Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

Pour cette fin de résumé, j'ai regroupé les nuits "calmes" dans un seul et même chapitre.
6ème à 10ème nuits : Préparation

Nous passons la journée entre deux caisses abandonnées, au sous-sol d’un entrepôt désaffecté du vieux port industriel de Houston. Une fois le soleil couché, je pars chasser en solitaire dans la nuit texan pendant que Lucius s’évertue à tracer l’appel émis par Gerald. Petit à petit, j’étends mon râtelier, ce terrain de chasse de choix qui s’étend sur la berge nord du canal maritime. Il concentre la majeure partie des bars, boites de nuits, coffee-shops, sex-shops et autres lieux de perdition du quartier portuaire. Les disparitions y sont fréquentes, ce qui n’est pas pour déplaire à l’Aguicheuse que je suis. A un carrefour, je croise un groupe de prostituées en train de tenter d’appâter le client avec des poses plus ou moins osées. La plupart sont d’origine mexicaine, des femmes sans droit, clandestines, condamnées à être maquerellées toute leur vie, exploitées par leur famille puis vendues au premier venu. A vrai dire je me fiche pas mal de leurs destins, par contre, il est inadmissible que notre meute ne touche pas sa part de ce commerce fleurissant!

Très vite je repère un homme dans une voiture grise. C’est sans nul doute le proxénète, le tiroir-caisse … Patiemment, j’attends qu’il s’isole avec l’une des filles. Je lui tombe alors dessus, le met à terre puis capture son regard. Fortement intimidé, l’individu n’a pas d’autre choix que de répondre positivement à ma demande. Il me tend une liasse de billet, 700$ en petite coupure, une partie de la recette de la soirée que je fourre dans mon soutif. Puis avant de partir, je l’avertie que cette petite visite est loin d’être la dernière. Je profite d’être dans les parages pour dominer un donneur que je ramène à Cassiopée et Taïma pour les nourrir. Durant mon absence, Lucius a réussi à trouver le destinataire du coup de fil émis par Gerald. Il s’agit du numéro de Julia, la prêtresse des Conquérants de l’Aurore. Soulagé, Ashim déclare l’état d’urgence levé et nous autorise à rentrer au restaurant.

Les nuits suivantes, nous nous préparons pour le grand soir des festivités et vaquons librement à nos occupations. Syphaë s’est enfermé dans la pièce du haut pour pratiquer au calme d’étranges rituels. A sa demande, je m’efforce de lui amener les victimes dont il a besoin, tout en essayant de ne pas penser aux vices qu’il leur fait subir. Fracas-du-tonnerre passe la plus grande partie de ses nuits dans le jardin, en compagnie de sa louve, et garde le refuge tout en pansant ses blessures. Lucius de son coté s’échine à cartographier des refuges de secours pour la meute, juste « au cas où ». Sa quête finit en apothéose quand il dégotte, je ne sais comment, un magnifique manoir ! Ashim, sans le montrer, garde un œil sur les activités de chacun. Quant à Cassiopée, j’ai l’impression qu’elle s’est prise d’affection pour moi . Voilà qu’elle m’accompagne dans toutes mes pérégrinations : shopping, chasses, rackets, balades au clair de lune… Ce n’est pas pour me déplaire. Petit à petit chacune se dévoile à l’autre. Je lui parle de mes déboires et attentes, elle fait de même. Ainsi, en quelques nuits, une véritable complicité apparait entre nous.

La 10ème nuit, veille des festivités où notre meute sera officiellement présentée au reste du Sabbat, je pars avec Cassi à la recherche de tenues de soirées. A court d’argents et de temps, j’opte pour une méthode qui a fait ses preuves et que j’affectionne tout particulièrement, le racket. Aussi je dégotte aux abords d’un bordel huppé, une petite robe sexy noire et un ensemble rose type écolière pour ma complice. De retour au refuge, Ashim me fait savoir que malgré les efforts de Syphaë pour le réveiller, Gerald est toujours plongé en torpeur. Voilà qui est des plus fâcheux, l’Archevêque risque de mal le prendre…Heureusement, au petit matin, je reçois un appel de mon sire, Augure. Celui-ci propose que les Conquérants de l’Aurore et les Sentinelles de l’Ombre se rejoignent sur la route avant de se rendre au rassemblement. J’accepte, avec l’espoir secret que ce dernier puisse sortir le Ventrue de son sommeil. Au lever du jour, je m’endors, pensive, curieuse et impatiente de découvrir ce qu’allait me réserver la nuit prochaine.
Pour la 11 nuit, celle des festivités, j'attend qu'on l'ait joué dans son intégralité pour la publier. Elle devrait conclure la première partie du récit que j'intitulerai sombrement: Nouvelle lune
:sm0079:
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Otomo »

Juste après le rituel de vinculum, Ashim prend la parole :

Nous voilà à présent une meute de 7 kindreds, une meute du Sabbat, la meute des sentinelles de l'ombre.
Toute référence négative à ton passé camariste Gérald, toute insulte ou même toute méfiance affichée pourra être perçue comme une insulte et selon les lois du sabbat, tu pourras en demander réparation, tu es un des nôtres à présent.
Nous avons peu de temps avant de participer aux festivités. Néanmoins, j'aimerai vous consulter avant de prendre une décision. Je souhaite rendre compte à l'archevêque des évènements liés à nos premières nuits en meute et notamment ceux relatifs à ce qui est survenu à l'entrepôt d'Archimède. Je pense que notre Archevêque doit être mis au courant de cela pour assurer la sécurité de la ville. De plus, je n'ai pas changé d'idée sur la nécessité de venger notre défunt frère Joshua. L'archevêque pourrait nous éclairer et nous apporter des informations précieuses.

Je mets donc au courant ceux qui ne le sont pas (cf. le très bon journal de Mafalda ou les échanges verbaux des premiers posts).
J'observe Gérald avec attention pendant mon récit et lui demande :

Tout ceci t'évoque-t-il quelque chose Gérald ?

J'attends donc votre avis sur ce point.

Concernant les festivités, chacun est libre et je n'ai pas de conseil à vous donner. Pour ma part, j'ai l'intention de participer à la danse du feu et à la chasse. Je n'ai pas l'intention de défier qui que ce soit en duel mais je répondrai bien sûr en cas de défi.
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Bob Fortune »

Je suivrai notre Ductus, je participerai à la danse du feu et à la chasse.

A++
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

Hum, vu ces éclaircissements je soutiens le ductus dans sa décision d'avertir l’archevêque sur la découverte du refuge de cet Archimède et sur l'assassinat de Joshua. Par contre je pense qu'il serait bon de faire omission des détails concernant la dénommée Zoé....
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

Voici la dernière version de la cartographie du Sabbat. Beaucoup d'informations ont été ajoutées, des erreurs rectifiées... Pour alléger les schémas (surtout celui des arpenteurs de la nuit), j'ai supprimé les individus détruits que j'ai listé à part dans l'ordre chronologique de leur mort.
Vampire Carto Sabbat Houston.pdf
(298.41 Kio) Téléchargé 109 fois
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

Yop, bon j'ai attaqué le résumé du point de vue de Mafalda des festivités de l’archevêque. D'habitude je cache rien mais pour ce cas il y a eu beaucoup d'aparté entre joueurs entre joueur/mj, d’inter scénario, etc. Du coups afin d’éviter de spoiler j'ai opté pour deux versions: une version allégée que je publierai et une version complète que j'enverrai à celeste. En fonction de l'avancé futur du jeu je dévoilerai les parties "découverte".

Ne vous attendez pas à une description avancée des évènements de la chasse mon perso étant absent alors, je me limiterai à ce qui a été susceptible d'être raconté et des éléments que j'ai pu apercevoir à mon arrivé.
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

et c'est reparti pour le show
11ème nuit : Excitation #1

Enfin arrive le grand soir si attendu où notre meute sera officiellement présentée aux autres partisans du Sabbat de Houston. Dès que mes yeux s’ouvrent, je me lève et saisis une trousse de maquillage trouvée dans l’un des sacs d’une de nos victimes. Tout en me mettant du rouge à lèvre, je recherche de l’autre main de quoi me contempler. Ma mine doit être affreuse après les événements des nuits dernières. Je trouve enfin un petit miroir et y jette un œil. Rien, la glace reste désespérément vide ! J’ai complètement oublié que je n’ai plus aucun reflet… Mon cœur se serre quand je réalise que je ne pourrai plus jamais revoir mon visage. Petit à petit, j’oublierai à quoi je ressemble, de la forme sensuelle de ma bouche à la couleur de mes yeux. Au final, ma véritable apparence s’effacera de ma mémoire, et il ne restera à la place qu’une vague image, sombre et lisse. Profitant de ma faiblesse, mon ombre s’amuse de mon désarroi et adopte la pose d’une femme chantant sa beauté devant un miroir à pied. Blessée, quelques larmes de sang aux yeux, je laisse tomber la glace sur le sol et la brise du talon. Je me dirige alors vers la chaise où sont déposés mes vêtements et j’attrape ma robe du soir.

Je termine de me préparer alors que les autres commence à peine à émerger. Sans même un regard à leur encontre, je descends les attendre dans le jardin, près des véhicules. J’y trouve Fracas-du-Tonnerre en compagnie de son foutu clebs, portant toujours ses vêtements de la veille, plein de sang et à moitié carbonisés. Une odeur à vomir monte de ce duo de choc, ce bouseux ne semble pas se soucier de son apparence… Je lui conseille d’aller se changer, il me répond par la négative. Oh et puis merde qu’ils aillent tous ce faire foutre ! La meute se regroupe quelques minutes plus tard, je note mentalement la tenue de chacun : Bel effort d’Ashim, séduisant dans son smoking, la robe rose de Cassi lui va à ravir, Lucius habillé d’un costume démodé sort d’un film tourné le siècle dernier, Syphaë n’a pas fait d’effort particulier mais reste, grâce à sa beauté Kyaside, agréable à regarder, enfin Taïma à l’air de sortir d’une longue marche en forêt. Nous décidons de prendre deux voitures, et laissons le 4x4 au refuge. Je monte en compagnie du ductus, Gerald toujours en torpeur est couché sur la banquette arrière. Les autres prennent le second véhicule. J’indique à Ashim le lieu de rencontre avec les Conquérants de l’Aurore. C’est à mi-chemin de notre destination finale, à environ une demi-heure d’ici.

Sur place, j’aperçois le van noir caractéristique de notre meute mère. Augure, mon beau sire, et Shêti, le père d’Ashim, discutent à l’extérieur en nous attendant. Mon chauffeur arrête le moteur, sort du véhicule et leur fait signe. Augure me salue d’un geste de la tête puis semble pâlir à la vue de Gerald allongé. Je me mords discrètement la lèvre intérieure afin de garder un visage impassible. Certes, j’aurais pu le mettre au courant de l’état du Ventrue lors de son appel matinal mais cela m’aurait alors ôté tout plaisir de voir notre cher ductus s’abaisser à leur demander de l’aide. Ce dernier se plie donc à la tache, avec je dois bien l’avouer un certain brio ! Augure souffle alors quelques mots à l’oreille de Shêti. Celui-ci s’ouvre le poigné à l’aide de ses crocs, se penche sur Gerald et le nourrit de sa précieuse vitae. Rien ne se passe. Augure tente alors la même manœuvre, et le Ventrue émerge enfin ! J’exulte intérieurement, la démonstration ne pouvait être plus claire et limpide, la supériorité des Lasombras sur les autres clans ne fait vraiment pas de doute ! Gerald a l’air fortement affaibli mais assure que tout va bien. Soulagé, chacun regagne son véhicule et nous partons en direction du lieu des festivités.

A notre arrivée, notre convoi se fait arrêter par le service d’ordre des festivités composé de trois individus. Il y a tout d’abord Ox, un immense monstre de 2M40, le gardien des Lions Etincelants, la meute de l’archevêque. Ce nosfératu, comme beaucoup de ses pairs, est hideux mais méfiance est mère de sureté car souvent derrière leur apparence laide et déformée se cache une intelligence des plus perverses. De la même meute, il y a Willem, un Ventrue qui n’est autre que l’infant de l’archevêque Lazverinus. Il porte un costume noir, surmonté qu’une légère cotte de maille et arbore à sa taille une magnifique rapière. Quant aux ordres, Ils semblent être donnés par Lucius, un caïnite des Cranes Silencieux qui, fait remarquable, possède un troisième Œil. J’apprendrai par la suite qu’il fait parti des Salubriens, un clan aussi rare qu’énigmatique. Certaines légendes racontent que leur troisième Œil est le signe de leur facilité à atteindre Golconde, une sorte d’état transcendant légendaire pour les vampires similaire au Nirvana des mortels, d’autres prétendent que c’est simplement un orifice qui leur permet de voir plus de chose que les autres. Quelques soient la véritable version, il se trouve qu’à notre passage cet œil s’ouvrit, puis après un court instant un échange bref eut lieu entre Lucius et OX. Il semble que l’ancienne appartenance de Gérald à la Camarilla soit découverte. Le géant nous intime l’ordre de sortir du véhicule, puis le soulève au-dessus de ses épaules avant de la fracasser sur le sol. Gerald, toujours à l’intérieur est paralysé par la peur. Heureusement Augure intervient auprès de cette brute et lui explique que ce Ventrue n’est autre que l’invité attendu par l’archevêque. Le Nosfératu surpris émet de brèves excuses et s’en va en direction d’un groupe de motard regroupé à l’entrée du parking.

Encore légèrement sous le choc, Gérald s’extrait tant bien que mal de l’épave du véhicule, nous marchons alors une petite centaine de mètre sur un chemin de terre avant de fouler la pelouse d’un vaste jardin. Une estrade sur laquelle siège un trône a été montée en son centre. Des tables de buffet, des fontaines et des baignoires de sang en libre service sont disposées un peu partout au alentour. Le tableau ne serait pas complet sans le petit manoir qui émerge non loin de là des ténèbres. Alors qu’Ashim et Gerald sont appelés à se rendre dans la résidence pour être présentés à l’archevêque, j’observe les vampires rassemblés aux abords du podium. Je repère d’abord, à quelques pas de moi, les Conquérants de l’Aurore, la meute dirigée par mon sire Augure. Je reconnais Julia, la prêtresse Kyaside et sire de Syphaë, ainsi que Shêti le Serpent de Lumière. Jalal l’assassin Assamite complète leur groupe pour ce soir, Jacquo le Brujah et Wren, le Gangrel urbain et sire de Lucius, brillent par leur absence. Les Arpenteurs de la nuit, dont est originaire Taïma, sont par contre venus en force, seul Horace, leur ductus est manquant. Dépourvu de leur leader, le spectacle qu’il donne est assez pathétique. Telle une meute de jeune loups affamé, les dix males visiblement en manque, cherchent par tous les moyens à attirer l’attention des deux femelles alpha de la bande : Sharisha la gardienne Ravnos et Aminata la shaman Ahriman. Enfin, bien à l’écart, je vois un groupe de trois constitué de Brook la prêtresse Tremere, Quid la Gargouille et Jamila, une femme d’origine arabe que je soupçonne de faire partie d’une lignée proche des Assamites. Quelques minutes plus tard un silence de mort s’abat sur la fête quand leur ductus Thanatos, Emissaire des Crânes ressemblant à la mort elle-même, les rejoint.
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

Allez hop je continue de distiller le roman histoire qu'on ai bien tout en tête avant vendredi !
L’archevêque Lazverinus, dirigeant du Sabbat de Houston, arrive légèrement agacé, accompagné de Gerald et de Melissandre, la prêtresse Toréador des Lions Etincelants. Il monte sur l’estrade et s’installe sur son trône. Le silence est demandé puis il prend la parole. Il commence tout d’abord par des remerciements aux Conquérants de l’Aurore qui ont brillés lors de la prise de la ville. Il présente ensuite Gerald, un Ventrue, ancien membre de la Camarilla. Un brouhaha monte alors de l’assistance et quelques protestations se font entendre. Quelques secondes plus tard le calme reprend sa place. Lazverinus nous sort alors le pitch habituel sur la Camarilla, puis rappelle le code de Milan qui décrit les règles de conduite des vampires du Sabbat. Tout au long de son discours, je m’imagine à sa place, dominant l’assemblé des Damnés sur ce Trône. C’est beau de rêver ! Lazverinus semble âgé, sa puissance doit être phénoménale, le chemin pour atteindre son niveau sera long et difficile. Il termine son monologue sur l’annonce de la tenue imminente de l’assemblé des prêtres. Ainsi, le conseil se rassemble dans le manoir pour une réunion privée. Il y a Mélisandre, Julia, Brook, Feliciane, un peu en retard, Aminata et Syphaë. Ce dernier y est reconnu comme leur pair et devient officiellement prêtre. Dorénavant, il est le chef spirituel de notre meute et a la charge de mener les rites du Sabbat en notre sein.

Cette promotion marque le commencement de la présentation de notre meute aux autres caïnites du Sabbat de Houston. Ashim notre ductus prend donc la parole, cite nos noms et rôles respectifs, nomme notre groupe les Sentinelles de l’Ombre et revendique le quartier portuaire comme notre domaine. L’archevêque entérine ces choix puis demande à Melissandre de préparer le baptême de Gerald. Par ce rite, il abandonnera définitivement son état de Camariste et embrassera la voie des Epées de Caïn en choisissant de rejoindre une des meutes présentes ce soir. Anton, le ductus des Héros de l’Etrange, profite de cet instant solennel pour se pointer. Porté par deux grandes ailes, ce Tzimisce sous forme sanguine, salue Lazverinus genre « Normal que je sois en retard » et se pose près de Thanatos. Mais je m’égare, revenons au baptême de notre ami Ventrue ! Vidé de tout son sang, celui-ci est profondément enterré, l’obligeant à combattre pour sa non-vie en trouvant seul le chemin de la surface. Puis, affamé, il se traine jusqu’à une fontaine de sang proche et se rassasie. Affaibli et épuisé, le vampire est assailli et obligé de se soumettre, après quoi les derniers rites de déshumanisation commencent.

Alors que le baptisé récupère peu à peu, l’archevêque lui demande de s’allier avec d’autres qui ont souffert autant que lui. A notre grande surprise et à la désapprobation des autres Caïnites, Gérald fait le choix d’intégrer notre meute. Cette décision n’est pas pour me déplaire. Gérald, en plus d’être aimable et plutôt beau garçon, possède l’expérience et la connaissance de la condition vampirique. Il a par ailleurs prouvé sa maitrise avancé des disciplines de Domination et de Présence. Nul doute qu’il deviendra un membre inestimable dans notre groupe. Pour officialiser son entré chez les Sentinelles de l’Ombre, le nouveau membre doit se soumettre à la Vaulderie, le partage des âmes. Une pièce du manoir est mise à notre disposition le temps de la cérémonie. Une fois tous réunis, Syphaë, le prêtre de meute prend un Calice où chaque vampire verse un peu de son sang. Le calice est ensuite passé d’un membre de la meute à l’autre, pour que tous y boivent et renforce le lien de Vinculum qui les unit. Il est dit qu’avec la répétition du rituel, le vampire remplace lentement son identité et son âme par l’essence de la meute. Personnellement, je doute fortement de cette légende, je n’ai pas l’impression qu’un quelconque lien avec les autres membres de la meute se soit renforcé. Au contraire, Chaque nuit mon libre arbitre se fait plus fort et me coupe peu à peu des autres. Alors que mes lèvres rentrent en contact avec le liquide, mon attention est accaparée par ma silhouette ténébreuse. Cette dernière, très agitée, me désigne l’embrasure de la porte où une ombre inconnue vient de disparaitre. Perplexe sur l’intérêt d’espionner notre activité, je garde l’information pour moi et passe le calice au suivant.
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

la suite (une chance que je n'ai pas assister à la chasse !)
Quelques minutes plus tard, les meutes sont appelées à se réunir à l’extérieur autour du cercle de duel, un impressionnant dôme translucide d’environ douze mètres de diamètre et levé magiquement par les puissants thaumaturges du Sabbat. Sont présents pour assister aux affrontements : l’ensemble des Crânes Silencieux et des Lions Etincelants ; la plupart des Arpenteurs de la Nuit exception faite de leur ductus Horace ; le Tzimisce Anton et la prêtresse Féliciane des Héros de l’Etrange ; Augure, Julia et Jalal pour les Conquérants de l’Aurore et enfin la totalité des Sentinelles de l’Ombre. Willem, annonceur autoproclamé des affrontements prend alors la parole : « J’ai l’honneur de déclarer ouvert les duels d’entrainement. Les règles sont des plus simples, la victoire s’obtient par abandon d’un des participants. Pour ouvrir le bal, je vous propose un duel au sommet puisque Augure, ductus des Conquérants de l’Aurore, lance un défi à son homologue des Sentinelles de l’Ombre, l’honorable Ashim. Que le spectacle commence ! » Tous deux avancent alors au centre du cercle puis se saluent mutuellement. Au coup d’envoi le Lasombra se rue sur notre meneur et lui décoche une droite. Le Serpent de Lumière, ayant anticipé la manœuvre, pare le poing et riposte de toutes ses forces. Suit un court échange de frappe et d’esquive. Bien qu’indécise sur qui encourager, je suis le combat avec intérêt. Mon cœur balance bien sûr du coté de mon beau et ténébreux sire. La raison, elle, voudrait que je soutienne Ashim. Ce soir, les sentiments eu le dessus sur la pensée ! Malgré tous les efforts de notre ductus, un coup dévastateur d’Augure l’envoya valdinguer au tapis.

Willem s’empresse alors d’annoncer le défi suivant entre deux gardiens, Lucius des Crânes Silencieux et Ox des lions Etincelants. Après les salutations d’usage, les deux maitres d’armes nous font une démonstration de leurs prouesses martiales. Les armes s’entrechoquent avec fracas alors que les corps se meuvent avec grâce. Deux écoles s’affrontent, la fine précision face à la force brute. Très vite un statut quo s’installe entre les deux caïnites, leurs puissances se neutralisant mutuellement, et le match s’interrompt sur un nul. Nous assistons par la suite à une tradition du clan Toréador, un duel aux armes à feu. C’est l’occasion pour la jeune Cassiopée d’affronter sa sœur rivale Dana. Le résultat de cette épreuve d’adresse est peu flatteur pour ma protégée qui n’emporta qu’une manche sur trois… Le présentateur nous fait alors part de la suite du programme. « Cher caïnite, il est temps de régler les disputes entre vampires de notre grande communauté en organisant les monomachies ou duels d’honneur. Comme la plupart d’entre vous le savent, les règles y sont des plus strictes. Ce soir, touts les coups sont permis à l’intérieur du cercle magique. Le combat s'arrête lorsqu'un des deux vampires est en torpeur, il est de plus interdit de diabler ou de tuer sous peine de sanction. Tout vampire du sabbat doit accepter les provocations de monomachie qui lui sont faites, sauf intervention de l'archevêque ou du conseil des prêtres, toutefois il peut demander un délai d’une semaine pour le préparer. Que ceux qui veulent y prendre part s’avance et annonce leur différents à voix hautes. »
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

Hop les duels de monomanchie
Y voyant une occasion parfaite pour gagner prestige et réputation aux yeux des autres vampires du Sabbat de Houston, je m’avance d’un pas décidé et défie, à la surprise générale, d’une voie assurée et claire, le terrible gardien Nosfératu des Lions Etincelants. De prime abord, cela peut paraitre une décision folle mais il n’en est rien. Il est clair que mes compétences martiales sont de très loin inférieures aux siennes mais je pense avoir décelé une faille dans la carapace du monstre qui fait la joie de l’opportuniste que je suis ! En effet lors de notre première rencontre, ce gros gaillard s’est attaqué à notre voiture avec la ferme intention de mettre en charpie ce bon Gerald. Hors ce gros pépère à patiemment attendu que je sorte du véhicule avant de le broyer alors qu’Ashim, lui, n’a pas eu cette grâce et s’est jeté à terre. Etait-ce une marque de courtoisie ? Difficile d’y croire vu l’individu… Je suppose en fait qu’il a un petit problème avec les femmes, une sorte d’interdit de les toucher ou de leur faire du mal et je compte bien mettre à profit cette faiblesse lors de notre affrontement. Malheureusement, mon plan tombe à l’eau à peine quelques secondes après mon envolée Lyrique.

Devant la mine déconfite de ce pauvre OX, l’Archevêque Lazverinus, dans un élan à vomir de compassion, se porte à son secours en prenant sa place ! Mais le coup de théâtre ne s’arrête pas là, alors que j’essais tant bien que mal de me remémorer ce que m’avait raconté Augure sur les Ventrues, voilà que Willem, son champion et accessoirement infant souhaite le représenter. Tout en maudissant à voie basse ce clan « As Been » de nobles pompeux et « m’as-tu vu », je m’avance dans le cercle en face de Willem. Ce larbin du grand prédicateur est armé d’une épée magique dont la lame est enflammée. Ainsi dès le départ je pars avec un net désavantage, le feu étant l’une de mes deux seules faiblesses lorsque je suis en forme d’ombre, O joie… Il va falloir gagner du temps ! Le combat commence. Alors qu’il avance vers moi je lance un voile de la nuit sur la zone, me nappe des ombres environnantes et me dissimule dans les ténèbres. Totalement aveuglé le ventrue cherche à me détecter dans cette mélasse sans succès. J’en profite pour entamer la transformation en forme ténébreuse, un long processus qui m’oblige à me cacher d’avantage. Mon corps devenu une masse sombre et informe de ténèbres, j’invoque une dizaine de bras des abysses histoire de divertir mon adversaire. Toujours invisible à son regard, j’envois ces tentacules préhensibles à l’attaque. Celles-ci tombent petit à petit sous les coups d’épée et se vil combattant de la haute pour épargner la dernière m’obligeant à dissiper l’invocation pour en relancer une nouvelle. Il profite de mon incantation pour user de sa discipline de présence. Je suis alors irrémédiablement attiré vers lui. Ne voyant aucune autre alternative, je me rue sur lui pour l’engloutir. Je ressens alors une douleur insoutenable quand la lame de feu me transperce de part en part… Agonisante, je me laisse tomber au sol et me recouvre tant bien que mal des bras des abysses nouvellement créés. Je suis en mauvais état, à la limite de la torpeur. Pourtant cela arrange bien mes affaires ! Un coup supplémentaire m’enverra certainement Ad Patre, hors le meurtre est interdit dans les duels d’honneur sous peine de grave sanction pour le contrevenant. Willem, en tant que Ventrue et représentant de la plus haute autorité de Houston ne peut tout simplement pas se le permettre !

Sous ordre de l’archevêque le engagement est interrompu et le résultat final laissé à la seule décision du conseil des prêtres. L’égalité est prononcée ! Je saute de joie, soulagée, et me dirige non sans mal vers une baignoire de sang pour me désaltérer. La confrontation a été éprouvante et une douleur lancinante se fait sentir dans mon bas ventre. Anton le Tzimisce et ductus des Héros de l’Etrange s’approchent pour me féliciter. Fortement impressionnée devant ce vampire puissant et à l’allure si dérangeante, je ne sais trop comment réagir. Je balbutie un remerciement et me presse d’aller rejoindre ma meute. Pendant ce temps, deux autres duels d’honneur sont promulgués, le premier entre Jalal et Jamila pour offense, le second entre Ramiro, champion des Arpenteurs de la Nuit et son ancien frère de meute Taïma. Ces affrontements sont reportés à la semaine suivante sur demande des intéressés. Surpris nos regards se tournent vers notre champion, dans l’attente d’explication. Celui-ci nous explique qu’il a accidentellement interrompu une discussion entre Sharisha la gardienne des Arpenteurs de la Nuit, Ramiro et Freddy. « Elle leur a ordonné de se tenir prêt à venger l’affront qui leurs a été fait. L’opération aura lieu durant la chasse, à mon signal attaquez et mettez au tapis celui qui à outrepasser notre droit de regard sur les entrées et sorties de la ville. » Je ne connais pas cette Ravnos, mais elle me parait extrêmement rancunière ! Marrant, elle et Ashim pourrait former un très beau couple, ils ont l’air sur la même longueur d’onde si ce n’est le coté complot que notre ductus réfute… Je ricane à cette pensée puis m’intéresse à Melissandre qui nous fait signe à tous de nous approcher et prend la parole :
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

et la fin, hourra !
« O membre du Sabbat, je vous propose de passer maintenant l’épreuve de la danse du feu. Tout le monde devra s’y plier. Seuls les prêtres, les ductus et exceptionnellement pour ce soir, Mafalda, sont exemptés. » Ouf ! Je ne suis clairement par en état de me plier à une épreuve supplémentaire ! J’appris plus tard que c’est Gerald qui avait intercéder en ma faveur auprès de l’Archevêque. Voilà un vrai gentleman qui sait faire avec les femmes. Me voilà donc son obligée car tout à un prix dans la société vampirique, surtout pour un Ventrue… La dance du feu est une célébration par laquelle les membres du Sabbat prouvent leur loyauté et leur bravoure en sautant au travers d’un brasier. La plupart des opérations de guerre et d’autre événement important commence ainsi. Je ne suis pas fan de cette épreuve biaisée qui avantage fortement les vampires développant les disciplines qui renforce leur endurance. Malgré mon manque d’intérêt quelques haut faits sont à noter :
-L’Archevêque Lazverinus est celui qui resta le plus longtemps au milieu des flammes. Seul Ashim réussit à l’égaler ce qui lui valu les félicitations de ses pairs.
-Syphaë tenté par le jeu succomba à la terreur rouge et passa en frénésie. Il fut gravement blessé.
-La cérémonie atteint son apothèose quand Ramiro, surement malade de devoir affronter son ami, se suicida en se laissant happer par les flammes.

La soirée se termine sur la chasse. Toutes les meutes, sauf celle qui organise la chasse, doivent participer avec une partie ou la totalité de leurs participants. Le principe est simple : on lâche une ou des proies généralement dangereuses, aujourd’hui un loup-garou et un mage , à partir d'un endroit, celles-ci ont généralement une heure pour tenter de s'enfuir, si elles ne sont pas rattrapées, elles sont sauves ; si elles sont attrapées et amenées vivantes un temps déterminé à l'archevêque, la meute organisatrice, les Cranes Silencieux, doit une faveur à la meute qui aura réussit mais, à l'inverse, si elles sont tuées ou non rattrapées, les meutes participantes qui n'auront pas réussi la chasse devront chacun une faveur à la meute organisatrice. Pour ne pas ralentir la meute, je décide de rester sur place en compagnie de Syphaë, l’archevêque et la plupart des prêtresses. Mes compagnons, eux partent à toute vitesse vers la ville. Pendant des heures on parle de la pluie et du beau temps quand un mauvais pressentiment me prend tout d’un coup aux trippes. Ma meute est en danger ! J’en averti Syphaë qui lui ne semble n’avoir rien ressenti mais m’explique que cela peut-être un contrecoup de la Vaulderie effectuée en début de nuit. Je le laisse mariner dans ses théories fumeuses et lui propose d’aller en parler à l’archevêque. Après tout notre meute a peut être décidé d’intervenir dans la sanglante machination ourdit par Sharisha ! L’entretien avec Lazverinus est aussi dur qu’expéditif. On se fait ouvertement invectiver, et s’il y a bien une chose que je n’aime pas c’est me faire crier dessus ! Après avoir convoqué puis « scanner », Aminata la chamane Arhiman des Arpenteurs de la Nuit, il nous ordonne de lui ramener Sharisha. Nous empruntons une voiture et arrivons sur les lieux de la confrontation. Sur place le spectacle n’est pas flatteur. Gérald porte dans ses bras Cassiopée tombée sous les coups en torpeur. Fracas-du-Tonnerre semble avoir succombé à sa bête et à détruit trois de ses anciens frères et meilleurs amis : Victor, Sami et Joss. Sharisha, leur gardienne et organisatrice de ce beau bordel, est introuvable. Lucius est aux abonnés absents. Quant à la chasse s’est un fiasco total : Anton, le ductus des Héros de l’Etrange et cible du complot s’est enfui en emportant avec lui le mage. Ashim lui n’a pas eu d’autre choix de décapiter le loup-garou. Après les rites de souvenir d’usage pour les vampires tombés au combat, nous regagnons notre refuge et mettons fin à cette nuit marquante en sombrant dans le sommeil.
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

Bon je vais m'attaquer au récit de la dernière séance. En attendant voilà les grandes lignes:
26ème nuit:
1/Réunion de la meute après 2 semaines de vacance: discussion sur les forces en présence dans le quartier et rencontre avec l'infant d'ashim, Ario
Gang: Hommes d'affaire (intermediare traficant d'arme neutre), Amazone + Libre penseur (Racketteur dirigé par un anarch) en guerre contre Ange de l'enfer (Bone Head), Sang Noir (Black Power)
Mafia: Italienne (bordel, club...), russes Blanc (contrebande, deal...) et Vro (pourvoyeur d'arme)
Secte: culte new age à tendance égyptienne dirigé par un gourou du nom de Dennock
Détective privé: enquete sur des disparitions louches dans le nord du port
CIA
Mec en toge rouge du coté du parc
2/Réception de ma commande et explosion d'une grenade en plâtre
3/Baptême de Ario et Vaulderie
4/On décide de ce séparer pour enquêter sur le groupe arrivé par sous-marin
5/Lucius en se basant sur nos infos tente à les tracer informatiquement et reste éveillé la journée

27ème nuit:
1/ après pas mal de tergiversion on décide de partir en direction du quartier de l'université dernier point connu des hommes en noir
2/ on ose pas s'aventurer sur les terres des Héros de l'étrange et partons en direction d'un complexe résidentiel d'où proviennent les contre-mesures informatiques
3/ baston qui tourne mal, on descend la hackeuse d'une balle dans la tête
4/ Ashim reçoit un appel de mon sire qui lui donne les coordonnées pour joindre les cranes silencieux a qui ont doit une faveur
5/ On part en chasse
6/ Débrief

28ème nuit:
1/Lucius a pirater le systeme de sécu d'une armurerie de quartier qu'on vide
2/On accède à la requête des Cranes silencieux qui veulent que on récupère une relique dans une église
3/On rentre dans l'église de la sainte dame (et QG des amazones) et ça tourne mal... Maf et Taima sont paralysés, seul Ario reussi à utiliser ses pouvoir, Sylphae trouve le calice en compagnie d'ashim, un ange pop. Sylphae tente de fuir avec la relique mais les portes se ferme devant lui, Ashim fait son possible pour protéger la retraite de sylphae et on connait la suite...
Voici la carto mise à jour du sabbat de houston:
Vampire Carto Sabbat Houston.pdf
(448.31 Kio) Téléchargé 107 fois
J'ai rajouté avec une carto des forces ennemis en présence parce que ça commence à devenir compliqué...
:sm0079:
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Bob Fortune »

:shock: :shock: :shock:

:?: :?: :?:


:cry: :cry: :cry:
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Otomo »

Ashim ne peut pas mourir. Les guerriers de Râ sont immortels.
Avatar du membre
shaman
Membre passif
Messages : 276
Enregistré le : 13 juillet 2007, 00:15
Localisation : In the Space Mountain

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par shaman »

ou se croient immortels ^^

T'inquiète pas je récupèrerais tes cendres pour une dernière invocation^^

Votre Prêtre n'a pas dit son dernier mottttttt !!!
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par After »

Et beh ... on est pas sorti de l'enfer ! le feu ça brûle ! et l'eau ça mouille ! Et on est dans la ... boue ? :p

Le nouveau Ductus, pour le peu que j'ai vu je propose Lucius. Et pour l'annoncer à l'archevêque, j'aimerais avoir pouvoir annoncer la mort de mon Sire moi même.
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Georges le Yeti

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Georges le Yeti »

Lucius????

pour ma part c'est hors de question !
je ne tiens pas à être dirigé par un vampire paranoïaque et plutôt individuel. Je crois que je préférerai n'importe qui mais pas Lucius.Je ne dénigre en rien ses grande compétence de hacker, de demolission, de désamorçage de pièges en tout genre... mais je ne pense pas qu'il ai la carrure d'un dirigeant. De plus, il est impératif qu'il y ai quelqu’un au dessus de lui pour limiter ses délires.

Je ne sais pas trop qui proposer comme ductus et je suis trop affecté par la mort d'Ashim pour l'instant. J'aimerai voir comment Mafalda va gérer la période d'interim puisque c'est notre gardienne. Et selon sa façon de faire, je me dis qu'elle pourrai éventuellement être ductus.
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

...

HRP *je ne rentrerai pas dans le débat, vu que je suis pour le moment une statue...*
:sm0079:
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par After »

En effet le rôle de Mapflada va être essentiel durant les prochaines heures et/ou jours. Mais de mon jeune âge, seul Lucius et le prêtre ( je me rapelle plus du non :/) M'ont paru agir avec un minimum de réflexion sur les conséquences de leurs actes.

Car à l'heure actuel notre meute c'est mise en danger elle même par manque flagrant de précautions et d'informations, cela a entrainer la mort de notre ductus; et aurais pu en entrainer d'autres.

De plus en plus de choisir le nouveau ductus ( certain/es ) se découvrirons peut-être une âme de chef, il faudras aviser pour le calice, en parler ou non à l'archevêque ( si c'est le cas, peut être le voudras t'il ? ), ou le restituer. D'ailleurs quelqu'un peut il me rappeler ce qui nous as été demander exactement ? fallait t'il le voler, ou le voler et le ramener pour payer la dette ?
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Georges le Yeti

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Georges le Yeti »

Il faut en parler à l’Archevêque. C'est nécessaire.
Il me semble qu'il fallait le leur ramener. En tout cas, le seul qui aurait pu nous dire clairement ce qu'il fallait en faire c'est feu Ashim.
Pour me part, je rappelle que l'entrée de front dans l’église n’étais pas la méthode que je préconisais.
En outre, ton arrivé dans la meute récente ne t'a pas encore montré le visage paranoïaque de Lucius. Ne prend pas fit et cause pour lui trop tôt sans avoir tous les éléments...
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par After »

il me semble de mémoire que plusieurs postes peuvent être doublé et d'autre non, lesquelles est ce ? De mémoire le Ductus peut tout faire, mais le prêtre ne peux être les deux en même temps, c'est bien ça ?
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Avatar du membre
shaman
Membre passif
Messages : 276
Enregistré le : 13 juillet 2007, 00:15
Localisation : In the Space Mountain

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par shaman »

Sa sert à rien de choisir un nouveau Ductus car aucun ne le mérite pour l'instant et je ne ferais aucun rite pour permettre à qui que ce soir de le devenir !
Donc réfléchissais à autre chose ....
Avatar du membre
sirlestat
Membre passif
Messages : 277
Enregistré le : 20 août 2010, 18:30
Localisation : Larra

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par sirlestat »

HRP: ( statue ) pour ma part que ce soit lucius ou maphalda aucun des 2 na sa place comme ductus, et il est hors de question qu'ils le devienne et je ferait tous pour l'empêcher ^^
faire la guerre au nom d'une religion sa revient a ce battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire ^^
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Bob Fortune »

Les débats sont ouverts :sm0003:

Je ne veux pas devenir votre Ductus ! Notre Ductus c'est Ashim et je ne peux me résoudre à sa mort.
(Depuis le retour de l'église je suis resté silencieux, limite prostré :( .)

Par contre nous avons un sérieux problème d'efficacité.
Chaque action que nous entreprenons est un échec.

Nous somme une meute complétement désorganisé, avec de nombreuses tentions internes.
Je conviens d'avoir ma part de responsabilité et je m’en excuse, notamment auprès de toi Gérald.
Il est dans ma nature profonde de ne pas faire confiance aux autres. Mais les temps changent et des liens se tissent. Je n'y aurais jamais cru auparavant mais je suis terriblement affecté par les disparitions de membres de notre meute.
Il ne faut plus que ça se reproduise.

Sylphaê penses tu qu'il existe un moyen de ramener à la non-vie notre Ductus ?

Peut-être pouvons nous trouver une solution chez le Leader des "Libres Penseurs" ?
Il utilise des disciplines ancestrales propres à l’Égypte ancienne. (spécialiste du passage sur l'autre rive)

Voilà, à +++

Ps: Quand es qu'on continue ? Vendredi ?
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

Ps: Quand es qu'on continue ? Vendredi ?

Il vaut mieux discuter des dispos de chacun dans un autre post à part


Si vous regardez la statue de Mafalda, vous remarquez que cette dernière semble totalement absente de la scène. Comme si de son corps il ne restait qu'une coquille vide sans âme (ou sans bête diront certain).
:sm0079:
Verrouillé