Ce monde est donc divisé en deux : les royaumes dirigés par des humains, et le royaume des Seigneurs des ténèbres dont la capitale est la cité d'Helgedad. Les Seigneurs des ténèbres sont des êtres humanoïdes qui cherchent à dominer le reste de Magnamund en commençant par les territoires du Nord, les Fins de terre (royaumes de Sommerlund et de Durenor). Ils lancent pour cela régulièrement des attaques avec leurs troupes de Drakkarim [un peuple humain, les Drakkarim (singulier Drakkar), qui leur est dévoué] chevauchant des Kraans (reptiles ailés), de Gloks (giaks, sortes de gobelins) chevauchant des Loups maudits (doomwolf), et de morts-vivants : Vordaks (dotés de pouvoirs psychiques) et Monstres d'Enfer (helghasts, changeurs de forme).
Pour combattre les Seigneurs des ténèbres, les nobles de Sommerlund envoient leurs enfants se former au monastère Kaï (Kai Monastery), le dieu du Soleil, où on leur enseigne l'art de la guerre et où ils développent des pouvoirs mentaux spéciaux, tels que la télékinésie, la communication avec les animaux et les attaques mentales. Les seigneurs Kaï (Kai Lords) ainsi formés constituent l'élite des guerriers du Sommerlund.
L'histoire commence 5000 ans après la création de la Pierre de Lune (PL, MS) par les Majdars (Shianti), un puissant objet magique dédié à Ishir, la déesse de la Lune.
*****************************************************************************************
Bon au vue des deux premiéres parties, l'uivers de jeux est trés sombre et trés violent avec pour les joueurs trois morts et moult presque décédés, la ville de Toran ravagée (2éme partie) puis beaucoup de gens dévorés par un démon des temps anciens (1ére partie). Ca reste logique si on se rappele la série ou on recommençait souvent le même bouquin pour avoir simplement ouvert la mauvaise porte

Les types de personnages, si un peu imposés, sont assez sympa et s'ils sont faibles au début ils progressent assez vite.
Bon en résumé, je vais continuer (vers septembre) si il y a bien sur quand même quelques joueurs intéressés et si on arrive à se glisser entre les grosses tables virulentes. Chaque séance sera close sur elle même en suivant tout de même une petite trame. A la fin de chaque scénar suivant l'idée des livres jeux, la montée sera d'un niveau du moins au début et pour les survivants (pas un vain mot cette fois). Les premiéres parties ont été orientées plutôt action, mais il y aura aussi d'autres choses avec un rythme comme pour fading d'une séance à peu prés par mois et ce sera surement plus ouvert (moins de difficulté avec les Backs et les possibilités d'interactions multiples).