Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, après avoir subi un échec face aux orcs (et un troll, et un sorcier) et avoir vaincu les montagnes en dépit des dires de Narmegil (pourrai jamais... peux pas y arriver... en suis pas capable...), l'équipe est à pied d'œuvre. Résumé sans doute pas avant le prochain week-end. Mais en bref, les personnages sont dans la vallée cachée, face au piton d'où émane de la magie nouvelle et puissante... et où réside un dragon.

Là, la simple magie - ou la chance - ne suffira peut-être pas, pas plus que les tripes, qui pourraient vite se retrouver à l'air, ou être bientôt digérées par des sucs très caustiques... Comment feront nos valeureux aventuriers ? La parole est à :
- Narmegil Eldanar (Hamfast)
- Vif (Dëlachiel)
- Geralt (Etienne)
- Drilun Vanherg (Enix)
- Rob (Olivier)
- Grandes-Gigues (Psychopat)
- Isis (Big Boss)

Les prochains samedis où c'est possible sont les 7 et 14 novembre. Dëlachiel semblait préférer le 14 - c'est son anniversaire - mais une majorité paraissait préférer le 7. Ce ne seront pas les deux normalement, il faut choisir, donc exprimez-vous.

Après la partie, si repas ensemble comme d'habitude (chez Big Boss sans doute), il faudrait voir qui amène quoi à manger. Alors, quelqu'un va-t-il arriver à surprendre ses camarades ?
Modifié en dernier par Niemal le 21 octobre 2009, 21:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 7/14 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Les 2 ne me posent pas de problèmes... Je préfère tout de même le 07/11 car cela fait un peu long après.

Pour ce qui est de la marche à suivre, ben soit on se pointe là bas et on réagit selon le déroulement des evenements (négociations avec le dragon ?, passage discret dans les galleries ?), soit on prépare un plan avant et on va demander par exemple de l'aide (Géants ?). Je fait confiance au groupe pour ne pas avoir de plans une fois arrivée au pied du portail...
Si on croit les écrits, le portail devrait magnifier toutes les magies... Je pense que la magie royale (surtout celle là puisque à priori le roi elfe en question la maîtrise) devrait particulièrement fonctionner et nous laisser peut être un espoir de passer le portail tout en tenant à distance le dragon (c'est fumé mais bon...). Pour l'ouverture du portail je pense avoir une solution. Ensuite, si le roi est toujours vivant il pourrait nous être d'une grande aide pour nettoyer la vallée et détruire la gallerie qui y mène.

Il me tardes d'y être...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 7/14 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Geralt est de l'avis du maître.
(toutefois, si il avait plus de volonté, il se serait déjà barré de ce groupe de taré qui veulent approcher un dragon :mrgreen: ).
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 7/14 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Le 7 c'est bien, rien n'empêche qu'on fête son anniversaire avec une semaine d'avance, non ?

Hervé, arrête de m'appeler Big Boss, c'est pas mon pseudo (Phéjal, pour ceux qui me connaissent), je l'ai
pris pour que tout le monde comprennent qui est le responsable de l'assos y comprit les nouveaux membres.
Yan ou l'ours, c'est bien mieux. :mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Hamfast

Re: Samedi 7/14 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Ou Zog-zog ? :mrgreen:

Moi je veux bien qu'on fête l'anniv d'Ivanna le 7 si ça la dérange pas :)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 7/14 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Big Boss a écrit :Hervé, arrête de m'appeler Big Boss, c'est pas mon pseudo
Pour ceux qui te connaissent, oui, je peux t'appeler autrement. Mais alors ceux qui ne te connaissent pas sur le forum ne comprendront pas de qui je veux parler... C'est pour cela que je continuerai à utiliser ce pseudo... sauf si tu le changes sur ton profil !

L'ours, je suis d'accord, ça t'irait bien... tu ne voudrais pas changer Big Boss en Big Bear ? Ton fils préférerait peut-être Nounours, par contre... ;)
Etienne

Re: Samedi 7/14 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

J'ai pas de préférence, les deux dates me conviennent.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 7/14 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Bon ben va pour le 7.
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Ça va être ta fête...
:sm0003:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Je viens de mettre en ligne le résumé de la première partie, soit celle de samedi dernier. Je ferai un résumé séparé pour la partie de dimanche, mais vous pouvez déjà aller lire le premier (http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 927#p14927) et me dire ce que j'ai pu oublier (d'important) ou mal retranscrire.
Etienne

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

On peux dire aussi que les chetmig vont nous manquer? :mrgreen:
Excellent résumé! rien à redire.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je suis normalement disponible pour les 2 dates, ça serait peut-être plus sympa le 14, surtout si tout le monde peut être dispo ce jour là.
Niemal a écrit :Je viens de mettre en ligne le résumé de la première partie, soit celle de samedi dernier. Je ferai un résumé séparé pour la partie de dimanche, mais vous pouvez déjà aller lire le premier (viewtopic.php?f=11&p=14927#p14927) et me dire ce que j'ai pu oublier (d'important) ou mal retranscrire.
Ce n'est pas super important mais on avait attaqué un groupe d'une vingtaine de cavaliers le 2° ou 3° jour avant de se séparer des Chetmigs, et on en avait profité pour récupérer quelques provisions. Je dis "on" mais c'est surtout les Chetmigs qui avaient fait le boulot (et grignoté sur place ...).

@Niemal :
Ce serait peut-être bien que tu fasses un petit post sur ce que savent les personnages des géants. Certains joueurs ont déjà quelques connaissances sur les géants, personnellement je n'en ai pas. Et les personnages ont peut-être des informations sur cette race qui pourraient les faire agir différement.

@Dëlachiel :
Si on fête ton anniversaire, t'as peut-être des idées, ou des envies sur le contenu du repas du soir ? Par exemple je veux bien tenter un nouveau gâteau maison (avec les risques qui vont avec ...)
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je savais qu'on aurait dû voir ces foutus géants et à force d'en parler, il me semble que c'est une solution à envisager... Moi je dis qu'en baratinant bien le dragon (lui demander qu'en échange de l'ouverture du portail qu'il nous débarasse des orques, seuls personnes en possession de la "clef" qui permettrait de l'ouvrir) cela devrait le faire...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Psychopat a écrit :Je savais qu'on aurait dû voir ces foutus géants et à force d'en parler, il me semble que c'est une solution à envisager...
Heu... Excuse moi de crier à la mauvaise foi, mais quand j'en ai parlé je suis pratiquement certain que c'est toi qui as dit "mais non, c'est trop tard, on avance" ou quelque chose du genre...

Bref, on l'avait juste évoqué mais comme vous dites il serait peut-être bon de savoir à quel point nos personnages peuvent connaître leurs us et coutumes :)

Mais vu comme on était parti, c'est pas trop d'actualité vu qu'on s'apprête à rentrer dans la tanière du dragon...

Sinon tu comptes demander au dragon de buter les orcs et on l'aide en échange à ouvrir le portail, c'est pas plutôt l'inverse qu'il faut proposer ? :mrgreen: (Baaaastooooooon !!!! :lol: )
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Ben oui, mais faut faire la difference entre ce que pense Grandes Gigues sur le moment (il fallait avancer... Oui.) et le joueur quand il lit le mot "géant" assez souvent sur les topics.

On ne négocie pas avec les orques... toi peut être ? j'en doutes...

Si quelqu'un a une idée à proposer pour passer le dragon...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Oui moi ! On se barre et on rentre à la maison.
Elle est pas chouette mon idée ?.......... :mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Etienne

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je plussoie la salo... euh, Dame Isis. :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Quelqu'un a parlé de géants ? Faites-moi un jet d'Histoire... Vous n'avez pas cette compétence ? Alors pour vous, les géants ne sont que des êtres de légende... bien que comme vous en avez vu un il y a peu, ce sont des légendes d'un certain poids on dira. Cela dit, vous devez vous rappeler quand même que vous êtes passés à Nothva Rhaglaw, où on vous a parlé d'un combat où des aventuriers avaient eu l'aide d'un géant, vous vous souvenez ?

Pour ceux qui ont la compétence, on leur a dit ou ils ont lu quelque part que les géants sont une race d'humanoïdes grands, plutôt stupides, mais pas forcément méchants. Ils sont très rares, essentiellement montagnards, et selon vos scores en Histoire je pourrai vous donner plus de détails.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Psychopat a écrit :Ben oui, mais faut faire la difference entre ce que pense Grandes Gigues sur le moment (il fallait avancer... Oui.) et le joueur quand il lit le mot "géant" assez souvent sur les topics.
Si quelqu'un a une idée à proposer pour passer le dragon...
C'est pour ça que j'ai fait jouer Drilun dans ce sens aussi : j'ai supposé qu'il n'avait jamais vu de Géant et qu'après avoir vu le troll dans la caverne il n'avait pas trop envie de se rapprocher de ce genre de créature. Comme peut-être certains des personnages, voire Drilun lui même dans son enfance, ont pu déjà voir ou au moins entendre parler de géants, ça aurait été bien que les personnages s'informent, pour par exemple dans le cas précis de Drilun, arriver à distinguer un troll d'un géant ^^

Ensuite c'est sûr que le joueur, moi donc, se souvient d'une histoire d'aventuriers aidés par un géant pour vaincre un dragon ... Cette information est allée jusqu'aux personnages lorsque l'on a vu la carcasse du dernier dragon, et l'épée tueuse de dragon dans le temple.
Et là donc je m'en remets à Niemal pour savoir si à partir des informations qu'ils ont eu à ce moment là et à partir de leur culture personnelle les joueurs voient les Géants comme des alliés potentiels, des personnes à laisser tranquilles, des crétures dangereuses, ou la solution idéale pour vous débarasser des dragons :roll:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Ben oui, Grandes Gigues se rappelle très bien qu'un géant à aidé le groupe d'aventurier pour abattre ce dragon mais ce n'est pas pour cela qu'il va demander au géant vu au sommet de la montagne de l'aide puisqu'à mon humble avis il ne connaît pas trop les us et coutumes de cette race (il a 1 en histoire). On peut toujours lui demander son avis mais j'ai pas trop envie de faire demi tour... On peut toujours parler au dragon et demander ce qui le préoccupe, après cela, on pourra peut être échafauder un plan. Il se peut qu'il soit réellement tracassé par les orques (hum hum, je sais...) qu'il voudra peut être nous proposé un marché. On ne perd rien à lui demander...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :On ne perd rien à lui demander...
La vie, peut-être ?
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Enix a écrit :ça serait peut-être plus sympa le 14
Ben du coup j'ai prévu autre chose ce jour-là...
Enix a écrit :@Dëlachiel :
Si on fête ton anniversaire, t'as peut-être des idées, ou des envies sur le contenu du repas du soir ? Par exemple je veux bien tenter un nouveau gâteau maison (avec les risques qui vont avec ...)
Rien de particulier, comme d'habitude ce sera très bien ! :D
Hamfast

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Psychopat a écrit :On ne négocie pas avec les orques... toi peut être ? j'en doutes...
Je parlais de buter les orcs nous même et que le dragon nous aide à ouvrir le portail, pas de négocier auprès des orcs pour buter le dragon :roll:

Sinon je suis sûr que le dragon pourra nous renseigner sur les géants :sm0002:

Après il est vrai que dans l'état actuel des choses, selon nos connaissances, on n'a pas vraiment de raisons d'aller voir les géants (trop de risques...)
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Petit résumé:

- Il est vrai que les personnages n'ont aucune raison de voir les géants même si déjà un géant à aidé un groupe de joueurs contre un dragon (même si les joueurs savent qu'ont peu négocier avec les géants).
- Il est vrai aussi qu'on aimerai bien éviter les orques et leur(s) troll(s) de guerre... On a déja pris une branlée dans des souterrains bien étroits, je vous laisse imaginer en terrain découvert !
- Il est vrai aussi que les personnages savent que les dragons sont intelligents et qu'on peu raisonnablement discuter avec eux...
- On sait que les orcs négocient avec le dragon et qu'un butin est fourni au ver par les peaux vertes.
- Il y a un portail à franchir avec un dragon autour et des orques qui encerclent le tout...
- Une aide précieuse derrière le portail qui si on y arrive à y acceder, peut détruire et les orques et le dragon !

Si j'ai oublier un truc faites le savoir !
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 7 novembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Le problème c'est : qu'est-ce qu'on peux offrir à un géant?
Remarque, Ils sont pas très malins ont peux toujours exploiter ça.

Grâce à vif (et à Niemal) on a réussit à faire croire au hommes sauvage (ou des collines? me rappelle plus le nom exact) qu'on était des envoyés des dieux.
Les Géants étant beaucoup plus stupide (je l'espère) que ces humains, je pense que l'on peux exploiter une idée similaire. Ils doivent avoir une société (enfin pas sûr, qu'ils vivent en grands groupes), une culture et une religion beaucoup plus tribale et guerrière.

Sinon, peut-être que les talents magiques d'Isis (je pense à la pyrotechnie) "pourrait" les impressionner. Mais je suis vraiment pas sur, si ils aiment pas du tout la magie ça risque de les foutre en colère, et puis il est fort possible qu'une créature d'une telle taille ne soit pas facilement impressionnable , surtout quand on est 3 fois plus petits.

Bref, Geralt préfère largement négocier avec les géants, plutôt que d'aller au suicide face au dragon. Au moins, avec eux, on risque moins de se faire tuer si on arrive pas à montrer qu'on peux leurs être utiles.
Répondre