"LA GUERRE DE L'EPICE" - Star Wars - [EN COURS]

Les campagnes jouées au club, en cours ou terminées.
le_poulpe
Membre actif

"LA GUERRE DE L'EPICE" - Star Wars - [EN COURS]

Message non lupar le_poulpe » 04 janvier 2020, 23:07

Star Wars expériences :

En ce début d’année 2020, je suis toujours à la recherche d’un univers que je puisse développer au cours de parties de JDR.
Je me suis replongé dans un univers connu ; celui de la lointaine, très lointaine galaxie de Star Wars. Le système « Edge » de dés semble pas mal et les règles semblent assez fluides (de plus en plus fluides à force d’y jouer aussi ; je débute).

A mon sens, « Star Wars – Aux confins de la galaxie », c’est le western de la galaxie. Ni du côté impérial, ni du côté de la rébellion, juste du côté d’entrepreneurs indépendants à la recherche de profits pour vivre dans un plus grand confort. Profits légaux ou illégaux ; celui des contrebandiers, des colons, des aventuriers de tous bords, des déserteurs ou de fuyard de l’hégémonie impériale, des idéalistes qui veulent se venger, des romantiques qui veulent oublier leur passé, etc.
J’ai envie de proposer un scénario pour tester la création des personnages et tester les règles de simulations (en cours d’acquisition, je le rappelle).
Ça reste du Star Wars … tout le monde connait :

Une galaxie en proie à la guerre. Des méchants, méchants. Des combattants aux valeurs fortes et indéfectibles. Des voleurs avides de richesses. Des truands sans pitié. Des pilotes capables de toutes les audaces. Des mondes fantastiques voir étranges. Des créatures et des espèces étrangères, aux mœurs douteuses, voire dé-gueu-lasses.
Rencontres de formes humanoïdes ou insectoïdes, des combats aux pistolets blasters, virées en moto-speeder cheveux aux vents dans un coucher de soleils double sur une plaine aride, combats spatiaux en vitesse subluminique et voyage en hyper-espace, négociations avec des droïds obtus et acquisitions de crédits.

Star Wars

Je compte utiliser la chronologie « Legends » et non pas la chronologie « Canon ».
La « Canon » ne s’appuie que sur les films et livres officiels (épisodes 7, 8, 9 et « Le Mandalorien », y compris).
La « Legends », s’appuie sur les films, livres, jeux, BD et autres trouvailles. Elle est plus vaste, plus riche et le « Premier Ordre » n’en fait pas partie.
En fait … je reprends tout ce qui a pu être répertorié, imaginé, agrémenté AVANT que Disney le facho (pardon) s’en mêle.

Donc, du Star Wars … supplément tentacules ; parce que c’est le poulpe qui maitrise.

J’aimerais imposer un peu plus ma marque ; j’aimerais former UN Groupe. La constitution commune d’un groupe homogène et efficace, basé sur une complémentarité. J’ai besoin de tous les joueurs à ce moment à table.
Les suivants devront être recrutés par les joueurs du dit Groupe ^^, en fonction des compétences qui leur manquent, ou autre complément qu’ils jugent bon ; fonction aussi d’un besoin précis pour une mission prévue.
(Si ça vous rappelle quelque chose, c’est normal ; je reprends un fonctionnement qui a fait ses preuves).

Voila. Sans vous faire la promesse d’une campagne, d’un bac à sable de dimensions immenses, galactiques même (voir, sans limites) je vous proposerais autant que ce que j’ai proposé jusqu’là, des scénarios, des suites, des scénarios qui se suivent et tissent une toile de fond dans la lointaine, très lointaine galaxie ...
Une à deux propositions par mois ; souvent les deux derniers week-ends du mois, les samedis seraient idéaux, mais les vendredi aussi … en fonction des autres propositions de tables et des disponibilités des joueurs.
Le quorum de mes parties est de deux joueurs … cet univers permet de tout jouer … même des huis-clos pour groupe réduit. Le maximum (je n’ose même pas en parler ici-bas) serait de six joueurs capables de s’écouter.

Pour « mes » joueurs fétiches et qui ne font que des passages aléatoires au Klub et d’autant plus à mes tables, je leur garderai avec plaisir des possibilités de personnage typique pour le scénario, de pnj jouables ou autres droïds et unité centrale.

En fait … je compte proposer un cadre connu de tous, dans lequel, tout le monde peut trouver une place importante ou récurrente, une place en fond de salle, sur un strapontin ou juste en spectateur.

Donc, bienvenue …. il y a bien longtemps, dans une lointaine, très lointaine galaxie …

(début le samedi 18/01/2020)

Merci.

J
Modifié en dernier par le_poulpe le 23 février 2020, 14:44, modifié 1 fois.
Ph’nglui mgw’naft Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn

Psychopat
Maître des clefs
Maître des clefs

Re: star wars .... ça vous branche ?

Message non lupar Psychopat » 05 janvier 2020, 01:20

Putain, l'annonce est alléchante ! Faire du Star Wars Legends et en free-style ! ( Je dois partager la même passion que toi en ce qui concerne Star Wars vu par Disney). J'attends de voir qui est intéressé par ta table pour te donner une réponse définitive.
"Allez tous vous faire déchirer..."

Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"

DavidAB
Membre actif

Message non lupar DavidAB » 05 janvier 2020, 19:04

Perso je suis intéressé. Seulement : jamais les samedis.

Super de faire un groupe mais la composition de celui-ci n'est-elle pas un peu restrictive ?

ombrelame
Maître des clefs
Maître des clefs

Message non lupar ombrelame » 06 janvier 2020, 12:11

Le fait que tu maîtrises est alléchant en soi mais je ne suis pas un grand amoureux des jdr futuristes.

Amusez vous bien ;)

le_poulpe
Membre actif

Message non lupar le_poulpe » 21 janvier 2020, 10:05

les dates possibles (et probables) pour la suite de vos aventures dans la lointaine, très lointaine galaxie ...

Samedi 25 janvier,

Vendredi 7 et samedi 8 février
Vendredi 21 et samedi 22 février,

Vendredi 13 et samedi 14 mars,
Vendredi 20 mars et samedi 21mars,

Vendredi 17 et samedi 18 avril,

Vendredi 8 mai et samedi 9 mai,
Vendredi 15 mai et samedi 16 mai,

Vendredi 5 et samedi 6 juin,
Vendredi 12 et samedi 13 juin,

Tous les week-ends de juillet et aucuns en août.
Pour la seconde partie de l’année, je donnerai mes dates en septembre.

Psychopat
Maître des clefs
Maître des clefs

Message non lupar Psychopat » 21 janvier 2020, 19:22

Quelqu'un aurait-il une liste exhaustive du matériel qu'on puisse trouver dans tout les bouquins. Je n'ai que le pdf anglais des livres de base…

Merci.
"Allez tous vous faire déchirer..."

Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"

Seb
Modérateur

Message non lupar Seb » 21 janvier 2020, 20:03

Fred dispose de la version pdf du livre de base blanc. Tu y trouveras l'essentiel du matos nécessaire :)

le_poulpe
Membre actif

Message non lupar le_poulpe » 23 janvier 2020, 09:33

alors alors ...
j'ai emprunté au club les 2 versions ; la blanche "smugglers" (spéciale dédicace à Marf") et "les Jedïs".
ça donne pas mal de matos.

Si quelqu'un avait un scanner ^^
je peux imprimer pour ma part et faire un "book" ^^ ou "sourcebook".

faut s'organiser.

merci.

J

le_poulpe
Membre actif

Message non lupar le_poulpe » 26 janvier 2020, 03:51

0AA-votre parcours octobre 2020.jpg

Dans une série de scénarios intitulée ... "La guerre de l'épice" :
"Pas de salaires pour les braves"
"La tournée des grands ducs"
"Prise de tête Gamoréenne"
"Ne Rampa ton blaster à ton ennemi"
"Grenouilles Nala et blocus impérial"

le_poulpe
Membre actif

Re: "LA GUERRE DE L'EPICE" - Star Wars - En cours

Message non lupar le_poulpe » 04 octobre 2020, 09:07

salut :

prochaines séances d'avancement de "La guerre de l'épice" ... la "campagne" du jdr Star Wars ; aux confins de l'Empire,
le prochain scénario se déroulera sur 2 séances, je pense, si l'on veut tout "jouer".

je vous propose donc le samedi 31 octobre et la suite et fin, le samedi 14 novembre.
il s'agit d'une "chasse au cuir", ou une chasse à la prime ... intitulée "Amour paternel" :

Le fourgue de la guilde que connait Sarkane SYLOP, le weequay Renk KRAIGEIN, a des infos pour retrouver un certain Arko Vlado et sa cargaison, si c'est possible, pour une prime totale de 12.000 crèd (-10% pour Kraigein)
son vaisseau à été identifié sur Cadinth, dans l'Amas de Tion

j'aimerais vous avoir tous à table.
dites moi vos possibilités ... et on s'adaptera pour le mieux du plus grand nombre ; merci.

PS : c'est à vous de décider si vous y allez à bord du "Correlian Princess" ou si vous attendez la livraison du tout nouveau YT-2400 que vous pouvez vous payer ? ...
à bientôt.

merci.

J

Seb
Modérateur

Message non lupar Seb » 04 octobre 2020, 10:45

Disponible le 31 octobre, incertain le 14 novembre.

dinbo
Trésorier
Trésorier
Photo : http://dinbo.free.fr/dinbo.jpg

Message non lupar dinbo » 05 octobre 2020, 09:38

Dispo le 31 octobre et le 14 novembre.
Prêt à apporter mon aider au chasseur de prime en chef :)
dinbo :sm0112: :mrgreen:

Image
BattleTag : dinbo#2711