Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Bien sympa le résumé, je n'y vois pas de modif sur les événements.
J'ai juste peur qu'il influence les joueurs, devenus omniscients à sa lecture :roll:

Je n'ai pas vu de faute.
Le correcteur othographique en a trouvé des un peu tirées par les cheveux mais bon :
Chapitre 3, §3, il y a écrit :lait animal .
Un espace avant le point.
Chapitre 5, §2 et §4, il y a écrit :pas grand chose
L'orthographe actuelle est "grand-chose" avec un trait d'union. L'orthographe veillie serait "grand'chose"... (d'après le Wiktionnaire)

J'ai répondu au mail pour la suite des aventures avec Grandes-Gigues à Imladris. J'imagine déjà que l'on va avoir droit à un voyage de retour très épicé :mrgreen:

Et pour le repas je n'ai pas encore ni d'idée, ni d'envie, mais j'ai aussi apprécié le concept de salade-buffet.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Bien sympa le résumé, je n'y vois pas de modif sur les événements.
J'ai juste peur qu'il influence les joueurs, devenus omniscients à sa lecture :roll:

Je n'ai pas vu de faute.
Le correcteur othographique en a trouvé des un peu tirées par les cheveux mais bon :
Pour l'omniscience des joueurs, ça ne risque pas trop : non seulement vous ne pouvez guère utiliser ces infos pour l'instant, mais il ne tient qu'aux joueurs de faire "comme si" - ce qui s'est bien déroulé ce week-end avec Hamfast et Etienne. Hamfast devrait d'ailleurs écrire sur le forum - je suggère de le faire à la suite des résumés - un parchemin qui doit arriver (de justesse) à Bar Edhelas. Parchemin qui donne encore des nouvelles, bonnes et moins bonnes. Isis était trop préoccupée par la situation avec Míriel pour ressentir grand chose, mais son homme a connu en même temps (quelques minutes après l'empoisonnement de la petite) une grosse frayeur et la perte de pas mal de points de moral !

Pour les fautes, c'est corrigé, merci ! Oui, la ponctuation ça se corrige aussi, même si c'est mineur.

Il faudrait avancer un maximum par courriel : Enix et Psychopat d'une part, et Hamfast et Etienne de l'autre, merci de me dire la suite de vos actions : attente, études, voyages, discussions, artisanat... il reste à faire. Ceux restés sur place risquent de s'inquiéter (et de s'ennuyer) au bout d'un mois ou deux sans personne sur qui râler... La tournée de Geralt et Narmegil n'en est qu'à sa moitié, et ils ont des rencontres importantes à faire encore. Et selon ce que décident Drilun et Sîralassë, le retour pourrait être mouvementé, en effet.
Etienne

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit : La tournée de Geralt et Narmegil n'en est qu'à sa moitié, et ils ont des rencontres importantes à faire encore.
Se serait encore aussi long ? vu les personnes qu'on doit aller voir, je doute que ça nous prenne beaucoup de temps de jeu (pour ma part, je n'en attend pas grand chose). C'est plus éventuellement pour en tirer quelques informations, comme est-ce qu'ils ont l'intention d'agir secrètement contre nous. Et puis, chercher des espions d'Ardagor ou d'Angmar, mais là c'est de l'ordre de l'impossible, trop d'intermédiaire et bien souvent ils n'ont presque aucune information.
Bref, à moins qu'ils y aient des attaques contre nous, ça va être assez rapide.

Qu'en penses-tu, Hamfast ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Bref, à moins qu'ils y aient des attaques contre nous, ça va être assez rapide.
Qui sait ? ;)
Hamfast

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

J'ai posté la lettre, si Yan peut faire l'effort de la lire c'est chouette quand même :roll:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Hamfast a écrit :J'ai posté la lettre, si Yan peut faire l'effort de la lire c'est chouette quand même :roll:
C'est "Dol Tinarë" (et pas Tol, qui veut dire île), mais la lettre est sympathique ! Et elle ne dévoile qu'une partie des choses en plus...
Hamfast

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Oui, je sais, je me suis pas relu du coup j'ai pas vu les éventuelles fautes de frappe.
Merci, c'est corrigé.

Edit: c'est voulu qu'il n'y ait pas toutes les infos.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Proposition : si c'est possible de récupérer les clés chez Phejal, ce serait pas mal de commencer plus tôt par Narmegil et Geralt. Autrement dit, si Etienne pouvait être là à 14 h, on pourrait commencer de suite. Et si c'est le cas, alors je pense qu'on pourrait dire seulement 15 h pour les autres (ça ne changera pas grand-chose pour certains...). Pour Dëlachiel, par contre, elle devra s'armer de patience... J'ai bien un rôle possible à lui faire jouer, mais pas au tout début.

Bref :
- Phejal : on peut récupérer les clés chez toi (comme d'habitude) avant 14 h ?
- Etienne, tu peux être là à 14 h ?
Hamfast

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Niemal, je reste sur Toulouse le we, je viendrai donc avec Etienne et j'ai les clefs (que je peux soit te remettre, soit garder - vu qu'il me semble que t'aimes ni les clefs, ni les responsabilités supplémentaires :mrgreen: )

Pas de souci pour commencer à 14h.
Etienne

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

C'est bon aussi pour moi
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je vais voir avec Yan et sa femme qu'est ce que j'apporte côté viande...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Hamfast a écrit :Niemal, je reste sur Toulouse le we, je viendrai donc avec Etienne et j'ai les clefs (que je peux soit te remettre, soit garder - vu qu'il me semble que t'aimes ni les clefs, ni les responsabilités supplémentaires :mrgreen: )

Pas de souci pour commencer à 14h.
Bon, c'est donc confirmé pour 14 h pour Etienne et Hamfast, et 15 h pour les autres - ou avant si vous voulez, mais il faudra sans doute patienter.

Pour les clés, ce n'est pas à moi d'en décider, mais c'est avec Phejal qu'il faut voir : bien sûr que si je peux me passer de garder un trousseau de clés, moi qui déteste ça, ce sera avec plaisir. D'autant que je suis une des personnes régulières qui vient le moins souvent. Mais tu pourras les garder seulement si Phejal est d'accord pour que tu aies cette charge. Il y a quelques années j'aurais dit non, je me rappelle encore des serrures de l'appartement qu'il avait fallu changer à cause de toi. A présent, j'estime que tu es assez mûr pour cela, éventuellement sous certaines conditions - par exemple ne pas les prêter.

Mais on verra ça samedi avec Phejal, directement.

Pour le repas, il semble qu'on s'en tiendra à :
- j'amène tarte aux pommes et gâteau aux pommes
- Etienne s'occupe de la salade
- Psychopat joue au boucher - d'une manière ou d'une autre, il a toujours les mains dans le sang, vous ne trouvez pas ?
Hamfast

Re: Samedi 26/3 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Psychopat a écrit :Je vais voir avec Yan et sa femme qu'est ce que j'apporte côté viande...
J'suis prêt à mettre quelques euros pour que tu achètes de la viande bio / locale :wink:
Tu me dis combien tu veux :lol:

@Niemal : J'ai vu avec Yan déjà, c'est lui qui m'a dit que je pouvais les garder, mais à la base il pensait te les filer... Mais on en discutera de vive voix, pour le moment les deux clefs sont avec les miennes, je ne peux donc pas les perdre, et peu de chance de me les faire voler (ou alors c'est tout mon portefeuille qu'on me vole càd carte d'identité, clefs maison, etc... et les clefs du club seront à mes yeux un moindre mal :roll: )
Répondre