Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Je peux m'occuper des ingrédients pour la salade. Par contre je suis pas sur de trouver de la noix, je sais pas si il y en a au marché de saint pierre à Toulouse.
Adjugé ! Ne t'en fais pas, fais pour le mieux et personne ne te dira rien. Juste un ou deux points d'expérience en moins peut-être... éventuellement compensés par la vaisselle ?
Etienne a écrit :Sinon petite question Niemal pour les particularités :
- J'aimerais prendre Nyctalopie et je voudrais savoir si tu me l'accordes (on arrête pas de voyager de nuit, je suppose qu'il est possible que les personnages s'habituent à l'obscurité).
Vous seriez depuis un mois dans les profondeurs, je dirais oui. Là, vous en êtes loin, et actifs parfois de jour aussi, et éveillés en partie au moins. Donc ce n'est pas suffisant pour moi, ou alors il faudrait encore pas mal de temps à vadrouiller la nuit. Mais si ça peut te rassurer, la campagne est loin d'être terminée...
Etienne a écrit :- je me rappelle plus comment ça marche, tu pourrais me le ré-expliquer?
A la création, chaque personnage dispose d'un "solde de particularités" de 3 points. Si on ne compte pas les acquisitions de FAVIS et facilités dues à l'expérience, chaque nouvelle particularité fait varier ce "solde". S'il augmente, le coût en expérience est de 3 x niveau atteint (pour chaque point). De 3 à 4 ça coûtera 12 points, de 4 à 5 => 15 points, de 3 à 5 => 27 pts, etc.

S'il baisse, c'est comme l'acquisition en négatif : passer de 3 à 2 c'est comme passer de 2 à 3 mais ça apporte des points d'expérience éventuellement... Mais dans tous les cas c'est le meneur qui décide !
Etienne a écrit :- ça va me coûter combien en points d'xp (j'ai 6 particularités et je suis à +3 points)?
Si j'acceptais, ça coûterait un point de particularité de plus, donc tu arriverais à 4, donc cela te coûterait 12 pts.
Etienne a écrit :- J'ai 8 points d'expérience en réserve ça va me suffire en en plus des 5/6 points qu'on aura à la fin du scénario?
Les points, ça irait, mais cette particularité devra attendre encore plus de pratique.
Etienne

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Un Mois ! :shock: mais à la fin tu te transformes en Gollum!

ça fait combien de temps qu'on voyage de nuit? 15 jours non? Il me semble que l'on a commencer dès qu'on est sortit de la forêt pour fuir Feamor.
Il faudrait combien de temps pour acquérir cette particularité en voyageant comme ça?

Sinon mon personnage à passer 2 semaines dans son BG dans une salle de torture en sous sol sans aucune lumière et fenêtre. Ça comptes?
Hamfast

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Je pense qu'en pratique ce qu'il veut dire c'est d'attendre la fin de cette campagne :wink:

Au fait je viens de négocier pour gagner des points d'XP en virant la particularité connaît les points faibles des orcs, ça a pas marché je comprends pas :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Il faudrait combien de temps pour acquérir cette particularité en voyageant comme ça?
Entre se balader au clair de lune (pratiquement pleine pour une bonne partie) et se reposer en journée (au soleil) et jouer les troglodytes, il y a une sacrée différence. Attendons encore un peu, que vous voyiez un peu moins le soleil, et on en reparlera.
Etienne a écrit :Sinon mon personnage à passer 2 semaines dans son BG dans une salle de torture en sous sol sans aucune lumière et fenêtre. Ça comptes?
Deux semaines à dormir n'aident pas à développer la nyctalopie.
Smogo

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Smogo »

Euh je veux pas dire mais compter développer la nyctalopie pour 2 semaines passer a gambader dans la nuit.... :sm0004:
Mon avis est le suivant vous devriez plutôt compter en années.
Et puis imaginer que vous reveniez le jour, ça va faire mal au yeux :sm0114:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Je peux m'occuper des ingrédients pour la salade. Par contre je suis pas sur de trouver de la noix, je sais pas si il y en a au marché de saint cypriens à Toulouse.
Au fait, n'amène pas d'oeufs, j'en ai en trop - achetés en prévision d'une éventuelle venue (tombée à l'eau) de Robin et toi cette semaine - donc je pourrai les amener. Et si tu ne trouves pas de noix, je pourrai en amener aussi... à décortiquer.
Etienne

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Euh je veux pas dire mais compter développer la nyctalopie pour 2 semaines passer a gambader dans la nuit.... :sm0004:
Mon avis est le suivant vous devriez plutôt compter en années.
Et puis imaginer que vous reveniez le jour, ça va faire mal au yeux
En fait il me semblait que ça faisait plus de deux semaine (genre un mois) quand je l'ai demandé au départ (faut dire qu'au départ on avançait pas vraiment vite...).
Et puis passer toute les nuits du voyages à marcher en territoire hostile, et en étant en danger de mort plusieurs fois. Et tout le temps sous pression, je pensais que notre système de survie ferait que l'on s'adapte plus vite à l'obscurité.

Et puis Nyctalopie ne veux pas forcément dire un troglodyte pour moi (eux ils ont sûrement plus que malus d'obscurité divisé par 2), juste quelqu'un qui sait se déplacer, combattre, se cacher, grimper, nager... dans le noir en utilisant pas que la vue comme sens. Et puis, les elfes, c'est pas vraiment des troglodyte (quoique Isis :mrgreen: ...).

Mais bon, Hervé à tranché va falloir attendre plusieurs mois dans le jeu avant de pouvoir prendre cette particularité, (J'ai pas finit d'avoir des malus a -8/-9 :( ).
Au fait, n'amène pas d'oeufs, j'en ai en trop - achetés en prévision d'une éventuelle venue (tombée à l'eau) de Robin et toi cette semaine - donc je pourrai les amener. Et si tu ne trouves pas de noix, je pourrai en amener aussi... à décortiquer.
Ok c'est noté! :) (Pour les noix je vais quand même essayer d'en trouver... déjà décortiquer!)
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :tu as du riz Enix, j'imagine ?
J'ai tous les féculents du monde, santé oblige. (qui se cuisinent pas trop difficilement bien entendu ^^)
Par contre ça fera pas un peu lourd du riz+pdt+farine au total ? (tu mangeras bien du grattin toi aussi ?) A mon avis on pourra en mettre mais pas trop non plus.
Etienne a écrit :Pour les noix je vais quand même essayer d'en trouver... déjà décortiquées!
Il y en a chez moi qui attendent, à décortiquer aussi, mais j'ai un casse noix.

A propos des particularités, la grande difficulté quand on souhaite en acquérir une est d'arriver à trouver une justification à la fois par rapport au comportement habituel du personnage et aux événements auquel il fait face. A mon avis, acquérir la nyctalopie me semblait un peu trop rapide. Au mieux on pourrait dire qu'actuellement les personnages commencent à s'habituer à l'ombre et qu'au lieu d'un -8 de malus ce n'est plus qu'un -7 tant que l'on voyage de nuit. Mais on a fait aussi quelques déplacements de jour, et surtout il y avait la lune. Il faut espérer que le passage secret pour entrer à Barad Eldanar sera un long souterrain pas trop direct, comme ça là, t'auras le bon entraînement (si ça donne pas sommeil à ton perso :mrgreen: ) !

J'aimerai bien que vous essayez d'amener les photos que vous avez eu l'occasion de prendre sur un support numérique, pour que je puisse profiter de les copier facilement du coup qu'on sera chez moi pour la soirée.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Par contre ça fera pas un peu lourd du riz+pdt+farine au total ? (tu mangeras bien du grattin toi aussi ?) A mon avis on pourra en mettre mais pas trop non plus.
Le riz n'est qu'un des ingrédients, je ne compte pas en mettre plus que ça. Et je ne compte pas manger de tout, la salade me suffit en général, et s'il y a assez de morfales le gratin pourra vite partir et sans moi...
Enix a écrit :A propos des particularités, la grande difficulté quand on souhaite en acquérir une est d'arriver à trouver une justification à la fois par rapport au comportement habituel du personnage et aux événements auquel il fait face.
Entièrement d'accord. Après, c'est un choix de jeu réaliste ou de jeu à la D&D (ou équivalent), où on n'a pas besoin de justifier. Je suis certainement un peu maniaque à ce sujet, mais le monde de Tolkien n'est-il pas réaliste ?
Enix a écrit :A mon avis, acquérir la nyctalopie me semblait un peu trop rapide. Au mieux on pourrait dire qu'actuellement les personnages commencent à s'habituer à l'ombre et qu'au lieu d'un -8 de malus ce n'est plus qu'un -7 tant que l'on voyage de nuit. Mais on a fait aussi quelques déplacements de jour, et surtout il y avait la lune. Il faut espérer que le passage secret pour entrer à Barad Eldanar sera un long souterrain pas trop direct, comme ça là, t'auras le bon entraînement (si ça donne pas sommeil à ton perso :mrgreen: ) !
Au niveau humain, la nyctalopie - au-delà du caractère génétique - s'acquiert ou bien très tôt (= particularité à la création), ou bien lors de périodes de privation assez intenses (mines...), ou bien longues. Le souterrain de Barad Eldanar ne vous fera pas manquer le soleil ou la lune très longtemps, mais il y aura d'autres occasions !

Pour ceux qui se posent la question des elfes, je signale que lorsqu'ils sont venus au monde, il n'y avait ni lune ni soleil, juste les étoiles... Donc leur nyctalopie est justifiée je pense.
Enix a écrit :J'aimerai bien que vous essayez d'amener les photos que vous avez eu l'occasion de prendre sur un support numérique, pour que je puisse profiter de les copier facilement du coup qu'on sera chez moi pour la soirée.
Bonne chose de le rappeler. Envoie un nouveau message samedi matin, que je pense à emporter la clé sur laquelle je vais de ce pas mettre quelques photos...

Edit : 105 photos copiées, du 16/8/8 au 1/8/9 - mais je n'en ai pas pris à chaque fois.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Je confirme qu'on viendra Clément et moi, mais on ne restera pas pour le repas.
Pat, tu pourras nous amener stp ? Je suppose que tu amèneras aussi Etienne, vous vous retrouvez où ?
Niemal, tu pourras nous ramener à l'appart en fin de partie, stp ?
Désolée de pas avoir donné de nouvelles plus tôt, on était un peu occupés. :D
Hamfast

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Dëlachiel a écrit :Je confirme qu'on viendra Clément et moi, mais on ne restera pas pour le repas.
Pat, tu pourras nous amener stp ? Je suppose que tu amèneras aussi Etienne, vous vous retrouvez où ?
Niemal, tu pourras nous ramener à l'appart en fin de partie, stp ?
Désolée de pas avoir donné de nouvelles plus tôt, on était un peu occupés. :D
Si Pat nous prend (eh oui, je reviens vendredi matin pour le jeu de rôle, désolé) ce sera à 14h15 station Mermoz...

Sinon je pense qu'on doit pouvoir se débrouiller avec Etienne, mais je pense que si Pat est dispo il peut nous prendre :wink:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel a écrit :Niemal, tu pourras nous ramener à l'appart en fin de partie, stp ?
Cf. http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 679#p13653, où j'en parlais déjà - et je confirme. Que ce soit avant ou après le repas.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Masson olivier a écrit :heu moi j'apporte quoi et en quelle quantité ? Merci de me tenir au courant?
:sm0002:
Ben, je ne sais pas : tu peux voir avec Etienne à vous partager les courses, ou amener des trucs pour apéritifs, ou pour grignoter au club... Les idées sont les bienvenues. Moi, du moment que j'ai ma salade, hein...
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Masson olivier a écrit :heu moi j'apporte quoi et en quelle quantité ? Merci de me tenir au courant?
:sm0002:
De la bonne humeur en grande quantité :mrgreen:
Plus sérieusement comme on sera que 6 je ne vois pas trop ce que tu pourrai amener de plus, ou peut-être quelque chose pour accompagner le gratin, et dans ces cas là pour 5 seulement.
Pour te donner des idées j'ai fait une mini recherche sur le net :
le web ... a écrit :Avec un gratin dauphinois:
rosbif
roti veau
roti de porc
poulet
gigot
En fait n'importe quelle grillade fait l'affaire, ça peut être froid ou chaud ... Bon c'est des accompagnements relativement conséquent qui vont bien pour un repas de midi, tu peux prévoir plus léger :
le web encore a écrit :Attention à ne pas faire trop lourd, moi avec le super gratin dauphinois de mon mari, je fais un rôti de porc froid (cuit en cocotte avec des tomates et de la bière)

Sinon pourquoi pas du bon jambon (italien aux herbes ou d'aoste)
Personellement pour le soir, j'aurai un faible pour la tranche de jambon. Le midi plutôt avec du confit de canard (si y a du sport prévu l'aprèm ^^). Maintenant t'as le choix et tu fais comme tu le sens, de même si tu préfères comme le suggérais Niemal tu peux plutôt amener des trucs pour la salade, ou à grignoter ;)
Pour info je reprecise que j'ai un grill électrique facilement utilisable.

Je pensais aussi à un plateau de fromage, mais d'habitude on en mange pas et puis c'est pas vraiment la bonne époque pour transporter du fromage en voiture :D
Etienne

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Olivier si tu veux amener des trucs prend de quoi grignoter à l'apéro : j'ai déjà acheter les ingrédients de la salade.
Sinon tu peux venir les mains dans les poches et préparé la salade! :mrgreen:
Parce que si vous comptez sur moi pour la lavez et la préparer... je suis pas contre mais comme je ne l'ai jamais fait vous risquer d'avoir quelques surprises. Mouahahahaha!!! :twisted:

Sinon si je compte bien on est 4 passagers : Nath, Ivanna, son petit copain et moi.
Normalement ça rentre dans la voiture à Pat. Après si ça fait un peu trop je peux toujours prendre la voiture de ma mère sans aucun problème.
Ça te convient Pat?
Hamfast

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Etienne a écrit :Parce que si vous comptez sur moi pour la lavez et la préparer... je suis pas contre mais comme je ne l'ai jamais fait vous risquer d'avoir quelques surprises. Mouahahahaha!!! :twisted:
-Oooh des escargots :mrgreen: Quelle délicate attention, c'est vraiment une salade de qualité ! -Quoi !!! Ils bougent encore !?

Sinon comme Pat est en vacances pour le moment on lui demandera vendredi soir s'il peut tous nous prendre :wink:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Parce que si vous comptez sur moi pour la lavez et la préparer... je suis pas contre mais comme je ne l'ai jamais fait vous risquer d'avoir quelques surprises. Mouahahahaha!!! :twisted:
Tu es un massacreur de salade ? Hop, adjugé, on te donnera les noix à décortiquer et réduire en morceaux, ça te conviendra très bien - et les morceaux de noix ne bougent pas, eux (une fois qu'ils sont dans la salade - avant, ça leur arrive de voler !). J'en prendrai une bonne quantité, avec celles d'Enix, on aura de quoi t'occuper comme ça... et il y a moins de risques pour nos estomacs ou notre santé mentale.
Etienne

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Les noix ça me va! :)
Smogo

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Smogo »

Belle reconvertion, le "casse pied" (au niveau de son perso) qui se reconverti en casseur de noix...
:mrgreen:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

je prends tout le monde à 14h15 station de métro Mermoz...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Psychopat a écrit :je prends tout le monde à 14h15 station de métro Mermoz...
Et les photos s'il te reste une place dans le bus stp ;)
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

On va esssayer d'y penser ... :mrgreen:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Et les photos s'il te reste une place dans le bus stp ;)
Les miennes sont déjà dans le sac. Faut juste :
- que je n'oublie pas le sac, ou que le me le fasse voler
- que je n'aie pas d'accident en venant
- qu'une météorite ne me tombe pas dessus avant d'être là
- qu'une bombe atomique ne nous tombe pas dessus avant ce soir
- etc.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :- que je n'oublie pas le sac, ou que le me le fasse voler
- que je n'aie pas d'accident en venant
- qu'une météorite ne me tombe pas dessus avant d'être là
- qu'une bombe atomique ne nous tombe pas dessus avant ce soir
- etc.
Au pire il y aura d'autres occasions ;)
Moi j'ai réussi la crème patissière (enfin au dirait), me reste encore le glaçage à faire mais ça donne trop faim tout ça :mrgreen:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Niemal a écrit :
Enix a écrit :Et les photos s'il te reste une place dans le bus stp ;)
Les miennes sont déjà dans le sac. Faut juste :
- que je n'oublie pas le sac, ou que le me le fasse voler
- que je n'aie pas d'accident en venant
- qu'une météorite ne me tombe pas dessus avant d'être là
- qu'une bombe atomique ne nous tombe pas dessus avant ce soir
- etc.
La chute de la station orbitale ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Répondre