Alors voici LA CONCLUSION
Une atmosphère pesante, ou tout le monde retient son souffle, de Salandra qui est venu représenter la Maison Décados jusqu’à plus infime page. L’assemblée des sceptres s’est rassemblée en session fermé, nul ne sait encore ce qui fut dit. Tous les visages sont empreint de gravité, Alexius dont le regard ferme semble avoir comme regagné une profondeur supplémentaire, se dresse puis s’avance de quelque pas pour entamer son discours :
« Il ne s’est rien passé.
Il ne s’est rien passé à l’échelle du cosmos ou même plus modestement de l’humanité entière.
Il ne s’agissait que de l’écume des passions qui furent soulevés il y a de cela 500 ans quand un grand homme, Vladimir Alecto, eu un rêve d’unité. Tout cela appartient déjà au passé, et je ne répondrais pas aux hurlements des loups qui voudraient encore que le sang coule, lors qu’il n’a été déjà que bien trop versé en vain, sans compter toute cette immense énergie si précieuse, gaspillée lors que nous nous tenons tous au bord d’un grand gouffre.
Certains ne veulent le voir ou le comprendre, mais nous ne sommes qu’une timide bougie suspendue dans le vide tandis que souffle un grand vent d’entropie. Voilà une guerre à mener, ou les forces semblent bien peu en notre faveur, du fait de tous ces appétits particuliers que nous avons encore une fois vu apparaître au grand jour.
Je suis un homme seul, seul parce que c’est seulement ainsi que pourront être engagées les actions qui permettront encore à la flamme de l’homme de s’élever dans les temps à venir. Je parle de l’homme mais je parle aussi de tous les êtres de sens qui aiment la vie et les infinies possibilités qu’elle sait, même maîtresse cruelle, nous offrir.
Je le proclame solennellement ici, je ne fais plus partie de la maison Hawkwood ni d’aucun autre groupe, et si je suis né dans la grande famille de l’humanité, je terminerais ma vie dans la grande famille de tous ceux qui auront la passion de faire qu’une nouvelle aurore s’élève sur les mondes. Une aurore qui sera pleine de justice, d’équité, de liberté, de re découverte, de partage…
Le prophète parlait de l’esprit de la quête, les temps n’ont pas tant changé, ce qui a changé c’est le cœur avec lesquels nous écoutions son message. Cet esprit de quête ré invoquons le, et que ceux qui auront à porter le mantel du phénix entende sa nouvelle devise :
A la lumiére: Rejoignez-la ! Chérissez-la ! Défendez-la !
Voilà pour un nouvel ordre du Phénix ! »
**************Applaudissements et stupeurs de certains, puis le silence*******************************************
« Voilà pour le futur, le Passé ?
Dans un trés antique film, il est dit: - You either die a hero, or you live long enough to see yourself become the villain.
Il n’y a rien à y ajouter.
Marquis Nikita Decados, vous êtes dés ce jour démis de tous vos offices au sein de l’ordre, ne commettez plus jamais l’erreur de reparaître en ma présence en ce que par les antiques prérogatives de ma fonction, je vous déclare bannies ad vitam aeternam de tout sol impérial.
James Statham, vous pouvez l’accompagner, nous n’avons pas besoin d’aventurier pour nous seconder, mais de gens qui soient animés d’un feu profond. »
Des soldats se saisissent des intéressés, qui sont guidés jusqu’à une navette qui les emmène en dehors de l’espace impérial, (finis les voyages sur Nulpart, Stigmata, Thetys ou Byzantium Secundul, et de même de toutes possibilités d’association en son nom propre avec le moindre des fonctionnaires impériaux).
« Le Présent ?
« Voici la nouvelle règle, en rejoignant l’ordre, il vous faudra signer décharge impériale sur tous vos biens, renoncer à toutes vos fonctions et allégeance antérieure, pour ne faire plus qu’un avec l’idéal de servir la cause de tous sans qu’on puisse vous distinguer. Cela supprimera de fait les cohortes, et fait qu’après considération bien plus approfondies des demandes, tout le monde, tout le monde pourra dés à présent postuler à rejoindre les rangs des chevaliers de la quête, au sein de desquels il n’y aura plus de distinction hormis par le mérite et l’expérience qui seront évalués en interne. L’ordre aura le droit de gagner des terres, d’y mener activité lucrative, et disposera du fruit durant tout le temps de leurs présences en son sein, des possessions de tous ceux qui le rejoindront, à lui d’en effectuer la bonne gestion!
Plus rien en propre, tous égaux, cet ordre animé d’idéaux laïques vient de recevoir l’agrément de l’assemblée des sceptres, il disposera de pouvoirs renforcés auprès de toutes les cours des mondes, et du droit de définir par lui-même son règlement et son organisation par suffrage interne.
Je nome comme patron de cet ordre deux premiers héros, feu les chevalières Valentina Décados et Dona Juanita Silal de Quechua ! Qu’on ne les oublie jamais ! »
***************************************************************************************************************************************************
Fin peut être dure mais cohérente. Au niveau des XPs, il y a une part fixe pour la participation au dernier scénar qui est de 7 XP, sinon je vais sur les trois derniers scénarios puis parfois sur l’ensemble de la campagne vous donne jusqu’à 5 XP pour l’interprétation de votre personnage puis 5 XP pour vos idées et actions même dans l’échec. Je le fais également à titre posthume.
Pat : Interprétation : 3 en général bonne au vue du personnage qui avait malheureusement ses limites inhérentes dés sa conception.
Action &Idées : 4 si tu avais déployés autant d’énergie à la table qu’avec tes textes et dans tes idées pour ton back, là tu décrochais la lune.
Seb : Interprétation : 3 de bon moment mais je n’ai pas toujours sentie la nuance entre ce personnage et d’autres que tu as put jouer
Action&Idées : 5 de très, très bonnes intuitions et actions.
Squigg : Interprétation : 4 ton point fort
Action &Idées : 4 tu as toujours participé à tout sans arriver malheureusement à un moment d’éclat personnellement choisie.
Guyx : Interprétation : 3 du Guyx en somme, j’ai eu du mal à le sentir différent de tes autres perso le Paco.
Action&Idées : 4 de très bonnes intuitions et actions.
Bloody : Interprétation : 4 cohérente, mais on va dire que je ne connais pas ton seigneur à SDA pour dire que c'est du redondant

Action&idées : 3 même remarque qu’au Squigg en fait, avec un peu moins de présence aussi.
Kalil : Tu n’est arrivé à nouveau que pour la fin, tu as manqué bien des épisodes, je te laisse en dehors de cette part pour ces raisons.
Voilà vous pouvez aussi me noter, je sais que j’ai voulu aller trop vite à certains moment mais bon, je savais que le temps été compté comme toujours en fonction de l’attention et l’envie de chacun.
Pour la suite, je ne referais que du nouveau moi aussi, comme Alexius, et surtout du plus léger même avec Fading. Je suis tanné des intrigues pour un petit moment.
Merci de nouveau beaucoup pour tout. Ce n’est qu’un jeu et vous avez joué des rôles comme moi d’ailleurs. Ca méritera bien une bière un de ces quat’s avec vous tous!