Psychopat a écrit :Niemal a écrit :Et rappelez-vous que vous avez dans votre équipe un apprenti forgeron elfique, capable de faire bien plus que ce que vous imaginez... avec du temps.
Moi avec mon 1 en Forge ???
Je pense qu'il parlait de Drilun, et le "elfique" qualifie la formation ... Mais bon sa compétence ne vole pas bien haut non plus, et les seuils à atteindre pour faire des choses utiles avec l'aide de la magie runique sont les plus élevés de tout Système J. Un +4 permanent pour un objet utilisé dans son rôle (une épée pour combattre par exemple), c'est déjà du niveau 10 ... Soit 10 points de moral à pouvoir dépenser, la durée de temps qu'il faut pour s'en occuper, etc. D'accord une augmentation simple de l'efficacité de x2 à x3 par exemple ce n'est que du niveau 5 ou 6, avec d'autres conditions et sans oublier de prendre le minimum entre magie runique et l'artisanat utilisé, ce qui impose d'être aussi un bon artisant, et qui n'est actuellement pas le cas, sauf pour la calligraphie.
Enfin bref, ce n'est pas qu'une question de temps, c'est aussi une question de formation du personnage. (Et probablement de règle, mais c'est une autre histoire.)
Dëlachiel a écrit :Au fait, il parait que Drilun pourrait éventuellement peut-être si j'ai de la chance faire des objets pour donner des bonus dans telle ou telle compétence, ou améliorer sa maîtrise de soi ?
On sent le role-play avec une telle formulation ...
Oui Drilun peut essayer de fabriquer ce genre d'objets, même si je ne vois pas trop ce que tu appelles la "maîtrise de soi".
La difficulté par rapport aux compétences de Drilun, c'est davantage la fabrication de l'objet lui-même que son enchantement. Actuellement un bonus permanent de +1 (voire +2 maximum) pour quelque chose de précis (test/défense/case de moral ...) sur un objet porté quelconque est envisageable (avec pour chaque tentative approbation du MJ). L'idéal ce serait de faire cela sur un objet déjà fabriqué où l'inscription de runes est possible, sinon il faudra la matière première et le bonus s'arrêtera probablement à du +1. Il faut également que l'objet n'ait pas de pouvoir magique.
Psychopat a écrit :Alors je commande un cape de discretion (cela peut aider

)
Et une inscription sur un cor (dès que j'en trouverais un

).
Drilun, au travail !
Pour la cape, il vaudrait mieux en demander une aux elfes. Je ne sais pas s'ils peuvent t'en préparer une +2 en discrétion sans que ce soit par magie, mais si c'est le cas Drilun pourra après essayer de trouver 3 jours libres pour faire des runes de discrétion, ou plutôt d'assombrissement.
Pour le cor même idée. Il suffira de définir le rôle attendu de la rune.
Et pour ces deux objets c'est effectivement le temps qui sera la plus grosse contrainte.
Enfin pour le trajet du retour je pense qu'il faudra donc partir en même temps que les prisonniers. Ce qui ne nous laissera pas beaucoup de temps à Imladris, mais on reviendra voir Elrond la prochaine fois qu'une armée nous poursuit
Ce serait bien de voir qu'elles solutions on peut avoir pour temporiser la situation de Geralt à Tharbad.
Il faudrait aussi réfléchir aux éventuels crochets que l'on peut tenter sur le trajet. Il y avait Nothva Rhaglaw, et/ou Pelendur. On peut imaginer, en fonction du trajet (le plus court) pris par les ex-prisonniers qui eux iront tout droit, organiser quelques cavalcades du groupe (hors Isis) pour passer par ces deux zones.