Samedi 27/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 27/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

La guerre avance et les personnages avec. Les objectifs sont tous remplis, avec de l'avance, mais les conflits ne sont pas qu'avec les ennemis : les mercenaires ont des tendances qu'il a fallu clairement réprimer... Et les habitants du village de Deveney, malgré toute leur gratitude pour avoir été libérés sans risque et (presque) sans combat, auraient bien voulu régler certains comptes... Mais le pardon a prévalu, les mots étant parfois aussi bien maniés que les lames et autres armes. Le résumé demain soir ou après, selon mon courage.

Après l'apéritif, il va falloir attaquer le repas proprement dit : Creb Durga, et son maître. Pour relever ce défi, sont attendus :
- Narmegil Eldanar (Hamfast), commandant-diplomate qui a du mal à mettre tout le monde d'accord
- Vif (Dëlachiel), qui vend son âme au chat pour retrouver le sien
- Geralt (Etienne), tellement présent sur tous les fronts qu'il en oublie d'être flemme
- Drilun Vanherg (Enix), embrassé mais repoussé par la mort elle-même
- Sîralassë (Psychopat), soigneur épuisé à force de s'occuper de tout le monde
- Isis (Phejal), magicienne étonnée par l'utilité de sa propre magie

Psychopat ne sera pas là, merci à lui de faire passer une copie électronique de son perso, avec d'éventuelles conseils et ses consignes. Bourrin peut éventuellement encore être disponible pour quelqu'un d'autre, bien que cela dépende beaucoup des décisions à prendre. N'hésitez d'ailleurs pas à discuter de ce que vous allez faire ici. Egalement, vous êtes maintenant en contact à peu près direct avec les forces de Finduilas, vous pouvez échanger avec cette dernière assez facilement voire vous déplacer en personne. Pas mal d'info et de prise de décision peuvent donc se régler par forum.

Et au niveau concret, reste à voir qui fournit quoi pour manger l'après-midi et le soir. Je pourrai sans doute amener deux carrot cakes pour partie et repas, et aussi salade et tomates. A vous de voir pour compléter.
Etienne

Re: Samedi 27/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Présent.
Je n'apporterais pas la salade cette fois.
Hamfast

Re: Samedi 27/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Normalement je serai là...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 27/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Résumé en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 650#p25650 - 14 chapitres et pratiquement dix pages écran. Bonne lecture...

Vu le nombre de détails et la confusion entre vous parfois, j'ai eu beaucoup de mal avec certains passages. Et vu la longueur du texte, ne parlons pas d'une relecture très attentive. Bref, n'hésitez pas à me proposer corrections ou compléments.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 27/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

feuille de perso envoyé, quelques directives aussi.

Bon jeu, n'hésitez pas à m'appeller si vous avez fait une grosse bétise et que vous appellez Sîralassë à la rescousse ! :mrgreen:

Patrick.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 27/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :feuille de perso envoyé, quelques directives aussi.
Sans le matériel malheureusement, et je m'en suis aperçu trop tard je crois... Mais bon, on a l'essentiel. Je crois que Robin pourrait venir, il pourrait le jouer éventuellement.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 27/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dites, je ne voudrais pas vous secouer, mais à part Etienne qui a précisé qu'il n'amènerait rien, personne n'a dit quoi que ce soit concernant la participation au repas. Entre Enix, Hamfast, Dëlachiel et Robin sans doute aussi, vous devriez pouvoir vous entendre, non ? Dites au moins si ce n'est pas possible pour vous, pour éviter une mauvaise surprise à Christèle au dernier moment.

Par ailleurs, personne n'a signalé d'erreur dans le résumé, ce qui m'étonnerait tout de même, vu sa longueur...
Etienne

Re: Samedi 27/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Première lecture du résumé :
2 - Gardes et patrouilles paragraphe 3
Geralt, malgré qu'il en ait, participait à des patrouilles avec ses hommes chaque nuit.
Je ne comprends pas cette phrase. XD
3 - Espionnage
Le camp tomba dans une certaine routine qui ne convenait trop à personne.
Je ne comprends pas le sens de cette phrase. --'
Une semaine après le départ de Vif, il fut néanmoins convenu qu'il fallait en apprendre le plus possible pour préparer l'attaque sur Deveney. Geralt choisit une dizaine de ses assassins pour une mission de reconnaissance de la ville, mission à laquelle se joignirent Isis et Narmegil.
ils me semblent qu'il y avait 3 groupes de 10, les PJs étant dans le groupe central (comme dans toute les missions de reconnaissance de la main écarlate).
11 - Armée en marche paragraphe 2
Au bout du compte, le groupe arriva enfin à une décision claire : la lionne qu'était Vif irait porter un message à Finduilas pour coordonner leurs deux armées.
C'est Geralt qui a envoyé un groupe de la main écarlate pour faire passer un message. C'était pendant la période de repos de Vif (elle voulait pas y aller car elle avait perdu trop de moral après sa transformation), on avait tout préparer pour "attaquer" à l'aube en même temps que Finduilas et c'est là que Vif nous a ramené Drilun, d'ailleurs on a pas pu lui parlé très longtemps car l'armée devait partir.
11 - Armée en marche dernier paragraphe
Une délégation avança alors ver la porte sud.
je suis loin d'être un expert mais il me semble qu'il manque un "s".
11 - Armée en marche dernier paragraphe
et il(Narmegil) tenait à la main sa lance au bout de laquelle avait été fichée la tête de l'olog abattu dans l'attaque contre leur camp, près de Barad Esher.
Il me semble que c'était bourrin qui avait pris la tête de l'Olog finalement (normal c'est lui qui la tué avec Khanli et Dirlun ?)
13 - Libération paragraphe 3
Geralt assomma un des agresseurs et Narmegil promit un châtiment rapide et douloureux à ceux qui persévéreraient...Et les femmes-assassins de Geralt, même si elles étaient peut-être en partie responsables de cet état de fait, firent aussi comprendre que les beaux garçons qui se comportaient ainsi risquaient fort, s'ils continuaient, de perdre la partie de leur anatomie qui leur posait problème - voire plus.


Je sais plus de quel manière Narmegil était intervenu mais il me semble que c'était pas comme ça, il était plus dans le commandement (magie royale ?) que l'intimidation (d'ailleurs il a sèchement réprimandé Nar qui n'a pas su tenir ses hommes du fait de sa piètre performance).

C'est Geralt qui a promis un douloureux châtiment après avoir assommé le premier agresseur à sa portée. Et la réplique de sur les parties génitales sont aussi de lui. Je crois que c'était avant de partir sur le dos de Vif car il a fait une mise au point avec les chaud lapins en disant que ce qu'il avait fait se serait rien en comparaison à ce que pourrait faire ses femmes mercenaires, Isis ou Vif si jamais ils recommençaient.

Narmegil a également joué un rôle important pour calmer les désirs de vengeance des ex-otages.
14 - Dol Ninden paragraphe 2
Geralt proposa alors à la lionne de le prendre sur son dos et de partir au plus vite.
Là je rajouterai également que Geralt était étonnamment enthousiaste et en pleine forme(+1 dans l'état de son moral) et semblait avoir oublié sa flemme (sisi ! il tenait même plus 1/4 d'heure sans bailler!). Il lança même également des encouragements à Vif pendant le trajet et lui permis ainsi d'oublier sa fatigue (dû au sommeil interrompu par Tevildo, et à ses récentes transformations) pendant une heure.

Voilà ce que j'ai vu. Très long résumé au fait !

Sinon, j'ai parlé de la partie avec Robin et il ne sait pas encore si il va venir.

Edit : Désolé j'ai pas vu ton message Niemal.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 27/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Première lecture du résumé :
2 - Gardes et patrouilles paragraphe 3
Geralt, malgré qu'il en ait, participait à des patrouilles avec ses hommes chaque nuit.
Je ne comprends pas cette phrase. XD
"malgré qu'il en ait" est effectivement une expression qui n'est plus beaucoup employée, et la seule où l'expression "malgré que" est juste en fait (selon les critères de l'Académie Française) : cela signifie "bien qu'il lui en coutât" ou "même s'il en éprouvait de la peine/fatigue/lassitude"... "Malgré qu’il en ait" signifie à l'origine "quelque mauvais (ou mal) gré qu’il en ait" ou encore "bien qu’il ait mauvais gré à faire cette chose". Il faut le lire comme "mal gré qu'il en ait"...
Etienne a écrit :
3 - Espionnage
Le camp tomba dans une certaine routine qui ne convenait trop à personne.
Je ne comprends pas le sens de cette phrase. --'
Les gens s'occupaient de tâches routinières alors que vous étiez plusieurs à vouloir faire autre chose - mais rien ne se faisait car vous n'arriviez pas à vous mettre d'accord.

Je te remercie des autres remarques. Je vais laisser les autres les commenter car j'aimerais avoir d'autres avis avant de faire des modifications.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 27/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Etienne a écrit : 11 - Armée en marche paragraphe 2
Au bout du compte, le groupe arriva enfin à une décision claire : la lionne qu'était Vif irait porter un message à Finduilas pour coordonner leurs deux armées.



C'est Geralt qui a envoyé un groupe de la main écarlate pour faire passer un message. C'était pendant la période de repos de Vif (elle voulait pas y aller car elle avait perdu trop de moral après sa transformation), on avait tout préparer pour "attaquer" à l'aube en même temps que Finduilas et c'est là que Vif nous a ramené Drilun, d'ailleurs on a pas pu lui parlé très longtemps car l'armée devait partir.
Effectivement, cette fois-là c'est pas moi qui avais fait le poste.

Quelqu'un pourra me ramener après le repas svp ?
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 27/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Si je viens, j’emmènerais et ramènerais tous ceux qui le veulent (dans la limite des places disponibles). Je confirme ce soir si je viens, et je pourrais surement amener riz+tomate+les courses que je ferais le matin même. (me dire quoi, si besoin).
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 27/8 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

En fait, je viendrais à la partie mais pas chez Phéjal derrière (je suis invité autre part).

Donc je peux encore emmener (là pas de changement), mais ceux que je ramène, ce sera avant le repas et je les déposerai au métro. Et bien sûr, vu que je ne serais pas là le soir la salade se fera sans moi. (pourquoi les choses sont toujours au même moment...)

Robin
Répondre