Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 18 ou 25/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Hamfast a écrit :Ça tombe bien, je crois qu'on en avait laissé un à Fondcombe récemment :mrgreen:
Si tu ramènes quelque chose comme l'anneau unique, et celui dont tu parles n'est pas mal dans le genre, ne t'attends pas à un chaleureux accueil des forgerons elfiques ! Et puis vous n'avez plus l'anneau, c'est Elrond qui l'a, et donné c'est donné...

Mais il vous en reste d'autres ! Ou une lance. Ou une cotte de mithril...
Hamfast

Re: Samedi 18 ou 25/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Je ne peux pas leur donner la lance, elle est déjà à eux :mrgreen:

Et filer une cotte de mailles de mithril pour qu'ils nous fassent une armure en cuir de dragon... j'ai l'impression de m'être fait entuber à la fin :lol:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 18 ou 25/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Niemal a écrit :Et puis vous n'avez plus l'anneau, c'est Elrond qui l'a, et donné c'est donné...
Tiens, avec tous ce qu'on a ramener (je n'ai pas eu l'impression de donner tout le materiel la dernière fois, mise à part l'épée de gondolin, mais de remettre à l'expertise les objets magiques et puis on a nous a dit: non non, c'est trop puissant, cela risque de vous faire du mal etc etc...) on a rien eu à l'échange mise à part des objets +2. Elrond serait-il juif ? :mrgreen:
Je peux lui faire rappeller que c'est, en quelque sorte, mon héritage mais bon... Cela ne changera rien, j'ai l'impréssion que c'est avec le maître de jeu qu'il faut négocier et non avec le demi elfe...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 18 ou 25/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :Cela ne changera rien, j'ai l'impréssion que c'est avec le maître de jeu qu'il faut négocier et non avec le demi elfe...
Entre soigneurs, on est solidaires ;)
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 18 ou 25/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

J'ai pas l'impression d'avoir donner ces objets, ni même l'anneau, mais écoutant la sagesse de Elrond, on lui a confié la garde pour le bien du groupe. Si Elrond deviens, après celà, pire qu'un vil nain en échangeant à son profit des objets magiques par d'autres objets magiques, ne soit pas étonné qu'on ne lui laisse plus rien après... :?

J'ai l'impression de traiter avec un banquier qui doit faire du profit à tout prix... :twisted:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 18 ou 25/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Je recopie un message privé pour que vous sachiez à quoi vous en tenir.

Ne confondez pas deux choses : l'utilisation et la garde. L'anneau que vous avez ramené, il vaut mieux que personne ne l'utilise, comme pour l'anneau unique. A la limite, c'est une charge plus qu'autre chose. Si je vous laissais l'anneau, cela vous obligerait à des tests avec des malus de plus en plus élevés, même sans l'utiliser. Elrond s'en passerait bien, mais il considère qu'il est plus à même que vous de gérer la chose. D'autant que lui n'a pas été affecté par la magie qui a créé cet objet, ni par la magie de l'objet. On ne peut pas en dire autant de vous !

Pour l'épée, Sîralassë la récupérera durablement quand Elrond sera sûr de l'utilisation que votre soigneur peut en faire, et qu'il ne risque pas de se la faire piquer d'une manière ou d'une autre. Il n'est encore qu'un gamin immature à ses yeux... Et, surtout, une épée comme celle-là dans un cadre "civilisé" risquerait fort d'attirer l'attention sur sa personne. Qu'il apprenne d'abord à faire profil bas comme il faut. Surtout qu'à l'origine elle n'est pas à sa famille, et quelqu'un pourrait lui demander des comptes, un jour... En fait, Elrond a plus de droits sur l'épée que Sîralassë.

Je rappelle qu'Aragorn n'a récupéré certains artéfacts de sa maison que très tardivement au cours de sa vie. Son épée entre autres, mais d'autres objets aussi, sont restés longtemps à la garde d'Elrond. C'est seulement après des années et des années d'expérience, quand il est devenu le chef reconnu des rôdeurs du nord (son père est mort quand il était enfant, si je me rappelle bien), qu'il a pu les récupérer. Et il ne se trimbalait pas, en "compensation", avec une boutique d'objets magiques !

Et je rajoute qu'Elrond ne dispose pas d'une "banque" d'objets magiques. Les elfes de sa maison ont leurs objets, point. Certains savent en fabriquer et le font plus ou moins régulièrement, à la demande ou selon leurs désirs. A vous de vous débrouillez directement avec eux. Vous croyez que vous êtes les seuls aventuriers à lutter contre Angmar et d'autres ? Les elfes de la maison d'Elrond combattent en permanence les orcs des Monts Brumeux, entre autres choses. Ils n'ont pas d'armure de dragon ou de cotte de mithril, eux !
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 18 ou 25/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

C'est bon... :mrgreen: C'était juste l'impression que cela me donnait quand je voyait comment Elrond réagissait sur mes demandes (de fabrication d'objets, j'étais prêt à verser le kilo de gemmes de ma part du dragon quand même).

Après un peu plus de 2 ans, en matériel j'ai seulement eu un anneau (énorme tout de même) en prêt (donc pas à vie), un superbe arc (j'ai eu du mal à le laisser à Imladris donc je me suis décidé de le garder) et quelques trucs comme une superbe longue vue, un livre et c'est tout... C'est un peu blasant surtout quand on te fait comprendre que, même en payant, tu n'est pas sûr d'avoir un ou deux objets utilitaires et magiques qui correspond à ton métier (je ne parles même pas d'une épée ou d'une cotte de mailles :wink: ). Je sais très bien que le matos ne fait pas le personnage mais celà aide pas mal des fois (et savoir que tous les personnages sont à différentes enseignes n'arrangeront rien au débat).

:mrgreen: Elrond est un croisement entre un nain, un juif et un auvergnat... :mrgreen:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: Samedi 18 ou 25/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Psychopat a écrit :Après un peu plus de 2 ans, en matériel j'ai seulement eu un anneau (énorme tout de même) en prêt (donc pas à vie), un superbe arc (j'ai eu du mal à le laisser à Imladris donc je me suis décidé de le garder) et quelques trucs comme une superbe longue vue, un livre et c'est tout...
Je suis d'accord que c'est "frustrant" d'avoir peu d'objets, mais il faut bien voir que déjà, du +2, c'est loin d'être négligeable !

Qu'est-ce qui te fait le plus défaut, actuellement, franchement ? On est pas mal équipés, franchement... Mis à part quelques objets utilitaires que je trouverais très pratiques (mais la longue vue est déjà géniale dans son genre) je trouve qu'on n'a pas grand chose d'"intermédiaire" à demander.

Mais c'est sûr que je ne cracherais pas sur des objets plus puissants, mais je pense que ça viendra avec le temps... faudra juste être patients :wink:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 18 ou 25/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Et rappelez-vous que vous avez dans votre équipe un apprenti forgeron elfique, capable de faire bien plus que ce que vous imaginez... avec du temps.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 18 ou 25/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Niemal a écrit : Entre soigneurs, on est solidaires ;)
Elrond n'est pas un casque bleu...
Niemal a écrit : Et rappelez-vous que vous avez dans votre équipe un apprenti forgeron elfique, capable de faire bien plus que ce que vous imaginez... avec du temps.
Moi avec mon 1 en Forge ??? :mrgreen:
Hamfast a écrit : Qu'est-ce qui te fait le plus défaut, actuellement, franchement ? On est pas mal équipés, franchement... Mis à part quelques objets utilitaires que je trouverais très pratiques (mais la longue vue est déjà géniale dans son genre) je trouve qu'on n'a pas grand chose d'"intermédiaire" à demander.
De quoi faire bouillir mon eau à Athelas sans feu, une corde elfique, une bourse à herbes (encore qu'une +2 fait bien l'affaire)....
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, allez, j'ai fixé la date au 18, où tout le monde pouvait. Phejal n'a pas répondu, mais qui ne dit mot consent...

Et pour le matériel, je vous signale que vous savez faire plein de sorts et Drilun peut les inscrire sur des parchemins voire sur des objets...
Hamfast

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

J'ai eu Phejal au tel qui me disait qu'il posterait... mouais :mrgreen:

Il préférait le 18, ça tombe bien. Pour ce qui est de mettre des sorts sur parchemin, le joueur n'est pas au courant, et le perso encore moins :shock:
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Psychopat a écrit :en matériel j'ai seulement eu un anneau (énorme tout de même) en prêt (donc pas à vie), un superbe arc (j'ai eu du mal à le laisser à Imladris donc je me suis décidé de le garder) et quelques trucs comme une superbe longue vue, un livre et c'est tout...
Qu'est-ce que je devrais dire ?!? Ça fait déjà deux fois plus que moi...

Au fait, il parait que Drilun pourrait éventuellement peut-être si j'ai de la chance faire des objets pour donner des bonus dans telle ou telle compétence, ou améliorer sa maîtrise de soi ?
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Tiens, bonne nouvelle !
Alors je commande un cape de discretion (cela peut aider :mrgreen: )
Et une inscription sur un cor (dès que j'en trouverais un :mrgreen: ).
Drilun, au travail !
Dëlachiel a écrit :
Qu'est-ce que je devrais dire ?!? Ça fait déjà deux fois plus que moi...
Il faut se rappeller que la plupart de mes objets sert plus aux autres joueurs qu'à moi même... Et puis nous on perd pas tout son matos dans l'eau et on ne se transforme pas pour avoir des caracs completement cheatés :mrgreen:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

En ce qui me concerne, je voudrais sans trop attendre (on est pas au jour près) retourner chez moi pour accoucher.
Je préfère être à la maison.

:mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Bonjour à tous. Je me permets juste de poster vite fait (au fait, le campus est génial à Brest).

D'abord, un gros merci pour les résumés. Je suis avec grand plaisir votre aventure. (Ce qui me donne toujours plus envi de récuperer un certain dunadan :cry: )

Ensuite, concernant l'aventure en tant que telle, qu'est ce qu'il est advenu des ex esclaves que vous aviez laissés dans une auberge? (dans mes souvenirs vous aviez payé pour 3 semaines, non?) :twisted:
Enfin, je dis ça parce qu'il me semble pas avoir lu quoique ce soit vis à vis d'eux dans les résumés...

Bonne continuation.
Hamfast

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

J'y ai pensé aussi, mais je me suis souvenu que j'avais largement payé quelque chose à Pelenwen à Tharbad pour qu'elle s'en occupe :)

Donc ça devrait aller de ce côté là :wink:

Content que ce soit bien là bas, tu vas pouvoir aller voir leur club de JDR si c'est pas déjà fait ? :mrgreen:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

phejal a écrit :En ce qui me concerne, je voudrais sans trop attendre (on est pas au jour près) retourner chez moi pour accoucher.
Je préfère être à la maison.

:mrgreen:
Fin de débât...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 18 ou 25/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Psychopat a écrit :
Niemal a écrit :Et rappelez-vous que vous avez dans votre équipe un apprenti forgeron elfique, capable de faire bien plus que ce que vous imaginez... avec du temps.
Moi avec mon 1 en Forge ??? :mrgreen:
Je pense qu'il parlait de Drilun, et le "elfique" qualifie la formation ... Mais bon sa compétence ne vole pas bien haut non plus, et les seuils à atteindre pour faire des choses utiles avec l'aide de la magie runique sont les plus élevés de tout Système J. Un +4 permanent pour un objet utilisé dans son rôle (une épée pour combattre par exemple), c'est déjà du niveau 10 ... Soit 10 points de moral à pouvoir dépenser, la durée de temps qu'il faut pour s'en occuper, etc. D'accord une augmentation simple de l'efficacité de x2 à x3 par exemple ce n'est que du niveau 5 ou 6, avec d'autres conditions et sans oublier de prendre le minimum entre magie runique et l'artisanat utilisé, ce qui impose d'être aussi un bon artisant, et qui n'est actuellement pas le cas, sauf pour la calligraphie.
Enfin bref, ce n'est pas qu'une question de temps, c'est aussi une question de formation du personnage. (Et probablement de règle, mais c'est une autre histoire.)
Dëlachiel a écrit :Au fait, il parait que Drilun pourrait éventuellement peut-être si j'ai de la chance faire des objets pour donner des bonus dans telle ou telle compétence, ou améliorer sa maîtrise de soi ?
On sent le role-play avec une telle formulation ...
Oui Drilun peut essayer de fabriquer ce genre d'objets, même si je ne vois pas trop ce que tu appelles la "maîtrise de soi".
La difficulté par rapport aux compétences de Drilun, c'est davantage la fabrication de l'objet lui-même que son enchantement. Actuellement un bonus permanent de +1 (voire +2 maximum) pour quelque chose de précis (test/défense/case de moral ...) sur un objet porté quelconque est envisageable (avec pour chaque tentative approbation du MJ). L'idéal ce serait de faire cela sur un objet déjà fabriqué où l'inscription de runes est possible, sinon il faudra la matière première et le bonus s'arrêtera probablement à du +1. Il faut également que l'objet n'ait pas de pouvoir magique.
Psychopat a écrit :Alors je commande un cape de discretion (cela peut aider :mrgreen: )
Et une inscription sur un cor (dès que j'en trouverais un :mrgreen: ).
Drilun, au travail !
Pour la cape, il vaudrait mieux en demander une aux elfes. Je ne sais pas s'ils peuvent t'en préparer une +2 en discrétion sans que ce soit par magie, mais si c'est le cas Drilun pourra après essayer de trouver 3 jours libres pour faire des runes de discrétion, ou plutôt d'assombrissement.
Pour le cor même idée. Il suffira de définir le rôle attendu de la rune.
Et pour ces deux objets c'est effectivement le temps qui sera la plus grosse contrainte.

Enfin pour le trajet du retour je pense qu'il faudra donc partir en même temps que les prisonniers. Ce qui ne nous laissera pas beaucoup de temps à Imladris, mais on reviendra voir Elrond la prochaine fois qu'une armée nous poursuit :wink:
Ce serait bien de voir qu'elles solutions on peut avoir pour temporiser la situation de Geralt à Tharbad.
Il faudrait aussi réfléchir aux éventuels crochets que l'on peut tenter sur le trajet. Il y avait Nothva Rhaglaw, et/ou Pelendur. On peut imaginer, en fonction du trajet (le plus court) pris par les ex-prisonniers qui eux iront tout droit, organiser quelques cavalcades du groupe (hors Isis) pour passer par ces deux zones.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

On a eu droit, il y a quelques temps, à du materiel +2 à Imladris. J'ai pris à cette occasion et parmi d'autres pièces d'équipement une cape +2 (et j'ai mis ce bonus en discretion). Donc, dans ces conditions, peux tu mettre en plus une rune d'assombrissement ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: Samedi 18 ou 25/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Enix a écrit :
Psychopat a écrit :
Niemal a écrit :Et rappelez-vous que vous avez dans votre équipe un apprenti forgeron elfique, capable de faire bien plus que ce que vous imaginez... avec du temps.
Moi avec mon 1 en Forge ??? :mrgreen:
Je pense qu'il parlait de Drilun, et le "elfique" qualifie la formation ... Mais bon sa compétence ne vole pas bien haut non plus, et les seuils à atteindre pour faire des choses utiles avec l'aide de la magie runique sont les plus élevés de tout Système J. Un +4 permanent pour un objet utilisé dans son rôle (une épée pour combattre par exemple), c'est déjà du niveau 10 ... Soit 10 points de moral à pouvoir dépenser, la durée de temps qu'il faut pour s'en occuper, etc. D'accord une augmentation simple de l'efficacité de x2 à x3 par exemple ce n'est que du niveau 5 ou 6, avec d'autres conditions et sans oublier de prendre le minimum entre magie runique et l'artisanat utilisé, ce qui impose d'être aussi un bon artisant, et qui n'est actuellement pas le cas, sauf pour la calligraphie.
Enfin bref, ce n'est pas qu'une question de temps, c'est aussi une question de formation du personnage. (Et probablement de règle, mais c'est une autre histoire.)
Je suis d'accord avec toi que c'est quasiment impossible pour un PJ de lancer des enchantements de haut niveau, mais si ça a été patché c'est que l'ancienne version était vraiment abusée :mrgreen:
Actuellement, à "terme" (300 XP on va dire), c'est envisageable pour un perso de lancer des trucs +3 permanents (niveau 6). Mais il faut aussi voir que ça se cumule avec le matériau de base : pour une épée, si les elfes te fournissent une base de +2, ça te permet au final d'avoir une épée avec un +5 (ou un x2, si j'ai bien compris)

Ensuite, des objets comme l'anneau over de Sîralassë devraient marcher pour ta magie : s'il veut que tu lui fasse des runes, tu le lui taxe un moment, et hop, de suite tu te sentiras vraiment plus fort :roll:

Dernier truc, il existe aussi (ce qui est à mes yeux plus important pour la plupart des items) un bonus de 3/niveau 1 fois par jour ou +5/niveau 1 fois seulement. Je ne sais pas trop comment ça marche de ce côté, mais s'il est possible de faire des flèches +10 à ton niveau, même en faisant la moyenne avec l'arc, ça reste vraiment puissant !!!

Je me trompe peut-être sur certains effets, si c'est le cas, mes excuses, mais de manière générale je trouve que c'est une magie coûteuse mais très puissante sur le long terme !!! (après, c'est le meujeu sadique qui nous laisse jamais 1 mois de repos... sinon, je pense que tu pourrais te faire plaisir : déjà ton arc et ton épée valaient le coup de prendre cette compétence :mrgreen: )
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Psychopat a écrit :On a eu droit, il y a quelques temps, à du materiel +2 à Imladris. J'ai pris à cette occasion et parmi d'autres pièces d'équipement une cape +2 (et j'ai mis ce bonus en discretion). Donc, dans ces conditions, peux tu mettre en plus une rune d'assombrissement ?
Je ne sais pas.
Si c'est la nature de leur tissu qui permet à ses capes d'être discrète oui, mais sinon, pas d'ici longtemps.
Et ensuite il faut voir que Drilun ne sait pas encore faire de la couture ... alors du coup ce sera avec des dessins à l'encre dessus, ce qui risque de partir à la première pluie. A voir s'il y a moyen de broder des motifs, où de graver plus ou moins en brûlant légèrement, pour en faire quelque chose de durable.
Hamfast a écrit :l'ancienne version était vraiment abusée :mrgreen:
Clairement oui.
Malgré cela ça reste à travailler. Par exemple un anneau avec un bonus quotidien de +20 (ie +2 niveaux magiques) atteint un seuil de difficulté de 1050 (pour un niveau magique de 210), soit dans les quatre fois plus que le rituel des Galgals pour reprendre l'exemple du livre. Score qu'il faut atteindre aussi en orfévrerie pour ce genre d'objet... :roll:
Hamfast a écrit :Ensuite, des objets comme l'anneau over de Sîralassë devraient marcher pour ta magie : s'il veut que tu lui fasse des runes, tu le lui taxe un moment, et hop, de suite tu te sentiras vraiment plus fort :roll:
Oui ça marchera mais ça ne rendra pas plus fort dans l'artisanat, et ça ne me permettra pas d'atteindre du +4 d'ici un bon moment ... bref il n'y aura pas le sentiment "vraiment plus fort". Sauf avec du matériel magique à travailler, ce qui n'est pas dans les compétences, pour l'instant. Par exemple la peau de cuir, il faut au moins 20 niveau en travail du cuir (disons 15 avec les outils royaux en mithril), ce qui n'est pas tout à fait le cas. Avec du temps ... pourquoi pas !

Et les bonus temporaires sont vraiment intéressants aussi dès les bas niveaux. Là aussi la difficulté atteint rapidement l'impossible dans le système de jeu, mais cela semble davantage justifié vu la valeur des bonus envisageables. En gros ça fixe un maximum en +20 usage unique, +12 usage quotidien et +8 usage toutes les heures pour une difficulté niveau 10, car le seuil suivant n'est "accessible" qu'à partir du niveau 15.
A niveau réaliste on trouve aussi les captures de sorts sur parchemin que rappelait Niemal et qui sont très intéressantes ... quand on a le temps pour !
Hamfast a écrit :ton arc et ton épée valaient le coup de prendre cette compétence :mrgreen:
Là j'avoue que la forge de la montagne avec un bonus x36 en rapidité et plein de niveaux cadeaux à la réalisation, ça valait vraiment le coup. Et c'est bien à cause de ça qu'il fallait la détruire. En fait l'arc en x2 était une partie de l'objectif long terme dans la magie runique pour le personnage. Finalement c'est arrivé très tôt. 8)
Modifié en dernier par Enix le 06 septembre 2010, 22:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Je vois que la magie runique vous stimule. Alors, même si je reste ouvert à toutes les propositions, quelques petites choses pour aider à mieux cadrer le tout.

Les objets à Imladris sont des "+2 global", à savoir deux crans de mieux dans leur utilisation. Ou bien un bonus de +2 à une compétence, ou bien un bonus de +1 et deux fois plus léger, ou bien +1 à deux compétences différentes, ou bien un objet beaucoup plus solide (+2), ou trois fois plus léger, etc. La nature des bonus peut être due à la qualité de l'artisan comme à la qualité des matériaux, cela va souvent ensemble en fait : il faut un meilleur artisan pour travailler des bons matériaux.

Drilun peut effectivement ajouter un bonus magique sur un matériau de qualité supérieure, mais sa magie sera limitée par ses compétences d'artisanat, comme il l'a très bien dit. Après, dites-vous aussi qu'on ne peut pas avoir d'effet magique trop puissant sur un matériau trop fragile ou de mauvaise qualité.

Pour l'inscription avec des runes - ce que Drilun maîtrise le mieux - la réussite en calligraphie peut donner une idée de la durabilité des runes. A l'intérieur d'une cape bien étanche, et tant qu'on ne parle pas de bain forcé, ça pourrait être quelque chose comme :
une heure (trivial/5) => 5 h (facile/10) => 1 jour (moyen/15) => 1 semaine (dur/20) => 1 mois (très dur/30) etc. La durée étant une durée minimale d'utilisation dans des conditions un peu dures. Mais ça reste à déterminer.

Au fait, avec la magie runique et la compétence Herbes Utiles, Drilun pourrait aussi faire des potions magiques... Tout est vraiment possible avec un peu d'imagination. Mais restreignez-vous tous seuls, ça doit rester limité, sinon on aurait du mal à concevoir que tous les elfes n'aient pas du matériel +5 ou au-delà ! Rappelez-vous aussi, et comptez sur Elrond ou Mithrandir pour ça, que plus vous aurez d'objets magiques sur vous - surtout des "frais" - plus facile ce sera de vous repérer. Une rune d'effet temporaire, quand elle est activée, envoie un signal assez net aux alentours à qui est perceptif...

Au fait, vous aimez les trolls ?
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Niemal a écrit :Au fait, vous aimez les trolls ?
Oui... Surtout quand ils ont dans leur trésor des trucs inutiles comme Dard... :wink:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 18/09 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :sinon on aurait du mal à concevoir que tous les elfes n'aient pas du matériel +5 ou au-delà !
Un artisan elfe doit facilement pouvoir faire du +5 dans son domaine : la fabrication de l'objet sans aucune magie supplémentaire ne fera que monter la difficulté de 25 ... ce qui ne doit pas être énorme quand il s'agit de faire le travail que l'on apprécie depuis des centaines d'années et on peut en plus prendre des délais immenses pour réduire la difficulté. Peut-être faudrait-il aussi que la difficulté pour les artisanats ne soit pas linéaire non plus.
Tout ça sans utiliser la moindre magie, alors les excellents artisans qui maîtrise la magie runique ... ils font d'autres choses en fait :mrgreen:
Niemal a écrit :plus vous aurez d'objets magiques sur vous - surtout des "frais" - plus facile ce sera de vous repérer. Une rune d'effet temporaire, quand elle est activée, envoie un signal assez net aux alentours à qui est perceptif...
C'est vrai que sans ça on était super tranquilles jusqu'à présent :lol:
Niemal a écrit :Au fait, vous aimez les trolls ?
Il me semble que Coulemelle n'avait pas de recette pour les assaisonner.
Pourtant, avec un peu de peau de Troll on peut fabriquer des choses sympa (une fois qu'elle est nettoyée :roll: ).
Répondre