J'ai vu de la lumière...

Ouvert à tous, nécessité de s'inscrire
Pour toutes vos demandes d'informations sur la section JDR ou touchant aux JDR.
Tyrfing
Non membre

J'ai vu de la lumière...

Message non lupar Tyrfing » 31 décembre 2017, 11:35

Bonjour à tous.

Je me présente Tyrfing ou Tyr pour faire court. (Simon de mon prénom de créatures de chair pour celles et ceux qui sont curieux de cette désignation principalement utilisée par l'admnistration ). J'ai 24 ans et je suis un rôliste esseulé après un déménagement loin de mon ancienne association.
Que dire à mon propos...j'aime déborder des petites cases, plutôt calme sauf quand la passion m'embrase et je suis venu sur Toulouse pour essayer de lancer quelques projets.

De mon expérience rôlistique j'ai eu le plaisir d'évoluer sur supports variés, allant du med fan D&D à l'horreur lovecraftienne en passant par du space opéra ou autres intrigues vampiriques.

Voici une petite liste de jeux auxquels j'ai pu participer :
LR5, AD&D , D&D 3.5, Dragonlance et v5 basique, star wars aux confins de l'empire et force et destiné ,l'appel de cthulhu, ars magica, le trône de fer (2e Ed), warhammer v2 (brièvement), warhammer 40k dark heresy , vampire dark age et la mascarade, shadowrun, ainsi que quelques créations à un ami et moi et plusieurs autres jeux que je n'ai pu essayer qu'une ou deux fois ou simplement trop mauvais pour être cités.

Récemment arrivé sur cette nouvelle ville donc, j'ai trouvé votre forum et je cherche à en savoir un peu plus sur le déroulement des parties au sein de votre association dont je ferai peut-être bientôt parti. Qui sait? :wink:

Voici quelques questions aux sujets des parties:
Pour les campagnes, il s'agit surtout de campagnes longues à ce que j'ai pu lire ?
Quelle est la régularité des séances en moyenne pour une même campagne?
Quels jeux sont souvent menés ?
Quel est le genre de role play pratiqué ? Strict, ce qui est dit à voix haute par un joueur quand il regarde son MJ dans les yeux est pris mot pour mot ou souple,le joueur aura tendance à plutôt décrire ce qu'il fait mais sans forcément jouer son personnage jusqu'au bout, ou voir très(trop :mrgreen: ) souple où un joueur en mal d'inspiration peut se contenter de dire " je fais ça en utilisant ceci " et compte alors sur ses stats/sa classe et la logique de l'action par rapport à ces dernières (ainsi que sur la clémence du MJ) pour que ça passe ?
Me sera-t-il difficile de trouver une place dans une partie ? (table pleine)
Les campagnes sont-elles inventées par le meneur ou sont issues de sources plus officielles/externes? Est-il fait usage de pré-tirés? (j'avoue ne pas aimer les personnages pré-tirés pour autre chose qu'un one shot où on veut gagner du temps sur la préparation)

Voilà, ça fait beaucoup de questions et il y en aura peut être d'autres mais sentez vous libre de m'en poser aussi si vous voulez en savoir plus sur moi .

Niemal
Membre actif

Re: J'ai vu de la lumière...

Message non lupar Niemal » 31 décembre 2017, 22:53

Hello Tyrfing,

Difficile de répondre à tes questions, chaque table est particulière, chacun a sa sauce, que ce soit comme joueur ou comme meneur. Il y a des gens qui ne jurent que par des campagnes longues, d'autres qui préfèrent des trucs plus courts et intenses. De la même manière, impossible de parler de régularité de manière générale, ça dépend de chaque groupe : certains sont disponibles chaque semaine, d'autres moins d'une fois par mois... Pareil pour le style. En gros, mon meilleur conseil, c'est de venir voir, de t'imprégner "en direct" de la manière dont les gens voient le JdR. Sachant que dans le même club, d'une table à l'autre ou d'une personne à l'autre, ça peut être très différent...

La seule réponse que je peux donner qui pourra peut-être t'aider, c'est que même si les tables sont souvent pleines, on essaye quand même de pouvoir intégrer des nouveaux arrivants avec un personnage existant dont le joueur est absent, un PnJ, un pré-tiré... Si tu vois une partie, un jeu qui t'intrigue, n'hésite pas à poser des questions sur le forum des parties proposées, fais-toi connaître, prends le pouls... et invite-toi si c'est possible ! On ne va pas te manger, promis ;)

Bonne découverte et bon jeu :)

Tyrfing
Non membre

Message non lupar Tyrfing » 31 décembre 2017, 23:31

Oui je comprends tout à fait. Je suis curieux de tous ces éléments car passant d'une asso de jdr à une autre, il y aura forcément du changement pour moi et comme c'est une activité de groupe particulièrement conviviale c'est important que je m'y sente à ma place :D

Je me doute que ça varie beaucoup . Généralement le style de rp et de campagne peut varier sur une même personne selon son envie du jour, son implication, donc je sais que c'est pas facile de répondre à ces questions. M'enfin, si les Mj ne sont pas des monstres dévorant les persos par séance comme ils goberaient une douzaines d’huître ça ira (sauf pour cthuluh, un joueur se doit d'y venir avec au moins 1 persos d'avance :twisted: )

Je viendrai donc y faire un tour en début janvier pour rencontrer tout le monde et m'y essayer en votre compagnie.

Psychopat
Membre actif

Message non lupar Psychopat » 02 janvier 2018, 13:36

Bienvenue sur le forum... Tout a été dit concernant le fonctionnement du club. Juste une petite question: tu a deja maîtrisé une partie de jdr ?

A bientôt autour d'une table...
"Allez tous vous faire déchirer..."

" Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche "
- Les Shadocks

Tyrfing
Non membre

Message non lupar Tyrfing » 02 janvier 2018, 22:29

Oui, j'ai été assez souvent meneur dans mon ancienne association.

Principalement sur du Med fan et du survival /zombie/ post apo.

kalistar
Membre actif

Message non lupar kalistar » 05 janvier 2018, 19:58

bienvenue a toi sur le forum.

le 12/01 il y aura certainement du monde donc n'hésite pas a nous rendre visite ...

à bientôt
les dieux n'ont d'emprise sur vous que si vous croyez en eux et en leurs pouvoirs

la vie c'est comme une bonne bagarre : quand on donne c'est pas pour forcement recevoir en retour, mais faut quand même s'attendre a recevoir a un moment ou un autre ...

Retourner vers « Demande d'informations »