Putain, le monde fout le camp ! ! !

Réservé aux membres.
Pour ceux qui ont attrapé la "réfléchîte aigüe" cette maladie qui consiste à réflechir tout le temps sur tout, et en particulier sur des sujets intéressants...
Faites nous part de vos conclusions ici.
le_poulpe
Membre actif

Putain, le monde fout le camp ! ! !

Message non lupar le_poulpe » 05 novembre 2004, 17:24

mais qu'estc e qui arrive à ce doux et merveilleux monde dans lequel je vivais ... oui, je vivAIS, parceque, tout fout le camp !

je m'insurge, moi, petit franchouillard de l'élection du monstre qu'est George W BU$H ! !
faut croire que les guerriers sacrés et les guerres de religion sont à la mode !
et en plus, le tenace Arafat clamse ! chez nous en plus !
Putain, mais qu'avons nous fait pour subir cela ! Dieu est du coté des ricains ?
(en plus ce sont les ricains qui finance nos films, notre culture ! ! ! )

vous me direz ; t'en fais pas, c'est pas chez nous ! mais faut voir les répercutions que cela risque d'entrainer ! nous vivons dans un monde globalisé, donc, si des puissances majeures eternuent, on s'enrhume tous !
la palestine, une puissance majeure, me direz vous ? ? ?
peut etre pas la palestine, mais 10% des français sont de confession et de culture musulmane ... ça aura des répercutions sur eux, et donc sur nous, petits français !

que faire ? je sais pas ! mais dès que j'ai une idée, j'vous l'envoi !
merci tchô !
Ph’nglui mgw’naft Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn

BillBokay
Non membre

Message non lupar BillBokay » 05 novembre 2004, 19:51

C'est vrai que en ce momment tout n'est pas rose... mais bon on ne peux rien y faire...
Moi on m'engueule tout le temps quand je dis que les ricains sont légerement dérangés (bouuuh la vilaine généralisation), mais franchement quand je vois ca je me pose des question (je sais je generalise encore)...
et il est pas mort Arafat? si ? ca y est? doit être aux ange l'aut Sharon avec ca et la réélection de son grand copain Bush...
Enfin bon... là on peut pas faire grand chose, concentrons nous sur les problemes en france sur lesquel on a un quelquonque pouvoir (sisi, le vote est un pouvoir !!!)
:ange1:

OmbreDragon
Membre actif

Message non lupar OmbreDragon » 05 novembre 2004, 22:17

Un devoir avant tout un pouvoir ou un droit...
Insensés que nous sommes, nous voulons tout conquérir,
comme si nous avions le temps de tout posséder
.

Frédéric II de Prusse

Shaolan

Message non lupar Shaolan » 23 décembre 2004, 10:53

Ohhh, faut pas dire ca des ricains, ce sont des gens civilisés qui ont apportés beaucoup a la Terre et... argggg... oh..naaaaaan pas les doigts pas les doigts .... lache ce couteau .. aarggg (bruit de qqn qui meurt )

Voila, je viens de m'auto suicider pour avoir dis des conneries grosses commes ces abrutis de ricain qui ont réélu un abruti de président.
Remarque, quand on dit qu'un président représente son pays, on voit qu'on est tout a fait dans le sujet...
Tout ca pour dire que le monde par en testicule, et que nous autres pauvres personnes que nous sommes, ne pouvons rien faire d'autre que de regarder ce monde et de gromeler dans notre coin...
Ah oui sinon ya une autre solution,k ne pas préter attention a tout ca et vivre comme si de rien n'était, passque la vérité n'est pas toujours belle a voir...

BillBokay
Non membre

Message non lupar BillBokay » 23 décembre 2004, 18:18

bof... le monde part pas en testicule, i y a toujours été, il y a toujours eu des imbeciles au pouvoir (et si on peu y changer qque chose : en elisant des pas-imbeciles), on a toujours fait la guerre et commis des horreurs contre l'humanité et tous les êtres vivants. certes on ne pourra pas faire grand chose contre ca, mais si tu ne fais rien c'est accepter cette réalité.
Mais même faire juste quelques petits gestes c'est déjà ennorme :
-acheter ses poulets et ses conchons au marché qui sont un peu plus cher mais qui ont au moins eu une vie plus ou moins decente, et donc en finir avec les mechants industriels qui n'embauchent pas grand monde et qui fond souffrir les pauvres animaux
-ne pas télécharger tes musiques sur internet et les acheter comme tout le monde bien qu'elles soient chères elles permettent de vivre au petit trouffion embauché par la maison de disque qui le virera dès qu'elle rentrera un tout piti peu moins d'argent
-ne pas voter contre les conards racistes antisémites et dictatoriaux (n'est-il pas ? :roll: )
-provoquer la reforme des medias (marre de la pub)
-lutter contre le MEDEF qui ne pense qu'a enrichir les patrons et les entreprises pour "qu'elles soient competitives" et cela au detriment des salariés
-pour cette derniere solution : provoquer la revolution pcq realisable uniquement si on change la mentalitée du systeme economique mondial
-et plein plein plein d'atres choses mais là j'ai pas le temps
bye

Dramac
Admin
Admin

Message non lupar Dramac » 24 décembre 2004, 05:41

euh pour le début je suis entièrement d'accord...pour le medef j'y connait rien... mais tt les patron sont pas des connard qui veulent s'en foutre plein les poches sur le dos des employer...(ça c surtout pour les PDG des grosse boite)
et enfin révolution????????? tu veut faire une révolution....le monde est comme il est... le changer par la force n'amènera à rein.... 3000 ans que les gd coonquérant ont essayer d'imposer des idées par la forces....rien n'a tenues..... l'europe tent d'arriver aux même objectif, : réunifier les peuples européen (l'empire romain, napoléonniens, allemand) mais cette fois ci, par la politique et la négo, donc par le consentement mutuel... (et pas d'idée perverse derrière ce que je dit) donc pour le moment ça tiens, et les peuple ne demande pas sa fin.....moi e pense que c la solution vers le vieux rêve de l'humanité, une unité globale:
Le gouvernement mondial
"Physics is like sex: sure, it may give some practical results, but that's not why we do it."
Richard P. Feynman

Shaolan

Message non lupar Shaolan » 24 décembre 2004, 11:10

Ouais pourkoi pas, par contre pas dacord avec fil qui est jamais daccord avec les autres et ki est trop idéaliste.
De plus je trouve qu'il a un peu trop de préjugés....
Mais bon en meme temps moi j'dis ca....

BillBokay
Non membre

Message non lupar BillBokay » 24 décembre 2004, 15:17

je suis trop idealiste, ca c'est vrai, mais par contre je n'ai pas du tout de prejugés, je ne juge jamais quelqun ou quelque chose sans avoir une base concrete, certe il arrive que je me trompe... souvent... mais je n'ai jamais de prejugés envers personne !! je pensais que tu me connaissai un peu mieu que ca...
et c'est pas que je ne suis jamais d'accord avec les autres, c'est que je ne suis jamais d'accord avec toi... y a une nuance...
et pis vi revolution pcq j'ai beau me creser la tête je trouve pas de solution pour changer le systeme economique mondial que je trouve atrocement inegalitaire de fait qu'il n'a pour but que "croissance" et enrichissement, en foutant la merde dans pas mal d'endroits : exemple : en Afrique dont a pillés les peuples et dont on continue en essayant de leur faire accepter notre "systeme", mais qui t'a parlé de le faire par la force ? non non non j'vais trouver mon propre moyen j'suis pas un violent. J'ferai bien la greve de la faim, mais venant de moi c'est pas credible...
et pis j'dis ca, mais je sais très bien que je ne ferai rien a mon tour (sauf tout le reste que j'ai di), mais si tout le monde y metait un peu du sien on avancerai ennormement.

pour le MEDEF je suis d'accord avec toi, des patrons il en faut et des autoritaires aussi, mais je parlais plus des grosses multinationales et grandes entreprises que des petites PME... et j'ai generalisé

Dramac
Admin
Admin

Message non lupar Dramac » 24 décembre 2004, 15:47

on est d'accord. mais pour faire bouger le monde..... c pas facil, et puis dans quel sens?.. j'ai bo me creuse la tête je vois pas tro...
comme disait (je ne sais plus qui) :
C'est le pire des système mais on en a pas trouvé de meilleur!
"Physics is like sex: sure, it may give some practical results, but that's not why we do it."
Richard P. Feynman

BillBokay
Non membre

Message non lupar BillBokay » 25 décembre 2004, 00:13

là aussi je suis d'accord avec toi, on n'a pas le pire des systeme, mais le changement c'est dans un sens plus égalitaire que je le verai bien... le probleme c'est que pour ce faire, c'est pas vraiment le systeme, mais plus la mentalité generale des gens qui sont tous sans exeption (moi y compris) égoistes ( Plus ou moins certes, mais on l'es.), qu'il faut changer.
et c'est ca le mal de l'humanité : parce que cherchant a se faire du "bien" on fait du mal aux autres. il n'y a pas de systeme ideal puisque tous se sont et se heurterons a l'egoisme des hommes.

Dramac
Admin
Admin

Message non lupar Dramac » 25 décembre 2004, 00:29

le problème du système idéal est (selon moi) le même que le problème de la femme (ou de l'homme, mh? Nico? Jé? ) idéal... ça n'existe pas et ça ne peut pas exister car chacun est différents, donc chacun a un "fonctionnement " différent... des idées différentes.. des objectrif different et des attentes différentes....
de plus je ne suis pas tro d'accord avec le fait que l'égoïsme soit le mal de notre temps..... ya qu'a voir le nombre d'association Humanitaires.....y'en à pour tout......tu te fait même engueler qd tu donne pas...... (non mais on rêve là) de plus comme le dit le proverbe (j'aime bien en sortir un de temps en temps) "Charité bien ordonné commence par soi-même". on ne peut pas s'occuper des autres si on est pas foutu de s'occuper de soit....donc avant de se préoccuper du malheur des autres mieux vaut s'occuper des ses problème, de son malheur (si malheur il ya ) et déjà on y vera plus clair....
enfin...... ouais faudrais changer le système.....mais comment contenter tt le monde.......( tt du moins le + gd nombre...)????
là est la question..... enfin une des questions dont l'humanité devrait se préoccuper....
meci d'avoir lu jusqu'au bout. :D
Richard P. Feynman

BillBokay
Non membre

Message non lupar BillBokay » 25 décembre 2004, 02:01

et c'est en cela qu'on est tous egoistes, quand on donne a un association humanitaire, c'est simplement pour se "sentir mieu" en aidant les gens defavorisés. et c'est bien (tout du moins je trouve). mais il n'existe "pas" d'action totalement desinterressée.
et oui on ne peu s'occuper des autres si on n'est pas fichus de s'occuper de sois même, mais ce n'est pas une raison de descendre les autres simplement pour aller mieu (exemple : attaquer en justice les hopitaux quand quelqu'un de ta famille meurt par la cause d'un medecin qui n'a fait que son travail, dans le but de recolter un peu d'argent. Pareil en accusant un prof d'atouchement alors qu'il organisait un cour de théatre et qu'il montrait a une petite fille de 8ans coment se tenir en lui positionant les jambes... etc... ce qui arrive plus souvent qu'on ne le pense).
Ensuite, des problemes, tout le monde en a, et tout le monde en aura, tout le temps... si par là il faut laisser les démunis de coté, et bien on peut tous les laisser crever, ca ira plus vite... et quand on deviendra comme eux, ben tant pis pour nous...

le systeme ideal n'existe pas et n'existera jamais justement par la difference que tu vien d'evoquer...

Dramac
Admin
Admin

Message non lupar Dramac » 25 décembre 2004, 02:23

je suis moyennement d'accord... il est vrai qu'attaquer un médedin parse qu'il n'a pas réussi à sauver un mourant est particulièrement odieux... en même temps qd on attaque c plutot pour des fautes grave style
le docteur moutarde va opérer Michel de l'appendicite directement après avoir vidanger sa voiture et autopsier Doc Holliday, sans s'être ne serait-ce que ce laver les mains....

et là Fo attaquer (c délibérement exagérer pour l'exemple) pour ce qui est des attouchement....... malheureusement yen a beaucoup...... et je pense pas que ce soit un moyen de faire de la tune... (par contre des vengeance peut-être: ah tu m'a fait repiquer..... :arrow: ok procès, il m'a violé.......) .

ensuite je pense qu'il serai intéressant de soulever le sujet de "jusqu'ou considérons nous que nous sommes égoïste"?
car je me suis déjà pris la tête dessus (pour plus ou moins les même raisons) et au final, mettons que tu t'occupe bénévolement, et de manière totalement désintéressée et sans aucunes arrière pensée, de quelqu'un (tu aides les habitantsq d'un pays.... tu sauve le monde....) c'est ce que l'on peut appeler l'opposé de l'égoïsme.....et pourtant
si tu le fait c'est que ça te fait plaisir te satisfait, tu considère que tu devait le faire....de voir s'éclairer le visage d'un sinistré, de voir que le monde re-tourne rond, ........
donc au final ça reviens à toi........ça te fais plaisir de la rendre heureuse....
c'est un sujet de réflection dont je voudrais débattre, parse que qd je pense à ça....je me fais peur....... :?
Modifié en dernier par Dramac le 25 décembre 2004, 15:26, modifié 1 fois.
Richard P. Feynman

le_poulpe
Membre actif

Message non lupar le_poulpe » 25 décembre 2004, 02:47

que chacun se regarde !

c'est à toi de me dire si tu aide l'autre par pur plaisir personnel ou par compassion et humanisme ! ! seul, toi pourra trouver TA réponse.

et pourquoi ne pas associer le plaisir personnel à l'humanisme ?
j'aide les autres parceque j'aime ça (pour telle et telle raison) !

pour changer le monde :
vision pésimiste : faut arriver au pouvoir pour changer le monde, et une fois que tu est tout en haut, tu fais tout pour conserver ce qui t'as permis de monter là !

vision optimiste : regarder les enfants jouer dans une cours d'ecole et vous verrais le monde de demain !

et par experience, c'est toujours la minorité qui se creuse la tete et tente de trouver remedes et solutions pour l'amélioration de l'humanité (pas le journal) et son évolution (nous sommes les gardiens de 500 000 ans d'evolution). la grosse majorité flasque, elle ne bouge pas !
mais petit à petit l'oiseau fait son nid !

faut continuer à penser et proposer des alternatives ... à force elles seront écoutées !
Ph’nglui mgw’naft Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn

Le Sarazin

Message non lupar Le Sarazin » 25 décembre 2004, 15:29

désolé je m'incruste...
C'est vrai que le monde ne tourne pas trés rond mais je vous le dis faut pas céder au fatalisme.
J'espére bien avoir des gosses et je ferai tout ce que je pourrai pour leur laisser un monde à peu prés décent!!!!

Le Sarazin

Message non lupar Le Sarazin » 25 décembre 2004, 15:34

et pour l'humanisme tant qu'on aide les autres quelle que soit la raison je ne peux qu' applaudir!

BillBokay
Non membre

Message non lupar BillBokay » 25 décembre 2004, 20:35

Dramac : là on se rejoin très bien, en un sens tout ce qu'on fait n'est dû qu'à un besoin de le faire de notre part (pour ce sentir mieu donc)
personelement ca me fait peur moi aussi, pcq ca rend ma "théorie sur l'impossibilité de changer certaines choses" plus ou moins juste et je l'aime pas...
maintenant, j'aime faire de l'humanitaire (même si je l'avoue je ne fais vraiment pas grand chose... mais je fais ce que je peux), parceque voir sourire quelqu'un est une chose qui me fait extrement plaisir.
maintenant, pour que les actions humanitaires marchent, il faut qu'elles touchent le plus grand nombre, donc suivant cette theorie, il faut apprendre a aimer donner aux autres...
mais là j'ai mal a la tête (vien de faire bocou de voiture...) je debattrai sur le sujet une autre fois...

Le Sarazin

Message non lupar Le Sarazin » 25 décembre 2004, 21:13

pour avoir pas mal donné aux bonnes oeuvres, je peux dire que ca fait du bien et que c'est en accord avec ma spiritualité (le Paradis, les bonnes actions et tout le tadjin ou tintouin si vous préférez)!

Dramac
Admin
Admin

Message non lupar Dramac » 25 décembre 2004, 22:37

Tout le Tajin??? euh pk tu parle de bouffe ici? enfin bref

OUi mais en somme, c'est peut-être ça l'humanitaire... non l'Humanité, c'est de se soucier des autres, d'être satisfait de rendre quelqu'un heureux, de participer aux chose...... (houla, c la fibre sensible qui parle....)
pour ce qui est du paradis je ne suis pas à même de juger,étant donné que je ne suis pas convaincu que après la mort on se retrouve tel quel dans une autre dimension ou on sera heurux pour l'éternité.... si c là qu'on doit aller ,pk passer par cette phase si difficile à gérer et si dangeureuse qu'est la VIE, je ne trouve pas ça cohérent (après comme on dit les voie de DIeu sont impénétrable!!!)
Hors j'ai constaté à mainte reprise que Rien dans la nature n'est Inutil.. tout à sa place..(même nous sauf que nous on sait pas tro pk on est là... enfin la plupart) je préfère me dire que je suis ici dans un objectif précis (style faire évoluer le monde vers un idéal pour TT et je dis tt sans exception) , que le Monde n'a rien de Manichéen (tt blanc ou tt noir) mais nuancé....et que mieux vaut profiter un maximum de sa vie, pour en faire un paradis, que la mort n'apporte strictement rien...a part du malheur et de la tristesse... par profiter de sa vie j'entend l'utiliser pour s'améliorer, tendre vers la sagesse, vers l'illumination en quelque sorte... et surtout pas fumer la vie par tout les bout avec ce saloperie de Drogues. (entre autres) .
euh, je v m'arréter là pour ce message mais le sujet n'est pas clôt..... à plus tard!!
Richard P. Feynman

Le Sarazin

Message non lupar Le Sarazin » 26 décembre 2004, 12:05

peut etre mon gars mais sache que la mort est la seule certitude de la vie,alors si tout sert à quelquechose, à quoi sert la Mort?Uniquement à réguler le nombre de virus qui parasitent ce monde qu'on appelle Terre?(Je précise: je ne fait pas de prosélytisme,chacun pense ce qu'il veut)
La question est lancée mais je ne veux pas nécessairement de réponse, c'est pour faire réfléchir!

Retourner vers « Débat philosophique »