WarmaHordes - dispo/envie de chacun

jeux de figurines, jeux de plateau, etc.
damnok
Membre actif

WarmaHordes - dispo/envie de chacun

Message non lupar damnok » 17 octobre 2016, 10:24

Hello tout le monde,

Je lance ce post pour discuter des dispos/envies de chacun pour les mois à venir concernant Warmahordes. J'ai l'impression que l'activité du jeu est en baisse depuis quelques mois et je voudrais savoir si cela est du à une baisse de motivation, problème de dispo, etc... En gros, comment vous voyez Warmahordes pour les mois à venir de votre côté ?
Je pensais qu'avec la MK3 on allait tous être motivé pour ressortir nos casters oubliés et tester de nouvelles listes justement. C'est l'aspect "parties en amis" qui ne motive pas ? Faut-il relancer une nouvelle League ? Ou peut être créer nos propres formats pour jouer à notre façon ?

Perso, j'ai maintenant acheté pas mal de fig depuis 1an1/2 et j'aimerais maintenant pouvoir les rentabiliser :-)
Je suis donc motivé pour faire des parties et je suis dispo en gros 1 weekend sur 2 pour jouer l'aprèm ou le soir.

A vous !
A+
Image

Mafalda
Membre actif

Re: WarmaHordes - dispo/envie de chacun

Message non lupar Mafalda » 17 octobre 2016, 13:22

En cette periode de rentrée je privilégie la maitrise du JDR: campagne à terminer, nouvelle table à lancer.
Passer cette periode (je dirai à partir de début novembre) je serai bcp plus disponible pour du jeu de plateau. Pas uniquement du warmachine d'ailleur, du bloodbowl aussi!
ImageImage

ombrelame
Membre actif

Message non lupar ombrelame » 17 octobre 2016, 14:20

damnok a écrit :En gros, comment vous voyez Warmahordes pour les mois à venir de votre côté ?

Pas mal pris par l'arrivée du petit. Pour preuve je fais même plus de parties de JdR / Magic... Par contre super motivé pour warma. Je serai dispos à peu près tous les 15 jours, les samedis aprem.

damnok a écrit :C'est l'aspect "parties en amis" qui ne motive pas ? Faut-il relancer une nouvelle League ? Ou peut être créer nos propres formats pour jouer à notre façon ?

Pas de préférences entre league ou parties fun.
On peut imaginer d'etoffer les leagues avec des provoc post matchs / faire des "hall of shame" (perso la dernière league, je visais de pas être dernier) / ...
Y'avait le mode campagne qui tentait Virgile je me souviens.

Pour ajouter au post de Damnok:
Je suis d'accord avec ces observations. Depuis un peu avant l'été (ou avant la mk3) nous nous sommes plusieurs fois retrouvé à trois. Cela donne une impression de "plus motivé" des absents. Bien évidemment ce choix ne nous regarde pas et nous avons tous une vie à côté.
En revanche, à titre personnel, j'avoue que si je paye une adhésion pour me retrouver avec des joueurs que je peux déjà accueillir à la maison, autant économiser une cotisation.

En me relisant je me dis que ca peut sembler un peu provoc' / accusateur... Ce n'est pas le but ! Encore une fois nous avons tous une vie à côté des assos. C'est juste que cela peut être pas mal de connaître/concilier les attentes de tout le monde.
Donc si certains sentent que warmahordes, ca les soule, autant qu'on soient tous au courant ;)
Modifié en dernier par ombrelame le 17 octobre 2016, 15:53, modifié 1 fois.
Image

damnok
Membre actif

Message non lupar damnok » 17 octobre 2016, 15:03

Mafalda a écrit :En cette periode de rentrée je privilégie la maitrise du JDR: campagne à terminer, nouvelle table à lancer.
Passer cette periode (je dirai à partir de début novembre) je serai bcp plus disponible pour du jeu de plateau. Pas uniquement du warmachine d'ailleur, du bloodbowl aussi!

Hate de voir ton armée Retribution :-)

Sinon pourquoi pas test du Bloodbowl à l'occaz si vous avez des fig en trop.
Image

ombrelame
Membre actif

Message non lupar ombrelame » 17 octobre 2016, 15:53

J'y connais rien à Bloodbowl. Je veux bien tester aussi.
Image

Mafalda
Membre actif

Message non lupar Mafalda » 17 octobre 2016, 17:16

Apres ça s'essoufle aussi parce que ya eu peu de sang neuf et que les joueurs de la "premiere heure" privilegient d'autres activités le we (rugby du gamin, etc)

Peux-être que la fermeture de Craft n play sera benefique dans l'apport de nouveau joueur ?

Lancer une campagne pourquoi pas.

Perso je reflechi à un nouveau concept un mix entre le JDR et le Battle (ex. Lors de la prise d'un certain objectif, ça active une scene qu'on joue en mode JDR et inversement).

Si ça interesse assez de joueur, je suis pret à ne pas commencer ma campagne de warhammer et à lancer ce game Epique en prenant en compte les factions de chacun!

Je commencerai par des scenarii pour tester. C'est du jamais vu et si ça marche ça plait ça peut permettre à des joueurs de JDR de s'introduire au battle et inversement.
ImageImage

Abalam
Membre passif

Message non lupar Abalam » 17 octobre 2016, 23:00

Toujours partant pour jouer, même si mon temps de peinture a fortement chuté. Cela dit j'ai enfin atteint la masse critique de fig permettant de faire des listes cohérentes en format de tournois.

Cela dit, à titre perso, je préférerais plus de parties plus rapides, sur des formats plus petits (25/50?).

La league, je ne suis pas trop pour, à être à la bourre sur les match j'avais l'impression de devoir les faire, comme une corvée, et non de pouvoir les faire, comme le jeu que ce devait être.

machete
Membre actif

Message non lupar machete » 18 octobre 2016, 07:29

Pas dispo toute l année . Tu peu jouer a ta maison .
Image

ombrelame
Membre actif

Message non lupar ombrelame » 18 octobre 2016, 07:52

Mafalda a écrit :Apres ça s'essoufle aussi parce que ya eu peu de sang neuf et que les joueurs de la "premiere heure" privilegient d'autres activités le we (rugby du gamin, etc)

Peux-être que la fermeture de Craft n play sera benefique dans l'apport de nouveau joueur ?

Lancer une campagne pourquoi pas.

Perso je reflechi à un nouveau concept un mix entre le JDR et le Battle (ex. Lors de la prise d'un certain objectif, ça active une scene qu'on joue en mode JDR et inversement).

Si ça interesse assez de joueur, je suis pret à ne pas commencer ma campagne de warhammer et à lancer ce game Epique en prenant en compte les factions de chacun!

Je commencerai par des scenarii pour tester. C'est du jamais vu et si ça marche ça plait ça peut permettre à des joueurs de JDR de s'introduire au battle et inversement.

Ca me rassure un peu de voir que tu restes motivé Virgile.
Pour le sang neuf, oui ca doit sûrement y jouer.
Les parties JdR / wargame ca peut effectivement être un bon moyen de faire un pont entre les deux sections.
Image

ombrelame
Membre actif

Message non lupar ombrelame » 18 octobre 2016, 07:55

Abalam a écrit :Toujours partant pour jouer, même si mon temps de peinture a fortement chuté. Cela dit j'ai enfin atteint la masse critique de fig permettant de faire des listes cohérentes en format de tournois.

Cela dit, à titre perso, je préférerais plus de parties plus rapides, sur des formats plus petits (25/50?).

La league, je ne suis pas trop pour, à être à la bourre sur les match j'avais l'impression de devoir les faire, comme une corvée, et non de pouvoir les faire, comme le jeu que ce devait être.

Ca ne me gêne pas de tester du petit format... D'autant que pour motiver des nouveaux joueurs, c'est plus accessible je pense.
Image

ombrelame
Membre actif

Message non lupar ombrelame » 18 octobre 2016, 07:56

machete a écrit :Pas dispo toute l année . Tu peu jouer a ta maison .

C'est con...
Image

Flodubec
Membre actif

Message non lupar Flodubec » 18 octobre 2016, 08:14

Le dimanche aprem 15h me.conviendrai mleux perso
Ready your breakfast and eat hearty. For tonight we dine in hell!

ombrelame
Membre actif

Message non lupar ombrelame » 18 octobre 2016, 10:26

Pas de soucis pour changer de créneau de mon côté, surtout si cela permet d'avoir plus joueurs !

Pour ce week end on reste sur samedi vu qu'il y a un extérieur mais si cela convient également aux autres joueurs, on organisera la prochaine session le dimanche.
Image

Flodubec
Membre actif

Message non lupar Flodubec » 18 octobre 2016, 10:33

Je ne garantie pas ma.presence la prochaine session non plus.
je taf 1 samedi sur 2 et 1 dimanche sur 2 mais sur mes jours libre le dimanche est plus simple pour moi
Ready your breakfast and eat hearty. For tonight we dine in hell!

damnok
Membre actif

Message non lupar damnok » 18 octobre 2016, 14:05

Ah cool c'est bon à savoir ça.
Pour les prochaines parties, on proposera samedi ou dimanche et on voit quel jour à le plus de suffrages.
Image

ombrelame
Membre actif

Message non lupar ombrelame » 07 août 2017, 10:40

Yop !

J'ai trouvé des règles maison pour faire une campagne de jeu narrative. Je me suis dit qu'une nouvelle façon de jouer nos figouzes pourrait plaire à du monde.
D'autant que cela semble se jouer à petit format et qu'on pourrait très bien intégrer de nouveaux joueur en leur prêtant de quoi jouer.

http://doubs-you-play.fr/sitev2/index.p ... pagne-2016

Les règles semblent complètes et bien décrites. J'ai pas encore lu tout le pavé car je ne sais pas dans quelle mesure cela intéresse du monde (juste les figurinistes, également les joueurs de IK / Unleashed ?).

Bref je veux bien un retour pour savoir si des gens sont intéressés ! ;)

@+
Dorian
Image

Mafalda
Membre actif

Message non lupar Mafalda » 07 août 2017, 19:10

Je regarderai à l Occasion ça peut être intéressant
ImageImage

Retourner vers « Jeux de plateau »