Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Otomo »

Pour ce qui est des véhicules, je préconise pour jouer à fond notre couverture de touristes de louer sur place des voitures de location toutes simples et d'y aller par transport en commun avec de faux papiers si l'on peut s'en procurer rapidement. Je peux voir ça avec la mafia russe ou alors quelqu'un avec les hommes d'affaires.
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

Dès demain Je mettrai les résumés vu que ça fait pas mal de temps que je n'ai pas abreuver le site. Au dernière épisode nous étions à la nuit 45. Depuis l'eau à couler sous les ponts mais ça ne fera pas de mal à certain je pense de se rememorer ces vieux souvenirs. En terme d'écriture je suis à l'épisode de wichita fall et chaque soir je rattrappe le retard.

La version que je poste est une version censurée (environ 1/3 du texte en moins). J'essaye de faire en sorte que seul les elements qui peuvent être connu par vos personnages apparaissent mais comme vous vous en doutez je suis parfois obligé de faire des concessions afin que le texte reste un minimum lisible...A vous donc de faire la part des choses entre ceux que je vous dis et ce que sait votre personnage.

J'enverrai la version complète uniquement à certaines personnes (Igor en tête). Libre à lui par la suite de faire circuler le texte à d'autres personnes si biensur il y a une bonne raison (non joueur, personnage avec auspex qui m'a espionné en train d'écrire ou qui a lu mon journal en cachette, etc) mais sachez que si je découvre que vous avez osez profanner ce jardin secret (et je le saurais) vous pleurerai des larmes de sang !
:sm0079:
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Otomo »

Encore des menaces... Tu n'apprends donc jamais...
Avatar du membre
shaman
Membre passif
Messages : 276
Enregistré le : 13 juillet 2007, 00:15
Localisation : In the Space Mountain

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par shaman »

Fais attention que ça ne soit pas moi qui voit des larmes de sang couler sur ton visage car la ....
Mais bon ton jardin secret est respecté t'inquiète pas en tout cas pour ma part ! ^^
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

46ème à 66ème nuits : Apparition
Mercredi 19 à Mercredi 9 Juin 2010

Le temps libre est un bien précieux et rare pour un jeune membre du Sabbat. On pourrait croire que le don d’éternelle jeunesse amène à une définition plus lente et plus fine du temps qui passe… Et pourtant ! Depuis mon éveil, j’ai l’impression de courir après lui. Les événements s’enchainent et s’entrechoquent à une vitesse folle dans le maelstrom de la non-vie. En conséquence je ressentis une joie intense lorsque j’appris que les vingt prochaines nuits seraient consacrées au repos et au temps libre. Prévoyante, je m’efforce à planifier chacune de mes heures pour optimiser au mieux le temps qui m’est ainsi octroyé. Chacune de mes nuits sont ainsi rythmées par la prière, la lecture et le travail physique. [Censurée]
67ème nuit : Inspection
Mercredi 9 à Jeudi 10 Juin 2010

Ce soir devait sonner le rassemblement de tous les membres de la meute. Il n’en fut rien ! Aryo, notre leader, est aux abonnés absents… Sans attendre je lance la réunion et demande à chacun de partager toutes informations susceptibles d’aider le Sabbat à affirmer son emprise sur la ville. Cette fouine de Gérald a, nous dit-il, fait jouer ses contacts et se lance, avec son air hautain et dédaigneux qui le caractérise, dans une énumération des événements de la société vampirique qui ont lieu, en ce moment même, dans ce bon vieil état du Texas. De ce mauvais article de « Vamps Magazine », je ne retiendrai que trois points : Primo, les Gangrels, les vampires des champs, sont en train de se regrouper à l’écart des grandes villes de l’Etat afin de discuter, je le pense, de l’avenir de leur clan. Comprenant plus d’une trentaine de membres texans très indépendants, leur niveau réel d’implication dans le Jihad n’est pas encore clairement défini… Secundo, les Suivants de Set ont invité tous les membres américains de leur secte à venir participer à une messe impie à la gloire de leur faux dieu dans la petite ville de Wichita Falls, au nord-est de l’Etat. Après un rituel de localisation, effectué par notre prêtre, il semble que notre ductus soit en ce moment même là-bas, surement à espionner ses frères ennemis. Tercio, le prince de la Camarilla de Dallas a envoyé des représentants afin de négocier une alliance avec le baron Dawnfall, un vieux vampire du clan indépendant Ravnos régnant sur Tyler, une petite bourgade d’éleveurs et de cowboys comme il en existe des centaines de milliers dans l’ouest américain.

Mesurant la portée de ses informations, je décide d’en faire part à la meute des Lions Étincelants. Mes compères me questionnent alors sur ce soudain revirement. Le code de Milan me parait pourtant assez clair à ce sujet : Tous événements susceptibles d’affecter le Sabbat doit être rapporté. L’archevêque, par son statut, est tout désigné pour nous indiquer les actions prioritaires à entreprendre. De plus, mon intuition féminine me fait pressentir que le partage de ses informations avec la meute régente peut nous rapporter gros… En l’absence du ductus, je suis au commande et j’entends bien que notre implication dans la secte soit, cette fois, récompensée à sa juste valeur ! Je demande à Cassiopée qu’elle annonce notre arrivée par l’intermédiaire de sa Sire puis nous partons toutes deux en direction du centre-ville. A notre arrivée, devant le temple du Sabbat, je suis surprise par l’accueil qui nous attend : les têtes coutumières (Lazverinus, Ox, Willem, Dana) ne sont pas présentes. C’est Mélissandre, seule, qui nous conduit à la salle du Trône. Elle prend place sur le siège du pouvoir avant d’user de toute sa prestance pour s’adresser à nous : « Il parait que vous avez d’importantes informations à porter à la connaissance de l’Archevêque. En son absence, je suis sa représentante, je vous écoute donc ! » Cassiopée, totalement charmée par la mise en scène de sa Toréador de Sire, se lance dans un monologue de formules de courtoisie… Avec la langue acérée qui me caractérise je coupe court à ce jeu d’étiquette et résume, en ne donnant que l’essentiel, les dernières nouvelles que nous possédons. Je termine le sourire aux lèvres, devant une Mélissandre à la mine déconfite et à la pâleur spectrale. Visiblement troublée, la prêtresse nous congédie, non sans me demander de tenir la meute en alerte. J’accède à sa requête, consciente qu’elle a besoin de temps pour avertir l’archevêque et connaître ses doléances.

En attendant un hypothétique coup de téléphone, j’amène la meute au parc, sur les traces de la sorcière Lili et de son satané de petit-ami, Samael. Après une bref investigation, nous trouvons, du coté du coin des amoureux, près du lac, les reste d’une cérémonie impie : un rocher, aspergé du sang d’un sacrifié, semble être devenu l’autel d’un rituel de magie noire. Après une rapide étude de la roche, Sylphaë détecte des formules gravées dans la pierre. Elles seraient en Hénochéen, la langue de la première cité. Fondée par Caïn, nous retrouvons les traces de cette ville dans le verset 4.17 de la Sainte Bible: «Caïn connut sa femme ; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc. » Comment Samael, un chef de gang analphabète, ou Lili, petite sorcière des rues, peuvent connaître une langue morte depuis plusieurs millénaires… Cassi me sort de mon trouble, elle vient de recevoir un appel important de Mélissandre : « L’archevêque se trouve à Tyler, chez le baron Dawnfall. Elle n’a pas réussi à le joindre. Elle te somme de partir immédiatement sur place pour le libérer de ce piège. » Je lui rétorque, agacée : « L’aube ne va pas tarder à se lever. Je ne mettrai pas en danger ma meute pour gagner quelques heures. Qu’il soit entre les mains de la Camarilla ou des Anarchistes, Lazverinus a plus de valeur vivant que mort. De plus il nous faut quelques heures pour nous préparer à ce sauvetage. Nous partirons pour Tyler dès la nuit prochaine. Je lui souhaite une bonne journée et surtout qu’elle fasse de beaux rêves ! »
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

68ème nuit : Infiltration
Jeudi 10 à Vendredi 11 Juin 2010

Nous arrivons à Tyler environ trois heures après le coucher du Soleil et prenons quartier dans un motel proche de l’autoroute. L’effectif de la meute est réduit : En l’absence du ductus, d’Ivan qui est resté au refuge l’attendre, et de Cassiopée voulant demeurer auprès de sa Sire, je ne peux compter pour cette mission de haut vol que sur les compétences de Gérald, Sylphaë, Sélène, Lucius et de notre hôte Toréador Aurore. Heureusement, les mercenaires serbes d’Ivan nous épaulerons dans cette entreprise avec leurs bardas et armes. J’envois Sélène et Lucius, équipés de micro-camera, collecter des informations sur le refuge de la famille Dawnfall. La connaissance des forces en présence et la localisation exacte de l’archevêque sont en effet indispensable à l’élaboration de tout plan de sauvetage cohérent. Très vite il m’est apparu grâce à la retransmission des cameras que cette mission, simpliste de prime abord pour deux vampires maitres dans l’art de la discrétion, était au-delà de leurs réelles capacités… Cet épisode peu glorieux deviendra surement dans un avenir proche un cas d’école à ne pas imiter pour tous jeunes recrues du Sabbat ! Car, en plus de couper toutes possibilités de communications verbales grâce à la zone antibruit de Sélène, ces deux éclaireurs du dimanche ont, une fois les informations nécessaire collectées, tenté leur chance en s’infiltrant à l’intérieur même du refuge Ravnos. La mission se termina logiquement par un bain de sang et la capture de nos deux têtes brulées.

Sur les lieux de leurs exploits, c’est un champ totalement vierge, en place du ranch, qui nous fait face... Les Ravnos ont la capacité de créer des mirages puissants et réalistes. Maintenant que le baron est au courant de notre présence en ville, nous avons perdu tous éléments de surprise. De plus, toute attaque sur son ranch invisible est devenue suicidaire. L’arrivée d’une patrouille de motards, nous oblige à lever le camp et nous partons vers le centre de Tyler. En chemin, nous croisons un homme à la démarche pressée, une épée enflammée à la main. Immédiatement je reconnais Willem, l’infant de l’archevêque, et une douleur intense transperce mon bas ventre, à l’endroit où l’arme m’avait transpercée de nombreuses nuits plus tôt. Le Ventrue prend place à l’arrière de notre véhicule tout en marmonnant dans sa barbe : « Il lui a fallut du temps pour réagir, j’aurai espéré qu’elle envoie quelqu’un d’autre… » Vu l’état de nerfs de l’individu, je préfère laisser couler et nous regagnons l’abri salvateur du motel.

Après une journée de repos au motel, les esprits semblent plus calmes. Je sais qu’une partie des mercenaires d’Ivan veille dehors et assure notre sécurité. Toutefois, même si le stress est retombé, il n’en demeure pas moins que les heures qui suivent risque d’être capitales. Il va falloir affiner notre stratégie si nous voulons nous en sortir la tête haute. Gérald me scrute du regard, comme pour essayer de lire en moi, puis observe Willem qui est perdu dans ses pensées devant la carte de la ville de Tyler et de ses alentours. Après avoir échangé quelques points de vue sur la tactique à adopter et donner plusieurs os à ronger à ces stratèges en herbe, je m’excuse et part m’isoler un instant. [Censurée]
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

69ème nuit : Manipulation
Vendredi 11 à Samedi 12 Juin 2010

Voici deux bonnes heures que je discute du plan de sauvetage de l’Archevêque en compagnie de Willem, Gérald, Aurore, Sylphaë et le chef des serbes, quand un tonnerre de moteurs interrompt notre briefing. Sur la route, une cohorte de deux roues fond vers le motel, avec la ferme intention de nous faire payer, au centuple, les morts du ranch des Dawnfalls. Accompagnés de deux vampires du clan Brujah, l’assaut est rapide et brutal. De la fenêtre de notre chambre, je réussis à concentrer suffisamment les lumières des lampadaires environnants pour plonger le groupe de motards dans une sphère de lumière aveuglante. Déboussolés et totalement aveuglés, cette initiative ralentie leur avancée et permet aux serbes de se mettre en position pour effectuer un tir de barrage. Sylphaë en profite pour prendre de la hauteur afin de déverser un déluge de flammes sur le parking du motel. Alors que les ennemis tombent en nombre sous nos balles, l’un de leurs chefs vampiriques gravit en quelques secondes les marches qui mènent à l’étage. Aurore, sous l’injonction de Willem, sort de la salle de briefing pour affronter l’anarchiste. Ce combat fut le dernier pour la belle Toréador, atomisée par les poings enflammés du Brujah. Malgré la supériorité numérique, plus de trente individus (mortels, goules et vampires), nous avons réussi à annihiler totalement l’adversaire. Mais le prix à payer est trop élevé pour que je m’en réjouisse ! Aurore était l’infant d’une des paladines du Sabbat. Peut-être faisait-elle partie de la lignée de la régente Melinda. Sa perte, alors qu’elle était sous notre protection, ne restera pas impunie. Notre meute devra s’en expliquer. Comment Willem a-t-il pu lui ordonner de sortir ? De quel droit se permet-il de remettre en cause mon autorité ? Seigneur, je vous prie de pardonner ma faiblesse de caractère, mais encore aujourd’hui, à l’écriture de ses mots, ma plume est dictée par une colère sourde et aveugle envers cet homme qui n’a toujours pas mesuré la portée de ses mots.

Nous nous remettons à peine de ce combat acharné quand Aryo et Ivan arrive enfin en compagnie du gardien des Crânes Silencieux, Lucius le Salubri. Sylphaë réussit, par un rituel de localisation, à confirmer l’état de santé de l’archevêque. Celui-ci est plongé en torpeur et est détenu dans les sous-sols de la mairie. La rage au corps, nous décidons d’en finir une bonne fois pour toute en mettant toutes nos forces dans un assaut massif du bâtiment. Notre élan est pourtant interrompu : Sur la route menant au centre-ville, un Nosfératu nous attend et propose à notre ductus de l’accompagner. Aryo revient une bonne heure plus tard avec Sélène et Lucius : « Le baron Dawnfalls n’est en rien responsable de l’enlèvement de l’archevêque, la trahison viendrait de son infant…» Je n’écoute déjà plus, trop occupée, à fusiller du regard nos deux éclaireurs. Je peux encore pardonner à Sélène, elle est nouvelle et incapable de calmer ses pulsions sanguinaires, mais Lucius s’est laisser embarquer consciemment dans cette à affaire et à laisser la situation dégénérée. Ce n’est pas la première fois qu’il agit de manière folle. Si encore il était le seul à prendre le retour de bâton, mais non! Il faut qu’il implique dans ses prises de risques ses frères et sœurs de meute… [Censurée]

Sous la mairie, dans les souterrains obscurs que nous parcourons, nous détectons dans la boue les traces d’une caisse qui a été tiré et celles des pas d’un important groupe d’individu. Le chemin se sépare alors en deux. La piste où s’engagent le Salubri Lucius et Willem débouche sur les égouts et semble remonter vers la surface. Notre meute opte pour la seconde possibilité : un vieux tunnel creusé à la main qui part en direction du monastère de Tyler. Après une centaine de mètres, nous débouchons dans une vaste salle. Là, devant une lourde porte en fer, sept fils de Caïn nous observent en silence. Leurs vêtements abordent le dessein d’une main ensanglantée. Au milieu du groupe, un homme portant les atours des prêtres du Sabbat nous interroge : « Que voulez-vous ? » Alors que, en occultation, Sélène, Aryo et Lucius, commencent à les encercler, je réponds : « Nous sommes à la recherche d’un de nos supérieurs, les traces de ses ravisseurs mènent par ici. » Ivan me conseille de me méfier : « Il cherche l’attaque ». Le prêtre répond, en montrant du doigt Lucius, pourtant invisible : « Pourquoi votre bête avance agressivement vers nous ? ». Se voyant repéré, notre éclaireur perd ses moyens et saute sur le prêtre pour lui assigner une frappe puissante. J’ordonne la charge alors que Lucius tombe sous les coups conjugués des membres de la main sanglante. Grâce à la puissance martiale des membres de notre meute, nous prenons rapidement le dessus jusqu’au moment où, abasourdi, nous nous retrouvons seul dans la salle…

Nos ennemis se sont littéralement volatilisés. Etait-ce une illusion ? Les blessures qui ont mis notre frère Lucius en torpeur semblent pourtant bien réelles ! Blessé dans mon orgueil, je m’acharne sur la porte en fer qu’on dut emprunter ses chiens, sans résultat. Malgré notre force, un mécanisme complexe de fermeture a condamné l’accès, nous obligeant à rebrousser chemin. Au bout d’une heure nous émergeons des profondeurs de la terre. Nous trouvons Willem et le gardien des cranes silencieux, au milieu d’une dizaine de cadavres, en train de déposer la dépouille de l’archevêque à l’arrière d’une voiture. Notre présence en ces lieux est arrivée à son terme, les sentinelles de l’ombre reparte, aussi vite qu’ils sont venus, vers la sécurité bienvenue du quartier portuaire de Houston. Nous atteignons le manoir quelques minutes à peine avant le lever du soleil. Toujours en torpeur, Lucius est couché sur le lit alors que je regagne ma chambre. Etrangement, j’éprouve un manque à la vue de la garde robe d’Aurore. Je ne peux m’empêcher de caresser ses magnifiques robes, de sentir son flacon de parfum, puis je m’arrête un instant sur le cimeterre qu’elle m’a offert avant de décrocher mon portable pour composer le numéro de Cassiopée. Je tombe sur le répondeur et laisse un message : « Allo, Cassi ! On est de retour à Houston ! Il y a du nouveaux ici, Aurore nous a quittés en nous laissant toute sa garde-robe. Tu vas halluciner en voyant les robes de top model qu’il y a, elles sont superbes ! Du coup tu n’as plus besoin de dormir je ne sais où, il y a de la place ici ! Et puis il est temps que tu grandisses un peu et que tu sortes des jupons de Melissandre ! Mais où a-t-elle bien pu t’envoyer pour que tu ne m’appelles pas ? Reviens-vite, je n’aime pas dormir toute seule… »
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

70èmeà 72ème nuits : Exécution
Samedi 12 à Mardi 15 Juin 2010

Plusieurs heures après notre réveil, une magnifique limousine noire se gare devant notre manoir. En descendent, l’Archevêque Lazverinus qui a bien vite récupéré de son enlèvement, Willem son garde du corps, la prêtresse Mélissandre et le gardien Nosferatu Ox. Nous les accueillons dans le salon. L’archevêque tout d’abord nous félicite et nous donne, soi-disant, le fin mot de l’histoire : « Comme vous vous en doutez, je me suis laissé enlevé intentionnellement afin que mes véritables ennemis se révèlent enfin au grand jour. Maintenant, et grâce à votre intervention, il apparaît clairement que ce stratagème a été commandité par Victorien. Il s’agit d’une déclaration de guerre ! Dès demain je soumettrai mes propositions de riposte contre l’évêque d’Austin au conseil des ductus. » Que de risques pris pour seulement confirmer une intuition. Aurore a connu la mort ultime pour réaffirmer de lourds soupçons. Pour cet homme nous ne sommes que les pions sacrifiables de son jeu politique ! Alors que je rumine ma colère, le ventrue se tourne vers moi et me regarde droit dans les yeux : « N’ayez aucune inquiétude, je sais ce que je fais ! » Je défie un moment son regard, sans qu’un seul mot ne soit échangé, jusqu’à ce que Mélissandre me souffle à l’oreille qu’elle veut me parler et me tire à l’écart. Je l’amène dans ma chambre, qu’elle scrute dans le moindre détail avant de s’exclamer : « C’est très joli chez vous ! » Sur un ton grinçant je lui rétorque : « Que me voulez-vous ? Vous n’êtes pas venue ici pour parler déco ! » A cette attaque, j’entrevois une éphémère grimace avant qu’elle m’explique, avec son flegme légendaire : [Censurée]

[Censurée]A l’intérieur, je retrouve mes compagnons en train de discuter. Les Lions Etincelants sont déjà repartis au temple du Sabbat, non sans nous avoir octroyé d’une récompense pour la réussite de notre mission de sauvetage : Notre meute a dorénavant accès à la bibliothèque du Sabbat de Houston, gardée par l’étrange meute des Cranes Silencieux. Je termine ma nuit à écouter en silence les élucubrations de Sylphaë, nous exposant un état fictif des trésors de connaissances que renferme cet édifice.

Sous l’impulsion d’Ivan, ductus Aryo nous réunis au salon pour un débriefing de notre action à Tyler. Je me lance dans le rapport détaillé de cette mission et dans l’explication des décisions que j’ai prise quand une alarme retentie dans le manoir. Sylphaë sort en trombe dans le jardin, Ivan monte à l’étage, Aryo et Sélène disparaissent de la pièce. Je me retrouve seule au salon, et dégoutée de n’avoir pu continuer mon exposé, je m’avachie dans le canapé pour regarder la télévision. Aux bruits de luttes et d’explosions à l’étage, je me rappelle alors que Lucius est toujours en torpeur dans la chambre de Sylphaë. Cette alarme, c’est surement un Assamite qui l’a enclenché ! Ils ont retrouvés leur proie et viennent l’assassiner dans son sommeil, c’est bien leur style ! Nos subterfuges pour cacher la véritable identité de Lucius n’ont fait que retarder l’inévitable, nul ne survit aux anges de Caïn… Je ferme les yeux, attentive à la moindre perturbation dans le lien de meute. Quelques secondes plus tard, un maelstrom d’émotion brute me submerge avant de laisser place à une douleur intense et éphémère. Mes yeux s’emplirent de larmes de sang à la pensée de la disparition d’un être cher…[Censurée] La nuit suivant, on enterra les restes du corps calciné de Lucius derrière le manoir, à même la terre, comme tout Gangrel.
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

AVRIL 2010
1/ DIM 04 à LUN 05
Dimanche de Pâques / Réveil Mafalda, Lucius, Joshua, Ashim, Sylphaë / Rencontre Augure / Découverte hangar Archimède / Rencontre Zoé

2/ LUN 05 à MAR 06
Mort Joshua / Enlèvement Zoé / Rencontre Julia

3/ MAR 06 à MER 07
Intégration Taïma & Cassiopée / Découverte refuge restaurant « Fish&Chips »

4/ MER 07 à JEU 08
Vaulderie / Intronisation Ashim en ductus, Mafalda en Gardienne, Sylphaë en prêtre / Investigation Gerald / Combat ancien Elysium & Combat ferme vs camarilla de Dallas

5/ JEU 08 à VEN 09
Réveil torpeur Cassiopée & Taïma / Changement refuge

6 à 10/ VEN 09 à MER 14
Repos & préparation fête du Sabbat / Réveil torpeur Gérald

11/ MER 14 à JEU 15
Fête de l’archevêque / Vaulderie / Epreuve du feu / Chasse / Complot arpenteur

12 à 25/ JEU 15 à JEU 29
Semaines libres / Intégration Aryo / Vaulderie

26/ JEU 29 à VEN 30
Réunion / Arrivée commando camariste / pêche infos & Hommes d’affaires

27/ VEN 30 à SAM 01
Interrogatoire Homme d’affaires / Combat vs hackeuse commando camariste
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

MAI 2010
28/ SAM 01 à DIM 02
Vol calice / Combat vs ange / Mort d’Ashim / Paralysie Taïma & Mafalda

29/ DIM 02 à LUN 03
Libération Taïma / Rencontre archevêque / Intégration d’Ivan

30/ LUN 03 à MAR 04
Libération Mafalda / Attentat quartier universitaire / Rencontre garous du phare

31/ MAR 04 à MER 05
Découverte sacrifice humain quartier universitaire/ Etude calice

32/ MER 05 à JEU 06
Vaulderie / Intronisation Aryo en ductus

33/ JEU 06 à VEN 07
Agents Mulldy & Skuller en ville/ Visite Hommes en Noir / Etude de l’arbre géant et des fontaines / Combat au parc vs Garou Spirale / Mort de Taïma

34/ VEN 07 à SAM 08
Opération sauvetage Gérald / Info sur plan de Anton+Victorien

35/ SAM 08 à DIM 09
Nuit libre / Attaque gang amazones par gang anges de l’enfer

36/ DIM 09 à LUN 10
Début conditionnement d’une Sang Noir, Tara / Pêche infos/ Recherche de revenus / espionnage par Ivan pour vol tableau / Descente commando sur refuge Anton

37/ LUN 10 à MAR 11
Rencontre Gary Wolf/ Attaque de jour du manoir par Anges de l’Enfer

38/ MAR 11 à MER 12
Rencontre Salma Greyjoy / Attaque Garou Spirale / Réveil torpeur Sylphaë

39/ MER 12 à JEU 13
Vaulderie/ Attaque repaire Anges de l’Enfer / Sauvetage Reine Amazone/ Combat Samael vs Gary / Fuite Samael & Liliane

40 à 42/ JEU 13 à DIM 16
Ascension / Nuits libres / Fin conditionnement Tara

43/ DIM 16 à LUN 17
Arrivée Aurore Belleville (Sabbat) pour trouver & étudier objets pouvoirs

44/ LUN 17 à MAR 18
Interception livraison armes pour Camarilla Dallas & mercenaires pour Sabbat Austin

45/ MAR 18 à MER 19
Don cargaison armes à Archevêque & de Violette, Tzimisce Sabbat Austin

46 à 49/ MER 19 à DIM 23
Vaulderie / Nuits libres

50/ DIM 23 à LUN 24
Pentecôte

51 à 52/ LUN 24 à MER 26
Nuits libres

53 à 59/ MER 26 à MER 02
Semaine libre
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

JUIN 2010
60 à 66/ MER 02 à MER 09
Semaine libre

67/ MER 09 à JEU 10
Vaulderie / Enquête mystique au coin des amoureux dans le parc

68/ JEU 10 à VEN 11
Arrivée à Tyler / Infiltration avortée du ranch des Dawnfalls

69/ VEN 11 à SAM 12
Attaque Motel à Tyler par la Camarilla / Mort Aurore Belleville / Sauvetage Archevêque

70/ SAM 12 à DIM 13
Retour à Houston / Visite Archevêque et Mélissandre à notre refuge

71/ DIM 13 à LUN 14
Assassinat Lucius par Assamite

72/ LUN 14 à MAR 15
Enterrement Lucius et Nuit de deuil / Départ d’Aryo pour le conseil des Ductus

73/ MAR 15 à MER 16
Découverte enlèvement Aryo par disciples de Set / Un Baali à Houston

74/ MER 16 à JEU 17
Arrivée d’Alek le nosfératu, infant d’Ox / Préparation de l’opération

75/ JEU 17 à VEN 18
Opération sauvetage Wichita Falls / Impossible sortir Aryo de Torpeur

76/ VEN 18 à SAM 19
Ultimatum Archevêque / Négociation Cranes Silencieux / Rituel Amérindien au Parc

77/ SAM 19 à DIM 20
Recherche diamant pour rituel de réveil chez Zamara

78/ DIM 20 à LUN 21
Réveil torpeur Aryo et Sylphaë

79/ LUN 21 à MAR 22
Conseil des Ductus

80/ MAR 22 à MER 23
Rassemblement amérindien à l’arbre / Recherche bibliothécaire sur Tremere

81/ MER 23 à JEU 24
Tentative avortée d’intrusion dans la chantrie par les égouts / Enlèvement de Gérald

82/ JEU 24 à VEN 25
Arrivée de Tristiane, paladine du Sabbat qui nous emprunte le calice pour l’étudier

83/ VEN 25 à SAM 26
Tentative avortée d’intrusion dans la chantrie par les égouts, c’est un piège !

84/ SAM 26 à DIM 27
Attaque combinée de la chantrie Tremere par les héros de l’étrange et notre meute /
Découverte d’un second sceau alimenté par le bouclier de Brennus / Mort d’Ezekiel/ Destruction de la régente, de son infant et de la princesse de Houston, Helena Trump / Sauvetage de Gerald et d’une autre fille de Caïn en torpeur

85/ DIM 27 à LUN 28
Les sentinelles de l’ombre se retrouvent piégées par l’effondrement de la chantrie

86/ LUN 28 à MAR 29
Mafalda, gardienne du sceau / Invocation du fantôme d’Ezekiel / Honneur à la meute

87/ MAR 29 à MER 30
Retour au refuge / Destruction de l’assamite Sélène par Mafalda

88/ MER 30 à JEU 01
Procès de Mafalda condamnée à être déchue de toutes ses fonctions
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

JUILLET 2010
89/ JEU 01 à VEN 02
Enlèvement et sauvetage de violette / Attaque avortée du refuge d’Anton

90 à 93/ VEN 02 à MAR 06
Nuits libres

94/ MAR 06 à MER 07
Alek le nosferatu et Oppie, transfuge camariste, rentrent dans la Meute / Vaulderie

95/ MER 07 à JEU 08
Conseil des Dusctus / Attaque des chasseurs de vampires

96 à 103/ JEU 08 à VEN 17
Préparation de la mission d’infiltration de la ville d’Austin

104/ VEN 17 à SAM 18
Mouillage du yacht à Porto Christi / Rencontre avec les Ravnos du coin

105/ SAM 18 à DIM 19
Arrivée à Austin / Inspection Barrage et centrale éléctrique par groupe A

106/ DIM 19 à LUN 20
Inspection du campus : 3 confreries universitaires par groupe A
:sm0079:
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Bob Fortune »

Igor, es que tu pourrais nous rappeler les règles de l'enseignement ?

Celles que tu nous à dis lors de la partie ne correspondent pas à celles du bouquin. Normale ?

A++++
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

Les succès excédentaires obtenus réduisent le temps d'apprentissage de 1 journée par succès obtenu à la fois par l'enseignant et l'élève (par exemple, si l'enseignant obtient deux succès de plus et l'élève un succès de plus que nécessaire, le temps d'apprentissage nécessaire sera réduit d'une journée).
On fait la moyenne reduit à l'inférieur ou est-ce qu'on prend celui qui fait le plus bas en succès excédentaire ?
:sm0079:
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Bob Fortune »

Ok, très bien.
Mais j'ai quelques questions.

-Dans le cas de /par 2 (nécessite 5 en enseignement) l'arrondi est-il au chiffre supérieur ?
(exemple : passage de discipline de clan de 3 à 4, coût normal 15 points, cout avec enseignement 8 points)

-Dans le cas d'enseignement à 1. Aucun avantage par rapport à un augmentation normale, si ce n'est que l'on perd du temps.

-Dans le cas d'enseignement à 5. Je vois bien l'économie sur les grosses dépenses d'XPs.
(exemple : coût normal d'Xps pour passer une discipline de clan de 4 à 5 = 20 points, avec enseignement 10 points)
Mais pour les compétences à petit niveau. (Passer sans enseignement de niveau 2 à 3 coute 4 points, avec enseignement à 4 le coût n'est plus que de 1 point, avec enseignement à 5 et la règle de la moitié 2 points) y a pas un petit PB ?

-Dans le cas ou l'enseignement rend que coût en Xps gratuit, n'y a t'il pas un cout mini de 1 point d'Xp ?
(exemple : enseignement à 4 fait économiser 3 points, j'enseigne un compétence de niveau 1 à 2, coût normal 2 points, avec enseignement le coût est......gratuit)

-Dans le même style, j'aime bien le système du temps à y consacrer. Mais y a t'il un minimum de temps à y passer. (1 jour ou niveau à apprendre jours)

Personnellement je te propose que :
Avec enseignement à 1, on réduit le coût total de points d'expérience nécessaire de 1;
avec enseignement à 2, on réduit le coût total de points d'expérience nécessaire de 2;
avec enseignement à 3, on réduit le coût total de points d'expérience nécessaire de 3;
avec enseignement à 4, on réduit le coût total de points d'expérience nécessaire de 4;
avec enseignement à 5, on réduit le coût total de points d'expérience nécessaire de 4 ou on divise le coût total d'enseignement nécessaire par 2. (Au choix)
Tout en sachant que le cout minimum est de 1 point.

A++
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

@ Mafalda : il n'y a pas de moyenne à faire puisqu'il faut que le maître et l'élève fasse chacun un nombre de succès (difficulté 6) égal au niveau que l'on veut apprendre dans la compétence ou dans la discipline.
Tu lis trop vite, je parle des succès excedentaires pas des succés nécessaires
:sm0079:
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Bob Fortune »

celeste a écrit :Par ailleurs, il est bien évident que les réductions liés aux différents niveaux d'enseignement ne se cumulent pas, on prend juste la réduction liée au plus haut niveau (donc ton exemple n'est pas bon !)
Je ne sais pas de quoi tu parles, j'ai bien compris que les réductions liés aux différents niveaux d'enseignement ne se cumulent pas.
Mais
Bob Fortune a écrit : (Passer sans enseignement de niveau 2 à 3 coute 4 points, avec enseignement à 4 le coût n'est plus que de 1 point, avec enseignement à 5 et la règle de la moitié 2 points) y a pas un petit PB ?
Pour palier à ça je te propose donc :
Avec enseignement à 5, on réduit le coût total de points d'expérience nécessaire de 3 (comme pour le niveau 4) ou on divise le coût total d'enseignement nécessaire par 2. (Au choix)
celeste a écrit : Ensuite, pour les niveaux 3 à 5, il faut que quelqu'un vous enseigne obligatoirement donc avec au moins 1 en enseignement (donc il est utile d'avoir enseignement à 1)
On ne l'a jamais joué comme ça. Même s'il est vrai qu'il fallait ton autorisation et une raison rôle-play pour pouvoir faire ces augmentations. Mais pas que quelqu'un vous enseigne obligatoirement.
De plus, le fait de passer obligatoirement par l'enseignement pour augmenter les niveaux de 3 à 5 oblige à utiliser la règle du temps d’apprentissage, ce qui rend très long celui-ci (surtout pour les hauts niveaux)
(Rétrospectivement je ne suis pas certain avoir eut recoure à l'enseignement pour augmenter les niveaux de 3 à 5 et surtout y avoir passé le temps nécessaire. Et je pense que c'est le cas de beaucoup)

Enfin..... Au final j'y trouve beaucoup plus de contraintes que d'avantages.

++
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Psychopat »

Juste pour dire que pour les disciplines de clans et pour les disciplines strictement supérieure à 3, avec le concours du mentor ou d'un autre vampire membre de ce clan avec la discipline avec au minimum le niveau désiré, je ne jouerait pas la règle du temps d'apprentissage (voir même ne pas tenir compte du niveau en enseignement et peut être pas jeter les dés du tout). J'instaurerai un temps d'une semaine par exemple (voir moins, mais surtout inferieur à ce que celà prendrait avec les règles ci dessus) incompressible et qui prendrait en compte le fait que la discipline etant "innée", il est plus facile de l'apprendre.

Ensuite, pour répondre à Mr Fortune, avoir beaucoup en enseignement, même si celà ne fait pas gagner à l'élève beaucoup d'xp, c'est l'assurance de diminuer le temps d'enseignement et le temps, celà n'a pas de prix... :wink:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

il y a quelques choses qui me chiffonne depuis ce WE, mais j'ai du mal comprendre vendredi soir vu l'heure avancée ...

Tu as dis que le bouquin qu'on à trouvé avait pour auteur Leonard de vinci et qu'il s'agissait du codex vaticanus.. Il doit y avoir une erreur !

Le codex vaticanus est certe un manuscrit unique conservé au vatican mais il s'agit d'une bible du 4eme siecle !!!!

Leonard a écrit plusieurs codex sur ces inventions et recherches:
-Les manuscrits notés de A à M comprennent un millier de feuillets conservés à l'Institut de France à Paris
-Les manuscrits Ashburham (34 feuillets) conservés à la Bibliothèque nationale de Paris
-Le Codex Arundel (283 feuillets) conservés au British Museum de Londres.
-Le Codex Forster (un millier de feuillets) au Victoria and Albert's Museum à Londres
-le Cahier d'anatomie et le Codex Leicester (36 feuillets) au Royal Library de Windsor
-Le Codex Atlanticus (403 feuillets) à la Biblioteca Ambrosiana de Milan
-Le Codex sur le vol des oiseaux (18 feuillets) à la Biblioteca Reale de Turin
-Le Codex Trivulce (51 feuillets) au Château Sforza à Milan
-Le Codex de Madrid à la Biblioteca Nacional de Madrid

Ce n'est pas plutot une copie du codex Atlanticus qu'on aurait trouvé ?
:sm0079:
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par After »

J'ai remis à jour nos équipements et possessions de groupes

Possessions

N'hésitez pas si il y as des modifications à faire et des mises à jours a faire que je puisse les faire, et oui oui on as un des armes que l'on avaient oubliés ...
Modifié en dernier par After le 29 juillet 2012, 17:12, modifié 2 fois.
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par After »

Chez moi ça fonctionne nickel :/
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Avatar du membre
shaman
Membre passif
Messages : 276
Enregistré le : 13 juillet 2007, 00:15
Localisation : In the Space Mountain

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par shaman »

idem ça ne fonctionne pas chez moi !
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par After »

Lien MAJ via Skydrive, ça doit fonctionner normalement. J'essaierais de le mettre à jour sur le même lien le plus souvent possible.
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2091
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

107/ LUN 20 à MAR 21
Cassiopée arrive à Austin / Rencontre avec Kera Pses aka l’alchimiste blanc

108/ MAR 21 à MER 22
Départ solo de Cassiopée / Remontrances d’Ivan / On nous envoie chercher un refuge

109 / MER 22 à JEU 23
Rapport et agrégation de l’ensemble des données obtenus sur Victorien et ses forces

110 / JEU 23 à VEN 24
Sauvetage de Cassi tombée dans les griffes de l’ombre sanglante / Départ d’Austin

111 / VEN 24 à SAM 25
Visite archevêque : Austin était une diversion pour se préparer à l’assaut de Dallas

112 / SAM 25 à DIM 26
Oppie devient paladin / Aryo diacre / Vaulderie / Sylphae et Mafalda font le tour des lieux magiques du quartier de l’université / Portes closes, Sylphae fou de rage perds ses moyens et s’envole pour Austin / Mafalda tente de l’arrêter et se fait dominer

113 / DIM 26 à LUN 27
Saccage chez l’alchimiste Blanc / Enlèvement de Silence la Gargouille par militaires

114 / LUN 27 à MAR 28
Arriver de Wallace. Son groupe a été pris par victorien. Fait appel à l’alliance pour que nous l’aidions à les libérer. Feu vert du diacre / Intrusion dans refuge apôtre carnage

115 / MAR 28 à MER 29
Pacte Gangrel pour s’introduire dans manoir victorien / Sauvetage Groupe Wallace

116 / MER 29 à JEU 30
Départ d’Austin de Sylphae et Mafalda en moto

117 / JEU 30 à VEN 31
Arrivée à Corpus Christi / Récupération Yacht = Deal Ravnos / Rapport auprès Diacre

118 / VEN 31 à SAM 1
Découverte d’une série de rituel infernaliste / Destruction d’un des 5 points sacrificiels

AOUT 2010

119 / SAM 1 à DIM 2
Arrivée du Baron Ravnos de Tyler / Attaque du baron par le gang des North

120 / DIM 2 à LUN 3
Affrontement contre l’ombre écarlate dans égouts / Découverte du codex Atlanticus

121 / LUN 3 à MAR 4
Retour sur les épaves du cargo Vro / Dans les soutes, des centaines de cadavres…

122 / MAR 4 à MER 5
Rencontre avec Mercedes, ambassadrice Ravnos de la Baronnie de Tyler

123 / MER 5 à JEU 6
Retour de l’archevêque Lazverinus qui fait d’Aryo le nouvelle évêque de Houston
:sm0079:
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par After »

Petite précision : la liste du matériel as été mis à disposition uniquement aux membres de la meute.
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Verrouillé