Dimanche 22/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/?? - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Enix a écrit :Pour les disponibilités, je n'ai à ce jour pas plus de contrainte que celles de mes vacances du 28 juillet au 11 août inclus.
Pas de changement pour moi de ce côté là. Je préfère même le dimanche 22 à un jour en semaine pour m'économiser la pause d'une demi-journée :wink:

Si le club est inaccessible, on peut envisager de jouer chez moi.

Pour la soirée, ce serait bien si l'on pouvait manger quelque chose ensemble au club. Je veux bien préparer un gratin ou un gâteau (pas en salé : je ne les réussi pas vraiment). Il faudrait peut-être aussi voir si l'on a des trucs comme assiettes et fourchettes maintenant que le matos du club est remonté.
Que proposez-vous ?
Hamfast

Re: Dimanche 22/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

J'aurai peut-être moyen d'amener des pâtes (ou du riz, mais ça peut être bien de changer) pour une salade, et aussi des tomates, du concombre, du poivron (déjà cuit, même si c'est pour être mangé froid si j'ai le courage)

Par contre si je peux laisser les conserves et la salade verte à d'autres, ça m'arrange :wink:
Et je peux sûrement amener de la vinaigrette toute faite aussi !
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Dimanche 22/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Phejal m'a dit qu'il serait parti en vacances, donc pas de clés du club. Jouer chez Drilun semble donc une bonne solution. J'imagine que Johann amènera Dëlachiel, à voir s'il peut aussi passer prendre Etienne et Hamfast.

En plus des gâteaux je peux amener des noix, mais à part ça je n'ai rien de frais, sauf quelques carottes restantes et ce que je trouverai dans le potager à mon arrivée - pas de salade mais peut-être des haricots. S'il y en a assez, car je compte bien en manger en revenant. Comptez donc juste gâteaux et noix pour moi, et quelques carottes si ça vous dit.

Notez aussi que ça peut être plus tôt que 14 h 30...
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Dimanche 22/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Johann peut prendre Nath et Etienne s'ils veulent, et on devrait amener une tarte salée.
Etienne

Re: Dimanche 22/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je veux bien profité de la voiture de Yohann : on se retrouve où et vers qu'elle heure ?
Hamfast

Re: Dimanche 22/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

J'amènerai un taboulé finalement.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Dimanche 22/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Pour mémoire c'est l'appartement A11 même si en principe je laisse tout ouvert quand je suis là.

On pourra finir le dernier paquet de petits gâteaux espagnols, et comme ça je pourrai en ramener des nouveaux ("con más chocolate").

Concernant le repas du soir, j'aurai un melon pour démarrer (qui parfume l'appart depuis ce midi ...), et probablement d'autres trucs pour équilibrer le repas en fonction des envies, et du marché de demain. Et je ferai sûrement un gratin si j'ai pas de contrainte d'ici là et que ça risque pas de surchauffer l'appartement non plus.

Etienne, est-ce que tu veux bien me prêter The Witcher (le 1) pour ces vacances, histoire que je découvre un peu qui est réellement ce Géralt ? Si c'est le genre de jeu qui a besoin d'une connexion internet à l'installation et pendant le jeu, laisses tomber ;)
Etienne

Re: Dimanche 22/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Pas de soucis pour le jeu je te l'apporte pour dimanche. Après, Geralt de Riv c'est aussi et surtout le héros de la Saga du Sorceleur d' Andrzej Sapkowski. Mais le jeu est mortel (pas besoin de connexion internet).
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Dimanche 22/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Cool merci :wink: En lecture j'ai un peu de retard avec ce qu'il me reste en ce moment, en plus je continue à acheter des livres, et les parents m'en passent aussi régulièrement. Là ce sera pour profiter du temps des vacances pour découvrir un peu ce jeu, dont j'ai entendu beaucoup de bien. Entre une partie de tarot ou de saboteur par exemple :mrgreen:
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Dimanche 22/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Etienne, 14h-14h10 à l'appart ?

On amènera une tarte pommes de terre + oignons et une tarte thon + moutarde.
Etienne

Re: Dimanche 22/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

D'accord pour le lieux et pour l'heure.
Sinon, Est-ce qu'il y a besoin d'autre truc pour le repas ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Dimanche 22/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

En plus de carrot cakes dans le four, je pense amener des melons espagnols. A vous de me dire si vous préférez que j'en amène deux ou trois (je précise que je n'en mangerai pas moins d'une moitié), et si certains veulent des jaunes (comme Hamfast) ou des verts. Moi je m'en fiche.

Concernant le Sorceleur (Witcher), Enix, attention à ne pas oublier de télécharger les correctifs, le jeu y gagne énormément. Sinon, je t'amènerai les bouquins aussi, tu trouveras bien un peu de temps pour lire les 3000 pages... même si ça doit te prendre quelques mois voire plus - de toute manière personne ne les lit chez moi. Ce n'est pas de la très haute littérature (ça reste très correct cela dit), mais le monde et ses personnages sont très attachants, c'est bourré d'imagination. Et le jeu reste fidèle à l'esprit du livre. Mais notre Geralt à nous est assez différent sur le plan psychologique (et mystique), même si question combat ils se ressemblent maintenant pas mal...
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Dimanche 22/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Dëlachiel a écrit :On amènera une tarte pommes de terre + oignons et une tarte thon + moutarde.
OK très bien :wink: Dans ces conditions je crois que je ne vais pas ajouter un gratin pdt/oignon en plus, ça ferait double emploi. J'ai de la salade verte et des tomates, je pense qu'on se fera une petite salade légère autour de ça.
Il y aura le melon charentais (un gros) + les melons de Niemal (2 à 6 ou plutôt un et demi à 5 me semble pas mal déjà), et j'ai d'autres fruits aussi : pêches et abricots.
Ajoutés aux 2 tartes et au taboulé, ça devrait le faire niveau quantité et équilibre. Et au pire on trouvera bien quelque chose dans mon frigo ^^

Pour le Sorcelleur faudra que je trouve le temps de me l'installer avant de partir dans ce cas là. Faut aussi que je me mette Guitar Pro pour composer un peu et compenser le manque de la guitare :mrgreen:
Et pour les livres je les mettrai dans la pile d'attente, comme j'aime bien varier d'un livre à l'autre quand je lis, ça risque d'être un peu long, mais s'ils sont vraiment sympas il se peut que je ne décroche pas :D
Edit : je devais aussi lire le livre sur la création du monde de la terre du milieu non ? Il me semble que c'est toi qui m'en avais parlé, ça formait plus un recueil de notes qu'un roman mais bon comme Drilun commence à toucher à la mythologie et à la divination, ça va finir par être utile pour finir par prendre "histoire" un de ces quatre. :roll:
Modifié en dernier par Enix le 21 juillet 2012, 21:08, modifié 2 fois.
Hamfast

Re: Dimanche 22/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Je pense que du coup le gratin n'est pas nécessaire Jérôme. Enfin si tu veux des restes, why not :mrgreen:

Pour les melon prends en trois. Johann, Ivanna et moi-même sommes partant pour en manger une moitié, donc ça ne sera a priori pas perdu ;)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Dimanche 22/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Edit : je devais aussi lire le livre sur la création du monde de la terre du milieu non ? Il me semble que c'est toi qui m'en avais parlé, ça formait plus un recueil de notes qu'un roman mais bon comme Drilun commence à toucher à la mythologie et à la divination, ça va finir par être utile pour finir par prendre "histoire" un de ces quatre. :roll:
Cela fait 12 tomes (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d ... _du_Milieu), sans compter l'index, et je te préviens, c'est assez aride à lire (surtout en anglais)... Mais en revanche, tu peux plus facilement te contenter du Silmarillion (http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Silmarillion), plus aisé à ingérer à mon avis.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Dimanche 22/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

S'il ne manquera à personne, je veux bien que tu me prêtes le Silmarillion alors, parce que je sais que je n'aime pas vraiment lire des recueils de notes, même documentés et remaniés. J'en ai fait l'expérience avec une étude sur la poésie que je n'ai pas su apprécier. Ce n'est pas la lecture en anglais qui m'aurait gênée en tout cas, juste le temps de découvrir un peu de vocabulaire sur les premiers chapitres en principe, et ensuite ça passe tout seul.

Après pour la lourdeur d'un roman, je me souviens avoir lu Bilbo le Hobbit en 5° ou en 4° sans aucune difficulté alors que je n'aimais pas vraiment lire. En fait si je me souviens bien j'avais d'abord cru que c'était un livre "dont on est le héros", avec le même genre de couverture attrayante. Le résumé était motivant, avec de la magie et des dragons, le roman pas bien plus gros qu'un livre dont on est le héros finalement, donc je pouvais bien le lire, et je n'ai pas regretté :mrgreen:
Puis bien plus tard j'ai lu la trilogie du Seigneur des Anneaux, sans non plus vraiment trouver les longueurs qu'on lui attribue classiquement. Et pourtant à cette époque les films n'étaient pas encore sortis, et je ne connaissais pas non plus Système J, donc autant dire que je ne connaissais pas l'univers (Bilbo était déjà loin...) Je pense qu'aujourd'hui je prendrai davantage de plaisir à les relire puisque je pourrai faire de nombreux liens qui m'ont sûrement échappés lors de ma première lecture.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Dimanche 22/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :S'il ne manquera à personne, je veux bien que tu me prêtes le Silmarillion alors, parce que je sais que je n'aime pas vraiment lire des recueils de notes, même documentés et remaniés. J'en ai fait l'expérience avec une étude sur la poésie que je n'ai pas su apprécier. Ce n'est pas la lecture en anglais qui m'aurait gênée en tout cas, juste le temps de découvrir un peu de vocabulaire sur les premiers chapitres en principe, et ensuite ça passe tout seul.
Les anciens écrits de Tolkien sont en vieil anglais, ce n'est pas juste "un peu de vocabulaire" qui change. C'est là que j'ai découvert tout le vouvoiement anglais (singulier et pluriel) par exemple, et des tournures qu'on ne trouve plus que dans la Bible. Ça ralentit donc considérablement la lecture tellement c'est peu familier, comme quand tu lis du vieux français... à part que ce n'est pas ta langue maternelle. Bon, après, je n'avais pas le même niveau d'anglais qu'aujourd'hui quand j'ai lu ça... Ce côté ancien voire biblique, tu le trouveras un peu dans le Silmarillion d'ailleurs - bien qu'atténué - et c'est considéré par beaucoup comme aride et indigeste. Le livre a une structure de conte plus que littéraire. Mais quand on est pris dans l'histoire, cela passe bien, je ne me fais donc pas trop de soucis pour toi.

Bref, j'ai ajouté les deux livres (deux tomes) à la pile. Je commence à me dire que je vais devoir prendre le grand sac à dos...
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Dimanche 22/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :Je commence à me dire que je vais devoir prendre le grand sac à dos...
C'est bon, c'est bon je viendrai t'aider à décharger tout ça :wink: Rien qu'avec les melons tu dois bien arriver à 10Kg déjà, alors avec plein de livres en plus ...
Manquerait plus que tu retrouves les figurines d'orcs perdues, et il te faudra un sac de plus ! Surtout que l'on risque d'en avoir besoin de ces petites bêtes vertes :mrgreen: ... au moins pour faire des brochettes ! :sm0006:
Hamfast

Re: Dimanche 22/07 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Moi le vieil anglais avec des "Thou" et autres joyeusetés je le découvre dans Baldur's Gate :mrgreen:

Ça fait bizarre au début...
Répondre