Harry Potter

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour des JDR.
Demande d'infos, conseils, comparaisons, critiques, idées…
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Harry Potter

Message non lu par Enix »

Parfait !

Les domaines magiques sont vraimnet supers. Faut que je lise le bouquin de règle pour bien cerner ce qu'il y a derrière chaque domaine. Par exemple vers quoi je rattache les cours d'herbologie : terram ou alors un nouveau domaine pour les "végétaux", ce serait bien le seul domaine qu'il manquerait en tout cas vu comment c'est complet !

Et merci aussi pour les liens, ça va me faire un livre à lire pour les vacances ^^

Avec autant de bons ingrédients j'espère arriver à vous concocter une sacrée potion :D
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Harry Potter

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Par exemple vers quoi je rattache les cours d'herbologie : terram ou alors un nouveau domaine pour les "végétaux", ce serait bien le seul domaine qu'il manquerait en tout cas vu comment c'est complet !
Il a oublié "Herbam"...
Avatar du membre
Dramac
Créateur du forum
Créateur du forum
Messages : 245
Enregistré le : 09 septembre 2004, 12:03
Localisation : Sur le Dixième siège du conseil d'Horizon
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Dramac »

Woaou, ça à l'air dément, si quelqu'un maîtrise j'adorerai y jouer !!!
Il me semble en plus que c'est lié à l'univers de Mage. On joue des mage du très Grand Ordre d'hérmès non?
"Physics is like sex: sure, it may give some practical results, but that's not why we do it."
Richard P. Feynman
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Harry Potter

Message non lu par Enix »

M'a l'air bien tripant ouai ce jeu là !

J'ai commencé à creuser un peu plus les règles ça m'a l'air relativement complexe, à moins que ce soit le niveau de détail qui me donne cette impression. Je me demande si en vrai il n'y a pas des risques de ralentis. Bon vu qu'ils sont à la 5° édition et vu les critiques, ça doit largement rester jouable, donc je vais voir ce que je peux cloner pour l'univers d'Harry Potter ... Ce sera ma mission pendant mes vacances jusqu'à la fin du mois. Je vous ferai un compte-rendu sur l'avancement à mon retour. 8)

N'hésitez pas à postez toutes les idées/remarques/suggestions qui vous passent par la tête (sur le sujet bien sûr :mrgreen: ), notamment je voudrai bien un petit témoignage de Shaman sur Args Magica si t'as le temps (jouabilité, complexité, compatible HP ?, ...)

Merci beaucoup ! ;)
Répondre