Samedi 29 mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 29 mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Après un hiver mouvementé dans le Rhudaur, à jouer de diplomatie avec Hommes des Collines, géant (!), orcs (rapide !) et surtout, la neige et la faim, back to Cardolan (Minas Malloth, Tyrn Gorthad). Soyez patients pour le résumé, j'ai une grosse semaine avec un impératif pour le 8 mai (10 ans du Grog). Contentons-nous de dire que l'équipe s'est serrée la ceinture pour que Isis et des enfants des Hommes des Collines aient un peu plus à manger, et que le plus flemmard du groupe a fait le plus d'efforts et a risqué son moral et sa vie pour aller chercher de la nourriture en pleine tempête de neige - il a été à un cheveu de se laisser mourir dans la neige et le froid.

Mais les bonnes choses ayant une fin (la réaction du noble les fesses ou le ventre dans la neige...), il faut penser à la suite. Aussi :
- Narmegil Eldanar (Hamfast), le noble cavalier dúnadan
- Vif (Dëlachiel), la féline rôdeuse fille des bois
- Geralt (Etienne), l'assassin de Tharbad aux cheveux blancs
- Drilun Vanherg (Enix), l'archer-magicien dunéen exilé
- Sîralassë/Grandes-Gigues (Psychopat, absent), le royal soigneur-guerrier elfe noldo
- Isis (Phéjal), la très humaine voleuse-magicienne elfe sinda enceinte de 8 mois

voudront bien se réunir pour décider de la direction à prendre après le sauvetage d'une cinquantaine de prisonniers. Le cours du "grand-père Eldanar" atteint des sommets à la bourse de la Terre du Milieu, les petits porteurs s'arrachant les devises de cette valeur prisée entre toutes. Une OPA est lancée, le possesseur actuel ayant fait montre par le passé d'un intérêt tant mercantile que discutable. Une opération diplomatique musclée est envisagée à Tharbad pour contrer la tentative de rachat entamée par la société Angmar & Co.

Psychopat est déjà pris le 29, donc réservez bien la date, les autres : autrement, cela repousserait la partie suivante au 12 juin au plus tôt. Sans oublier de penser au repas qui suivra, sans doute chez Phejal.
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 29 mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

A priori je serai là.

:mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 29 mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Une question bête, pourquoi ne pas faire jouer durant le "pont" de la semaine prochaine ? Etienne à posé sa partie le dimanche mais il nous reste pas mal de journée de libre...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 29 mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :Une question bête, pourquoi ne pas faire jouer durant le "pont" de la semaine prochaine ? Etienne à posé sa partie le dimanche mais il nous reste pas mal de journée de libre...
Ni Dëlachiel (qui travaille) ni Enix (vacances) ne seraient là, et j'ai déjà prévu autre chose depuis, donc je ne suis plus libre.

Sinon, je viens de mettre en ligne le dernier résumé, pas si long que le précédent, mais quand même 10 chapitres et six bonnes pages sur mon écran. A corriger, critiquer, compléter... si vous voyez erreur ou oubli important.
Etienne

Re: Samedi 29 mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Moi même je suis pas sûr d'être disponible pour ça


Sinon pour le résumé :

6 - Un combat efficace
Le Dúnadan parvint à esquiver le rocher envoyé dans sa direction, et le géant ne s'en tira pas si facilement : Drilun avait préparé une flèche, qui toucha son adversaire. La flèche, poussée par la magie de l'arc, grâce aux runes magiques que Drilun avait inscrites dans son passage à la forge de Maeglos, fut plus qu'une épine dans la peau épaisse : elle blessa réellement le géant, qui poussa un beuglement et recula dans sa caverne.
Drilun était sur le côtés il ne pouvait pas tiré, c'est Geralt qui a fait une blessure légère au géant à ce moment là.
Narmegil put ainsi s'attaquer directement au monstre, à l'aide de sa lance magique, secondé par les tirs de l'archer. Malgré la puissance de sa lance, l'aide de sa magie, et toute son expertise, il fallut plusieurs coups pour faire enfin tomber le géant. Il passa de vie à trépas, et ne serait plus jamais une menace pour personne, rennes ou Hommes des Collines. Restait à trouver le moyen d'apporter une preuve à ces derniers que la tâche avait bien été effectuée.
Narmegil n'a donné qu'un ou 2 coups, et le dernier avait tuer net la créature (triple 6 sur l'attaque? à moins que ce soit sur sa magie royale), bloquant ainsi sa lance. C'est Geralt qui arrivait pas à blesser sérieusement le géant (juste des blessures légères). Et Drilun faisait bien des blessures sérieuse (dégâts *2 avec l'arc !), mais il pouvait pas tirer pendant que les "guerriers" essayaient de grimper, et surtout il voulait pas gaspiller ses flèches.

8 - Chasse ultime

Vif avait aussi réussit à avoir des nouvelles d'Elosian et de ses Chetmig par l'intermédiaire du Chatmoig.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 29 mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Sinon pour le résumé :
6 - Un combat efficace
C'est modifié, merci ! Pour les nouvelles d'Elosian, c'est de l'ordre du détail, et j'avais choisi de ne pas en parler.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 29 mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Niemal a écrit :
Psychopat a écrit :Une question bête, pourquoi ne pas faire jouer durant le "pont" de la semaine prochaine ? Etienne à posé sa partie le dimanche mais il nous reste pas mal de journée de libre...
Ni Dëlachiel (qui travaille) ni Enix (vacances) ne seraient là, et j'ai déjà prévu autre chose depuis, donc je ne suis plus libre.

Sinon, je viens de mettre en ligne le dernier résumé, pas si long que le précédent, mais quand même 10 chapitres et six bonnes pages sur mon écran. A corriger, critiquer, compléter... si vous voyez erreur ou oubli important.
Je suis d'accord mais en ce moment, je loupe de plus en plus de scéances... Cela commence à m'embeter...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 29 mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Sinon, il y a peut-être l'ancienne date de ma partie : le 15 mai ? Mais cela implique que Niemal et Hamfast ne viennent pas à la convention de Bellegarde.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 29 mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Sinon, il y a peut-être l'ancienne date de ma partie : le 15 mai ? Mais cela implique que Niemal et Hamfast ne viennent pas à la convention de Bellegarde.
Stop avec les déplacements de dernière minute : le 15 est pris et point à la ligne. Le mois de mai est par habitude une période avec plein de trucs à faire, que ce soient des voyages ou des examens. S'il est trop difficile de trouver des dates, il faudra attendre. Si certains sont plus souvent absents que d'autres, on n'y peut pas grand chose. Et les résumés sont tout de même assez détaillés, même s'ils ne remplacent pas une présence à table...
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 29 mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

OK pour le 29, mais pas dispo pour le 15.

Et encore pour le 29 ca dependra des nuages...

Sinon et bien il y a plein de solei des chameaux et des poissons superbes :sm0031:
Avec plein de temples et d`anciennes momies 8)
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 29 mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord un grand merci pour la dernière partie c'était très sympa. (et j'ai réussit à être en forme pour les écrits que j'avais le lundi, donc 'est bon) Etienne m'a dit que Grande Gigue n'était pas là le 29 (et je viens de voir que c'est effectivement le cas). Il se trouve que je n'est rien de particulier le 29 (sifflotte), donc serait il possible que je m'insère encore une fois? (Enfin, si Patrick accepte que je joue son personnage, bien sur)

Autre chose n'ayant aucun rapport direct avec la partie de système J du 29: si je suis sur toulouse l'année prochaine il est fort probable que je cherche à rejoindre le club. Serait il envisageable que je rentre dans le groupe avec Taurgil? (Ivanna m'a dit qu'actuellement vous gardiez la place au cas où Tina revienne (pardon, mais son nom ne me revient pas et je ne me souviens plus du nom de son hobbit) mais s'il ne revient pas je suis très interessé pour vous rejoindre^^)

Taurgil (Robin)
Etienne

Re: Samedi 29 mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Paie ta cotisation et on verra après !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 29 mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Pour ce qui est de t'insérer le 29, je n'y vois aucune problème si Psychopat est d'accord. Sous réserve qu'une autre personne qui ne connaisse pas ne réclame la place... Les absences sont aussi une manière de faire découvrir à des nouveaux.

Pour ce qui est de faire rentrer Taurgil, "Etoile des Bois" en sindarin, je suis plus réservé. D'une part car 7 persos ça fait beaucoup à gérer, et 6 est déjà pas mal ; d'autre part car un guerrier-rôdeur dúnadan n'apporterait rien de bien neuf à l'équipe. Un hobbit voleur (Rob reviendra peut-être un jour...) ou un nain marchand, par exemple, auraient plus d'attrait...

Mais tout ça se discute, ça dépend du reste du groupe, et de ton assiduité lorsque tu seras revenu sur Toulouse. Si ça se trouve, il y aura des opportunités qui se présenteront d'ici là, la porte n'est jamais fermée... Et aussi, peut-être de nouvelles tables de Système J ouvriront-elles ?
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 29 mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Sîralassë est disponible dans sa dernière version patchée... :mrgreen: (vu qu'il n'y a plus de Rp "délicat" à gérer). Tu pourras le jouer...

Pour ce qui est d'un énième personnage à la table, (malgré que j'aurais bien voulu revoir Olivier ainsi que notre hobbit préféré) il serait préférable de faire rentrer une personne (avec son lot de casseroles) qui complète le groupe. Comme dans le groupe, mis à part les talents de roublard, on a toutes les professions représentées, le choix sera assez restreint. (on a quasi tout les domaines de sort magiques, de la force de frappe, de la guerison, de la discretion, de la perception et des talents d'orateur (pour la diplomatie comme pour la ruse en passant par l'intimidation).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 29 mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

IL est peut-être encore trop tôt pour parler de ça il me semble ( mais c'est bien qu'il en parle maintenant histoire d'être averti à l'avance) : Il est possible que je vienne plus l'année prochaine, donc un guerrier rôdeur sera plus que bienvenu.

Toutefois je rappelle qu'Isis à pour vocation de départ voleuse... Donc, on a déjà tout les rôles qui sont rempli. L'éventuel nouveau joueur selon moi, si il ne peux diversifier doit savoir tout faire et ce qui est bien avec Taurgil c'est qu'il est très polyvalent : Guerrier (9 en force et 8 en adresse), archer, soigneur (avec magie des soins), très bonne compétence en adresse, en sens (c'est un rôdeur)... (Plein d'objets magiques de ouf ! :mrgreen: )

De plus sa casserole est assez sympa, même si elle n'égale pas celle de vif :mrgreen: .

Avec lui en plus, ça promet des situations assez amusantes (enfin, surtout pour le MJ).

Après, c'est vrai que niveau mixité des races c'est pas top : 2 dunedain, 3 personnages de sang royal, 3 pratiquants de la magie des soins...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 29 mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Même si Isis a pour vocation de départ voleuse, elle n'a pas beaucoup développé ces talents-là, et en particulier les Mécanismes. Elle a bien plus développé la magie, et si elle est correcte comme voleuse ça peut ne pas suffire...

Mais de toute manière, il est trop tôt pour en parler. Après Tharbad, une autre campagne que j'envisage pourrait vous demander beaucoup d'Equitation...
Hamfast

Re: Samedi 29 mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Hum, la magie remplace les outils de crochetage en général...

Pour moi le groupe est déjà largement complémentaire, donc si Rob vient, peu importe le perso (mais j'ai bien compris qu'il aurait envie de ressortir Taurgil, ça se comprend)

Et pour une fois qu'à un jeu de rôle on n'a pas trop d'elfes, on va pas s'en plaindre je trouve :)

Mais honnêtement, si on récupère pas Taurgil, je veux quand même sa torche et sa ceinture (qui sont pourtant loin d'être les objets les plus puissants qu'il porte... mais c'est tellement bon d'avoir une torche qui s'allume sur un mot, et une ceinture qui sèche les vêtements :lol: )

Enfin bon, on verra l'an prochain comment se présenteront les choses... on a le temps d'ici là déjà !
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 29 mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Moi, ce qui m'embête le plus (pour des raisons que je n'expliquerait pas ici), c'est de voir débouler des personnages de campagnes exterieures venir comme cela dans la notre. Le mieux c'est qu'il crée un personnage.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 29 mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Psychopat a écrit :Moi, ce qui m'embête le plus (pour des raisons que je n'expliquerait pas ici), c'est de voir débouler des personnages de campagnes exterieures venir comme cela dans la notre. Le mieux c'est qu'il crée un personnage.
Enfin là, du coup on sait pas quelle sont tes arguments qui justifie que ce soit le meilleur moyen soit de créer un nouveau personnage...

après, il faut aussi savoir que son personnage existe dans notre campagne (cf : le groupe d'aventurier qui nous à fait de l'ombre à la fin de la campagne de Fercha en tuant un dragon, il en faisait partit).

*SPOILER :mrgreen: * Et pour couronner le tout, on va avoir un adversaire qui est très intimement liée à lui lors des prochaines campagnes...

En sachant cela, je pense que le terme "voir débouler des personnages de campagnes exterieures venir comme cela dans la notre" n'est plus approprié.

L'idée que Taurgil viennent à la table vient surtout de ses raisons, purement RP. Car il y avait un faisceau de correspondance énorme entre les deux campagnes (même MJ, même époque, même problématique, certains PJ étant déjà incorporé dans la notre en tant que PNJ...). Pour Taurgil ("alias Robin"), Hamfast et moi cette opportunité était tellement évidente que le "problème" d'avoir un personnage venant d'une "autre campagne" d'un point de vue cohérence et RP ne m'est vraiment pas venu à l'esprit (en plus, niveau xp il globalement du même niveau).

Pour moi, le principal problème c'est que :

- 7 joueurs c'est beaucoup.
- Tout les "rôles" sont pris.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 29 mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

De plus, comme tu l'a déjà dit plus haut:
Après, c'est vrai que niveau mixité des races c'est pas top : 2 dunedain, 3 personnages de sang royal, 3 pratiquants de la magie des soins...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 29 mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

De toutes façon, je ne sais pas si je sais sur Toulouse l'an prochain. (je serais fixé courant aout)

Pour en revenir au sujet du topic^^ Si personne n'est interessé pour découvrire SJ (si quelqu'un qui ne connait pas passe par là, je lui conseil fortement de venir s'il n'a rien à faire cet après midi là) je viendrais, dans le cas contraire je resterais chez moi^^.

Psychopat, c'est bas de reprendre les arguments déjà cités. :lol: (surtout que le coup des "2 dunadain" est pas tellement justifié, vous etes deux elfes (race autrement plus rare))
Etienne

Re: Samedi 29 mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Laisse-le, comme il est pas capable de contre argumenter tout le reste de mon poste, qui bat à plat de couture son argument "ce qui m'embête le plus (pour des raisons que je n'expliquerait pas ici), c'est de voir débouler des personnages de campagnes exterieures venir comme cela dans la notre."

Donc le pauvre se rabat sur les points qu'on à déjà débattu... :mrgreen:

C'est un vil manipulateur, mais ses techniques ne sont pas encore au point. :lol:
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 29 mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

En ce qui me concerne et avant même toute considération liée à l'eventuel rôle dans le groupe, 7 joueurs c'est beaucoup trop, c'est autant de temps de jeu en moins pour les 6 autres, pensez-y !
Après j'ai rien contre la venue de Romain lorsqu'il y a des absents. Le jdr a ces limites et meme s'il m'ait arrivé de mener 7 voire 8 joueurs, je ne suis pas certain qu'ils en aient gardé un bon souvenir, c'est comme ça.
:)
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 29 mai - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Je relance pour savoir si c'est toujours bon pour Rob pour jouer Sîralassë, car samedi va arriver vite. Il faudrait aussi avoir la fiche de ce dernier, à jour.

Enfin, il faudrait préciser si on mange bien chez Phejal après, et si oui, qui amène quoi. Je tâcherai d'amener un gâteau ou tarte pour l'après-midi et un pour le soir, mais je crois que j'aurai la flemme (ou trop d'autres choses à faire) pour en amener plus.

Etienne, puisqu'il doit te rester des œufs sur les bras (ou plutôt dans le frigo j'imagine), tu pourrais les amener, entre autres ?
Répondre