pavillon noir... il y a longtemps !

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
BillBokay

pavillon noir... il y a longtemps !

Message non lu par BillBokay »

Pour les anciens joueurs et les nouveaux, je vais essayer de vous résumer ce qu'il s'est passé dans les caraibes entre février 1715 et l'année 1716.
Je rentrerais très certainement dans quelques détails, mais je vais essayer de l'éviter, pour ne pas développer des choses qui ne vous intéressent pas (mais moi ça m'interresse donc voilà !)!
Je le ferais peut être sous forme de feuilleton, mais je ne reprendrait pas exactement les résumés que nous avions fait avant.

Le départ :
Cette histoire commence fin mai 1715 sur les quais de St Malo. D'énormes navires de guerre, dont Louis XIV avait demandé la fabrication dans le but d'asseoir la position de la France dans le nouveau monde, partagent le port avec de frêles esquifs et une multitude de navires de pêche.
Sur le port, c'est l'effervescence, le Trinité, une grosse frégate commandée par le capitaine De Sancy, est prête a appareiller, et embauche nombre de marins pour compléter l'équipage pendant que des esclaves (marrons pour l'essentiel) embarquent la marchandise. Les officiers du bord, dont l'aspirant de marine « Le Cherech' », se chargent du recrutement.
Malheureusement, un groupe de bandit attaquent le esclaves et tentent de s'enfuir avec un coffre. S'ensuit une bataille redoutable où des hommes venus pour embarquer sur le navire montrent toute leur bravoure et sont accueillis a bras ouverts a son bord (même certains dont leur compétences sont plus que douteuses...).
Le lendemain, c'est le départ, un départ vers une terre inconnue, empreinte de mystères et de convoitises. Une terre emplie d'êtres a peines humains, d'animaux étranges, de trésors merveilleux, et d'aventures extraordinaires. Le voyage commence... un voyage qui durera longtemps... très longtemps.

Le voyage a bord du Trinité:
Le trajet dure environ 6 semaines. 6 Semaines attroces. A peine partis, la nourriture est déjà immangeable, on y retrouve même des rats de temps en temps. Surement le cuisinier qui fait des siennes !! Il le paiera un jour... Deux semaines plus tard, une tempête attroce arrive. Et a cause d'un commandemant douteux, de nombreux hommes meurent. Le capitaine est horrible avec ses hommes. Il en punit même un au supplice du carénage, qui consiste a attacher l'homme a des cordes qui passent sous la coque, et à le tirer en le faisant passer sous la coque en le faisant frotter contre le bois et ses moules et autres animaux marins qui s'accrochent au bateau. S'il survit, il en aura des séquelles tous le reste de sa vie !
La tension commence a monter au sein de l'équipage, et même pour certains officiers... A tel point que peu avant l'arrivée dans les caraibes, proche de la guadeloupe sa destination, une mutinerie éclate sur le Trinité mené d'une main de maitre par Messieurs Le Cherech', Valois, Kalah, Patulachi, De Quevilly, Tadjal, Mc Ferson, le cuisinier (oups plus le nom...), et et et... et tout le reste de l'équipage qui les suivit !!!

Les voilà devenu un équipage pirate. Le Cherech' devient capitaine très vite craint et admiré, De Quevilly Second autant cruel que doué à l'épée, Valois (Mathieu ? C'est un homme ? Étrange...) le pilote malchanceux, Kalah l'homme noir qui résiste aux boulets devient le canonier, Patulachi le quartier maitre, contre pouvoir du capitaine, Tadhal le talentueux médecin, et j'en passe !

Arrivée dans les caraibes :
Une fois arrivé dans les caraïbes, une premiere voile se montre a l'horizon, c'est un navire qui semble en danger, mais il se révèle que c'est une ruse, le pavillon noir est levé et il vous attaque. Une dure battaille s'en suit, mais le navire pirate s'enfuit.
Vous jettez le commandement a la mer avec une chaloupe. Le capitaine possèdait « l'oil de dieu », un médaillon qui a son importance, le capitaine a malheureusement réussi a le conserver en partant.
Matthieu Valois était venu a bord du navire pour récupérer un objet lui permettant de lire une carte pour son capitaine : le mystérieu capitaine « Edwards ». Malheureusement il ne savait pas que c'était ce médaillon, et quand Edwards arrive pour chercher son dû, il commande a Valois et au tout nouveau navire pirate de retrouver le médaillon et de le lui livrer. Sinon il s'ensuivrait de graves conséquences. Valois reste sur le Trinité comme homme de confiance d'Edwards. Valois ne cache pas qu'ils sont très proches.
Edwards donne un petit sloop aux nouveau marins. Les survivants (après la mutinerie et l'attaque pirate) ne sont plus assez nombreux pour manoeuvrer aisément un si gros navire que le Trinité.

L'ile du croissant :
Commandé par De Quevilly alors que Le Cherech' est dans le coma, l'équipage cherche une petite Ile où se reposer. Ils trouvent un tout petit Ilot désert non loin de la Guadeloupe en forme de croissant de lune. Ils s'y installent, démantellent le Trinité pour fabriquer un fort.
Quand Lecherch' se réveille enfin et se rend compte de ce qui se passe, il n'est pas très très content :p D'autant plus que pour ne pas s'encombrer, De Quevilly a assassiné (décapité) tous les otages, soit une vingtaine de nobles français qui auraient rapporté une grosse somme en rançon.
Deux semaines ont passées, les premiers jours de septembres montrent leur nez, quand un petit groups de pirate se rend a point a pitre, capitale de la guadeloupe, pour intercepter l'ancien capitaine du Trinité.
Ils apprennent que le capitaine n'est jamais arrivé, et aussi que le gouverneur donne une forte récompense a qui retrouvera sa fille aimée disparue avec le Trinité...
Après un calcul des vents et courants, ils espèrent retrouver la baleinière sur laquelle ils ont laissé le capitaine. Et... CHANCE ! Ils la trouvent ! (c'est presque impossible, mais ils l'ont fait !). Presque tout le monde est mort de faim et de soif, mais le capitaine est là, essaye de jetter le medaillon, mais n'y arrivent pas. Les pirates tuent tout le monde avant de rentrer.

--------------- suite --------------
Le retour du capitaine :
une fois revenu sur l'isle, le capitaine se rend compte de tout ce qu'il se passe (il était dans le coma) et entre dans une colère folle contre DeQuevilly qui a laisser perdre un si beau navire que le trinité et tué tous les otages.
Le soir venu, un repas est organisé par l'état major pour discuter de la marche a suivre. Deux semaines ont alors passées depuis l'arrivée sur l'isle du croissant, et le premier véritable incident au sein de ce tout nouvel équipage éclate : Une grenade roule tout doucement sous la table, de longues secondes passent sans que personne ne bouge, puis c'est l'affolement... et... l'explosion !
Heureusement, il y eu plus de peur que de mal, mais c'était fait. L'équipage commençait déjà à se rebeller. L'inactivité sur ce tout petit Ilot, et la nourriture horrible qui restait les empêchait de croire à la vie de liberté que leur avait promis la vie de pirate qu'ils venaient de choisir.
Lecherec réuni rapidement tout l'équipage et de nouvelles élections ont lieues pour contenter les grognards. Promettant femmes, richesses et aventure, le commandement reste le même (les gens sont si crédules...). Mais quoi qu'il en soit, il est décidé d'agir vite et de ramener des prises pour profiter enfin de sa liberté nouvellement acquise !

Point à Pitre :
Le choix est donc fait : direction Point à Pitre sans plus attendre. la mission étant de faire de l'eau et remplir les cales de vivres frais, mais aussi de trouver un puissant somnifère et d'indiquer au gouverneur la localisation de l'assassin de sa fille : l'Ile du capitaine Edwards !
Les Pirates ont décidé de se retourner contre Edwards et de lui dérober la carte. Le Chelou étant un navire beaucopu plus maniable et déjà près à partir sera en mesure d'arriver avant la flotte du gouverneur (une grosse frégatte et quelques goélettes), et ainsi de dérober la carte, le gouveneur retenant Edwards pendant leur fuite.

L'ile d'Edwards :
Une fois arrivé sur l'Ile, Mr McFerson et Mr Valois (qui connait trèèèèèèèès bien Edwards) ont pour but d'aller le voir, et de lui dérober la carte (personne ne sachant qu'est-ce que Valois a bien pu trouver pour passer la nuit avec Edwards...). Valois récupère la carte et s'enfuit récupéré par un canot en bas de la falaise de la demeure d'Edwards juste au début de l'attaque du gouverneur sur l'Ile. Edwards, trahis et fou de rage, tire une balle dans l'épaule du jeune Mathieu Valois qui s'enfuit, avant de se faire arrêter par la garde Française.

La fuite ne fut pas si simple, plusieurs navires poursuivent les pirates dont un ne battant aucun pavillon. Une terrible bataille s'ensuivit qui valu au capitaine un vilain coup sur la tête, et qui fut le début de la terrible réputation de Mr De Quevilly : pas de quartiers ! Les pirates victorieux apprenent tout de même vite que le navire n'appartient pas au gouverneur, mais à un certain Hornigold, qui d'après Mr De Quevilly est un petit pirate sommaire qui devait se trouver sur l'Ile d'Edwards. Très bien, rien n'empêcha l'équipage de s'emparer du nouveau navire, Une goélette à Huniers très maniable et armée pour la course, qui sera vite nomée "le Brocéliande" et qui fait, avec "l'Ecarlatte", le petit sloop que leur avait donné Edwards, leur toute nouvelle mini "armada" :p

Une petite remise en cause :
Retour sur l'Ilot du croissant, et étude de la carte... Elle est illisible, il manque une partie... Zut, le seul qui peut s'avoir c'est Edward ! Et il est dans les geoles du gouverneur ! Donc... direction la Gouadeloupe ! Le commandement de l'Ecarlatte est laissé à un jeune homme, Maximilien DesAnges, qui a prouvé sa valeur au combat maintes fois (il a même tenu tête à Mr De Quevilly à l'épée d'une manière assez extraordinaire ! C'est la seule personne à ce jour que l'équipage connaisse avoir vaincu en duel Mr De Quevilly !), et qui est peut être la seule autre personne (a part Mathieu Valois) de l'équipage à savoir lire une carte correctement... Si l'on considère que le jeune Valois sache lire une carte évidément...

La libération d'Edwards :
Arrivé à Point à Pitre, l'équipage apprend qu'une pendaison d'un célèbre pirate aura lieu sur la place du marché dans quelques jours. Ils arrivent à rencontrer Edwards, grâce à Mr De Quevilly, dont le père du cousin par alliance de la fille d'une tante à son oncle Charles est en fait le frère de Mr le Gouverneur ! Celui-ci ne pouvait pas lui refuser de lui permettre de voir ce fameux pirate déchus.

Il se rend donc dans la celllule d'Edwards, en compagnie de Valois. Ils emènent un fameux gateau préparé par le cuisinier du bord à Edwards, qui se met tout de même dans une rage folle à la vue de Matthieu. Rage tout de même contenue par la balafre qui lui coupe le visage, ses levres éclatées, sa jambe gauche visiblement cassée en de multiples endroits, et son torse qui semble être réduit en bouillie au vue de sa difficulté à respirer...

Le gateau contenant quelques substances dont nous tairons le nom ici (merci le cuisinier et Mr McFerson !), Edwards va beaucoup mieu, certes, mais devient incapable de prononcer la moindre chose compréhensible (mis à part quelques "de toute façon... je vais tous vous tuer... un par un... lentement... dans l'horreur absolue"

Le seul moyen que trouvent les nouveaux pirates est donc de le libérer lors de sa pendaison en place publique.
Les pirates se placent à des endroit stratégiques, mais quelque chose ne vas pas. D'autres silhouettes semblent se cacher tout autour de la place, et lorsque la pendaison commence, avant même que l'équipage de Lecherec n'entre en action, plusieurs dizainnes de personnes sortent des toits et ouvrent le feu sur les gardes entourant la place. La débandade qui suivit offrit un jolie cahos qui vu s'affronter les gardes, les Pirates, et les mystérieux hommes qui emmenaient maintenant Edwards Libéré.

L'équipage parvint à capturer quelqu'un tout de même. Une homme bien habillé qui se battait un peu à la manière de De Quevilly et qui s'avéra être un des lieutenant d'Edwards : Eugène de Chateau-neuf du Pape.
Pendant que le chirurgien Tadjal s'occupe (une fois de plus...) de notre bon capitaine tombé lors de la bataille, De Quevilly intéroge le prisonnier. Il avoue sans chercher à le cacher que la troisième partie de la carte se trouve dans les Bahamas, sur l'Ile de New Providence, tenue par les RosBeafs, dans la ville de Nassau.

Il est donc décidé de partir à Nassau ! en faisant une petite étape par St Kitts, petite ville portuaire Anglaise ayant pour avantage de posséder une calle sêche pour pouvoir mettre en carène le broceliande, et surtout, de posséder une armature de navire !

---------------------------------SUITE ET FIN-----------------------------------

Vu que ce message n'a pas l'air de rameuter des foules, je vais pas perdre 15 ans à l'écrire :

St Kitts : De Quevilly avance l'argent pour radouber le navire et réparer les dégats. Ils commandent la construction d'un nouveau navire qui sera près dans 5 ou 6 mois. L'équipage est complété par des anglais à moitié ivrognes qui trainaient dans les bouges de St Kitts. Une petite tension à peine perceptible monte alors dans l'équipage (les anglais et les Français ne faisant pas vraiment bon ménage à cette époque... mais bon... ce sont des pirates ! tous sous le même pavillon !)

Direction : Nassau !!!

Nassau (je zappe une petite partie) : Les pirates arrivent, ils ont eu un renseignement : un moine de l'abbaye située en haut de la colline de la ville peut les aider à lire la carte. Direction le monastère. Dans le monastère, Kalah et Tadjal sont emenés par des moines pour leur montrer quelque chose d'interressant pendant que les autres vont voir le père supérieur. Ces moines torturent et séquestrent les "non blancs", tadjal et kalah en fond l'expérience... malheureusement les moines aussi ! L'entrevue avec les officiers ne se passe pas mieu. Questionnement, baffes, coups de feu, pif paf pouf et on se retrouve avec de la soupe de moine, Valois une balle dans al jambe (tiens ? mais les moines n'avaient pas d'arme a feu... étrange...), et hop on se calfeutre dans la chapelle et on tue tous les moines à vue.
Au retour : l'amiral Nelson attendait les pirates : c'était un piège ! quelqu'un les as trahis ! ils sont emprisonés. Commandé par Maximilien, l'écarlatte et le Brocéliande parviennent à s'enfuir de justesse avec le reste de l'équipage.

La prison : Ayant tout perdus : la carte, le médaillon permettant de la lire, et tout ce qui en suit, 3 mois passèrent à pourrir dans cette prison de Nassau, torturé par les anglais, affamé, humillié.
Au bout de deux mois : Un gropue de pirates menés par Edwards tentent d'attaquer la ville (en partie pour libérer les pirates prisonniers). Tout se passe bien jusqu'à ce que l'équipage d'Edwards se retrouve pris en embuscade par une ennorme esquade anglaise. Les pirates battent en retraite, Edwards meurt dans la bataille, une balle en pleine tête.
Un jour, une femme étrange et voilée vient leur remettre de la nourriture, et cachée avec : des armes.
Maintenant armés, l'occasion arrive vite : il faut s'échaper.

Ici : gros cafouillage de ma part (puisque j'étais en angleterre et je n'ai pas compris certaines actions qu'entreprenaient par mail mes joueurs...), on aurait pu faire une partie mythique, au finale on a eu une partie jsute sympatique et un peu chiante pour le retour de pavillon noir au club. Je m'en excuse fortement à tout le monde :)
Donc... un mois plus tards, ils parviennent à s'échaper grâce à Kalah et Valois principalement. Ils sont vite retapés, et se retrouvent sur l'ile de Keys West, une Ile des bahamas non loin de Nassau où se sont regroupés de nombreux pirates sous la gouverne de Henry Jennings. On y retrouve pèle mèle : Hornigold et son géant de second Edward Teach, Olivier la bouche dit "la buse", et d'autres pirates mineurs (je ne les ai pas tous en tête en ce moment...)

Là les nouvelles arrivent, Louis XIV est mort, les tensions entre les francais et les anglais augmentent, et Edwards mort, tous les pirates sont un peu chamboulés. Maximilien rend les reines d'un équipage qui lui vaut le plus grand respect depuis que celui-ci a réussi a tenir tête à Edwards en combat singulier après une querelle dont personne ne connait la raison.

pendant que tout le monde se remet, De Quevilly qui n'en peut plus d'attendre sur ce cailloux part en mission commandée par Edwards : Mener un bateau et son chargement en Floride. Et c'est parti pour un mois de mer.

La Floride :

Attaque de Nassau : nassau est entouré par les pirates, le groupe de Le Querec passant apr la terre et la forêt vierge pour prendre la ville à revers. Après des combats acharnés, la ville tombe et les pirates en prennent possession. Jennings est nomé maire de cette nouvelle cité qui sera contrôlée par un conseil de tous les pirates désirant s'y réfugier ! C'est la première nation pirate qui commence à prendre vie, ici, sur l'ile de New Providence.
Au passage, le brocéliande a subit de sérieux dégats. Et Jennings demande une petite faveurs à notre équipage, le temps que le brocéliande soit réparé.
Modifié en dernier par BillBokay le 07 avril 2009, 16:27, modifié 1 fois.
BillBokay

Re: pavillon noir... il y a longtemps !

Message non lu par BillBokay »

Juste pour faire remonter ce message. J'ai presque fini mon résumé de toutes les parties de pavillon noir que nous avons faites... Il y en avais plus que je ne me souvenais !!
libre à vous de le lire, ou pas... nous terminerons cette "campagne" (si on peut l'appeler comme ça...), dès que violaine reviens (puisqu'on m'a demandé expressément qu'elle soit là pour finir le scénar que je vais bientot résumer...)
En attendant, je ferais quelques parties pour introduire pavillon noir à ceux qui ne connaissent pas dans deux ou trois ssemaines.
Voila !
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: pavillon noir... il y a longtemps !

Message non lu par Psychopat »

Hypee !!!
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Répondre