

Au pire : vif peut même jeter un sort de MdB de haut niveau et il y a des chances qu'il le perçoive parce qu'il est over balèze en perception de la magie.
Au niveau 1, tu appelles un animal à au plus 1 km de distance qui te renseignera sur ce qu'il a perçu à au plus 10 km de distance. A Buhr Widufiras où vous êtes, il y a près de 100 km de distance avec Rhosgobel, un peu moins par les airs...Etienne a écrit :Il peut toujours appeler un oiseaux de Rhosgobel et lui demander une information, s'il est assez près un niveau 1 suffit je crois
Hum, et si on appelait un grand félin, Vif serait peut-être capable de le convaincre de la transporter jusqu'à Rhosgobel ou même de lui demander des trucs pour Radagast. Je pense qu'il y a moyen de jouer sur la MdB combiné avec la magie naturelle pour trouver des infos. D’ailleurs si le piège du Nécromancien est u piège pour Vif et/ou pour Tina il y a peut-être un lien avec les félidés.Niemal a écrit :Simplement, vous n'avez aucun contact direct avec Rhosgobel à moins de vous y rendre. Pour les communications longue distance comme il y a eu dans la guerre contre Ardagor, Niemal balançait du niveau 5+ tout de même...
Merci Hamfast.Hamfast a écrit :Si Radagast passe à Rhosgobel, les félins lui diront qu'on est passés par là, et Radagast n'étant pas stupide, étant donné qu'on n'est pas repassés, il se doutera qu'on est encore dans la forêt, et donc soit il se dira "merde, ces boulets sont allés sur place, faut que je les choppe avant qu'il ne soit trop tard", soit "ils sont sûrement en train de m'attendre quelque part, j'vais demander à un oiseau de me les trouver"![]()
Bon bah je retourne me coucher XDDëlachiel a écrit :Merci Hamfast.Hamfast a écrit :Si Radagast passe à Rhosgobel, les félins lui diront qu'on est passés par là, et Radagast n'étant pas stupide, étant donné qu'on n'est pas repassés, il se doutera qu'on est encore dans la forêt, et donc soit il se dira "merde, ces boulets sont allés sur place, faut que je les choppe avant qu'il ne soit trop tard", soit "ils sont sûrement en train de m'attendre quelque part, j'vais demander à un oiseau de me les trouver"![]()
![]()
D'autant qu'on lui a quand même laissé deux messages (un écrit et un via Félin Télécom) pour lui dire qu'on était passés et lui demander de nous recontacter. Et puis il y a bien des bestioles dans cette forêt, et Radagast surveille quand même un peu ce qui se passe vers chez lui et chez les Hommes des Bois je pense. Peut-être qu'il sait déjà qu'on est là d'ailleurs. Mais si vous y tenez vraiment, on peut faire un aller-retour jusqu'à Rhosgobel pour laisser un autre message, mais est-ce que c'est vraiment utile ?
Les surprises arriveront par MPNiemal a écrit :essayez de me surprendre !
Bah en même temps chercher Radagast dans la Forêt noire tu y passes plus de deux semaines à mon avis s'il veut pas qu'on le trouve.Enix a écrit :Les surprises arriveront par MPNiemal a écrit :essayez de me surprendre !
Mais globalement l'idée est que Drilun trouve que l'on va gaspiller du temps (ces 2 semaines) pour pas grand-chose sur un planning actuellement un peu court. D'autant que l'on n'est pas à Imladris là heinMême si les hommes-des-bois sont d'un accueil hors-du-commun (et que l'on peut trouver ici de gentilles elfes)
Il reste vrai que si l'on arrive à obtenir les informations nécessaires pour réaliser notre petit désherbage, ça pourrait avoir un impact positif pour notre réputation jusque dans le Rhovanion ainsi que nous permettre de directement traverser la Forêt Sombre plutôt que de se repayer le long détour par là où nous avons déposés nos montures.
j'en sais rien je veux pas y aller XD.Enix a écrit :Drilun demande alors au groupe : que nous faut-il savoir ?
On en sait rienEnix a écrit :- la cible du piège, est-ce Tevildo, est-ce Vif, est-ce Radagast, ou quelqu'un d'autre encore ?
On en sait rien, d'ailleurs si on le savait on serait pas là à attendre comme des cons.Enix a écrit :- où est Radagast ?
On en sait rien et c'est pour ça que je veux pas y allerEnix a écrit :- que se passe-t-il dans le village cachée des hommes-des-bois ?
bah voit plus haut. --'Enix a écrit :- mais quoi d'autre alors ? Avez-vous des idées d'informations qu'il nous manque ?
D'accord aussi surtout qu'en fait ça sert à rien d'aller chez Radagast si les félins ont un message et que TU as laisser un message écrit.Enix a écrit :Ensuite Drilun n'est pas trop pour une séparation de l'équipe sur 100km ...
Bah c'est sûrement ça qu'il faut faire mais à mon avis vu qu’on connait pas assez le terrain ça va être dur d'être discret. Geralt pense que si il y a un noir total magique on va être dans la merde et se faire tirer comme des pigeons. Si c'est un sort du nécromancien tu pourras pas l'annuler avec ta magie. Et Geralt pense aussi que dans les tireurs embusqué il y a des Hommes des bois manipulé par magie... Bref, ça va pas être simple et si on tombe pas sur Radagast on peut vite se mettre dans la merde. Et puis c'est le genre de situation rêvée pour que Tina fasse un coup fourré sans qu'on aient aucun moyen de répliquer en face.Enix a écrit :Il pense que l'on devrait faire des petites missions de reconnaissance le plus discrètement possible. Sans forcément de discussions armées, juste reconnaissance : identifier leurs moyens de surveillance, la position et la nature de leurs excellents archers, ce genre de choses.
A mon avis à moins d'être très persuasif t'arrivera pas à convaincre Waulfa d'envoyer ses hommes à ce qu'il pense être un suicide.Enix a écrit :Et c'est une activité que l'on pourrait faire avec l'aide des hommes-des-bois en couplant éventuellement une partie du trajet avec eux, un petit nettoyage de nid d'araignées, et hop on bifurque quelques heures avant de les rejoindre, au possible sans émeute. Il ne faudrait pas que les forces ennemies se renforcent aux endroits où nous pourrons les attaquer quand nous auront rassemblés tous les éléments.
Idem jet de persuasion.Enix a écrit :Autrement il y aurait peut-être moyen de contourner la force du nécromancien pour essayer de rejoindre le village caché, toujours en compagnie d'hommes-des-bois, pour voir ce qu'il en est. Waulfa semblait ne pas vouloir prendre ce genre de risque pour ses hommes, mais notre compagnie change sérieusement la donne, toujours dans l'idée d'une simple approche discrète, car ce n'est pas sûr qu'il soit prudent de rejoindre ce village-ci ...
Entre deux râleries de Geralt, le passage ci-dessus reflète une très bonne analyse : Waulfa n'enverra personne à moins de 2-3 heures de marche (sur le sentier) de l'endroit. Soit une demi-journée de marche en pleine forêt - compter environ 5 miles de distance - sachant qu'il faut un jet de Survie en Nature (ou connaissance Mirkwood) très difficile (30) pour se repérer et éviter de tourner en rond. Et même avec un bon repérage, la vitesse de chacun est lente : sur une base de 1,5 mile par heure (~2,5 km/h), il faut faire un jet de Survie en Nature au moins moyen (15) pour ne pas être ralenti par le sous-bois. Notez tout de même que personne n'aura à porter Rob : plus petit, il se faufile plus facilement, donc à la base il va aussi vite que les grands...Etienne a écrit :A mon avis à moins d'être très persuasif t'arrivera pas à convaincre Waulfa d'envoyer ses hommes à ce qu'il pense être un suicide.
Merci Etienne pour ta réponse, ça m'a permis de voir que je n'étais pas clair. Drilun sait pertinemment que l'on n'a pas encore de réponse aux questions qu'il cite et ce qu'il demande à tout le groupe c'est de me dire qu'elle sont les questions en plus de celles-ci auxquelles il nous faudrait rapidement des réponses.Etienne a écrit :j'en sais rien je veux pas y aller XD.Enix a écrit : Drilun demande alors au groupe : que nous faut-il savoir ?
Si si, seuls, vous pouvez si vous le souhaitez : ils peuvent vous emmener à proximité (5 miles de distance), et ensuite, Vif peut se débrouiller aussi bien qu'eux vu que les habituels signes qu'ils se laissent ont disparu ou ne sont pas fiables. Tout le monde est donc logé à la même enseigne... Par ailleurs, si vous prenez le sentier qui coupe la forêt d'ouest en est, il traverse la zone en plein. Et c'est une perception facile (10) pour le suivre quand on est dessus... Evidemment, il est sans doute plus surveillé que partout ailleurs...Enix a écrit :Ensuite, par rapport à la réserve de Waulfa pour une éventuelle expédition, on se retrouve dans une situation un peu plus simple : il ne vveut pas nous donner les moyens de s'en approcher, et seuls on ne peut pas...
C'est quoi l'idée "utile" ?Etienne a écrit :la seule idée utile que j'ai trouvé à part l'attendre c'est que Taurgil "laisse des messages" (ou juste donne un renseignement) à toute les bêtes qu'il croisent pour améliorer les chances que Radagast nous trouve.
Dans le groupe tu comptes Vif ? Mais il en a après qui alors ? Radagast ? les Homme des bois ?Il vous affirme que la force du Nécromancien n'en a ni après Tevildo, ni après le groupe.
Ok, j'amène le reste pour la salade. Sinon, les spaghettis ça me va très bien !Niemal a écrit :Sinon, pour rappel, la partie se passera bien chez moi, donc pensez à vous organiser pour venir. D'ailleurs, ce serait bien de faire le point sur qui vient et comment, tant pour le covoiturage que pour aider Etienne dans ses achats de salade, et moi aussi d'ailleurs. A priori, Etienne, je m'occupe de la salade verte, et il n'y a pas besoin d'amener du riz ou du maïs. Je tâcherai d'acheter des noix (bio) également, mais il n'y en a pas toujours. Enix avait aussi prévu d'amener des choses à grignoter je crois, et je ferai quelques gâteaux comme d'habitude. Et si personne n'y voit d'inconvénient ou ne propose mieux, ce sera spaghettis après la salade...
C'est ce qu'il semble, mais je vous demande justement de confirmer pour en être sûr. Dëlachiel a confirmé pour Johann, j'imagine que pour Lucie tu en sais plus que moi, et pour Gabriel, Hamfast n'a pas encore réussi à le joindre, mais selon lui ça devrait être bon.Etienne a écrit :Juste pour résumé on sera 8 en tout (le club des 5 plus Gabriel, Lucie et Johann) et 6 pour manger, c'est ça ?
Moi je prend une voiture et je peux amener les gens sur Toulouse et sur Colomier (voire Ramonville) mais j'ai que 3 places.
Parfait merci Etienne. Me faudra l'heure de l'escale sur Colomiers à l'aller pour pas que je vous fasse trop patienterEtienne a écrit :Moi je prends une voiture et je peux amener les gens sur Toulouse et sur Colomiers (voire Ramonville) mais j'ai que 3 places.
Les actions que proposaient Mordin ressemblent à celles que Drilun préféraient à 2 semaines de vacances chez l'habitant ... et ce sera plutôt à jouer en vrai ! Mais c'est vrai que ça aurait été bien d'avoir l'avis des autres là-dessus.Niemal a écrit :Pas grande réaction au message de Hamfast ! Enix, n'hésite pas à poser d'autres questions à tes cailloux...
Drilun risque préférer ne pas répondre à la première question ^^ Pour Radagast, la question est posée. Pour les hommes des bois la réponse me semble triviale également : s'il en avait après les hommes des bois il s'en occuperait plutôt que de simplement s'installer à une certaine distance. Il n'a attaqué que les trop curieux (puisque Radagast a pu affirmer que les hommes des bois du village caché allaient bien) c'est donc simplement que le Nécromancien est occupé par quelque chose, qui se trouve à proximité d'une route pas trop utilisée ...Etienne a écrit :Dans le groupe tu comptes Vif ? Mais il en a après qui alors ? Radagast ? les Homme des bois ?
Geralt [...] propose que tu fasses une série de question pour pouvoir localiser Radagast.
PS : Essaye de savoir également si le fils d'Atagavia est en vie et est-ce qu'il a été capturé par Le Nécromancien... ce genre de chose.
Réponse : tous les cailloux ont fini du même côté... celui du "non".Enix a écrit :Pour les questions, même si Drilun se doute déjà très fortement de la réponse, il va d'abord demander en écho à la suggestion de Mordin : "est-ce que Radagast est la raison de la présence de la force du nécromancien dans la forêt sombre ?".
Ça m'étonnerait que tu aies entendu son nom, par Mordin peut-être... Mais quoi qu'il en soit, la réponse est "oui".Enix a écrit :Pour le fils d'Atagavia je trouve que c'est une excellente idée !
Donc Drilun va poser une question du genre "Le fils d'Atagavia est-il en vie ?" mais en précisant clairement de quel fils il parle (avec le prénom etc., dont je ne me souviens pas en détail).
"Oui" net pour le premier, mais pour le second, c'est plus difficile à dire. Plutôt non, mais ça ne tient qu'à un caillou qui touche la ligne de démarcation...Enix a écrit :Et si la réponse s'avère positive il demandera alors "Ce fils a-t'il été capturé par des serviteurs du Nécromancien ?". Et enfin si la réponse est égalemment positive "Est-il sur le lieu de la force du Nécromancien de la forêt sombe ?'.