Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
Bob Fortune
Membre passif

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Bob Fortune »

Moi je voyais la grange comme un possible lieu de repli, le jour n'étant pas trop loin.

Après oui on ne sait pas si cette grange est vide de présences hostiles.

Ou peut être que son embrasement pourrait faire une bonne diversion coordonnée.

Par contre partant devant je revendique le gilet par balle, je suis pas en super forme et ça peut faire la différence.

A++
Georges le Yeti

Message non lu par Georges le Yeti »

est-ce que on aurait pas moyen de les tuer pendant la journée sachant que Mafalda se réveille 1h avant la majorité des vampires? en se planquant des goules, est-ce que ya pas moyen de profiter de cet avantage?

au moins maintenant, avec ce genre d'idée débile, vous savez pourquoi je ne me suis pas proposé comme gardien...

Sinon, si on enflamme la grange, ils enverront surement les goules voir ce qu'il se passe et ils seront sur leur gardes... donc ca semble un peu moyen... sauf pour écarter les goules avant de s'occuper des vampires...
Mais effectivement, la stratégie consistant à rependre de l'essence, d'attaquer la ferme et s'il manque quelqu'un à l'appel y mettre le feu me semble donc la meilleure solution.
Mafalda
Président
Président

Message non lu par Mafalda »

est-ce que on aurait pas moyen de les tuer pendant la journée sachant que Mafalda se réveille 1h avant la majorité des vampires? en se planquant des goules, est-ce que ya pas moyen de profiter de cet avantage?

au moins maintenant, avec ce genre d'idée débile, vous savez pourquoi je ne me suis pas proposé comme gardien...
euh nan :lol:
Sinon, si on enflamme la grange, ils enverront surement les goules voir ce qu'il se passe et ils seront sur leur gardes... donc ca semble un peu moyen... sauf pour écarter les goules avant de s'occuper des vampires...
effectivement ça peut-être un moyen d'attirer l'attention de nos ennemis afin de faciliter l'infiltration de Lucius et Ashim (ils enverront surement les goules voir ce qui se passe vu que les vampires ont peur du feu). Bref c'est un bon moyen de diversion.
:sm0079:
Mafalda
Président
Président

Comme promis, le récit de nos nuits du point de vue de Mafalda. Après le prélude visible en premier page voila la 1ère nuit.
Les épées de Caïn : 1ère nuit

Des pleurs, un cri déchirant la nuit, puis le silence et cette odeur… Le fluide dégouline encore au fond de ma gorge. Son goût puissant et son odeur forte me sort soudain de l’état de torpeur dans lequel j’étais plongée. Les yeux écarquillés, j’aperçois le ciel, les étoiles et la lune. Une lune rouge ; Sang, comme celui dont je suis recouverte et imprégnée. Il me faut quelques secondes pour totalement récupérer. Je me relève au milieu d’un champ, à la lisière d’un bois. Au loin je devine les lumières d’habitations éparses. Tout près de là une route court vers le nord, en direction d’une ville américaine rayonnant d’une lueur blafarde, presque fiévreuse. Une légère brise transporte des effluves marines. L’océan ne doit pas être bien loin. Autour de moi, le reste d’un carnage. Corps démembrés, tripes et ossements jonchent le sol. Cinq autres individus émergent de la terre. Je ne les reconnais pas. Pourtant un lien indéfectible semble nous unir. Tout d’un coup, comme sortant des ténèbres, un homme s’approche. Auréolé d’une aura de puissance, il porte un costume sombre. Ses cheveux sont noirs et ses yeux rouges de prédateurs transpercent la nuit. Il est beau. Il m’attire. Je lutte pour ne pas le rejoindre alors qu’il prend la parole : « Je me nomme Augure, chef de la meute des Conquérants de l’Aurore, vous êtes maintenant des membres du Sabbat car vous avez été baptisés dans le sang en renonçant à toute humanité pour rejoindre les rangs de l’épée de Caïn et devenir membre de la race supérieure des Kindrerds. Vous êtes maintenant libérés de tout ce qui pouvait vous entraver mais ce n’est que le commencement car nos ennemis sont nombreux, vous l’apprendrez bien assez vite. Pour le moment, il va vous falloir vous organiser en meute en vous fondant parmi le bétail humain et en vous trouvant un havre pour survivre aux chaudes journées ensoleillés de l’hiver Texan… ».

Le bellâtre disparait. J’observe mes compagnons. Nous sommes nus. Je suis la seule femme. Un sentiment diffue de honte m’étreint, avant de s’évanouir à la vue d’une rangée de phares dans la nuit. Deux camions approchent, des véhicules de transports de troupe. Affolés certains de mes frères commencent à détaler comme des lapins dans la direction opposée. D’autres disparaissent littéralement de ma vue. Afin d’épargner ma pudeur, je me nappe de ténèbres, puis bondis à leur suite. Tout en courant j’aperçois sur la cime des arbres une créature puissante qui observe la scène. Pas de temps à perdre ! Nous rencontrons un premier obstacle, une enceinte. Mués par le même désir de survie, nous nous entraidons et entrons dans ce qui semble être un quartier résidentiel sécurisé. Rapidement un des notre force la portière d’une voiture et arrive à la faire démarrer. Nous roulons à peine cent mètres avant d’être stopper à la sortie de la résidence par une barrière de sécurité. Je sors de la voiture accompagné d’un gros malabar pour activer le système d’ouverture à distance, sans résultat. L’énergumène ne me laisse pas le temps d’effectuer une autre tentative et, c’est légèrement sous le choc, que je le voie démolir la porte du poste de garde puis son occupant. Il actionne la barrière. De nouveau dans la voiture, le conducteur nous dirige d’instinct vers la ville, à la recherche d’un refuge où passer le reste de la nuit.
Les kilomètres défilent et avec eux la tension ambiante du groupe diminue peu à peu. Le conducteur en profite pour se présenter. Il dit s’appeler Ashim. Ses traits sont assez quelconques, passe-partout et trahissent une origine arabe. Il porte les cheveux courts et une petite moustache bien taillée. Une certaine érudition transparait dans sa façon de parler, il sait conduire et n’a eu aucun mal pour ouvrir et démarrer la voiture… Il semble posséder des facultés dans l’art du camouflage, peut-être était-il un voleur ou un espion ! Le passager à ses cotés se nomme Lucius, un Gangrel urbain que je soupçonne d’être légèrement maniéré. Il tient fermement entre ses bras une sacoche d’ordinateur, et semble lui aussi assez instruit. A ma droite se tient Syphae, un homme de type européen aux traits anguleux et à la peau pâle d’un blanc laiteux. C’est un Kyasid, une lignée apparentée aux Lasombras et aux peuples des fées, connues pour leurs connaissances en occultisme et en thaumaturgie. Enfin, Joshua, le Brujah se tient sur ma gauche. C’est une vraie montagne de muscle à la force colossale. Son corps athlétique montre les signes d’un entrainement intensif. Il nous sera surement très utile en cas de combat rapproché. Un vrai morceau de choix qui ferait un partenaire idéal s’il avait un minimum de cervelle.

Ashim arrête la voiture devant un hangar. A priori, nous sommes dans une zone industrielle du quartier portuaire. Il n’y a pas âmes qui vivent au alentour, l’intrusion ne posera pas de problème. Monsieur Muscle toujours collé aux basques, j’escalade le mur de l’entrepôt pour atteindre une des fenêtres du premier. Pendant ce temps, les trois autres s’évertuent à ouvrir la porte coulissante principale, malheureusement cadenassée. J’ouvre sans peine la fenêtre. J’entends alors un léger cliquetis. D’instinct je saute à terre. Je sens les flammes me lécher le dos et fini le cul en l’air, la tête la première dans la terre. Joshua, surpris, à moins de chance. Il se fait projeter au sol par le souffle de l’explosion. Ashim profite de l’occasion pour fustiger notre manque de vigilance. Vexée, je décide de bouder à l’écart et de laisser Super-cerveau et ses sbires sécuriser cet endroit maudit ! Les heures passent, entrecoupé d’explosion en tout genre entrainant de multiples brulures et blessures graves à ces messieurs. Je me délecte de chacune de leur mésaventure. L’un d’eux m’appelle afin d’ouvrir, si possible, une porte à distance. En entrant dans le dépôt je comprends leur prudence. L’escalier menant au premier a été partiellement détruit. Une guillotine géante entrave la porte d’entrée. De toute évidence, ce lieu à été bâtit par un fou !

La porte encore clause se trouve au sous-sol, son ouverture se fait à l’aide d’un digicode. Dans un premier temps je pense à me transformer en ombre afin de passer par-dessous. Mais c’est impossible, la pièce semble hermétiquement close. Nous décidons de pirater la commande d’entrée. C’est un succès, la porte s’ouvre sur une sorte de laboratoire mystique. Pinces, éprouvettes et produits chimiques côtoient pierres runiques, kriss cérémonial et symboles cabalistiques. Un frigo, plein de poche de sang, ronronne sur le coté. Tout au fond, une grande cage en titane s’élève. Elle n’est pas vide. Assise sur le bord d’un lit, une jeune fille nous observe. Je m’approche puis tends mon bras à travers les barreaux pour la toucher. A ma grande surprise, elle se laisse faire. Sa peau frémit légèrement à mon contact. Sa respiration est calme, son pouls régulier. Cette adolescente doit avoir dans la quinzaine. Elle a la peau blanche, les cheveux longs et détachés. Elle porte une longue chemise de nuit. Curieuse, je me mets à la questionner sur sa présence ici: Elle dit s’appeler Zoe et explique être enfermé dans cette cellule depuis plus de deux ans. Son « grand-père », disparu depuis quelques mois et appelée Archimède, s’occupe d’elle. Elle ne semble pas avoir de souvenir de sa vie passée, de ses parents et amis. Son éducation est sommaire et ses connaissances du monde qui l’entoure très limitées. Etrangement, elle n’éprouve pas le besoin de se nourrir ou de boire ! De plus elle possède une capacité hors du commun à percevoir le défilement du temps. Sa réelle nature nous est donc totalement étrangère. Malheureusement nous manquons de temps pour résoudre ce mystère. L’aube est proche et bientôt la lumière sacrée du soleil baignera Houston. Mes compagnons rentrent chacun peu à peu en torpeur. Quelques minutes plus tard je m’enfonce à mon tour dans le sommeil diurne.
Mafalda
Président
Président

Bon, parlons peu, parlons bien ! Qui est motivé pour faire la suite le week-end prochain ? Préférez-vous le vendredi soir ou le samedi soir ? Du fait de la situation extrêmement dangereuse, il faut que tout le monde soit présent pour que l'on continue la partie.
Toujours dispo pour un vampire, que ce soit le vendredi ou le samedi soir, au club ou non ! Je peux faire du covoiturage comme les dernière fois.
Pensez à fignoler votre plan afin de mettre toutes les chances de votre côté étant donné la dangerosité de la situation.
ouep
Virgile, ton résumé est intéressant mais inachevé. Si tu finis de le relater avec la même qualité jusqu'au moment de votre arrivée à la grange, tu auras un point d'expérience en bonus. Avis aux amateurs !
Ouep, je vais tenter de rattraper le retard.
J'attends toujours le MP de Eric pour de donner ses points de sang actuels et totaux, ses points de volonté actuels et totaux et les blessures avec leur gravité ainsi que le niveau de voie.
Il est allergique au forum, tente le coups de fil :sm0002:
Otomo
Membre passif

Message non lu par Otomo »

Je suis chaud pour continuer.
Vendredi ou samedi. Le seul soucis pour moi, c'est que ma femme est en déplacement ce vendredi donc je ne peux jouer vendredi que chez moi et je vous accueille avec plaisir. Samedi où vous voulez.
sirlestat
Membre passif

Message non lu par sirlestat »

chaud aussi, le samedi m'arrangerai car j'aimerai tester subabysse le vendredi (c'est pas dit que j'aime et vampire passera en prio mais si il y a possibilité sa serai cool)
faire la guerre au nom d'une religion sa revient a ce battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire ^^
Georges le Yeti

alors moi le samedi c'est clairement pas possible (je suis à paris) et je pars samedi matin (trop) tôt en train (6h)...
Donc le vendredi soir chui libre mais bon... c'est pas vraiment l'idéal...
J'aimerai vraiment jouer mais pour moi c'est moyen possible là...
Mafalda
Président
Président

De mon coté je suis d'accord de la laisser en sentinelle.

@Cassiope: Si ton personnage souhaite faire des choses précises durant les nuits suivantes, n’hésite pas à en faire part.
Georges le Yeti

Si la partie a lieu vendredi, je serrais là. Je dormirai dans le train^^

Par contre il faudrait que je soit à la gare à 6h... C'est à dire arrêter de jouer vers 5h 20...

Si ca vous va, la torreador vous honorera de sa présence^^
Mafalda
Président
Président

Je peux effectivement t'amener directement à la gare, c'est à coté de chez moi. Suffit de prendre ta valise en partant :p
sirlestat
Membre passif

merci de me prévenir assez tôt si on fait le vendredi ou le samedi de façon a se que je gère le subabysse que je les prévienne pas au dernier moment
faire la guerre au nom d'une religion sa revient a ce battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire ^^
Bob Fortune
Membre passif

Moi je suis dispo soit le vendredi, soit le samedi.
Mais je souhaiterai ne pas terminer la partie à 5h30. 4h00 4h30 grand max pour ma part. Par contre on peut se rejoindre plus tôt (style 19h30).
celeste a écrit :J'attends toujours le MP de Eric pour de donner ses points de sang actuels et totaux, ses points de volonté actuels et totaux et les blessures avec leur gravité ainsi que le niveau de voie.
Vu le temps qu'il passe sur son PC, effectivement il pourrait répondre.... :sm0194: :sm0194: :sm0194:

Moi je dis pas de MP, pas d'XP....... :sm0007: :sm0181: :sm0185:

Après faudra effacer tous ces messages d'organisation, qui nous pourrissent le post :sm0196:

A++
Otomo
Membre passif

Je peux m'arranger pour vous recevoir dès 19h30 si vous le souhaitez, ce n'est pas un problème. J'accélèrerai les bains et repas.
Bob Fortune
Membre passif

Petite question :

Quand on fait des actions multiples sur un round.

-1 action = pas de malus.
-2 actions = malus de 2 dès à la 1ere et malus de 3 dès à la 2eme.
-3 actions = malus de 3 dès à la 1ere, malus de 4 dès à la 2eme et malus de 5 dès à la 3eme.
-4 actions = malus de 4 dès à la 1ere, malus de 5 dès à la 2eme, malus de 6 dès à la 3eme et malus de 7 dès à la 4eme.
-etc....

Si j'ai bien tout compris c'est ça ?
Un premier malus pour la 1ere action du nombre d'actions entreprises, puis cumulatif de 1 dès malus pour chaque actions qui suivent.

Par contre avec l'atout ambidextrie.

Ambidextrie Niveau 1, 1pt
-2 actions = malus de 1 dès à la 1ere et malus de 2 dès à la 2eme.
-3 actions = malus de 2 dès à la 1ere, malus de 3 dès à la 2eme et malus de 4 dès à la 3eme.
-4 actions = malus de 3 dès à la 1ere, malus de 4 dès à la 2eme, malus de 5 dès à la 3eme et malus de 6 dès à la 4eme.
-etc....

Ambidextrie Niveau 2, 2pts

-2 actions = malus de 0 dès à la 1ere et malus de 0 dès à la 2eme.
-3 actions = malus de 0 dès à la 1ere, malus de 1 dès à la 2eme et malus de 2 dès à la 3eme.
-4 actions = malus de 1 dès à la 1ere, malus de 2 dès à la 2eme, malus de 3 dès à la 3eme et malus de 4 dès à la 4eme.
-etc....

Mais j'ai vu une autre règle qui elle est :

Quand on fait des actions multiples sur un round sans ambidextrie.

-2 actions = malus de 2 dès à la 1ere et malus de 4 dès à la 2eme.
-Et après je sais pas

Si c'est avec celle là que l'on joue comment marche ambidextrie pour plus de 2 actions

A cela les actions de célérité ne peuvent pas être des actions multiples et les actions entreprises doivent être similaires.

Ai je bon ? Ou j'ai rien compris ?

Merci à +++
Mafalda
Président
Président

Les actions et/ou réactions supplémentaires doivent obligatoirement être de nature physique (ni magique, ni mentale ni non plus sociale
J'ai du mal à comprendre cela signifie-t-il qu'on ne peut pas par exemple donner un ordre (action sociale), activer une discipline (magie) et esquiver (physique) dans un même round ?
Otomo
Membre passif

Enfin, petit renseignement, lorsque vous arrivez sur place à vue du ranch, Lucius se rend compte qu'il n'y a pas de réseau pour les portables localement et que le poteau de la ligne électrique (donc aussi téléphonique pour le téléphone fixe) est arraché, ce qui veut dire qu'ils n'ont pas d'électricité sur place. Vous remarquez aussi que localement il y a une maison principale au bord d'un grand étang, une grande grange avec un corral et une baraque dont le toit est à moitié effondrée car le poteau électrique est tombé dessus ; il y a également un grand pré avec un chemin de terre qui le longe, il y a un petit bois derrière la baraque effondrée et quelques dunes au début du chemin à une centaine de mètres derrière laquelle vous avez garé le véhicule pour observer les lieux.
Après avoir attentivement écouté les propositions de chacun des membres de la meute ainsi que le rapport d'observation de l'éclaireur Lucius, Ashim prend la parole :

Parmi toutes les idées proposées, je retiendrai celle de la diversion. En effet, il est possible si nous parvenons à pénétrer discrètement dans les lieux avec Lucius que nous nous retrouvions bloqué, par une porte ou autre et que nous ayons besoin de l'inattention des occupants pour réussir notre attaque.

Cependant, le rapport de Lucius éveille en moi une crainte que je n'avais pas encore formulée. Nous sommes dans une zone sauvage c'est à dire sur le territoire des loups. Il est possible que les kindreds camaristes aient essuyé une attaque de loups et qu'ils soient toujours dans les parages. Pour cette raison et beaucoup d'autres, il est pour moi exclu d'allumer un incendie qui nous rendrait visible à des lieux à la ronde, à commencer par les voisins et les autorités qui pourraient venir pendant notre sommeil.

Le maître mot doit être la discrétion. Tout indique aussi que nos ennemis n'ont eu aucun moyen de communiquer avec l'équipe de l'Elyséum. Avec un peu de chance et de réussite, l'effet de surprise pourrait être décisif.

Je propose donc, faute de mieux et de temps pour peaufiner, de régler nos montres et de définir une heure précise à laquelle vous donnerez l'assaut, un quart d'heure après notre entrée dans la place me parait un délai correct. Bien évidemment, si les hostilités se déclenchent avant, l'assaut sera avancé d'autant.

Y a-t-il des dernières remarques, je rappelle que le temps est compté ?
Georges le Yeti

peut être que grâce à l'augure je pourrai voir ou entendre suffisamment bien pour donner plus de renseignements sur l'intérieur de la ferme... Peut être la localisation des vampire et goules qui sait...
sirlestat
Membre passif

mon loup peut partir en éclaireur autour de la maison voir si des garou son dans le coin et revenir me prévenir le cas échéant
Bob Fortune
Membre passif

Si on peut s'arrêter au ranch 2 kms avant.
Peut être y trouverai-je quelques breuvages bovin ou humain. Forts utiles, avant de lancer une attaque.
Et si ça se trouve peut être un de la bande de vilains en train de manger. Et la PAF PAF PAF le vampire...

Et puis il faut se prévoir un point de chute pour dormir si le jour se lève et que l'on ne peut loger dans la ferme. (grange, ranch à 2 kms, etc...)

++
Mafalda
Président
Président

Ok pour simplifier l’assaut. On règle tous nos montres pour donner un assaut direct sur le corps principal de la ferme à l'heure H. En prio on explose les trois vampires dans l'ordre Brujah, gangrel puis malkevian. On se tient tout de même prêts au cas où Ashim et Lucius se font intercepter avant.
peut être que grâce à l'augure je pourrai voir ou entendre suffisamment bien pour donner plus de renseignements sur l'intérieur de la ferme... Peut être la localisation des vampire et goules qui sait...
oui ce serai utile.
mon loup peut partir en éclaireur autour de la maison voir si des garou son dans le coin et revenir me prévenir le cas échéant
Hum ça peut se faire mais une fois la ferme nettoyée. Il vaut mieux que l'on soit le plus nombreux possible lors de l'assaut.
Si on peut s'arrêter au ranch 2 kms avant.
Peut être y trouverai-je quelques breuvages bovin ou humain. Forts utiles, avant de lancer une attaque.
Et si ça se trouve peut être un de la bande de vilains en train de manger. Et la PAF PAF PAF le vampire...

Et puis il faut se prévoir un point de chute pour dormir si le jour se lève et que l'on ne peut loger dans la ferme. (grange, ranch à 2 kms, etc...
le problème c'est qu'on a déjà effectuer des jets de chasses pour trouver quelques choses pour se nourrir sur le chemin de la ferme, que le jet à été catastrophique et que en résulte qu'il n y a pas âme qui vivent à des kms .... On a pas le temps de retenter une chasse. Ce que tu peux faire c'est utiliser ton attaque furtive pour mordre directement ta cible et tenter de le pomper le plus rapidement possible.

On on loge dans la ferme nettoyée ou on se fera assassiner dans notre sommeil. On a pas le choix il faut tout liquider.
Bob Fortune
Membre passif

Moi je suis persuadé que proche de leur planque ils ont une réserve de sang à proximité. Ils vont pas faire des Kms pour se nourrir alors qu'il sont en planque à garder un prisonnier.
Pour moi, il y a pas loin, un troupeaux ou une exploitation, peut être bovine où il se rendent pour se nourrir.

J'aimerai bien tenter ma chance à trouver un peu de sang. Même animal.

A++
Mafalda
Président
Président

J'ai un problème avec mes compétences secondaires. J'ai encore combat en aveugle qui je crois nous devons remplace par sens (ouie ou odorat).
A moins que ce soit scrutation (ouie ou odorat).

J'ai trouver cette liste sur le net, est ce que c'est la bonne ?
Ces capacités sont détaillées dans le guide des joueurs. La plupart d’entre elles sont assez simples à comprendre, je ne m’éterniserai donc pas dessus. La majeure partie des situations de jeu peuvent aisément être résolues grâce aux compétences de base qui sont décrites dans Vampire : la Mascarade. Ces capacités secondaires en fait, sont assez utiles pour détailler votre personnage : chant peut ainsi remplacer représentation, qui a un sens beaucoup plus large. A mon sens, ces capacités peuvent également être utilisées comme des spécialités, lorsqu’un personnage atteint le niveau 4 dans un talent, une compétence ou une connaissance.

Talents

-Bonne aventure (vous n’avez pas forcément ce don, mais les gens y croient)
-Chant
-Dénichage (être capable de trouver quasiment n’importe quel objet en toute circonstance)
-Diplomatie
-Enseignement (capacité à enseigner ce que l’on sait aux autres : disciplines, talents etc.)
-Expression artistique
-Expression poétique
-Fouille
-Imitation
-Intrigues
-Manche (comprendre par là « faire la manche »)
-Scrutation (vous remarquez les plus infimes détails et changements dans votre environnement)
-Séduction
-Sentir la trahison
-Ventriloquie

Compétences

-Acrobaties
-Armes lourdes
-Armes pour arts martiaux
-Armurerie (réparer les armes à feu et fabriquer des munitions)
-Artillerie (se servir de mortiers, d’obusiers, etc.)
-Bamboche (cette compétence vous permet de faire croire aux autres que vous mangez et buvez tout comme eux)
-Baratin (permet de convaincre quelqu’un en utilisant la tchatche plutôt que les arguments)
-Brassage/distillation (vous savez fabriquer de l’alcool et ses boissons dérivées)
-Camouflage (vous êtes habiles dans l’art du déguisement : maquillages, habillement, façon de bouger, vous permettent de passer inaperçu)
-Chasse
-Combat en aveugle (permet d’ignorer les pénalités dues à un aveuglement)
-Contrefaçon
-Corruption (vous savez vous y prendre pour obtenir ce que vous désirez)
-Crochetage
-Cuisine
-Danse
-Débats
-Dégainé rapide
-Déguisement (au-delà du camouflage, cette compétence vous permet de vous faire passer pour quelqu’un d’autre)
-Discours
-Dressage
-Équitation
-Escalade
-Évasion
-Explosifs
-Fauconnerie
-Forge
-Herboristerie
-Hypnose
-Interrogatoire
-Jeux de hasard
-Jeux de réflexion
-Joaillerie
-Journalisme
-Langage des signes
-Lecture rapide
-Lire sur les lèvres
-Marchandage
-Mascarade (reflète la capacité du vampire à se faire passer pour un humain : faire semblant de respirer, etc.)
-Mécanique
-Méditation (permet de regagner de la volonté)
-Menuiserie
-Méthodes policières
-Natation
-Orientation
-Parachutisme
-Pêche
-Photographie
-Pickpocket
-Pièges (fabriquer des pièges)
-Pilotage aérien
-Pister
-Plongée sous-marine
-Poterie
-Premiers soins
-Prestidigitation
-Psychanalyse
-Recherche
-Ski
-Style (l’art de se mettre en valeur par la tenue, les manières ou le langage)
-Tir à l’arc
-Travail du cuir

Connaissances
-Alchimie
-Anthropologie
-Architecture
-Astrologie
-Astronomie
-Biologie
-Chimie
-Comptabilité
-Connaissance de clan
-Connaissance de la Camarilla
-Connaissance des égouts
-Connaissance des esprits
-Connaissance des Faëes
-Connaissance des lieux (habituellement une ville)
-Connaissance des Lupins
-Connaissance des Mages
-Connaissance des Vampires
-Connaissance du Sabbat
-Connaissance du Ver
-Criminologie
-Cryptographie
-Démolition
-Economie
-Electronique
-Géologie
-Héraldique (savoir interpréter les armoiries)
-Histoire
-Histoire de l’art
-Ingénierie
-Littérature
-Mathématiques
-Médecine légale
-Métallurgie
-Météorologie
-Piratage informatique
-Psychologie
-Sciences physiques
-Secrets de la ville
-Théologie
-Toxicologie
-Zoologie
Il doit en manquer un paquet parce que je ne voie pas la compétence tactique ou strategie par exemple!
Mafalda
Président
Président

Ok. Je présume que tactique ou stratégie sont des connaissances secondaires.

Sinon @ tous (surtout pour Lucius) voilà où j'ai choppé les fiches / tribu en 4 pages:

http://www.sden.org/vampire-la-mascarad ... rnatives-1

http://www.sden.org/vampire-la-mascarad ... rnatives-2

Il suffit de cliquer sur le nom de votre clan dans le cadre "téléchargement".
Bob Fortune
Membre passif

Merci !!! :D :D :D :wink:

++
Verrouillé