Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par After »

De toutes manières avant même de décider d'un nouveau Ductus, il faudras annoncer la disparition de mon Sire. En attendant qu'un nouveau Ductus soit choisis, MaFalda qui est notre Gardienne se devras de nous protéger et d'assumer ce rôle par intérim, dû à son statut. mais qu'elle n'oublie pas que nous une meute, une somems d'invidualité qui veux le meilleur pour la meute et aussi pour nous même, et que le respect de s'impose pas par la force brute, mais par la force des actes et des réflexions.

De plus, nous devrons " soigner " Malphada, et ( je me rapel plus du nom -_- ), avant d'entreprendre quoique soit d'autre, et se renseigner pour ramener ( peut-être ) à la vie notre Ductus. D'ailleurs nous savons que quelqu'un as de très grandes capacités de guérison non ? ( il as guéri des handicapés et autres il me semble ) il Pourrais peut être nous y aider; l'archevêque aussi, et peut être certain d'entre nous on certaines compétences ou information là dessus.

Il est dans ma nature profonde de ne pas faire confiance aux autres. Mais les temps changent et des liens se tissent. Je n'y aurais jamais cru auparavant mais je suis terriblement affecté par les disparitions de membres de notre meute.
Il ne faut plus que ça se reproduise.
MaFalda, il me semble que c'est ton rôle de protéger la meute et d'organiser niotre tactique, nous avons foncé tête baissé sans ordre, et nous n'avons pas attendu non plus, nous sommes tous responsable de ce drame, mais il doit nous servir de tremplin pour éviter toute autre perte. Cela commence par le fait que tu dois t'imposer par des actes réfléchi, et propositions explicites. A nous aussi de d'écouter et de ne pas systématiquement les rejetés. L'avenir ( quand tu reviendras parmis nous ), sans ductus, repose sur toi essentiellement.
Modifié en dernier par After le 10 mai 2011, 15:13, modifié 2 fois.
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

HRP c'est mafalda nom de dieu ! et puis patience je vais rentrer prochainement dans le débat!
:sm0079:
Avatar du membre
shaman
Membre passif
Messages : 276
Enregistré le : 13 juillet 2007, 00:15
Localisation : In the Space Mountain

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par shaman »

Lucius : Il existe des moyens oui , j'y travaille déjà dessus mais ce ne sont que des domaines dont je n'ai pas accès ....

Mais je cherche dans ma mémoire et autres quels sont les moyens existant et il y en a !!! mais c pas gagné ^^
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Bob Fortune »

Je ferai tout ce qu'il y a dans mes moyens et même plus pour t'y aider.

A++
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

Hop voici la première fournée, la période inter scénario. J'ai imprimer la version word (avec les photos et tout et tout) et mis dans un dossier pour ceux qui ne sont pas très friand des fofo, je l’amènerai à la prochaine séance, après la qualité n'est pas vraiment extra vu que j'ai une imprimante chinoise (c vrai en plus :mrgreen: ) donc je posterai, des que j'ai fini le récap de la dernière seance, le pdf. si une ame charitable ce sent d'utiliser les imprimantes couleurs de leur bureau :D

Ah oui cette partie est ultra focus on me vu que c'est l’inter scénario... sorry
12ème à 25ème nuits : Acclimatation

Pas encore totalement remise de la dernière nuit, je traine un peu au lit jusqu’à ce que l’agitation ambiante dans les autres pièces du refuge me contraigne à me lever. J’enfile rapidement une robe et descend dans la pièce à vivre. L’ensemble des membres de la meute sont présents, Ashim au milieu de la salle nous annonce que pour les deux prochaines semaines chacun est libre de s’occuper de leur affaire personnelle. Sur ces mots la réunion est dissoute, je profite de l’opportunité pour prendre la main de Cassiopée et l’amène voir notre cher ductus. Je souhaite en effet qu’il nous attribue la chambre principale du manoir. Nos arguments sont simple s je rapporte le fric, on est deux, on est des filles et on a donc besoin d’une salle de bain privée ! Etrangement ce dernier accepte sans adage, nous conseille de pas trop faire de bêtises, nous salut et quitte la pièce. Légèrement interloquée par cette attitude inhabituelle je le suis du regard puis hausse les épaules et me dirige vers Sylphaë. Je lui propose alors mon aide pour dépecer le cadavre du loup-garou tué la veille lors de la chasse. Celui-ci décline poliment l’offre. Un rapide coup d’œil au reste de la meute m’apprend que la plupart ont déjà quitté les lieux. Légèrement agacée de ce manque de considération à mon égard, je lance par-dessus mon épaule à Cassi un « Je te retrouve à l’aube au manoir » puis je regroupe le peu de mes affaires et quitte ,je l’espère pour de bon, ce restaurant puant !
Je profite de la balade pour alléger quelques victimes de leur surplus de sang et menue monnaie. Arrivée au manoir, je rentre sans attendre et monte directement à l’étage. Le bâtiment semble vide. Sur la porte de la chambre principale j’inscris à l’aide de mon propre sang un avertissement succinct et clair « Interdit aux males ! ». La bâtisse est de bonne facture et totalement meublée. Si je me souviens bien, il s’agit d’un viager dont Lucius est devenu, je ne sais pas par quel miracle, le contractant. Le loyer est de 1200$ par mois … Je ne peux pas trop compter sur le reste de la meute pour rentrer de l’argent, je vais devoir m’en préoccuper si je ne veux pas me retrouver dans un de nos refuges sordides. Je décide donc de réfléchir prestement à mes futures activités nocturnes pour les deux prochaines semaines. Il s’agit d’être efficace ! Dés lors à mon réveil avant le début de la nuit, je me lève sans un bruit pour ne pas réveiller la jeune Toréador qui partage ma couche, je lance un voile de la nuit pour atténuer les sons, prend le journal intime où j’écris actuellement ces mots, m’installe au bureau et écrit le récit de la nuit précédente. Une fois fait je range le tout, lève les ténèbres et attend que Cassi se réveille. Je me rends ensuite dans la salle de bain pour prendre une douche, me parfumer et m’habiller, puis je demande à ma colocataire de me peigner et de me maquiller. Une fois présentable, j’abandonne ma compagne pour vaquer à mes activités personnelles.
Celles-ci différent d’une nuit à l’autre : commande d’accessoires; shopping avec Cassiopée ; reconnaissances du quartier ; balades au clair de lune ; entrainement martial ; etc. Vers trois heures du matin je pars en chasse dans un lieu à chaque fois différent. Ma tactique d’approche est simple et efficace. Je domine une personne seule pour l’attirer vers un coin sombre et à l’abri du regard puis je lui déchire ses vêtements tout en le brutalisant un petit peu. Je lui offre le baiser et lui ponctionne juste assez de sang pour l’affaiblir. Enfin, je lui prends son argent et cartes de crédit, lui demande le code secret et lui ordonne de rentrer immédiatement chez lui pour se coucher. Sur le chemin du retour, je débite à un distributeur de billet le montant maximal autorisé. De retour au manoir, je laisse les CB sur le meuble de l’entrée avec un petit mot à destination de Lucius, puis je monte dans la chambre, dépose les liasses de billets dans une boite à chaussure que je glisse sous le lit. Pour finir je me mets entièrement nue puis me glisse sous les draps pour lire des magazines de mode glanés ici et là dans les poubelles environnantes.
Deux semaines plus tard, je reçois un texto de Gerald : « J’ai des infos, demain soir au salon réunion de meute ».
:sm0079:
Georges le Yeti

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Georges le Yeti »

Je viens de parler rapidement avec Mafalda. Elle me fait dire qu'il faut absolument foncer au refuge. j'ai pas bien compris mais elle me dit d'aller "au resto" je suppose qu'elle veux parler de "la bonne friture". Je vais lui demander confirmation. Elle nous dit qu'on a déclaré la guerre au soldat de dieu. Il faut également faire attention selon elle aux chasseurs qui nous poursuivent surement déjà. il faut faire attention dans notre fuite. Elle pense également que le calice a le pouvoir d'appeler à lui les croyant. Si c'est le cas, on risque de se faire griller un refuge...
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par After »

Mafalda peux parler ? Enfin peux communiquer avec nous ?
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Georges le Yeti

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Georges le Yeti »

oui, avec ma discipline augure je peux parler dans l'esprit. je peut donc entrer en contact avec Mafalda et Taïma. et s'il le souhaite, ils peuvent me faire passer des messages que je retransmet (comme je les comprend, il peut donc y avoir des imprécision) comme je peux.
Georges le Yeti

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Georges le Yeti »

Suite des conversations. Tout d'abord avec Taïma. Il rend hommage à Ashim. Il demande d'ailleurs à ce que notre énergie soit consacrer à la recherche d'un moyen de faire revenir Ashim. Il ne veut pas que Mafalda devienne Ductus.


Sinon, Mafalda, qui est pour l'instant la dirigeante de fait, (je trouve que ses mots invoquent ce statut) et elle demande à être écouté et à ce que nous fassions instamment sans palabre ce qu'elle propose. Elle a évoqué plusieurs sujets. Par ordre de priorité.
Mafalda souhaite que le calice ne soit pas conservé au même endroit que le gros de la meute. Elle pense que nous devons instamment amener "à la bonne friture" Sylphaë qui a pour mission de cacher le calice seul. La bonne friture a l'avantage d'être un lieu où Sylphaë a entreposé une grande partie de son matériel qui permettra de protéger magiquement le calice. nous devons faire cela le plus discrètement possible.

D'autre part, selon elle toujours, nous devons nous concentrer sur la sécurité de la meute et ainsi cesser tout espionnage des hommes en noirs. Cela, elle l'impose clairement. Elle nous dis de faire particulièrement attention aux disciples de seth et d'être particulièrement attentif la journée.

Elle veut ensuite un black out total de la meute et personne ne doit mettre au courant ni l'archevêque ni nos sire respectif. Notre meute étant plutôt affaibli, ne laissons pas à nos ennemis la possibilité d'en profiter. Elle compatit à la douleur de Lucius et bien évidemment celle de Ario, mais de ne rien tenter. Selon elle l'ennemi n'est pas celui que vous croyez et elle pense avoir la possibilité de punir les vrais responsable si elle a le soutien de notre prêtre.

Concernant la réorganisation de la meute qui est visiblement nécessaire, elle souhaite dès maintenant que nous entamions un deuil de 5 nuit. A l'issu de cette période de Deuil, nous élirons un nouveau ductus et nous effectuerons une volderie. Durant ce laps de temps, il sera interdit de parler politique au sein de la meute car, selon elle, sous l'effet de la colère et de l’émotion rien de bon ne sort.

Il faut également éviter de pactiser avec un pactiseur. Je ne sais pas de qui elle parle mais il semblerai que ce soit un ennemi.

Concernant l’état de nos compagnons, Mafalda est confiante quand à sa remissions prochaine même si elle sait que cela va être extrêmement douloureux. J'ai moins de renseignement sur l’état de Taïma. Je vais me renseigner. Mais Mafalda ne doit en aucun cas être toucher, quand nous arriverons au refuge, je l’amènerai dans notre chambre et il faudra l'y laisser quoi qu'elle dise Il en sera de même pour Taïma. J'y veillerai.

Je crois que je n'ai rien oublié mais une omission est tout à fait possible...
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par After »

Je n'en attendais pas moin de notre gardienne, elle se devais grâce à ton intermédiaire, de prendre les choses en main, et c'est une bonne chose. Résumons nous devons nous protéger, guérir Mafalda et Tïama,sécurisé le calice, en priorité, nous vaquerons aux autres affaires après.

Je veux bien tenir ma langue pour le moment, Mafalda à l'air d'avori des arguments solide, mais il faudras à un moment donné informer l'archevêque, je tiendrais ma langue jusqu'a son explication. De plus, le Deuil de mon sire est quelque chose d'important, mais pour le moment la sécurité de la meute prime. Donc si la gardienne nous demande de nous taire pour le moment taisons-nous, elle nous expliqueras et assumeras ces choix le cas échéant.

De plus elle nous fait dire de ne pas les toucher, mais nous sommes entrain de les transporter ( voir fin de partie ), en ce moment même. Que se passet'il donc alors pour les personnes les transportants ?

De plus quel refuge, si il doit y avoir un refuge " grillé " est le moin important ? Car si il doit être grillé autant prendre le moin important.
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Avatar du membre
shaman
Membre passif
Messages : 276
Enregistré le : 13 juillet 2007, 00:15
Localisation : In the Space Mountain

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par shaman »

Je peux les transporter sans les toucher !

Rdv à la prochaine partie, perso je n'ai plus rien à dire ...
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

26ème nuit : Indécision

Lavée et habillée, je descends accompagnée de Cassiopée au salon. J’y trouve le reste de la meute : Sylphaë le Kyaside à la beauté féerique semble être venu avec une partie de sa panoplie d’objets ésotériques. Il discute avec Fracas-du-Tonnerre à voie basse. L’indien, toujours accompagné de son gros toutou ne parait pas avoir pris une seule douche lors de ces deux dernières semaines… Dans un coin de la pièce, le dos au mur, Lucius observe la pièce d’un regard méfiant. Je note toutefois un hochement de tête dans ma direction à mon arrivée, une marque de respect que j’apprécie et qui me met de bonne humeur. Gérald assis sur le canapé discute avec sa prestance habituelle avec le ductus. Celui-ci est accompagné d’un grand gaillard d’origine hispanique, plutôt bien bâti et musclé. La vue de sa peau bronzée, vestige d’une vie passée au soleil, me donne la folle envie d’en connaitre le goût. Mes ardeurs sont refroidies quand ses deux yeux jaunes se braquent sur moi. Un second serpent de lumière, ici, sous mon toit ! Il a suffit que je quitte Ashim des yeux un temps pour que cet animal perfide infante dans mon dos ! Frisant la syncope je m’assoie dans le fauteuil le plus proche tout en priant à voie basse le Seigneur de me sortir de ce cauchemar.

Le ductus demande le silence et ouvre le débat : « Mes chers frères et sœurs, bienvenue à tous ! Nous sommes réunis ce soir sur la demande de Gérald qui a des informations cruciales à porter à notre connaissance. De plus, je profite de l’occasion pour vous présenter Ario, mon infant, qui va ce soir, je l’espère, intégrer les Sentinelles de l’Ombre. ». Ario se présente alors officiellement à la meute. Son look est plutôt banal, un grand type plutôt baraque, genre je passe mon temps libre en salle de musculation et le reste du temps je fais le gros dur avec ma bande. Connaissant Ashim, son protégé doit suivre lui aussi le même code d’honneur à deux balles, lourd et contraignant. J’espère au moins qu’il saura se montrer utile à l’occasion… Et que son coût en valait la peine ! Que ce soit dans le Sabbat ou chez ces esclaves de la Camarilla, l’étreinte, c’est-à-dire l’acte de transformer un mortel en vampire, doit être autorisé par l’autorité suprême de la ville. Dans notre cas, l’archevêque Lazverinus a permis Ashim d’avoir une descendance. Mais en échange de quoi ? Toutes les pistes sont ouvertes, il s’agira d’enquêter ! En attendant le baptême du nouveau aura lieu après la réunion. Gérald prend donc la parole et nous fais part de sa découverte : « Merci ! Selon mes contacts, un groupe d'individus étranges a débarqué il y a moins d'une semaine, en pleine nuit, dans le port. Il aurait eu un agrément qui viendrait de Washington pour pouvoir le faire. Le plus étrange est que ces individus sont venus par l'intermédiaire d'un sous-marin de l'armée américaine ! J’ai appris qu’ils sont au nombre de cinq : quatre hommes et une femme. Ils ont l’apparence de commando militaire entraîné avec du matériel de haute technologie et, semble-t-il, des armes lourdes dans leurs bagages. Par ailleurs, une personne en 4 x 4 noir avec vitres teintées et sans immatriculation est venue les accueillir à leur appontage. Elle était vêtue d'un costume noir et de lunettes noires (la nuit !). D'après des témoins de la scène, il n'y a eu aucun échange verbal entre eux, juste quelques signes rapides. L'homme en noir qui a fait réveiller le capitaine du port avant leur arrivée, de manière à lui présenter les autorisations officielles pour l'appontage nocturne a montré une carte de la C.I.A. avec le nom de Jonathan Smith dessus. Il n'a quasiment rien dit au capitaine du port si ce n'est "voilà les autorisations, capitaine" et une fois que le capitaine du port les a vérifié, il lui a dit "merci capitaine, vous pouvez aller vous recoucher". »

Gérald nous dit qu'il a déjà vu deux de ces types chez l'ex-princesse de Houston en compagnie de la régente de la fondation Trémére. C’était avant une session officielle à l'Elyséum où lui-même était venu un peu en avance pour pouvoir parler avec la princesse d'un sujet personnel : « Dès qu'ils m'ont vu, les deux types sont partis rapidement en compagnie de la régente, par une porte de derrière. Je n'ai pas manqué de noter que le fait de les avoir surpris avait agacé la princesse. J'ai donc fait celui qui n'avait rien compris à la situation pour éviter les ennuis. A partir de ce moment là, je crois que j'ai un peu été sous surveillance, Je me suis donc tenu tranquille ! C'est pour ça qu’Augure n'avait plus de nouvelles de moi trois semaines avant la prise de la ville par le Sabbat. Je ne sais pas si ce n'est pas la raison pour laquelle je me suis fait attaqué par un vampire qui volait et était assez rapide, peu de temps avant l'attaque de la cité. Sans compter que je me suis fait soupçonner prioritairement par les membres de la Camarilla de Dallas sans raison apparente.»

Plus je crois en apprendre sur Gérald, moins j’arrive à cerner le personnage. Pour ce qui est de la première partie de son récit qu’il tient de ses contacts, soit, c’est plausible. Par contre la seconde, de son cru, est bourrée de zones d’ombre et de non-dits. Tout ceci ne fait qu’accentuer ma méfiance à son égard et renforce mon scepticisme sur la véracité de ses informations et la fiabilité de ses engagements envers notre meute et le Sabbat. De toutes évidences, il avait acquis un certain statut dans la Camarilla. Le premier venu ne va pas, que je sache, confier ses états d’âme à une princesse ! Quand à l’histoire d’interrompre, sans faire exprès, une réunion secrète, ceci n’est qu’une vaste fumisterie ! Helen Trump, aussi sotte soit-elle, a du donner la consigne de ne laisser entrer personne. Sans moyen d’occultation, Gérald n’aurait pas pu tomber par hasard sur cette rencontre. Deux possibilités : Soit cette scène n’a jamais eu lieu, soit il y avait été invité à y participer ! Mon sentiment s’est que Gérald souhaite savoir ce que font ce groupe d’homme en noir et ceci sans se mettre en avant. Une fois l’information obtenu, il l’a revendra au plus offrant ! Or, pour arriver à ces fins, il veut utiliser les ressources de notre meute et rien de tel pour cela que d’émettre des hypothèses vaseuses pour attiser notre curiosité : citer le ductus des Conquérants de l’Aurore, faire le lien avec les camaristes de Dallas, inventer une agression par un OVNI, etc. Le pire dans tout ça…c’est que ça marche !

Pour notre ductus, cette information est des plus intéressantes. La traque de ce groupe de commandos devient prioritaire. Il demande ensuite que nous partagions los informations glanées durant les deux dernières semaines sur les forces en présence dans le quartier du port :
-La partie nord est controlée par la Mafia Italienne. Elle y possède de nombreux bars, clubs, maisons closes et boites de nuits.
-Le sud, lus pauvre, est dangereux. Plusieurs gangs s’affrontent pour le contrôle de ce secteur. D’un coté il y a les Libres Penseurs, des racketeurs dirigés par un caïnite anarch et les Amazones, de jeunes femmes qui se sont émancipées de la Mafia et qui assurent la protection des prostitués de rue et de leur marmailles dans le quartier. En face, les Ange de l’Enfer, des Bones Heads racistes et violant, s’amusent à terroriser les habitants et les commerçants en les agressants ou les volants. Au milieu de la mêlée, les Sangs Noirs, un gang d’afro, vivent de deals et de braquages. Enfin les Hommes d’Affaire sont les neutres de l’histoire et s’occupe d’alimenter en armes tout ce beau monde.
-D’autres groupes s’ajoutent à ce joli bordel. La Mafia Russes, découpée en deux parties distinctes (les Blancs et les Vros) est présente. Son activité internationale est centrée sur la contrebande et le trafic d’armes. Lucius a déjà eu affaire à eux. Lors de la chasse, il a suivi Anton, le ductus des Héros de l’Etrange, qui amener sa proie, le mage, jusqu’à un des cargos de ce groupe. Pour continuer son investigation et devant le nombre important d’hommes d’équipage, Lucius a eu alors une idée à son image… Il a tout fait sauté : le bateau, l’équipage, la cargaison et le mage ! Je ne peux m’empêcher de rire en entendant cette histoire de la bouche de notre ductus visiblement fort mécontent par l’attitude du Gangrel. J’imagine la tête qu’à du faire ce pauvre Anton en voyant tous ses efforts réduits à néant en quelques secondes ! Sylphaë nous apprend aussi qu’un prédicateur étrange, capable de miracles, à élu domicile non loin de là dans une sorte de pyramide où il organise des cultes New Age. Pour finir, il semble que les nombreuses disparitions de mortel du à notre présence ont attiré l’attention de détectives privés. Il mènerait l’enquête du coté de la Friterie, le restaurant « Fish & chips » qui nous a servi un temps de refuge.
:sm0079:
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par After »

HRP : j'aime beaucoup tes récaps de la partie. Et cela me permet de mieux cerner la meute, ton personnage, et ce qui se passe ^^, merci :D
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

votre prêtre Sylphaë dont le regard s'est transformé de façon indéfinissable se tient devant vous avec détermination
HRP: OMG je sens que ça va péter !

:shock:

Mentalement: Allo Cassi, ici Houston, au rapport ! :mrgreen:
:sm0079:
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par After »

HRP : Crunch ? qui as dit Crunch ? :D
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

Bon je m'excuse de publier la suite de la séance de la dernière fois now, ça risque de noyer le post de celeste du coup, je le recopie à la suite !
Alors que nous discutons, la sonnette retentie et Lucius s’éclipse. Il revient quelques secondes plus tard les bras chargés de colis. « Mafalda, c’est ta commande ! » dis-t-il. J’exulte à cette annonce et le prie de monter le tout dans ma chambre à l’étage. Les autres caïnites, curieux comme des pies, sont déjà en train de farfouiller dans mes cartons. Je leur demande de cesser immédiatement quand d’un des paquets, une grenade dégoupillée tombe ! La panique envahit la pièce et je perds un peu le fil de l’action. Je ne sais pas par quel miracle l’objet de mort atterrit sur la table en plein milieu du groupe ! Ashim soulève un des fauteuils et l’écrase sur le dispositif pour atténuer l’explosion. D’autres se jettent à terre. Une détonation retentie et une poudre blanche recouvre alors la totalité de la pièce. C’était une bombe au plâtre, le genre qu’on trouve dans les magasins de farces et attrapes. Lucius, épargné car à l’étage, émet l’hypothèse qu’il s’agit du cadeau bonus pour les commandes supérieures à cent dollars. Super surprise ! Nos vêtements sont dégelasses et mes cheveux pleins de plâtre. Gérald prend alors la mouche et me traite de gamine irresponsable et immature ! Je lui conjure que je ne suis en rien dans cette affaire mais Monsieur fait la sourde oreille et monte d’un train tout à clamant à qui veut l’entendre que dorénavant je suis « persona non grata » dans sa chambre. Je le poursuis dans l’escalier et me heurte à une porte close. Il ressort quelques secondes plus tard, un marqueur noir à la main, et y écrit en gros « Interdit à Mafalda « , puis s’enferme dans sa chambre.

Encore sous le choc, je retiens quelques larmes de sang et m’avance tel un zombie vers la salle de bain. Une fois de nouveau convenable nous nous regroupons pour que le ductus donne ses consignes. Nous devons aller glaner des informations supplémentaires sur cet étrange groupe de paramilitaire afin de pouvoir remonter leur trace. Juste avant de partir, Ario est baptisé à la manière du Sabbat et une Vaulderie est pratiquée. Tout ça se fait trop vite à mon gout ! Pourquoi tant de précipitation pour intégrer ce jeune vampire si ce n’est pour limiter notre choix dans le recrutement de nos frères. Petit à petit notre meute perd sa liberté et devient une marionnette contrôlée par les doigts grassouillets de l’archevêque. Il ne reste plus grand-chose de notre lien avec les Conquérants de l’Aurore. Tout d’abord entamé par l’arrivé de Taïma puis de Cassiopée qui, même si je l’apprécie, semble vouer une admiration sans faille pour les Lions Etincelants. Puis s’est greffé au groupe Gérald, un ventrue tout comme Lazverinus et Willem. Et maintenant il y a Ario, qui le pauvre n’y peut rien, mais reste un présent fait par l’Archevêque à notre meute. Bref, advienne que pourra... On nous presse de partir à la pêche aux informations ! Je profite de la présence de Cassiopée pour me rendre avec elle voir les Amazones. Sur le chemin, nous enfilons nos costumes et allons à la recherche de notre contact.

En approchant de la place de l’église de la Sainte Dame, nous apercevons un groupe de motards, à première vue tous des femmes. Nous les interpellons et leur demandons si elles n’ont pas vu Aurélia. Celle-ci se détache du groupe et vient jusqu’à nous. Cassi et moi avons rencontré cette jeune femme il y a déjà quelques nuits. Elle se faisait alors agresser par des hommes, surement des Anges de l’Enfer. Revenant de notre chasse nocturne, nous avons décidé de faire acte de solidarité féminine en mettant en déroute les voyous. Reconnaissante, elle nous à prier de lui rendre visite, en début ou fin de nuit, sur cette place, afin qu’elle nous présente à ses compagnes. Après les salutations d’usage, je coupe court aux retrouvailles et lui demande de nous conduire à son chef. L’humaine se met alors sur la défensive et commence à poser des questions fatigantes sur nos motivations et buts. Je la regarde droit dans les yeux et lui ordonne : « Amène nous jusqu’à ta reine !». Elle passe donc devant et nous guide jusqu’à l’église. Sur le seuil, je marque un temps d’arrêt. J’ai la chair de poule rien qu’en pensant à toutes les légendes sur l’effet du sacré sur les damnés. A l’intérieur j’ai l’impression de porter le poids des pêchers du monde sur mes épaules. Mes muscles sont tendus, mon crâne me fait un mal de chien et ma langue devenue pâteuse m’empêche de parler clairement. Je jette un coup d’œil à Cassi qui, elle, se porte visiblement comme un charme. Elle aborde un sourire confiant et suit docilement la mortelle. Sur le moment je m’en veux presque de croire au Seigneur, à quoi bon continuer à s’accrocher à ce vestige de ma vie de mortelle. Je suis une enfant de Caïn, j’appartiens à une race supérieure et toutes ces futilités ne doivent plus avoir de prise sur moi !

Nous trouvons la soi-disant reine des Amazones en train de prier dans une alcôve. Je ne vous cache pas que la déception fut grande. Moi qui m’attendais à rencontrer Wonder Woman… Devant nous se présente une petite brune, la trentaine, jolie sans être magnifique. Elle est habillée d’une robe assez simple, ses cheveux sont attachés en arrière et une médaille religieuse pend à son cou. Pour cacher mon état, je laisse Cassiopée mener la discussion. Elle nous présente comme des agents secrets de la Croix, en mission spéciale pour la Sainte Eglise Catholique et en quête d’informations sur un groupe de paramilitaire ayant accosté il y a peu dans le port. La reine dit ne rien savoir à ce sujet mais quelle gardera un œil ouvert et nous préviendra le cas échéant. D’autre part elle nous conseille d’aller faire un tour du coté des Anges de l’Enfer, une « engeance du Malin » qui userait de sorcelleries et pratiquerait des rites sataniques. Je fronce les sourcils en entendant cette histoire. Si tout ceci est vrai et qu’il y a bien des infernalistes sur notre domaine, il faudra s’en occuper très vite. Le code de Milan qui retranscrit les règles de conduite des vampires du Sabbat est en effet très clair sur ce point. En effet d’après la neuvième loi : « Il est formellement interdit de traiter avec les démons et ceux qui les servent, ces derniers doivent être impitoyablement détruits. » Je remercie « son altesse » pour toutes ses renseignements et pousse Cassi vers la sortie trop heureuse de quitter cette église. Juste avant de partir, je lui glisse à l’oreille de lire l’aura de la reine et lui demande le résultat une fois dehors. « Alors ? » lui dis-je. « Son aura est bleu clair et entouré d’un halo argenté. » rétorque-t-elle. Ne voyant pas où elle veut en venir je la questionne sur la signification de ces couleurs. Elle me répond alors : « Cette mortel était calme et confiante lors de notre rencontre et l’halo argenté est la preuve que c’est une fervente croyante. » Avant de rentrer nous faisons un petit détour vers notre planque pour nous changer puis reprenons le chemin du manoir.
suite et fin de la 26eme nuit, j'attaque la 27ème!
Dans la rue adjacente à notre refuge nous trouvons Taïma et Lucius armés de balais, de seaux et de serpillères. Ils s’échinent à nettoyer le trottoir. Je m’arrête un instant devant cette situation insolite et active ma vision nocturne. Sur le sol, j’aperçois une large traînée de sang partant de notre demeure et serpentant tout le long du trottoir. Comme toujours un de nos frères a décidé de la jouer subtile et à trainer un mortel blessé jusqu’à chez nous, laissant une piste toute fraiche à suivre pour nos ennemis. Le ménage n’étant, de toute évidence, pas dans les compétences des Gangrels, l’un des deux doit être l’auteur de ce bordel. Or je soupçonne Lucius l’urbain plus disposé à aider Taïma le rural que l’inverse, je mets donc une pièce sur ce dernier ! Lucius s’échine gauchement avec un balai brosse à effacer les traces. Sa maladresse fut la goute qui fit déborder le vase… Je suis d’habitude de nature calme mais là c’en est trop. Non mais quelle nuit de merde ! Tout d’abord j’assiste impuissante à une véritable invasion de Serpents de Lumière, Gérald m’en veut à mort pour une putain de bombe au plâtre, j’ai souffert le martyre en entrant dans une église et maintenant je découvre qu’en mon absence ces rustres ont dégueulassé le devant et surement l’intérieur du refuge décoré et entretenu par mes seuls soins pendant près de deux semaines ! Remontée à bloc, je demande à Lucius de me donner la serpillière ! Un peu surpris, il refuse. Cassiopée, sentant l’atmosphère se tendre, a la mauvaise idée de courir avertir le reste de la bande dans le manoir. Tout en utilisant domination je hurle : « Lucius, donne-moi cette putain de serpillère ! » Ca ne fonctionne pas… « Un contrecoup de la visite de l’église ? » me dis-je. Lucius utilise alors cet instant de flottement pour me faire une clé de bras. Voilà que cet animal en profite pour me lécher goulument le cou puis il sort ses crocs et mime de me mordre ! Je lui souffle alors : « Mon sang doit être exquis, qu’attends-tu pour le gouter ! ». Tout sourire, il relâche son étreinte et me passe un balai. Quel grand joueur ce Lucius ! Dommage qu’on n’est pas plus d’occasion de s’amuser ensemble. Du jardin des appels retentissent sifflant la fin de la récréation.

Le reste des troupes déboulent avec à leur tête Monsieur Interdit qui commence à m’invectiver : « Mafalda, Tu ne doit pas user de tes disciplines mentales sur tes frères et sœurs de meute. Je l’ai interdit à Gérald mais ça s’applique aussi à toi. Quand m’écouteras-tu ? Et patati et patata…» Mais d’où sort cette règle à la con, du code de Milan ? Pas que je sache. De son foutu code de l’honneur ? Possible. Ou alors c’est une totale invention de sa part ! Mon avis c’est qu’il a une peur bleue qu’on utilise nos capacités sur lui. Du coup pour s’en protéger il interdit la domination, la présence et j’en passe ! Bien joué ! Le serpent remonte dans mon estime. Pour l’heure je décide d’adopter mes attitudes favorites qu’il déteste au plus haut point, je dénie puis me met à bouder. Durant le débriefing je laisse Cassiopée raconter qu’on a fait chou blanc. Taïma a lui rapporté un Homme d’Affaire en piteux états. Nous l’interrogerons demain. Quant à Lucius il propose de rester éveillé durant la journée pour tenter de remonter la trace de cet étrange groupe grâce à ses ordinateurs. Quand le soleil se lève, les autres vont se coucher. Je reste tenir compagnie au Gangrel urbain jusqu'à ce que la langueur me prenne et que je monte dans ma chambre.
Modifié en dernier par Mafalda le 17 mai 2011, 17:21, modifié 2 fois.
:sm0079:
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Otomo »

Pour la suite, je ne serai pas disponible le samedi 29 ; le vendredi 28 avec plaisir.
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

27ème nuit : Confusion
La nuit suivante nous nous empressons d’interroger l’Homme d’Affaires. Il nous explique que son gang fonctionne sous forme de projet. A chaque projet correspond une équipe et un contrat précis. Les membres de ce gang ont ainsi une vision limitée de l’ensemble des actions entreprises par le groupe. Notre otage nous dit venir de l’équipe chargée de la sécurité des docks. Il ne sait rien des personnes que nous recherchons. Par contre, il fait référence à un deal qui à eu lieu il y a quelques semaines entre les Hommes d’Affaires et la mafia russe. Le bateau détruit par Lucius a apponté dans le port de Houston avec à son bord une cargaison d’armes d’ex-URSS d’une valeur d’un demi million de dollars. Son gang a fait l’interface entre les Vros et leur client, un homme aux yeux rouges et tatoué qui a pris la livraison de la marchandise dans le parc. Il nous raconte aussi que le bateau détruit devait normalement repartir vers l’Albanie avec en calle un « colis ». De nombreuses questions se bousculent alors dans mon esprit : Qui est cet homme aux yeux rouges ? Quel groupe a-t-il besoin d’autant d’armes ? Quel était la nature du colis ? Etc. De nombreuses hypothèses sont possibles. En attendant d’en savoir plus je préfère éviter les théories fumeuses en espérant que le puzzle se reconstitue de lui-même en temps voulu.

Reste une question importante : Qu’allons-nous pouvoir bien faire de cet homme maintenant ? Lucius n’en démord pas. Pour lui aucun mortel ne doit être amené au manoir ! C’est notre sanctuaire ! Il propose donc de le liquider. Je ne me prononce pas. La survie ou non de ce gangster, loin d’être innocent, m’importe peu. Au final, la majorité de la meute décide de l’achever. Le Gangrel entraine donc dans la cave sa victime pour accomplir cette basse œuvre. A son retour, il nous dit que la journée a été pour lui des plus prolifiques. Durant notre sommeil, il a réussi à se connecter sur le système de vidéosurveillance de la ville de Houston et a ainsi pu remonter la trace du groupe au sous-marin, du lieu d’appontage, à une résidence privée où ils ont passés la nuit, puis jusqu’au quartier universitaire. Malheureusement une fois dans ce secteur, des contre-mesures se sont activées, empêchant de connaitre leur destination finale. La femme du groupe, supposée hackeuse professionnelle, semble être restée dans la résidence. Pour ce qui est de la localisation réelle du reste des militaires, nous pensons qu’il se trouve au sein de la chantrerie Termere, dernier bastion survivant de la Camarilla à Houston.

Je propose de rentrer en contact avec Anton, le ductus des Héros de l’Etrange pour, si ce n’est lui proposer de collaborer avec nous, le prévenir des mouvements camarsites. Pour Ashim, il n’en est pas question. Le Tzimisce a, du point de vue de notre leader, mal agi durant la chasse. Nous finissons tout de même par partir en direction de l’université, à deux heures de notre domaine, mais sans but clair et précis. Je ne vais pas donner mon opinion sur ce sujet… Oh et puis zut c’est mon journal après tout ! Je peux raconter ce que je veux. L’histoire commence quelques nuits en arrière, lors de la chasse organisée par la meute des Cranes Silencieux et qui devait conclure en apothéose les festivités. Trop blessée par mon combat héroïque contre le champion des Lions Etincelants je n’avais pas pu y participer mais on m’en à raconter des vertes et des pas mures ! Les Arpenteurs de la Nuit, meute qui fait office de service aux frontières à Houston avait ourdi un complot pour détruire Anton. Le Tzimisce est donc tombé dans une embuscade et s’est retrouvé seul face à dix Panders enragés et à l’hygiène des plus reprochable ! Les Sentinelles de l’Ombre, à la poursuite des proies (un mage et un loup-garou), se sont malencontreusement retrouvées au milieu de cette jolie mêlée. Pour équilibrer les forces en présence, Anton a tout simplement utilisé mes frères contre ses agresseurs en usant de sa discipline d’Animalisme et a fait entrer en frénésie les bêtes d’Ashim et de Taïma. Ah oui, qu’est ce que la bête ? D’après ce que j’en sais, la bête désigne les pulsions et besoins chaotiques présents chez tous vampires, et transformant l’individu en créature monstrueuse sans intelligence. Or, s’il y a bien une chose que déteste notre ductus, c’est perdre ses moyens. Voilà pourquoi, depuis cet épisode il attend d’Anton de plates excuses…

Ainsi, une fois que nous arrivons en bordure du quartier universitaire, Ashim refuse de faire un pas de plus en territoire « ennemi ». Certains d’entre nous proposent d’essayer de trouver la femme du groupe afin de l’interroger. Il accepte et nous partons pour la zone résidentielle. La jeune hackeuse a réussi à brouiller sa localisation exacte. Lucius réduit le champ de possibilité à deux maisons distinctes. Notre groupe se sépare. Ashim, Ario et Lucius partent en éclaireur. Sylphaë, Taïma et sa louve, Cassiopée et moi attendons un SMS de confirmation du lieu à investir. Je ne vais pas m’attarder sur cette opération calamiteuse. Une erreur de jugement nous fait partir vers la mauvaise maison. La mortelle, cachée sur un toit, a tout loisir pour nous tirer dessus au sniper. Pendant ce temps là, le groupe d’infiltration se fait mener en bateau par une voiture appât chargée de faire diversion. Cassiopée ne nous laissa pas le temps d’arriver au contact avec la femme en noir, en la tuant d’une balle dans la tête. Au final, l’alerte étant donnée par les voisins, nous prenons la poudre d’escampette, non sans prendre le corps de la fille et son matériel informatique. D’ailleurs à ce propos, alors que les habitations aux abords s’éveillées suite aux nombreux coups de feu, j’ordonne à Fracas-du-Tonnerre, le plus fort de notre groupe, d’emporter le cadavre de la jeune femme. Celui-ci, visiblement déçu de s’être fait damer le pion par la Toréador qui à tuer « sa » proie, refuse… Alors, je vais être clair. D’une part je n’en ai rien à foutre de cette course aux « points » futile et contreproductive qui lui tient tant à cœur. Les têtes brulées, ça va cinq minutes ! D’autre part, je commence sérieusement à en avoir marre que l’on conteste le moindre de mes ordres. Je suis la gardienne oui ou merde ! A l’arrivée, Je me vois contrainte d’user de Domination sur le peau-rouge pour me faire comprendre … L’énergumène prend la dépouille, commence à quitter les lieux du combat, puis fait acte de rébellion et me jette la défunte au pied. « Fait le toi-même ! » éructe-t-il, la bave aux lèvres. Sylphaë intervient alors. Le voilà qu’il se prend pour juge et bourreau et applique le dogme ridicule édicté par notre ductus « tu ne domineras point » en me donnant un coup de crosse sur mon magnifique et divin visage !

Je n’ai rien contre notre prêtre, j’ai d’ailleurs beaucoup de respect pour lui et son travail. Vu les personnalités fortes et rebelles qui composent notre meute, il a beaucoup à faire. Mais là sérieusement, il faut qu’il revoit ses priorités. Arrêtons de suivre des règles sorties du trou du cul d’un serpent et revenons au credo du Sabbat : le code de milan et les autoritas ritae. Et puis cette violence gratuite ce n’est pas une façon de faire pour un Kyaside ! Je lui ai promis de ne pas marcher sur ses plates bandes, ça doit être réciproque. Là son acte fait voler en éclat mon autorité. Les ordres donnés par la gardienne doivent être suivis. Si la façon douce ne passe pas, j’utilise la manière forte, car j’en ai le droit et le devoir ! Dans l’optique de calmer les ardeurs de ces males en rut je lance un voile de la nuit, utilise ma précieuse vitae pour augmenter ma force, met la macchabée sur mon épaule et part en direction de nos véhicules. Je laisse les deux autres errer dans l’obscurité totale avant de les libérer des ténèbres, puis met la morte dans le coffre de la voiture avant de m’installer sur le siège passager avant. En chemin mon téléphone sonne, Augure me dis qu’il est temps pour notre meute de payer la dette contractée auprès des Cranes Silencieux lors de la chasse. Je lui passe Ashim qui est mis en relation avec Jamila. Avant de rentrer au refuge, nous faisons un détour par une armurerie que nous vidons de fond en comble. Enfin avant l’aube, je pars me nourrir, affamé par le combat de la nuit puis je vais me coucher.
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

Bon j'ai un petit problème de RP pour ce qui est du résumé de la nuit 28...

Maf est paralysée donc pas censée pouvoir écrire, mais d'un autre coté ce journal s'adresse aux joueurs et non pas au perso (à moins qu'il l'ai trouvé ce que je doute) donc de toute facon il y a metagame depuis le départ.
De plus je reste, je pense, assez évasif sur la méthode que j'ai utiliser pour rompre la paralysie donc de ce coté c'est bon... quoique...
Par contre, J'ai introduit la discussion entre moi et cassi qui est légèrement différente que celle publiée sur ce post (la traduction des pensées n'est pas facile surtout à ce niveau d'auspex, plusieurs idées se chevauchent d'où le non-sens de certaines phrases)

Ainsi d'en un premier temps je ne vais publier que la première partie (celle connu de tous) de la nuit. Pour le reste je l'enverrai au MJ et c'est lui qui me donnera le feu vert ou non pour la poster (on peux aussi attendre que la séance de vendredi soit passée, ça limitera l'impact).

C'est parti!
28ème nuit : Dépression

C’est l’heure de rembourser notre dette envers les Cranes Silencieux. La meute se rassemble au salon pour que nous soyons tous mis au courant de leur demande. Ashim nous informe : « Thanatos, le ductus des Cranes Silencieux, par la voie de Jamila, souhaite que nous dérobions un vieux calice. Cet objet est caché dans l’église de la Sainte Dame. » Rien qu’à l’idée d’entrer à nouveau dans ce lieu me fait frissonner. J’avertis mes compagnons qu’à l’intérieur, les capacités hors normes des enfants de Caïn peuvent être limitées. Ne partageant pas mes croyances, la plupart ne prennent pas en considération ma remarque. L’ensemble de la meute est invité à partir dans l’heure, exception faite de Lucius qui restera pour garder un œil sur un possible mouvement des paramilitaires ou de l’agent Smith. Gérald, qui ne m’adresse plus la parole depuis deux nuits, part dans sa Porsche avec Sylphaë. Le reste prend l’autre véhicule. Nous nous garons sur la place de l’église, la nuit est déjà un peu avancée et Dieu merci les amazones ont déjà quitté les lieux. Connaissant les lieux, je fais, en éclaireuse, le tour du bâtiment. Tout est calme. Ne voulant prendre aucun risque, je choisis d’ouvrir une des portes donnant sur un des prieurés proches du chœur. J’estime que si l’église abrite une relique, celle-ci doit se trouver près de l’autel. Je me métamorphose en ombre et m’infiltre par un vitrail dans le but d’ouvrir de l’intérieur la porte à mes compagnons. A ma grande surprise, j’ai à peine le temps d’entrer qu’une étrange sensation m’envahit et me fait revenir à ma forme physique. Dans l’incapacité totale d’effectuer le moindre mouvement, je me retrouve figée comme une statue de cire.

Les minutes défilent lentement et j’en viens à me demander si mes frères ne m’ont tout simplement pas abandonné. Au loin je crois percevoir des coups de fusil puis je sens la porte s'ouvrir derrière moi. Mon ombre qui elle ne semble pas paralysée saute alors de joie. Des bras m’enveloppent et je reconnais Gérald qui me soulève pour m’emporter loin d'ici jusqu'à sa porsche. Sur le trajet, mon ombre, très excitée, tourne autour de celle du Ventrue, puis tout d’un coup porte la main au cœur alors que je ressens un déchirement dans le lien de Vinculum. Ceci annonce la mort d’un membre de la meute, mais qui ? Après un moment d'hésitation et quelques propos murmurés disant : "tu m'en dois une, ma petite", Gérald me met dans la voiture. Alors qu’il me ramène au refuge, je remarque que la paralysie perdure…Plus tard, j’apprends que le ductus s’est fait détruire par un ange non content que nous ayons réussi à dérober la relique. Cette terrible nouvelle consterne plus ou moins tout le monde. De mon coté, ce qui me consterne s'est qu'on risque de se mettre sur le dos des chasseurs, parce que bon un tas de cendre dans une église ça passe pas inaperçu... Pour ce qui est de la mort du ductus, c’est bien malheureux mais on m’excusera de penser avant tout à mon propre état.
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

oki voici donc la suite avec, vous l'aurez compris, une partie vague.
Je ne vais pas attendre que Gerald me domine ou que Sylphaë me fasse un tatouage super moche sur la fesse gauche! Je tente donc de briser cette paralysie par moi-même, comme une grande: Si j'avais un reflet j'aurai tenté l'auto-domination, c'est mort. L'obténébration semble hors jeu... Tout de même, je tente le tout pour le tout en essayant de ne faire qu'un avec mes ténèbres intérieurs. Tout d'abord je fais abstraction de mon environnement en me focalisant sur l'ombre d'un objet fixe dans la pièce. Ensuite je récite en boucle les dix péchés de la voie sombre de la nuit ainsi que ses préceptes sous la forme d’une prière. Le but étant d’atteindre un état de transe dans l'espoir de rentrer en contact avec une entité supérieure ou inférieure, tout dépend du point de vue. Malheureusement, après quelques heures, il me semble que le lien avec ma bête et donc ma nature vampirique soit coupée. Je décide alors d’adopter une autre approche plus adéquate avec ma nature de manipulatrice qui, elle, porte ses fruits. Par contre briser mon état de paralysie de cette façon est un travail de longue haleine, qui demande une concentration importante et un effort permanant sur une nuit ou deux. De plus mon corps ne sortira pas totalement indemne du processus, une grande partie de Vitae devra être utilisée pour soigner mes éventuelles blessures. A la sortie, j’aurai les crocs et je risque d’être de mauvaise humeur.

Soudain une voie me sort de mon état de réflexion : « C'est moi, Cassiopée ! Qu'est-ce qui vous est arrivée? Comment êtes-vous sortie de cette putain d’église? Que pensez-vous de la succession du Ductus ? Non pas que ce soit de gaité de cœur que je pense à une telle chose mais si vous avez un avis à exprimer dans le débat, vous pouvez le faire par mon intermédiaire »
Trop heureuse de pouvoir m’exprimer mes pensées se déversent comme un flot dans son esprit : « Hum une voie supplémentaire, connue celle là! Je suis contente de t'entendre Cassi, tu tombes à pique! Avant que je n'en dise plus, il faut à tout prix que tu dises à tous le monde d’emporter sur le champ le calice au resto et d'aller se réfugier au manoir le temps que ça se décante... En volant cette relique on vient de déclarer la guerre au soldat de dieu et il ne faudra que quelques heures pour que les chasseurs remontent notre piste ! Si vous en croisez un prenez la fuite, ce qui a été réveillé dans l'église nous dépasse et je crains que le calice ait le pouvoir d’appeler à lui tout croyant! »
Elle me demande alors ce qui m’arrive et si j’ai des consignes. Je lui raconte donc le gros de l’histoire: « Je me suis fait piéger par un charme anti-vampire qui a coupé mon lien avec ma bête mais n'est crainte, j'ai réussi à m'en défaire seule. Je pense pouvoir à nouveau bouger d'ici la nuit prochaine, cependant rien n'est sur, cela peut prendre un peu plus de temps car je livre toujours en ce moment même un combat acharné pour reconquérir chaque parcelle de mon corps. Ce processus risque d'être extrêmement douloureux... En aucun cas je dois être touchée ou déplacée avant que je n'ai rompu totalement le charme, cela ne ferai que l'accentuer. J'aimerai que tu m'amènes dans notre chambre et que tu m'y enferme seule le temps que ça soit fait. Si je crie de douleur ou vous appelle faites la sourde oreille! » Il est clair que je ne lui ai pas tout dis et que certains de mes propos ont pour but de me mettre à l’abri le temps de totalement récupérer, j’espère que Cassi me pardonnera de l’avoir utilisée à mes propres fins, même si c'est une habitude... Oh non, voilà que j'éprouve du remord maintenant !

Pour ce qui est de mes consignes, mon état me fait légèrement divaguer mais qu'importe, je laisse Cassiopée lire mes réflexions: Garder le calice au même endroit que le gros de la meute est pour l'instant une folie. Tant que nous n’avons pas plus d'informations sur ses capacités, il faut essayer de le tenir loin de nous. Il serait bon que Sylphaë le cache. Je pense au resto car il y a là bas encore une partie de ses composantes pour lancer autour de la cachette des rituels de protection, et l'endroit est assez isolé. En aucun cas il ne doit partir seul et ceci doit se faire dans la discrétion la plus totale! L’espionnage des Hommes en noir peut pour l'instant être ajourné, la meute doit se focaliser sur sa propre protection, notre faiblesse passagère pourrait décider nos ennemis à passer à l'attaque. Aussi, il est conseillé d’éviter pour l'instant tout contact avec les mortels et de rester sur nos gardes durant la journée. Un Black out total sur les communications externe à la meute est à privilégier. Personne, et cela comprend l’archevêque et sires respectif, ne doit être mis au courant de l'état de notre meute. Puis, je rajoute un message plus personnel: « Dis à Ario et à Lucius que je compatis à leur douleur... Mais qu'il sache que l'ennemi n'est pas celui qu’ils croient! Si j'ai le soutient de notre prêtre, je pense avoir le moyen de punir les vrais responsables et je n'aurai de cesse, une fois remise sur pied, à ce que justice soit rendue! La perte de notre ductus va nous obliger à redistribuer les rôles dans la meute et à en définir de nouveau. Même si le temps presse, je propose d'entamer dès à présent une période de deuil en mémoire d'Ashim de cinq nuits que nous conclurons par l'élection d'un nouveau ductus et une vaulderie. Durant ce laps de temps, il sera interdit de parler politique au sein de la meute car sous l'effet de la colère et de l’émotion rien de bon ne sort. »
:sm0079:
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Otomo »

Tu n'es pas très clair sur ce qui t'as déplu exactement donc je vais partir de ce qui moi me pose (léger) problème, rien d'insurmontable à mon sens avec un nouveau ductus qui tape un peu du poing sur la table. Je veux bien sûr parler du chaos qui règne par moment à la table (en plus avec 7 joueurs). Il y a des choses liées au roleplay, d'autres non.
Concernant le roleplay, nous jouons des vampires, créatures dangereuses avec une bête prête à surgir à tout moment. Nous le savons. C'est aussi pour cela que pour raffermir nos cohésion de meute, il y a le rituel du vinculum. Cela doit être joué à mon sens. Certes, il peut y avoir des animosités mais elles doivent s'exprimer sur des cas précis et pas en permanence simplement parce qu'il est invivable de vivre avec quelqu'un qui nous insulte ou raille en permanence. Dans la même idée, la loi du plus fort est la meilleur dans le sabbat, ok, mais il serait stupide de penser qu'on parle toujours là d'un gentil petit duel en règle. Pour illustrer mon propos, voici ce que mon personnage Ivan, dira à notre champion Taïma, à un moment où Lucius se sera absenté mais où le reste de la meute sera présent :
"Je n'ai pas la prétention de connaître tout votre passif vis à vis de notre éclaireur de meute Lucius, il est fort possible qu'il mérite votre courroux et vos railleries permanentes. De plus, vous êtes le champion, vous devez donc avoir le dessus en duel et il le sait ce qui explique peut-être qu'il ne réponde pas à vos provocations. Toutefois, sauf votre respect, je me permettrai une petite remarque. Vous n'êtes pas précisément en bon terme avec les loups garous à ce que j'ai compris. Qui fait la différence entre des griffes de loups garous et celles de vampires ? Si par malheur une créature à la fois discrète et rapide se fondait dans votre dos pour le déchiqueter par une nuit avec ou sans lune, qui l'en blâmerait ? Pour le moment, de ce que j'ai vu et entendu, pas moi en tout cas."
Ce que je veux dire par là, maintenant en tant que joueur, c'est que dans l'environnement hostile dans lequel nous évoluons, nous ne pouvons compter que sur nos frères de meute. Insultons-en un, battons-le parce que nous sommes ou nous nous croyons plus fort et le jour où notre survie dépendra de ce frère-là, il aura beau jeu de détourner le regard.
Donc les règles, les duels tout ça c'est bien beau, mais si le ductus me demande de l'aider à foutre une raclée et plonger dans une petite (ou longue) période de torpeur un frère qui met la meute en danger pour l'aider à réfléchir, il ne faudra pas me le dire deux fois.

Concernant le jeu maintenant, nous sommes nombreux, il est donc normal qu'il y ait une peu d'inertie. Je n'ai pas trouvé que le temps d'introduction pour mon perso était particulièrement long donc pas de problème de ce côté-là. Les apartés sont parfois nécessaires et prennent du temps. Personnellement, je préconise quand on se sépare de rester en groupes importants pour éviter d'être trop longtemps inactifs (on peut le justifier comme une mesure de sécurité). Je pense aussi qu'il faut limiter les apartés entre joueur (je suis mal placé puisque je vais être amené à en faire dans les parties futures) ou alors les faire quand le MJ est occupé ce qui permet de ne pas perdre de temps (j'essaierai de faire ça).

Pour Igor, bah tu fais ce que tu peux avec le groupe chaotique qu'il y a. Néanmoins, si tu veux lutter contre le chaos ambiant, à mon avis Gérald doit être un facteur d'ordre. Vu son passé de camariste, il sait quand même que tout ce qu'il dit pourra être mal interprété donc il doit peser ses propos (ce qu'il fait la plupart du temps) et être un soutien (je n'ai pas dit inconditionnel) au nouveau ductus.

Voilà pour moi.
Avatar du membre
shaman
Membre passif
Messages : 276
Enregistré le : 13 juillet 2007, 00:15
Localisation : In the Space Mountain

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par shaman »

Pour moi, pas mal de chose ont changé depuis la mort d'Ashim !
Je ne me sens pas bien dans le groupe, peut être trop de cachoterie et de non dit aussi m'amène à ne pas trop intervenir dans la cohésion et le soutien de notre meute.
Cassiopée m'a pour une fois bien gonflé ! dans ces agissements mais certains de ces propos étaient juste.
Mafalda faudra qu'on parle, qu'on pose les choses entre nous, un manque de confiance, celà devrait changer, du moins j'espère.
Mon Champion je le gère, des erreurs, j’essaie de le guider du mieux que je puisse .
Lucius s'est calmé il me semble, je le sens plus serein mais je l'ai toujours à l'oeil.
Notre nouveau Ductus je ne le connais que peu " rien à dire " et pareil pour le dernier arrivé ! "à voir plus tard"

Et quand à Gérald il m'a gonflé aussi à nous provoquer puis à faire (sa présence pour devoir calmer les choses)
je n'en pensais rien de mal o début mais la il a perdu des points.

Bref sur ta maitrise rien à dire, mais un grand mal être pour moi !
Et si sa continu je devrais faire un choix et je n'attendrais pas longtemps si ça ne change pas.

Donc un Prêtre pas en forme du tout qui ne sait plus trop ou il en est.
La preuve est que m^m le rituel d'intronisation s'est mal déroulé à cause de nous ; de cette sale atmosphère qui règne ....
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

Bon alors, mon point de vue de joueur après avoir relu mes notes...

Je pense que l'inertie a été entretenu en partie par l'attente,
-l'attente que FdT et moi sortons de notre état de paralysie
-l'attente de l'introduction de Ivan
-l'attente de pls nuits pour faire une vaulderie.
les moments où la meute s'est trouvée réellement pressé par le temps c'est quand l’archevêque nous a convoqué, le prob c'est qu'il nous à rien dit et que l'effet a fait "pschitt", n'ayons aucune deadline et donc tout notre temps, on est reparti pépère. Je pense que ça a manqué d’éléments extérieurs pour nous obliger à bouger. Il y a bien eu les attentats dans le quartier de l'université, mais c'était trop distant pour vraiment nous faire réagir (une bombe nucleaire aurez péter dans ce quartier que j'aurai pas bougé). A quoi bon s'impliquer dans les affaires d'une autre meute qui ne nous a rien demandé? Comme bcp de chose, On a remis ça à plus tard. Par contre je dis pas que la séance était inutile au contraire, je pense que cette séance de "relâchement" était nécessaire après le choc de la séance précédente. Maintenant on a une nouvelle base pour avancer plus sereinement.

De mon point de vue ça a manqué de coups de pied dans la fourmilière: une descente des flics dans le manoir, l'agression d'un de nos membres durant la chasse par ... , l'info comme quoi une délégation du pape arrive à Houston, un soir Taima ne retrouve plus sa louve car elle s'est enfuie avec son amour secret un garou, augure et ses sbires qui débarquent chez nous... Mes exemples sont des conneries mais voilà l'idée. Vu qu'il ne s'est rien passé on a tué le temps en bossant sur le premier truc sous la main, le calice et j'ai participé comme tu le sais intentionnellement à cette inertie car ça m'arrangeait bien (jusqu'à ce que gerald nous presse et m'oblige à jouer sur un autre pied...)

Pour le chaos ambiant, je pense que tout devrait ce régler rapidement maintenant qu'on a à nouveau un ductus légitime.

J'ai aussi une petite inquiétude sur le nombre important de "quêtes" de domaine ou personnelle en cours, fruit des inter-scénarios. Je vois mal comment on va faire pour éviter de trop nombreux apartés et un certain bordel...
:sm0079:
Georges le Yeti

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Georges le Yeti »

A mon tour,
Pour moi, j'ai une impression mitigé, auparavant, je réfléchissais tellement que je faisait aucun role play et que je faisait pas grand chose... A cette partie j'ai essayé de jouer autrement pour que Cassiopée fasse autre chose que rater ses tire de pistolet... Mais du coup j'ai fait en tant que joueur des choix un peu précipité... Je regrette certaine chose dans mon jeu mais j'assumerai... On apprend de ses erreurs... ^^

Sinon sur l'ambiance, je pense que c'est du au fait que l’équipe change assez souvent... Il ne reste que 3 persos de la toute première partie... pour l'instant, je crois qu'on se cherche pas mal et que l'on recherche des relations entre les persos... La questions c'est pourquoi il y a autant de relations basé sur l'affrontement...

En tout cas je vois pas trop ce que l'on peut remettre en cause dans ta façon de maitriser, les joueurs choisissent de se taper dessus... c'est un choix^^ Peut être qu'un danger vraiment imminent nous forcerai à nous entendre et que cela nous rapprocherai... Et un ductus tout frai moulu ne peut être que bénéfique à l'entente de la meute...
enfin je pense que ca s'arrangera vite en tout cas...
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par After »

Pour ta façon de mastérisés rien à dire, le soucis est qu'on est 7 et que ce n'est pas toujours facile pour les joueurs comme pour le master d'unfier tout ceci !

Coté Role play, le fait que l'on avait pas de Ductus , dans l'action ou l'inaction, ne nous as permis d'avancer dans le même timing, ni même découter les dire des autres, la preuve en est, qu'a chaque intervention un peu en dessous de la ceinture, les bêtes qui craquent, chacun fait ce qu'ils veux sans consulter les autres. Cela devrais normalement changer vu que nous avons un nouveau Ductus.

Après tout ce qui as été dit pas plus haut est totalement vrai, on était complètement dans l'attente de nous même je dirais, on voulais avancer plus vite pour la vaulderie, mais nou ne pouvions vu tout ce qu'il y avais a faire, de ce fait, le nouveau Ductus arrive sur la fin, l'introduction ( pas si profonde que ça :p ) un peu sur le tard, puis après faire sa connaisance, tout cela prend du temps.

Je pense sincèrement que la prochaine partie seras beaucoup mieux, rien qu'avec tout ce que tout nous avons semer sur notre chemin, tout comme ce que le meneur sème un peu partout. Il y plein de chose à faire, je ne me fait aucun soucis de ce cotélà, puis une mission réussi haut la main unis les joueurs et les caractères ;).

Ps : Mon mp est ouvert pour ceux qui veulent
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Verrouillé