Samedi 24/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 24/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Les aventuriers s'acheminent - lentement - vers Khazad-dûm, la demeure des nains. Partis à la fin de l'année, il leur a fallu faire face à la neige, particulièrement abondante au-dessus de leur tête, au point de menacer leurs chevaux qui n'avaient plus d'herbe à se mettre sous la dent. Maintenant à Tharbad, il leur reste à monter à l'assaut des Monts Brumeux pour arriver chez les nains... et écrire de nouvelles aventures que Geralt aura à cœur de décrire à ses auditoires avec panache. Manifestement, il y prend son pied et il a du succès.

On réclame donc la présence de :
- Isilmë (Alison), plus entraînée à tenir sous un cheval qu'au-dessus
- Mordin (Hamfast), dit "le sanglier" : ses courtes jambes en ont surpris plus d'un, qu'il a dépassés sans mal...
- Vif (Dëlachiel), tellement emmitouflée qu'on ne voit guère que ses yeux... à la pupille fendue
- Geralt (Etienne), qui découvre qu'il aime la scène et le public, comme le Dunéen qu'il n'est pas
- Taurgil (disponible), célèbre héros de retour par chez lui, connu de tous
- Drilun Vanherg (Enix), qui crâne auprès des nains avec ses outils made in elfes du premier âge
- Rob (Olivier), le plus doué pour récolter les noix d'écureuil - quand il en reste - burp !

Si vous préférez une autre date que le 24, n'hésitez pas à l'annoncer au plus vite. Sinon, qui s'occupe de la salade ? Je viendrai probablement avec deux gâteaux, pour ne pas changer.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 24/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Petite idée vu pour la longue vue. Il me semble qu'à Tharbad il y a les maisons nobles du cardolan. Je me doute qu'il n'y a pas forcement le souverain de ces maisons, mais étant donné ce qui a été fait pour eux, je pense qu'ils pourraient peut être s'arranger pour qu'on puisse acheter une longue vue.

Je ne serais pas là cette fois encore. Si d'autres choses me passent par la tête je vous ferais signe. Sinon bonne partie à tous.
Avatar du membre
OmbreDragon
Membre actif
Messages : 247
Enregistré le : 10 septembre 2004, 18:19
Localisation : Tolosa

Re: Samedi 24/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par OmbreDragon »

Hervé, tes petites descriptions pour chaque personnage me font carrément triper et mourir de rire ! J'adore :sm0133:
(mention spéciale pour Geralt et Isilmë.. j'en pleure encore)
Insensés que nous sommes, nous voulons tout conquérir,
comme si nous avions le temps de tout posséder
.

Frédéric II de Prusse
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 24/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

OmbreDragon a écrit :Hervé, tes petites descriptions pour chaque personnage me font carrément triper et mourir de rire ! J'adore :sm0133:
(mention spéciale pour Geralt et Isilmë.. j'en pleure encore)
Merci :)
Etienne

Re: Samedi 24/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Présent ! :mrgreen: et je vais amener la salade cette fois-ci.
Taurgil a écrit :Petite idée vu pour la longue vue. Il me semble qu'à Tharbad il y a les maisons nobles du cardolan. Je me doute qu'il n'y a pas forcement le souverain de ces maisons, mais étant donné ce qui a été fait pour eux, je pense qu'ils pourraient peut être s'arranger pour qu'on puisse acheter une longue vue.

Je ne serais pas là cette fois encore. Si d'autres choses me passent par la tête je vous ferais signe. Sinon bonne partie à tous.
Bonne idée ! en tout cas ça ne coûte rien d'essayer.
OmbreDragon a écrit :Hervé, tes petites descriptions pour chaque personnage me font carrément triper et mourir de rire ! J'adore :sm0133:
(mention spéciale pour Geralt et Isilmë.. j'en pleure encore)
celle de Rob est pas mal non plus :D
Kyūketsuki

Re: Samedi 24/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Kyūketsuki »

Pour nous le 24/03 ce ok. pour le repas pas, je pense pas.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 24/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Le résumé est en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 899#p29899. J'ai eu du mal avec le détail des différents jours sous la neige, donc n'hésitez pas à me reprendre.
Etienne

Re: Samedi 24/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :Le résumé est en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 899#p29899. J'ai eu du mal avec le détail des différents jours sous la neige, donc n'hésitez pas à me reprendre.
Pour ma part je n'ai rien trouvé à reprendre. J'ai juste vu que pour le stratagème de Taurgil pour me faire passer pour "Le Noir" on a pas évoqué le fait de savoir si je parlais leur langue. :mrgreen: c'est très gentil de pointer les failles du plan avant qu'on soit sur place (d'habitude c'est pas trop le cas, ou alors on doit pas s'en rendre compte XD).

Ce qui m'amène à poser une question : est-ce qu'en apprenant la culture du Rhovanion je suis susceptible d'apprendre leur langage ? et si oui combien de niveau il faudrait dans la compétence ?

PS : Ah si, j'ai vu une chose qu'on pourrait modifier dans le résumé :
Premier chapitre dernier paragraphe
Par ailleurs, quelqu'un émit l'idée de se procurer une longue-vue
c'est l'idée de Drilun
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 24/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Ce qui m'amène à poser une question : est-ce qu'en apprenant la culture du Rhovanion je suis susceptible d'apprendre leur langage ? et si oui combien de niveau il faudrait dans la compétence ?
Rhovanion est un territoire trop vaste et comprenant trop de cultures pour tout apprendre en quelques niveaux. Les premiers niveaux permettent de connaître les cultures présentes, et d'apprendre le Foradanin, une espèce de langue nordique commune qui permet de se faire comprendre de toutes les cultures nordiques (entre autres)... dont les Sagaths ne font pas partie.

Au niveau 5 en Rhovanion, vous pourrez discuter avec tous les nordiques et ceux qui commercent régulièrement avec eux (marchands de Dorwinion par exemple). Mais vous aurez du mal à différencier Sagaths et Asdriags, ou à échanger avec eux. Au niveau 10 en Rhovanion, vous connaîtrez quelques mots de logathig et vous arriverez à vous faire comprendre d'une manière ou d'une autre, et à comprendre à peu près ce qu'on vous dit. Et vous distinguerez les différentes cultures d'orientaux. Mais pour parler vraiment la langue, ou bien vous augmentez votre niveau en Rhovanion au-delà de 10 (20 pour parler couramment le logathig utilisé par les Sagaths), ou bien vous apprenez la région qui correspond au nord de la mer de Rhûn, que les orientaux appellent Logathavuld... jusqu'au niveau 10. Encore faut-il trouver quelqu'un qui connaisse : même Niemal n'est pas compétent, il ne connaît pas au-delà de Dorwinion (Folyavuld).
Etienne a écrit :PS : Ah si, j'ai vu une chose qu'on pourrait modifier dans le résumé :
Premier chapitre dernier paragraphe
Par ailleurs, quelqu'un émit l'idée de se procurer une longue-vue
c'est l'idée de Drilun
C'est corrigé, merci !
Modifié en dernier par Niemal le 19 mars 2012, 18:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 24/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Présent ! Ce qui fait que l'on sera au moins 4 ;)

J'avais souvenir que l'on avait fait plus de choses que ça, mais en lisant le résumé j'ai l'impression que l'on y retrouve tout. En même temps à se balader avec autant de neiges sur les routes, la promenade ou disons petite randonnée devient vite un réel périple. Et encore on s'est détourné de l'Eregion :D

Autour du résumé :
Chapitre 3, avant-dernier §, il y a écrit :un sort pour repérer d'éventuelles présences [...] le loup-garou Caran Carach
Quelque part il y a écrit :Et Geralt eut beaucoup de succès en racontant leurs aventures à un public enthousiaste, malgré parfois quelques exagérations...
C'est qu'il faut bien donner un peu de grandeur et d'épique à nos modestes récits, et sans lésiner sur l'emphase ! Et Geralt s'y prête de mieux en mieux avec ses talents grandissants de meneur d'homme :mrgreen:
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 24/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

À priori présente.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 24/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Autour du résumé :
Chapitre 3, avant-dernier §, il y a écrit :un sort pour repérer d'éventuelles présences [...] le loup-garou Caran Carach
Corrigé, merci !
Etienne

Re: Samedi 24/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Ok, je doute d'arriver à 10 ou plus en Rhovanion avant que je rencontre des Sagaths/Asdriags (remarque j'ai déjà deux niveau Rhovanion grace à Mordin 8)). Il faudra sûrement trouver autre chose.

Niemal et les autres, à propos de l'idée de Taurgil :
Taurgil a écrit :Petite idée vu pour la longue vue. Il me semble qu'à Tharbad il y a les maisons nobles du cardolan. Je me doute qu'il n'y a pas forcement le souverain de ces maisons, mais étant donné ce qui a été fait pour eux, je pense qu'ils pourraient peut être s'arranger pour qu'on puisse acheter une longue vue.
Je me rends compte que ça va être un peu dur car si on fait la liste des nobles on a :
-Tyn Gorthad : Pelenwen, Pelendur qui ne sont même pas là et qui ne doivent pas avoir beaucoup d'appuis à cause de leur richesse.

- Dol Tinarë : Hallas et Celedur nous sont sûrement reconnaissant mais celui qui est sûr place c'est Faradil qui a voulu tuer les deux autres avant qu'il fasse la campagne.(Remarque on peut toujours emmener Faradil à Hallas pour qu'il le mette en prison :mrgreen: ).

- Girithlin : Earnil est un enfoiré qui a aidé Ardagor, Faradil et qui a essayé de nous tuer ET essaie de tuer son neveux trop naïf.

- Canton de Fëotar : qui n'a plus de noble et même pas de leader à part peut-être Bemakinda et je sais même pas quel sont les liens avec Tharbad et si ils ont des représentants sur place.

- Dol Calantir : Il reste juste Finduilas (même si elle est pas là) qui serait peut-être capable de nous aider et qui en aurait envie et on connait son penchant pour la magie et Drilun. :mrgreen:

Bref, à mon avis ça vaux le coup mais faut se pencher dessus plus sérieusement et ça va peut-être demander du temps. Il y a aussi autre chose : on a plus Narmegil que les nobles connaissent beaucoup plus que Taurgil (et heureusement qu'on a un dunadan de très haute lignée en guise de remplaçant), et ce dernier et moins bon diplomate (se sera l'occasion d'apprendre).
Modifié en dernier par Etienne le 14 mars 2012, 20:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 24/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Je me rends compte que ça va être un peu dur car si on fait la liste des nobles on a :
Tu as oublié Saralainn et le roi Lanaigh, tu sais, les clans d'origine dunéenne...

Sinon, tu as raison sur un peu tout. Pour les Cantons de Fëotar, ils n'ont effectivement aucun représentant à Tharbad. Comme Saralainn d'ailleurs. Sinon, quelques petites infos que vous pouvez avoir, Geralt en particulier :
- les grands maisons les plus riches/marchandes : Dol Calantir, Dol Tinarë, Girithlin
- les grandes maisons avec une flotte de navires : Dol Calantir un peu, Girithlin surtout
Etienne

Re: Samedi 24/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Dans ce cas, Finduilas semble la meilleure option => Drilun à toi de jouer ! :mrgreen: Va jusqu'au mariage s'il le faut ! XD Nous avons besoin d'une longue vue et ne t'inquiète pas tes exploits seront raconté dans tout l'Eriador ! Gertalt en fait le serment. XD
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 24/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Etienne a écrit :Drilun à toi de jouer ! Va jusqu'au mariage s'il le faut !
Ainsi tu évalues la dot de Drilun à une simple longue-vue :roll: ? Pour sûr il n'y aura pas de mariage mais ce sera peut-être le bon moment pour mettre à profit notre amitié naissante :wink:

Ça devrait être possible je pense, à moins que cela ne fasse partie des objets qu'elle garde jalousement pour elle seule ... mais bon si ce n'est pas magique, il y a peu de chance :mrgreen:
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 24/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Bon courage pour ton stage Ivanna, je compte sur toi pour que tu fouette Yann pour qu'il se bouge à sortir Sub :sm0003: ^^

Autrement c'est bon pour le repas
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 24/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Merci ! :D
Etienne

Re: Samedi 24/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Enix a écrit :
Etienne a écrit :Drilun à toi de jouer ! Va jusqu'au mariage s'il le faut !
Ainsi tu évalues la dot de Drilun à une simple longue-vue :roll: ? Pour sûr il n'y aura pas de mariage mais ce sera peut-être le bon moment pour mettre à profit notre amitié naissante :wink:

Ça devrait être possible je pense, à moins que cela ne fasse partie des objets qu'elle garde jalousement pour elle seule ... mais bon si ce n'est pas magique, il y a peu de chance :mrgreen:
Ah tu as carte blanche, si tu arrives à négocier la longue vue sans mariage ça me va aussi. :mrgreen: Et si mariage il y a, tu deviens le dirigeant de Dol Calantir qui est juste la maison la plus riche du Cardolan. :twisted:

D'ailleurs, est-ce que Finduilas est à Thabard ? et si non est-ce qu'on sait qui la représente ?
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 24/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Rien à voir avec ce qui va se passer dans la prochaine aventure, mais j'aimerais bien savoir qui a des points d'influence de Tevildo (à part Drilun et Vif)?

J'ai très rapidement réfléchi à la question et je n'ai trouvé que deux moyens nous permettant de "piéger" Tevildo: Vif ou la fille de Narmegil. Pour la première, ça peut être assez compliqué d'avoir sa coopération, pour la deuxième c'est la coopération des parents qu'on ne pourra pas avoir. (mais bon, un enfant... çà se kidnappe, surtout quand les parents font confiance) Je m'explique quant à la coopération de Vif, il me semble qu'elle a encore une dette envers Tevildo, et dans le cas où c'est quelque chose qui sera visible, même si le but final est caché, il est possible que Tévildo force Vif à parler. Saura-t-elle résister compte tenu de sa dette, j'avoue que je ne connais pas la réponse. Je pense qu'échouer à cause de ça serait vraiment rageant.

Si je résume ce qu'on sait pour combattre Tevildo: Il faut détruire le Kuilondo, qui est au cou de Tina. Donc imprenable tant que Tina est sous la forme d'un félin. Ce qu'il ne faut pas, c'est tuer Tina, sinon c'est vif qui récupère a priori.

J'aimerai savoir si vif connait un moyen pour empêcher la transformation en animal. (magique a priori, en tant que joueur, je me demande si la boue de kregora empèche la transformation, mais je doute que Taurgil connaisse ça). L'idée serait de forcer Tina à prendre apparence humaine et l'empêcher de se retransformer. Le seules raisons que je vois pour lesquelles elle accepterait peut être de se détransformer, c'est pour sauver vif ou prendre "possession" de la fille de Narmegil. Une des rare choses qu'elle n'a pas sous forme animal, c'est une main, et donc la possibilité de prendre des choses (dans une certaine mesure, parce qu'elle peut attraper des choses avec sa gueule).

Dans les idées un peu plus concrètes qu'on pourrait mettre en oeuvre pour la piéger : -mettre volontairement la vie de Vif en danger (l'enfermer sans bouffe ni rien dans un endroit où il faut forcement des mains pour rentrer (nécessite une clef ou autre)), le problème c'est que Tina ne réagira surement qu'au dernier moment, donc déclencher un truc pareil, c'est prendre le risque que vif meure...
-faire un deal avec Tina, elle supprime toute l'influence qu'elle a sur Vif et sur les autres membres du groupe et elle récupère la gosse de Narmegil. Alors dans une situation comme ça faut bien voir plusieurs choses. Elle va se douter qu'on essaye de la piéger, et elle va essayer de nous piéger aussi. On va surement avoir des forces armées d'Arthedain avec Narmegil et Isis sur le dos, et je doute qu'ils nous fassent des cadeaux. Donc il faudra être rapide et savoir de quelles manières elle peut nous baiser.

Sur ce, je vais dodoter.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 24/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :D'ailleurs, est-ce que Finduilas est à Thabard ? et si non est-ce qu'on sait qui la représente ?
Il suffit d'aller voir trois maisons plus loin... A l'origine, il y avait sept maisons nobles dans le Cardolan, correspondant à sept territoires. Ces sept baronnies avaient toutes une demeure à Tharbad, sur la rue principale de l'île, toutes du même côté, face aux bâtiments administratifs ou royaux. A une extrémité, il y a la baronnie de Tyrn Gorthad, où vous logez. La maison de Calantir est celle du milieu, juste en face de l'ancienne demeure royale...

Les serviteurs de Pelendur et Pelenwen ne savent pas si Finduilas est là. Il y a tout le temps quelqu'un dans sa maison, mais selon eux, la princesse de Calantir est très rarement là, d'autant qu'elle n'habite qu'à quelques heures à cheval de Tharbad. Si elle n'est pas là, elle doit avoir un intendant qui s'occupe de ses intérêts commerciaux.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 24/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Rien à voir avec ce qui va se passer dans la prochaine aventure, mais j'aimerais bien savoir qui a des points d'influence de Tevildo (à part Drilun et Vif)?
Personne il me semble... pour l'instant. Si on excepte aussi la fille de Narmegil, bien sûr. Et peut-être d'autres que vous ne connaissez pas.

Taurgil, je crois que tu t'attaques à très gros morceau. Ce qui est bien, mais il te vient une idée, comme ça. Il semble que Tevildo ait réussi à s'introduire dans l'esprit de Drilun ou celui de Vif par le passé. Et s'il était capable de lire dans leurs pensées - quand ils dorment, par exemple ? Comment établir un plan contre Tevildo sans que ce dernier ne soit au courant ? Il faudrait que ni Drilun ni Vif ne soient au courant et ne participent volontairement, alors. Dur dur...
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 24/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Niemal a écrit :
Taurgil a écrit :Rien à voir avec ce qui va se passer dans la prochaine aventure, mais j'aimerais bien savoir qui a des points d'influence de Tevildo (à part Drilun et Vif)?
Personne il me semble... pour l'instant. Si on excepte aussi la fille de Narmegil, bien sûr. Et peut-être d'autres que vous ne connaissez pas.

Taurgil, je crois que tu t'attaques à très gros morceau. Ce qui est bien, mais il te vient une idée, comme ça. Il semble que Tevildo ait réussi à s'introduire dans l'esprit de Drilun ou celui de Vif par le passé. Et s'il était capable de lire dans leurs pensées - quand ils dorment, par exemple ? Comment établir un plan contre Tevildo sans que ce dernier ne soit au courant ? Il faudrait que ni Drilun ni Vif ne soient au courant et ne participent volontairement, alors. Dur dur...
On est bien d'accord =D
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 24/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

RP Isis : "Le jour où vous partez péter la gueule à ce gros fils de p... de Tévildo, passez me chercher, que je lui explose sa bouche à grands coups de latte ! "
:sm0003:

Sinon, bon courage pour la suite :mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
OmbreDragon
Membre actif
Messages : 247
Enregistré le : 10 septembre 2004, 18:19
Localisation : Tolosa

Re: Samedi 24/03 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par OmbreDragon »

Y'a pas à dire, l'Elfique est une langue... imagée -_-'

(en tout cas l'Elfique du sud-ouest)
Insensés que nous sommes, nous voulons tout conquérir,
comme si nous avions le temps de tout posséder
.

Frédéric II de Prusse
Répondre