Mercredi 28/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Mercredi 28/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Et voilà, après avoir déjoué ses plans et sa magie, Ardagor est bien là, le corps de la soeur de Sîralassë dans un bras, lui servant de bouclier. Le résumé plus tard, ça va être chaud cette semaine vu tout ce que j'ai à faire. Le Seigneur de Guerre est acculé de toutes parts, il ne peut plus que mourir, et il le sait. Lui et son capitaine des trolls ne feront donc aucun cadeau. Aurait-il encore quelque sale (dernier) tour dans son sac ?

Pour le découvrir, on demande :
- Narmegil Eldanar (Hamfast), ouvreur de meurtrières et de portes à coup de lance elfique
- Vif (Dëlachiel), bourreau des trolls et outil de Tevildo
- Geralt (Etienne), fossoyeur à l'aide d'une épée, d'une corde et d'un grappin !
- Taurgil (idem), étonné d'avoir vu la parfaite dentition du loup-garou... et d'y avoir survécu (de justesse)
- Drilun Vanherg (Enix), pompier après avoir été allumeur, et tireur de loup-garou (toujours le même)
- Sîralassë (Psychopat, absent), qui retrouve enfin sa sœur par morceaux et par cris...

Isis (Phejal) sera aussi la bienvenue pour accueillir les héros triomphants (on l'espère) lorsqu'ils s'en reviendront, couverts de gloire et d'or...

Ce sera la fin de la campagne "Warlord" - la plus longue de toutes jusqu'à présent - et le début d'une retraite bien méritée pour certains. Comme cela ne risque pas de durer bien longtemps, pensez à ce que vous envisagez de faire pendant vos prochaines vacances. Je donnerai aussi des indications de la fin de ces vacances et de la suite à donner, lors d'un conseil avec la famille royale d'Arthedain, et peut-être quelques conseillers.

Côté repas, je pensais amener de quoi faire des crêpes, chez Phejal. En plus de la pâte, je viendrai avec sucre glace et sucre roux ou rapadura, mais je vous laisse le soin de compléter. Si quelqu'un peut amener du sirop d'érable, il aura toute ma considération (mais pas de point d'expérience en plus).

Sinon, Psychopat, plusieurs ont trouvé que tu ne prenais pas ton pied au cours de la partie et que cela affectait l'ambiance. D'une manière ou d'une autre, il faudra régler la source de ce problème pour que les parties restent un plaisir partagé. Les tensions ou incompréhensions entre joueurs risquent de provoquer la fin des aventuriers plus sûrement que le Nécromancien et Angmar réunis, sinon...
Modifié en dernier par Niemal le 13 décembre 2011, 10:28, modifié 1 fois.
Hamfast

Re: Mercredi 28/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Il y aura moyen de me ramener sur Toulouse après la partie ?

Ce sera plus reposant pour moi, et plus pratique pour mon père... qui me l'a habilement suggéré ! :mrgreen:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Mercredi 28/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Ben, Les seuls personnes qui jouait d'instinct sont partis et je trouve maintenant que le groupe réfléchit vraiment trop. Alors je veux bien passer pour le mouton noir mais il y a des limites...
Je voies aussi que la partie est fixé alors que chacun savait que j'étais indisponible. Pour une fin de campagne, cela me laisse un goût amer. Je me sens évincé...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Mercredi 28/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :Je voies aussi que la partie est fixé alors que chacun savait que j'étais indisponible. Pour une fin de campagne, cela me laisse un goût amer. Je me sens évincé...
Je te signale quand même que j'en avais parlé dès le 29 novembre sur le forum (http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... =40#p27479) et rappelé le 6 décembre (http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... =60#p27582), et que tu n'avais pas répondu. Je n'ai connu ton indisponibilité que samedi, et moi je dois poser mes jours de congés aujourd'hui lundi. Et j'avais bien précisé que le temps m'était compté. Après discussion le soir au repas, ça semblait possible de faire ça à cinq ce jour-là, alors qu'après rien n'a été dit des disponibilités des uns et des autres et qu'il n'est pas toujours facile de réunir tout le monde.

Cela dit, cela sera sans doute assez court donc tu ne manqueras pas grand-chose. Par contre, dis-nous comment réagit ton perso, ses priorités et tout vis-à-vis de la fin d'Ardagor, et aussi la suite. Et je veux bien une copie électronique de la feuille de perso pour pouvoir le jouer au mieux. Par ailleurs, il n'est même pas totalement certain que nous jouerons entre Noël et le jour de l'An, car une incertitude plane encore sur Taurgil et Dëlachiel.
Etienne

Re: Mercredi 28/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

A priori, je suis présent.
Psychopat a écrit :Ben, Les seuls personnes qui jouait d'instinct sont partis et je trouve maintenant que le groupe réfléchit vraiment trop. Alors je veux bien passer pour le mouton noir mais il y a des limites...
Il y a du vrai dans ce que tu dis, je rajouterais que des fois c'est même pire : on réfléchit... pour rien. A la table je pense qu'on est tous conscient (moi en tout cas) que le problème ne vient pas que de toi (sinon sut été plus simple de te demander tout simplement de partir) et en plus on t'aime bien (si, si, même moi ! :mrgreen: ).
On sait aussi que tu fais chier pour de bonnes raisons, mais il reste un problème à évoquer.

Je pense que le mieux se serait d'en parler de vive voix à la prochaine partie ou tu seras présent.

Ici je vais juste dire l'impression que tu me fais (et je crois que ça le fait à toute l'équipe) : J'ai du mal à comprendre le comportement de ton personnage (et parfois sa manière de penser, ses objectifs, sa place dans le groupe, sa morale...). Il y a des non catégoriques, pas suffisamment (à mon goût) d'explications, et parfois j'ai l'impression que tes silences ont une signification qui devrait être évidente (alors que pour moi c'est non). Une dernière chose, j'ai aussi l'impression que c'est pas forcément super clair pour toi aussi (mais peut-être est-ce autre chose : la fatigue, le fait que tu n'aimes pas la campagne...).

Encore une fois, c'est que des impressions, du ressentis, donc c'est sûrement discutable mais j'espère que ça te donne mon idée du "problème".

Jouer carte sur table la prochaine fois où tu pourras expliquer en détails tes reproches et et les miens (sachant qu'on sera peut-être plusieurs à te faire des reproches alors que tu seras peut-être plus seul et donc te laisser beaucoup plus de "temps de parole") c'est pour moi la meilleur solution à cette histoire.

EDIT : En tenant compte des remarques de Drilun.
Modifié en dernier par Etienne le 13 décembre 2011, 00:10, modifié 8 fois.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Mercredi 28/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Etienne a écrit :tous [...] on [...] nous [...] 5 contre 1
Ton avis est le bienvenu Etienne, mais merci de te contenter de ne parler que pour toi. Niemal l'a partiellement fait, mais avec une très grande réserve, seulement un "plusieurs",
Niemal a écrit :plusieurs ont trouvé que tu ne prenais pas ton pied au cours de la partie et que cela affectait l'ambiance.
(avis que je partage), et il peut largement se le permettre pour avoir discuté longuement de ce sujet avec plusieurs (ex-)membres de l'équipe. Ce n'est pas ton cas. Et là de nouveau, même si c'est mieux qu'aux échanges précédents, tu remélanges un peu tout, et ça risque de ne pas aider à y voir plus clair (sans e à la fin), sans parler des néologismes en subjonctif imparfait ...

Typiquement j'aurai bien des remarques à faire autour de ce sujet mais elles ne feraient qu'augmenter les tensions alors que l'on a juste besoin d'arriver à échanger en confiance, et comme tu le faisais remarquer à juste titre mais avec une faute, "de vive voix"
:wink:
Niemal a écrit :adepte du tir de tête morte
Si tu fais référence à la tête au centre du pentacle, l'idée et sa réalisation sont à attribuer à Taurgil. Car sur la partie Drilun n'a tiré qu'une seule flèche, pour une blessure grave au loup-garou, ce que les "touristes" à l'extérieur n'ont pas été en mesure d'égaler :roll: C'est d'ailleurs la 2° partie où seul Drilun lui fait des dommages il me semble. Qui a dit la dernière fois c'était Tevildo ? :twisted:

Je serai là pour la partie s'il elle a lieu le 28, et je reposterai pour l'organisation. Notamment pour savoir si le sirop d'érable est bio si ça fait des points ou toujours pas :mrgreen:
Pour l'instant je n'ai pas de contrainte de date sur l'année prochaine.
Etienne

Re: Mercredi 28/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

J'ai édité suite au message de Drilun j'ai essayé de corriger les fautes et de changer les sujets pour "que je ne parle pas pour les autres". J'invite Drilun et les autres à relire mon message et n'hésitez pas à me signaler les fautes (orthographe ou autre) .
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Mercredi 28/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Si tu fais référence à la tête au centre du pentacle, l'idée et sa réalisation sont à attribuer à Taurgil. Car sur la partie Drilun n'a tiré qu'une seule flèche, pour une blessure grave au loup-garou, ce que les "touristes" à l'extérieur n'ont pas été en mesure d'égaler :roll:
Ha oui, c'est vrai, j'ai modifié le petit passage. Les touristes ont été pris par un autre gibier plus important, qui s'était rapproché au moment où Vif a été "contactée". Remarque aussi que si un jour tu fais face à Tevildo dans les mêmes circonstances, tu risques d'avoir quelques (mauvaises) surprises... ;)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Mercredi 28/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Le résumé est en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 812#p27812 - 8 chapitres et un peu plus de 6 pages écran sur mon ordinateur - bonne lecture ! Toutes les corrections ou suggestions sont les bienvenues. D'ailleurs, Psychopat, il me semble que j'avais demandé que tu nous écrives le nom de la sœur de Sîralassë, Elorin ou quelque chose comme ça. J'ai cherché mais je ne l'ai vu écrit nulle part, bien que je me souvienne que tu nous l'avais dit lors d'une précédente partie. Pourrais-tu le redonner et par écrit s'il te plaît ?
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Mercredi 28/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Olorni
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Mercredi 28/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :Olorni
Merci. Si c'est bien "rêve-femme" la signification du nom, alors il faudrait accentuer la dernière syllabe : Olorní. Par ailleurs, toujours avec cette signification en tête, "ní" est une forme archaïque des écrits de Tolkien, qu'il a ensuite remplacée par "nís". Mais peut-être que tu voulais juste faire une espèce de jeu de mot avec "Olórin", le nom d'origine de Gandalf ? ;)

Bref, dis-moi ce qui te convient le plus entre les différentes orthographes, selon ce que tu mets en premier entre ton idée d'origine et les canons de l'écriture du quenya : Olorni, Olorní, ou Olornís...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Mercredi 28/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je connaissais l'orthographe avec l'accent mais je ne savais pas comment faire... :wink:

Olorní
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Mercredi 28/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :Je connaissais l'orthographe avec l'accent mais je ne savais pas comment faire... :wink:

Olorní
Merci. J'ai remplacé le nom dans les résumés, et je l'ai ajouté à quelques endroits, notamment dans le dernier résumé.

Pour le í, tu peux ou bien utiliser la table des caractères de Windows (à C:\Windows\System32\charmap.exe ou bien dans les accessoires/outils système le plus souvent) ; ou bien, en tenant la touche "Alt" enfoncée, taper "0237". De la même manière, tu peux faire ainsi le á (Alt+0225), le ó (Alt+0243) ou le ú (Alt+0250), qui servent souvent dans les langues elfiques... ou d'autres langues réelles comme l'occitan, l'espagnol, etc.
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Mercredi 28/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Je serai là pour cette fin de campagne, à condition qu'Isis ait encore qqchose à faire... :mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Mercredi 28/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

phejal a écrit :Je serai là pour cette fin de campagne, à condition qu'Isis ait encore qqchose à faire... :mrgreen:
C'est comme tu le sens. Pour le combat final, pas besoin de venir car de toute manière Isis n'est pas là. Après, il y aura des décisions à prendre concernant les persos en général (occupation après la fin d'Ardagor) voire pour la future campagne. C'est aussi l'occasion de faire du roleplay et autre chose que de l'aventure. Mais avant, il faut que les guerriers reviennent au camp où Niemal veille sur toi.

Il faudra aussi que tu me jettes un dé pour une chose dont on avait parlé par le passé... et que tu montres l'importance que tu y attaches ! Selon l'attitude d'Isis, le seuil ne sera pas le même ;)
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Mercredi 28/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

:mrgreen: Je sens le petit frère... Tu as un donneur ou c'est Narmegil qui s'en occupe ? :mrgreen:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Mercredi 28/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

A priori présente. Quelqu'un pourra m'amener et me ramener svp ?
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Mercredi 28/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je serais là. Je peux amener et ramener ceux qui veulent (après le repas). J'ai du temps avant donc je peux faire un gateau/quiche ou autre chose si vous me donnez des idées.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Mercredi 28/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Je serais là. Je peux amener et ramener ceux qui veulent (après le repas). J'ai du temps avant donc je peux faire un gateau/quiche ou autre chose si vous me donnez des idées.
Je pensais faire un gâteau aux pommes ou autre, mais il n'est pas interdit d'amener autre chose à la place ou en plus. Il faut voir qu'il y aura pas mal de pâte à crêpes, tout de même. D'ailleurs, je rappelle que j'amènerai sucre glace et sucre roux ou rapadura, et même du gruyère râpé fin. Mais personne n'a rien dit d'autre il me semble, sauf Enix qui a fait allusion au sirop d'érable. Je parie sur des oeufs de caille par Phejal, mais pour le reste ?
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Mercredi 28/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Taurgil a écrit :je peux amener et ramener ceux qui veulent
Quelle heure et quel métro ?
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Mercredi 28/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

à vous de me dire. J'amènerai une amie à la gare à 12h40 donc je suis dispo quand vous voulez.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Mercredi 28/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Ça m'est égal, je ferai ce qui arrange le plus de monde.
Hamfast

Re: Mercredi 28/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Je suis preneur du retour aussi :)

Merci !
Etienne

Re: Mercredi 28/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Moi aussi je suis preneur de l'aller et du retour !
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Mercredi 28/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :Je pensais faire un gâteau aux pommes ou autre, mais il n'est pas interdit d'amener autre chose à la place ou en plus. Il faut voir qu'il y aura pas mal de pâte à crêpes, tout de même. D'ailleurs, je rappelle que j'amènerai sucre glace et sucre roux ou rapadura, et même du gruyère râpé fin. Mais personne n'a rien dit d'autre il me semble, sauf Enix qui a fait allusion au sirop d'érable. Je parie sur des œufs de caille par Phejal, mais pour le reste ?
Comme il n'y a rien d'autre de prévu que les crêpes j'ai l'impression que c'est plutôt catastrophique pour l'organisation du repas non, puisque personne ne s'occupe de la salade ?
Je peux au mieux prévoir de récupérer quelques légumes en conserve à l'appart, et d'acheter quelques trucs frais avant la partie... Mais bon j'envisageais plutôt de refaire des petits gâteaux au chocolat avec amandes (et sans amandes pour les plus difficiles) pour lesquels j'ai les ingrédients, à manger dans l'après-midi. Ce qui n'est pas non plus forcément le mieux avec les crêpes le soir.
Répondre