Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Ce sont Phejal et Enix qui ne sont pas là le 1er mai. Mais si on a déjà un joueur en moins pour le 29 (Psychopat), et vu qu'en 5 semaines on ne peut jamais être sûr de rien, je me demande si ce ne serait pas mieux de jouer quand même le 1er, effectivement.

Je vous laisse voir - rapidement - ce que vous en pensez. Mais si on joue le 1er, ce serait bien si quelqu'un "en plus" pouvait tenir le rôle de Drilun ou d'Isis... bien que ce soient les deux magos (Magie Rituelle) du groupe. D@vid n'avait-il pas dit qu'il était intéressé, il y a un moment ? Et Georges le Yéti serait-il disponible à cette date ? Ou connaissez-vous d'autres personnes motivées ?

Egalement, si Phejal n'est pas dispo mais que l'on joue le 1er, il faut voir ce que l'on fait de la soirée :
- continuer à jouer au club en pique-niquant/grignotant
- rentrer chez soi
- aller manger voire jouer chez quelqu'un
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Moi j'aimerais le 1er mai car je ne tiens pas à louper 2 scéances d'affilé...

Ensuite, si on peut trouver une personne ou deux pour remplacer les absents, pourquoi pas !
Pour la suite, je vote pour un grignotage et on continu au club !
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Ce sont Phejal et Enix qui ne sont pas là le 1er mai. Mais si on a déjà un joueur en moins pour le 29 (Psychopat), et vu qu'en 5 semaines on ne peut jamais être sûr de rien, je me demande si ce ne serait pas mieux de jouer quand même le 1er, effectivement. Je vous laisse voir - rapidement - ce que vous en pensez.
Je suis pour maintenir la partie le 1er. Toutefois, je pourrai décaler ma partie du 15 et la mettre le 29, mais là ça risque de compliquer la situation si j'ai aussi des joueurs qui peuvent pas... :sm0088:
Je vous laisse voir - rapidement - ce que vous en pensez. Mais si on joue le 1er, ce serait bien si quelqu'un "en plus" pouvait tenir le rôle de Drilun ou d'Isis... bien que ce soient les deux magos (Magie Rituelle) du groupe.
Comme tu veux, mais ça risque d'être compliquer et pas forcément sympa à jouer ( Isis : enceinte avec -3 de malus). La Magie Runique est la deuxième magie la plus compliqué, et haute magie est pas mal aussi. Surtout qu'il ont plusieurs magie différente... Et puis, faudra expliquer un minimum le scénario, re-décrire tout les personnages, voire un petit l'univers si il connait que les films... Bref, moi j'aime bien faire le faire mais un nouveau venu va avoir un tas de truc à assimilé si il veux agir un minimum avec le personnage.
D@vid n'avait-il pas dit qu'il était intéressé, il y a un moment ?
Je crois qu'il faudrait le contacter directement (il est venu vendredi 23, il a beaucoup parler avec Yan). Il me semble qu'il n'est disponible que le vendredi mais je suis pas sûr.
Et Georges le Yéti serait-il disponible à cette date ?
En espérant que la dernière fois ça là pas trop traumatisé de jouer Isis... :mrgreen:
Ou connaissez-vous d'autres personnes motivées ?
Smogo, peut-être ? il a déjà jouer plusieurs fois et il connait bien le système et un peu ce qu'à fait les personnages (comme Georges le Yéti).
Egalement, si Phejal n'est pas dispo mais que l'on joue le 1er, il faut voir ce que l'on fait de la soirée :
- continuer à jouer au club en pique-niquant/grignotant
C'est une option : on fait une salade et on commande des pizza par exemple ?
- rentrer chez soi
C'est le plus simple mais on perd la possibilité de jouer un peu plus après le repas, donc moins d'xp. :cry:
- aller manger voire jouer chez quelqu'un
Si on mange chez quelqu'un faudra jouer chez lui à mon avis : personne habite sur Colomiers.
Chez moi c'est mort il y a mes parents.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je vote pour une pizza... miam !
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Si ça vous dérange pas, je proposerai à un ami que j'ai initié à Système J s'il veut venir jouer...

Ce serait l'occasion de lui faire tester le club au passage.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Comme tu veux, mais ça risque d'être compliquer et pas forcément sympa à jouer ( Isis : enceinte avec -3 de malus). La Magie Runique est la deuxième magie la plus compliqué, et haute magie est pas mal aussi. Surtout qu'il ont plusieurs magie différente... Et puis, faudra expliquer un minimum le scénario, re-décrire tout les personnages, voire un petit l'univers si il connait que les films... Bref, moi j'aime bien faire le faire mais un nouveau venu va avoir un tas de truc à assimilé si il veux agir un minimum avec le personnage.
C'est sûr qu'il faut aussi un chaperon, genre Hamfast ou Dëlachiel, qui connaissent très bien le système et l'équipe. Et il ne faut pas non plus tromper les gens, ils ne pourront pas jouer comme ils ont peut-être envie, avec une liberté totale. Reste quand même que tous hormis D@vid connaissent au moins un peu le système, et tous sauf l'ami d'Hamfast ont déjà joué avec moi. D@vid en particulier a joué avec moi dans la Terre du Milieu pendant pas mal d'années (avec Rolemaster)...

En plus, je vous vois mal utiliser la Magie Runique dans les conditions où vous êtes. Et puis à part Geralt, vous êtes tous des utilisateurs de magie, alors vous pouvez tous aider...

Hamfast, merci de voir avec ton copain, et Etienne, merci de contacter D@vid, pour voir s'ils sont disponibles et intéressés - je les mets prioritaires vu qu'ils n'ont jamais joué à Système J au club. Ce qui n'empêche pas Smogo et Georges le Yéti de se tenir prêts au cas où...

Question pratique, il faudra aussi avoir les fiches de perso (Enix avait prévu de faire une fiche simplifiée pour Drilun je crois), mais aussi les clés : qui les amène ? Psychopat ?

Sinon, pourquoi pas salade et pizza au club, mais qui amènerait la salade ?
Etienne

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

C'est sûr qu'il faut aussi un chaperon, genre Hamfast ou Dëlachiel, qui connaissent très bien le système et l'équipe. Et il ne faut pas non plus tromper les gens, ils ne pourront pas jouer comme ils ont peut-être envie, avec une liberté totale. Reste quand même que tous hormis D@vid connaissent au moins un peu le système, et tous sauf l'ami d'Hamfast ont déjà joué avec moi. D@vid en particulier a joué avec moi dans la Terre du Milieu pendant pas mal d'années (avec Rolemaster)...
C'est toi le boss. :wink:
Etienne, merci de contacter D@vid, pour voir s'ils sont disponibles et intéressés - je les mets prioritaires vu qu'ils n'ont jamais joué à Système J au club.
Je veux bien mais j'ai absolument pas ces coordonnée : je l'ai même pas reconnu quand je suis venu l'ouvrir ^^'... Bon je demanderai à Yan sinon.
mais aussi les clés : qui les amène ? Psychopat ?
Non, c'est moi.
Niemal a écrit :Sinon, pourquoi pas salade et pizza au club, mais qui amènerait la salade ?
Etienne a écrit :Pour la nourriture j'amène la salade.
Sinon pour les pizzas, je sais pas du tout si il y a un livreur dans le coin (sûrement, mais faudra chercher).
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Il y a des pizzerias dans le coin...

J'ai aussi des clefs...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Autre détail pratique : si on mange salade et pizza, très bien, mais on mange dans quoi, et avec quoi ? Autant la pizza, ça ne pose pas de problème, autant la salade... Il y a assez de choses au club, ou faut-il amener quelque chose ? Et si c'est le cas, chacun amène, ou une personne prend pour tous ?

Sinon, Hamfast, Etienne, avez-vous contacté le copain + D@vid ? Smogo et Georges le Yéti : vous seriez disponibles, si la place est libre ?
Etienne

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

David ne peux pas venir :
Système J

Envoyé: 27 Avril 2010, 16:05
de Etienne
Salut,

Il manque deux joueurs à la table de Hervé pour la partie du 1er mai. Est-ce que ça te dirait de venir jouer l'un des personnages disponible ?

Etienne
Re: Système J

Envoyé: 28 Avril 2010, 06:12
de D@vid
C'est gentil de proposer, seulement cet an-ci je suis trop occupé pour me libéré même une après midi.

Une prochaine fois avec plaisir .

David.
Pour les couverts, si il n'y a pas ce qu'il faut au club je peux toujours en amener en plastique. (Ça me fait aussi penser que je vais devoir préparer la salade chez moi, purée il faut pas que j'oublie ! :D )
Hamfast

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

J'ai demandé à mon copain et il est pas dispo à priori, surtout prévenu aussi tard :wink:

Tant pis...
Etienne

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

J'ai envoyé un mp à Smogo : il m'a répondu qu'il confirmera demain soir si il vient ou pas.

Eddit : Il y a Robin, (@Patrick : ami en dehors du club) qui est disponible pour venir jouer.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Niemal a écrit :Et Georges le Yéti serait-il disponible à cette date ?
A priori non, il anime un séjour et revient samedi dans l'aprèm'.

Sinon, quelqu'un pourra-t-il me ramener sur Toulouse après la partie ?
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Pour les couverts, prevoyez quand même car le club n'est pas trop fourni de ce côté là (prevoyez des assiettes aussi !).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Robin peut venir sans problème, vu que dans les 4 personnes prévues, 3 se sont désistées. Et Robin connaît Système J et la Terre du Milieu, ayant joué avec moi... un seigneur Dúnadan du Rhudaur !
Hamfast

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Robin doit être rentré à 23h au plus tard je crois par contre, donc on trainera pas trop :mrgreen:
Etienne

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Au fait, Smogo vient de me rappeler que c'est la journée du travail : il n'y a pas de transport en commun et il voit pas comment il peut faire pour venir au club.

Ça veux aussi dire que l'on peux pas faire comme d'habitude (attendre à mermoz que Psychopat arrive et nous emmène tous en voiture).

J'ai négocier la voiture à ma mère et je peux prendre Nathanael (si il est sur Toulouse) et Robin.
Dëlachiel a écrit :Sinon, quelqu'un pourra-t-il me ramener sur Toulouse après la partie ?
Psychopat pourra sûrement te ramener, voire moi (si tu aimes vivre dangereusement... :mrgreen: ).

Pour smogo il habite pas du tout la porte à côté (et je connais pas trop le chemin de chez moi à chez lui), donc je préfèrerai que ce soit quelqu'un d'autre qui aille le chercher (si vraiment personne peux le faire j'irai).
Smogo

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Smogo »

Yop, vu la problématique transport sans compter, le week end qui ai problématique de mon coté niveau partie jdr justement.
Je ne serais pas des votre a cette session :oops:.
Merci tout de même d'avoir penser a moi pour un remplacement de joueurs.
Bonne partie et a une prochaine fois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Tant pis Smogo, ce sera pour une prochaine fois !

Sinon, Enix m'a fait passer son perso par courriel, il faudra juste que je pense à l'imprimer. Reste Isis : quelqu'un doit récupérer le perso ? Phejal, tu nous l'envoies par courriel sinon ?

Et puis, s'il y a juste Robin, avec deux persos à jouer, lequel va-t-il prendre ? Enix, Phejal, quelles sont vos préférences ? Etes-vous d'accord pour que Robin joue votre perso, ou quelqu'un d'autre de l'équipe, et qui ?

Côté réalisme, Dëlachiel connaît le mieux (par son personnage dans l'autre équipe) certaines connaissances que Drilun est le principal voire seul à connaître dans l'équipe, et qui vous seront sans doute très utiles. Elle serait donc bien placée pour le jouer. D'un autre côté, les talents de baratineur du Dunéen risquent d'être mis à contribution, ce qui peut être difficile pour Dëlachiel... mais Robin aussi.

Mais surtout, aux joueurs de dire ce qu'ils souhaitent d'abord.
Etienne

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Pour le choix des personnages, Robin m'a dit qu'il verra sur place.

Pour la feuille d'Isis Phejal ne la passer à personne (je viens d'appeler Psychopat pour être sûr) : faudra que quelqu'un aille la chercher où qu'il te l'envoie par courriel demain matin je suppose.

Eddit : Je rappelle à Drilun et Phejal que celui que le personnage qui sera pas jouer par Robin gagnera moins de points d'expérience... :mrgreen: (comment ça il y a que moi qui joue pour l'xp ?! :lol: )
Etienne

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Dites, est-ce que les restaurants restent ouvert pendant la fête du travail ? (parce que si c'est le cas ont pourra aller se brosser pour la pizza...).
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Dites, est-ce que les restaurants restent ouvert pendant la fête du travail ? (parce que si c'est le cas ont pourra aller se brosser pour la pizza...).
Prévoie une grosse salade...

Sinon, je viens d'avoir Phejal au téléphone, et il m'a dit qu'il avait de bonnes chances de venir à la partie, en fin de compte. La question du repas reste néanmoins ouverte.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je serais autonome question bouffe... Ne prevoyez rien pour moi 8)
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 1er mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Les restaurants ne sont pas ts ouverts mais en grande majorité si.

Si Phejal vient, ça ne laissera pas de choix à Robin mais pour moi vous faites comme vous voulez, en essayant de respecter à la fois les valeurs du PJ et du joueur
En ce qui concerne l'aspect grande-geule de Drilun, je dois avouer que j'ai par nature du mal à le jouer. Donc ça ne changera pas grand chose s'il est joué par quelqu'un plu orienté écoute que commentaire. Après il suffira de l'informer correctement sur ce que sait le PJ des meurs locaux.
Répondre