41

Bienvenu !

Déjà, je pense que personne ne me contredira en disant que bien sûr, tu peux passer prendre la température avant de t'inscrire. Ensuite, le forum n'est là que pour aider à l'organisation, mais il est possible d'arriver comme un cheveu sur la soupe et d'aller à une table s'il reste de la place, ou de proposer au dernier moment un nouveau jeu. Bien entendu, ceux qui se sont fait connaître sur le forum sont prioritaires. Le forum est donc avant tout un outil, pas une chaîne.

Les horaires dépendent avant tout des gens qui viennent. Pour l'ouverture, ce sont les porteurs de clé qui donnent le top du départ, sachant que le nombre de clés est réduit. Pour la fermeture, cela dépend de chaque tablée, et certains partent avant les autres. Je ne suis d'ailleurs pas le mieux placé pour en parler car en général je ne joue pas la nuit. Note aussi qu'il y a des parties à d'autres moments que le vendredi soir : samedi après-midi ou soir, dimanche ou jours fériés ou vacances : le club Léo Lagrange où nous sommes est relativement peu utilisé et nous avons la belle vie de ce point de vue.

Et ta petite famille, est-elle en âge de jouer ? Les rôlistes commencent tôt parfois... Cela dit, si Hamfast et Dëlachiel ici présents ont commencé tôt (avant dix ans, avec des adultes), l’intégration au club se fait plutôt à l'adolescence. Mon expérience m'a montré qu'avant cela, les gens du club (les rôlistes adultes en général) ont parfois du mal à jouer avec beaucoup plus jeunes qu'eux.

After
Membre actif

Message non lupar After » 19 septembre 2012, 18:26

Bienvenue à toi !

Les parties commence le soir je dirais il n' y as pas d'heure fixe, et souvent on s'organise sur le forum pour les débuts, nous n'avons pas d'heure de fin réellement réglementer par notre salle.
et au plaisir de te voir sur une table ou au club !

Je ne peux que t'inciter à passez nous voir !
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...

OmbreDragon
Membre actif

Message non lupar OmbreDragon » 19 septembre 2012, 19:08

Salut Roberto et bienvenue sur le Forum... pour commencer j'espère :mrgreen:

Concernant tes questions, pas grand chose à rajouter aux réponses déjà données.

A bientôt donc ;)
Insensés que nous sommes, nous voulons tout conquérir,
comme si nous avions le temps de tout posséder
.

Frédéric II de Prusse

machete
Membre passif

Message non lupar machete » 19 septembre 2012, 19:10

bienvenue a toi :P
essayer de t'incruste sur une table vendredi je croie qu'il reste des place .
Image

sirlestat
Membre passif

Message non lupar sirlestat » 19 septembre 2012, 19:21

salut

- pour les horaires les parties finissent a n'importe quel heures cela peut aller jusqu’à 7h du mat après certain partent plus tôt la moyenne pour les couche tard et entre 3h et 5h

- effectivement le mieux est de s'inscrire a la partie de façon a ce que le mj soit au courant et que ce soit plus simple pour lui, ceci dit tu peut quand même passer et voir si il y a une place

- bien sûr tu peut venir faire une ou deux partie avant de t'inscrire ce qui est logique et même conseiller de façon a voir si tu peut te sentir bien chez nous

- pour ce qui est de maitriser vient déjà jouer et ensuite tu n’aura qu'a poster une partie sur le forum en proposant un jeu avec nombre de places dispo et tu verra bien

bienvenue dans notre antre ^^

si tu a d'autres questions n’hésite pas ^^
faire la guerre au nom d'une religion sa revient a ce battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire ^^

Toshiro
Membre passif
Photo : http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater

Message non lupar Toshiro » 20 septembre 2012, 00:05

Bienvenu à toi parmi nous, et au plaisir de te voir sur une table !
Au passage, on peut dire que je suis le plus jeune du club, et avec le moins d'expérience aussi ^^ : j'ai commencé il y a quelques semaines, et je me suis inscrit au club vendredi (même samedi) dernier !
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." -- Albert Einstein

roberto
Non membre

Message non lupar roberto » 20 septembre 2012, 10:38

merci à tous pour l'accueil :)

@niemal: non ma fille à 2,5 ans donc pour l'instant elle ne peut pas encore jouer^^

@after: donc j'en déduis que c'est possible d'arriver un peu plus tôt histoire de vraiment commencer la partie à 21 h??

Pour les horaires c'est surtout pour connaitre les habitudes du club car bossant un samedi sur 2 et ayant une vie de famille je ne peux pas faire de nuit blanche, même 3 heure du mat c'est irréaliste, en gros le créneau horaire serait 21h à 1h le vendredi et pourquoi pas un 13h/19h le samedi ou le dimanche de temps en temps, ça vous parait compatible avec les horaires usuels de certaines parties?

je ne serai pas disponible avant octobre je pense mais je m'inscrirai à une partie sur le forum dès que possible :)

merci de vos réponses et à bientôt 8)

After
Membre actif

Message non lupar After » 20 septembre 2012, 10:46

Oui oui, plusieurs personnes ont les clefs de la salle, suffit de s'arranger avec eux pour l'ouverture/fermeture, et tu verras nous sommes aussi nombreux à avoir une vie de famille, et d'autre bossent aussi le week end, d'autres sont aussi dans le même cas que toi donc ne t'inquiète pas !
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...

Niemal
Membre passif

Message non lupar Niemal » 20 septembre 2012, 12:38

roberto a écrit :@niemal: non ma fille à 2,5 ans donc pour l'instant elle ne peut pas encore jouer^^

Ben quoi, la mienne lançait déjà les dés pour les joueurs à l'âge d'un an passé, et elle n'aurait pas voulu rater une partie... (véridique)

Si le créneau du samedi après-midi t'intéresse, n'hésite pas à passer nous voir à la table de Système J, c'est quasiment toujours à 14 h 30 jusqu'en soirée, le samedi. C'est une longue campagne dans la Terre du Milieu avec des personnages de haut niveau, mais des personnages existants sont souvent libres car leurs joueurs sont à Grenoble ou Brest. Cela permet de tester l'ambiance avant éventuellement de penser à créer un personnage... même si la campagne ne s'y prête pas trop en ce moment ; quoiqu'avec de l'imagination... Par contre la prochaine partie, le 6 octobre (cf. viewtopic.php?f=23&t=2264), se fait chez moi, à plus de 20 km de Colomiers. Mais tu pourrais venir avec toute ta famille, il y a beaucoup d'espace dedans comme dehors, et des choses pour occuper même les petits. Et je suis toujours preneur de bras pour aider à tourner la maison (si si !), et c'est un spectacle digne d'intérêt : faire tourner une bicoque de 60 tonnes à 5 ou 6 péquins, ce n'est pas très commun ! Par contre, les personnages seront peut-être tous déjà pris, même si on peut s'arranger. Il y a un personnage en semi-retraite (mais bien présent), et des PNJ potentiels à faire intervenir.

Hamfast
Membre passif

Message non lupar Hamfast » 20 septembre 2012, 23:44

Bienvenue !

roberto a écrit :en gros le créneau horaire serait 21h à 1h le vendredi et pourquoi pas un 13h/19h le samedi ou le dimanche de temps en temps

Ces horaires sont généralement ceux des parties de Yan, alias big boss, alias phejal, aka "l'Ours", c'est à dire le président du club et auteur de Subabysse (un super jeu, soi-dit en passant - pour la pub 8) ) donc si tu as envie de découvrir le club, ses tables sont adaptées puisque tu ne rateras rien, sinon comme d'autres l'ont dit, certaines tables seront quand même ouvertes et tu partiras quand tu devras, y a pas d'obligation, nous ne sommes (presque) pas une secte :mrgreen:

Bon courage pour survivre ici, en espérant que ça te plaise.

PS: À moins d'être intéressé par l'univers de Tolkien, d'aimer les campagnes, et d'aimer réfléchir, je déconseille de jouer à Système J : les personnages ont beau être expérimentés, il y a toujours plus gros qu'eux, et le meneur est très, très bon pour mettre le groupe dans des situations délicates. Donc si tu es plus "actions" que "palabres", j'ai peur que tu n'y trouves pas ton compte, je préfère te prévenir.
À contrario, si tu es motivé, et que tu n'es pas rebuté par mon pamphlet, il y a de fortes chances que tu finisses accro à cette table !

roberto
Non membre

Message non lupar roberto » 23 septembre 2012, 18:17

@niemal, je serai absent le 6 octobre mais merci de la proposition je retiens la possibilité :)

@hamfast, ok merci pour les infos, finalement je suis dispo le 28 septembre mais il ne semble pas y avoir de partie :/

Retourner vers « Demande d'informations »